Nous avons 2176 invités et 50 inscrits en ligne

Évènements LPV : La bouteille du caviste " Les Passionnés du Vin "

Sondage : La bouteille du caviste (s'est terminé le 2019-09-22 00:00:00)

Alsace - Louis Sipp Osterberg GC 2013
8 11.3%
Sud Ouest - Camin Larredya - Jurançon sec La Part Davant
8 11.3%
Bordeaux - Clos du Jaugueyron - Haut Médoc 2016
3 4.2%
Bourgogne - Guerrin - Pouilly Fuissé Les Crays 2016
2 2.8%
Bourgogne - L'Enclos - Chablis PC Vau de Vey 2017
17 23.9%
Champagne - Caillez Lemaire - Reflets
9 12.7%
Jura - Montbourgeau - Etoile Chardonnay 2016
6 8.5%
Loire - Brégeon - Muscadet Clisson 2014
5 7%
Rhône - JC Marsanne - St Joseph rouge 2016
11 15.5%
Savoie - A&M Quénard - Chignin Bergeron Terrasses 2017
2 2.8%
Nombre de votants : 71
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962
Je tenais à remercier au nom de toute l'équipe et des LPViens nos amis Fabrice et Yannick Ripoche pour la confiance qu'ils nous ont accordée lors de la mise en place de cette première bouteille du caviste qui s'est parfaitement déroulée.

Un grand merci également à tous les LPViens qui ont joué à fond le jeu du partage de leurs ressentis.

Vivement la prochaine bouteille commune !

Amicalement
Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
30 Oct 2019 20:23 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6091
Merci aux passionnés du vin évidemment. Merci à LPV d'avoir relancé ce "jeu" et merci à toi Oliv d'avoir fait la compilation : je sais le boulot que cela peut représenter !
Si j'ai bien compté: 23 participants. C'est une réussite!

Flo (Florian) LPV Forez
30 Oct 2019 21:49 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962

Si j'ai bien compté: 23 participants. C'est une réussite!


On fera mieux !

A ma grande honte, j'ai oublié notre ami Sylvain Starbuck qui, à sa grande honte, est à la bourre mais complètera quand il aura le temps.
Quand un admin oublie un modo, vous devez vous dire que vous confiez le manche au docteur Rumack... ::oups::

Et afin de compléter et enrichir l'exercice, j'ai proposé à Didier de confronter nos comptes rendus d'amateurs (supposés) éclairés avec les ressentis des membres de son association (supposés) plus débutants lors de leur prochaine rencontre.
CR à venir courant novembre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji, LADIDE78
30 Oct 2019 23:39 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4031
Hello Oliv
D abord un grand merci à toi , au nom de toute l équipe de l association qui m entoure La bouteille est arrivée hier soir dans ma cave , elle sera dégustée , mercredi soir avec les membres du bureau , on fera un retour sur cette dégustation , un grand merci à toi Oliv , de nous avoir mis dans la boucle , pour info , nous avons gardé le secret avec un ami qui à été chercher la bouteille , donc surprise pour tout le monde , mercredi soir , la bouteille sera dégustée à l aveugle comme il se doit Un grand merci au passage aux passionnés du vin , pour avoir été à l initiative de ce projet , qui rentre tout à fait dans le concept de notre association , puis que nous montons les ateliers des soirées avec 6 cavistes bien sur LPV Et pour finir , merci à toute l équipe de LPV , pour ces moments de partages et d amitiés
amitié à tous
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
31 Oct 2019 06:40 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
Je viens d'ajouter nos CR et de rendre à PTITCOCO ce qui n'était pas à César ;)

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
31 Oct 2019 08:05 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

strabuck écrit: J'espère que d'autres le dégusteront à l'aveugle face à un Vaillons de chez Droin par exemple parce que c'est le genre de duel qui m'intéresserait.


Sylvain,

Le comparer à Vaillons ne me semble pas être très représentatif, on loin d'avoir la même exposition, sans parler du sol.

J’étais prêt le comparer au Vau de Vey du domaine Schaller mais je n'ai pas eu de réussite au tirage, peut être au grattage.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
31 Oct 2019 08:18 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
Sur le coup là je ne parlais pas terroir, mais tarif et typicité chablisienne.

Sylvain
31 Oct 2019 08:20 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabrice - Les Passionnés
  • Portrait de Fabrice - Les Passionnés
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Fabrice - Les Passionnés sur le sujet Évènements LPV : La bouteille du caviste " Les Passionnés du Vin "

Merci à tous les participants pour la qualité de leur compte-rendu de dégustation et un grand merci à Oliv pour l'organisation.

A bientôt pour la prochaine ;)

Les Passionnés du Vin

RIPOCHE FABRICE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, bibi64, starbuck, leteckel, Garfield
31 Oct 2019 21:53 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4031
Bon a notre tour de rejoindre la grande famille de LPv , nos compte - rendus , ont été fait hier soir lors de notre réunion de Bureau , 4 dégustatrices et 5 dégustateurs , de niveau différents , l important est de participer , de donner son ressenti et son avis , grâce à Oliv , un grand merci à toi , ( :kiss: ) de la part de tous les participants , nous avons pu partager dans la convivialité et l amitié cette bouteille du caviste , dégusté à l aveugle
Les participants en pleine concentration
La bouteille

Les avis c est leur premier compte - rendus
Brigitte
Le vin est jaune clair , le nez est un peu épicé , la salivation est droite , crayeuse , , je percois un bel équilibre avec une acidité bien présente , c est harmonieux , la longueur est courte , la persistance en bouche , nous laisse beaucoup plus d acidité , le fruit retombe très vite j ai bien aimé

Cécile
Le vin est jaune pale , avec de beaux reflets , le nez est crayeux , et doux , la salivation est droite saline , accompagné d un joli perlant , la matière est très acide et douce à la fois , c est u trés bel équilibre , la longueur en bouche est courte , la persistance en bouche , nous laisse un fruit trés court
Vin agréable avec beaucoup de douceur dans cette dégustation

Jessica
le vin est jaune pale , nez épicé ( presque poivré ) la salivation est droite sur l acidité , bouche saline , et crayeuse , cristalline , florale , ( trés léger ) la matière est douce et vive à la fois , c est très fin , l équilibre est harmonieux ,avec tout de meme une plus forte présence de l acidité par rapport au fruit, longueur et persistance trés courte j ai aimé

Juliette ( verre noir )
Nez épicé avec beaucoup de fraicheur , sur les fruits blancs, la salivation est douce , crayeuse , saline , accompagné d un joli perlant ,la matière est fluide , l équilibre est parfait , longueur moyenne, persistance très faible
Vin très agréable qui donne envi d y revenir, très bien équilibré

Christian
Le vin est jaune pale avec des nuances un peu plus colorées, le nez est un peu épicé , la salivation est plutot droite , la matiere est crayeuse avec un peu d acidité ,le vin est bien équilibré , , la longueur est courte , la persistance du fruit très légère Trés bon vin

Hervé
Couleur jaune pale , nez fruité , salivation légèrement tranchante , accompagné d un léger perlant , la matière est crayeuse , l équilibre est harmonieux , la longueur est droite et courte , , avec une légère persistance en bouche , Vin Harmonieux, bien équilibré


Maxime
Le vin est jaune clair, nez floral , épicé , la salivation et la matière sont crayeuse , tranchante , , présence d acidité , l équilibre est parfait , persistance trés courte en bouche , Vin fin , très agréable

Gilles
couleur jaune pale , , nez crayeux , la salivation est moyenne , crayeuse , la matiere est accompagnée d une belle acidité fort agréable , , l équilibr est parfait la longueur et la persistante sont trés courte c est bon

Didier ( verre noir )
Nez frais sur les fruits blancs , agrumes , beaucoup de fraicheur dans ce vin , avec un léger crayeux par moment la salivation est légèrement large , puis droite , présence un joli perlant sur la langue , présence saline , beaucoup plus ressenti au fil de la dégustions , le cote crayeux ce fait ressentir en haut du palis , la matière est vive et soyeuse à la fois , ça tapisse la langue et les papilles c est très citronné , , L équilibre est parfait , l acidité est très agréable et plaisante , accompagnant une fraicheur citronné en retrait , la longueur et la persistance seront courte , le fruit retombe très vite , et s efface , laissant place à l acidité Vin agréable et fin , bien trop jeune , a voir et à découvrir dans quelques années Bien / très Bien

Voila pour notre retour sur cette bouteille , merci à Oliv et toute l équipe LPV , de nous avoir solidité , et penser à nous , toute l équipe de la PCVT se joint à moi pour vous remercier de ce beau partage , un petit coucou à Yannick et Fabrice des passionnés du vin , avec qui on travaillent
Merci à toute la communauté Lviennes d avoir participé , merci pour vos CRs et merci à ceux qui nous lisent , les gens qui m accompagnent à l assoce on fait leur premier compte -rendu , bravo à eux ils ou elles l ont fait (tu) (tu) (tu) oo, oo, oo,

merci de nous avoir lu
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, dfried, Jean-Paul B., Jean-Loup Guerrin, bibi64, TIMO, Vaudésir, sebus, Frisette, starbuck, ptitcoco, ysildur, YOC, Garfield
07 Nov 2019 18:50 #39
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54
Un plaisir de te lire ! Génial :D
07 Nov 2019 19:08 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Y a pas de crachoirs chez Didier :cheer:
07 Nov 2019 21:06 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Vaudésir écrit: Y a pas de crachoirs chez Didier :cheer:


Une bouteille pour 8...;)

ArnoulD avec un D comme Dusse
07 Nov 2019 21:09 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Y en avait peut-être d'autres qu'il ne nous a pas montré :)
07 Nov 2019 21:13 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4031
Bon non , il n y a pas de crachoir , réunion de bureau , on bosse :whistle: :D :D :D


Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
07 Nov 2019 22:01 #44
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120