Nous avons 1991 invités et 11 inscrits en ligne

Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Facebook, refuge des refoulés de LPV ? a été créé par Jérôme Pérez

Amis cavistes qui ne pouvez respecter les règles de ce forum, Facebook est fait pour vous. Vous y retrouverez de vielles connaissances, comme B. xxxxx qui a eu ici plusieurs pseudonymes mais que son talent littéraire a vite fait démasquer ou Laurent Baraou qui est toujours actif sur LPV et qui utilisent l'espace communautaire Facebook pour déverser leur fiel et leurs mensonges au sujet de LPV.

J'ai lu avec consternation sur le "mur" d'un domaine une discussion où on cassait du LPV jusqu'à ce que j'intervienne.
Un site de nuls, et pire encore, un site où il y a des reportages volés, des commentaires postés par des "pathos" (sic) qui commentent des vins qu'ils n'ont jamais bus.

J'ai demandé expressément à ce monsieur Baraou de prouver ses dires à savoir qu'il aurait reçu des courriels des avocats de LPV, qu'il y avait donc ces fameux articles volés sur d'autres sites (dont le sien) mais je n'ai eu que des réponses évasives et de plus en plus floues à mesure que nous échangions par mails privés.

J'ai bien tenté aussi d'expliquer à ce monsieur xxxxxx les raisons de son renvoi, à savoir qu'il avait contrevenu plusieurs fois à la charte en dispensant des propos diffamatoires à l'encontre de certains vignerons et il n'a rien pu faire de plus que de m'expliquer que sa petite entreprise ne connaissait pas la crise et que son palais était quelque chose qui ne pouvait être remis en question, juste avant de s'en prendre à un autre internaute bien connu de nos colonnes qu'il a accusé de cautionner l'industrie chimique et d'empoisonner la terre alors que ce brave dégustateur est lui-même un ardent défenseur des vins bios, voire natures.

Ils reconnaissent quand même avoir des clients parmi les lecteurs contributeurs de LPV, mais vous qui êtes clients de ces enseignes, sachez que les tôliers vous prennent pour de cons.

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 21:13 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Facebook, le refuge des refoulés de LPV ?

casser les autres et surtout un groupe entier quand on n'est pas foutus de développer son amour et sa passion, c'est pathétique.
je ne voyais pas FB comme ça, mais c'est comme partout, le système n'est jamais mauvais, ce sont ceux qui l'utilisent qui le font devenir une merde notoire...
vous verrez que ce seront bientot ceux-là qui partiront en claquant la porte en disant que FB est de la merde... après l'avoir alimenté de leur bave gluante et nauséabonde
26 Juil 2010 21:32 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, le refuge des refoulés de LPV ?

bienvenue sur terre. Un nouveau départ pour LPV Haute Normandie ?

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 21:35 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Pour les LPViens les plus anciens, l'un des cavistes mentionnés par Jérôme a laissé sa trace sur le forum sous les pseudo restés fameux de Vitibruno ou plus tard de Nono2 !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que LPV lui aura vraiment laissé sa chance ...

Oliv
26 Juil 2010 21:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Jérôme,

Tu n'as pas un lien à me communiquer pour lire ces échanges:
tu sais que je suis nul pour les recherches sur internet.

Un nouveau départ pour LPV Haute Normandie ?
Je suis perplexe à défaut d'informations...

Amitiés,
Thierry
26 Juil 2010 21:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Thierry, hélas, non. pas de lien possible parce que l'espace sur lequel était déversé ce fiel était celui d'un domaine, donc espace privé et que l'accès est réservé. Il n'en reste pas moins que ce petit monde blablatait allègrement et cassait de LPV à tout va depuis quelques temps. La vigneronne a choisi de couper la discussion. Mais il parait que ce monsieur en question se lâche également sur son "mûr facebook" auquel je n'ai pas accès.

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 21:50 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Pour ce qui est du nouveau départ de LPV Normandie, je me dis que ce cercle ne peut continuer avec ce type en son sein ou alors changer de nom, mais le nom de LPV associé à cette personne qui critique notre site allègrement, cela me semble pour le moins incongru.

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 21:52 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7837

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

LPV Haute Normandie n'a jamais tourné autour de la personne de Laurent Baraou. Je l'ai créé conjointement avec Gildas et Pierre "Vetshow". Après mon départ, il s'est agrandi avec Vincent, Fred, Franck, Didier et quelques autres. Je ne vois pas en quoi le départ de Lolo1er changerait quoique ce soit...

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
26 Juil 2010 22:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Jérôme,

Un intervenant vient de m'envoyer une copie.
Je te la communique ;)

Amitiés,
Thierry
26 Juil 2010 22:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Laurent Baraou se demande qui veut brûler LPV... Et qui ne veut pas ?Il y a 8 heuresMartine Françoise Dubuet-Monthelie aime ça.

Gildas Planchon Bah non pourquoi ?

Il y a 8 heuresCharles Xerri Les Poivrots du Vendredi ? Bah non, laisse-les vivre en paix !

Il y a 8 heuresValérie Lemoine Pourquoi pas!

Il y a 8 heuresLaurent Baraou Ce site contredit sa propre charte, la présentation des administrateurs et le sujet "à quoi sert LPV" laissent planer un doute sur les objectifs réels. Toutefois, ce joyeux forum est bien sympathique. Mais attention, si vous avez le moindre intérêt marchand il faudra leur dire merci à chaque fois qu'ils croiront vous aider !!

Il y a 8 heuresValérie Lemoine Je ne suis pas fan. Je n'aime pas le ton des animateurs du site.

Il y a 7 heuresJerome Rateau c'est une bande de donneur de leçon qui n'écoute qu'eux même. mais ils ne font pas de mal a grand monde dans leur microcosme!

Il y a 7 heuresLaurent Baraou Ils ne font pas grand mal car ils ont peu de lecteurs mais ils se prennent pour des journalistes sans en avoir l'éthique. Et je ne parle pas des commentaires des joyeux lurons dégustateurs qui partagent de bons moments conviviaux ; j'évoque... les "donneurs de leçon qui n'écoutent qu'eux-mêmes" et qui s'autorisent ce qu'ils refusent "aux autres" (les non administrateurs).
Il est dommage que LPV ne soit pas l'un des médias alternatifs dont je rêve.

Il y a 7 heuresJerome Rateau completement d'accord! quand j'ai commencé a lire ce forum il y a quelques années je pensais avoir trouvé justement un espace d'expression de débats ouvert d'esprit mais rapidement je me suis rendu compte du despotisme des administrateurs e...t de quelques habitué de longue date qui s'allient et n'hesite pas a etre moqueur et méchant gratuitement au moindre avis contraire au leur! ceci dis a cotés de cela heureusement que ce forum compte effectivement quelques joyeux drille toujours heureux de partager leur plaisir du vin en toute simplicité! mias comme tu le dis, de toute façon LPV n'est pas non plus suivit par des millions d'internautes!

Il y a 7 heuresBruno Besson tu veut 1 briquer?des allumettes, je te les fournis!!

Il y a 7 heuresEmilie Jacquet Lpv peu lu??? Détrompez-vous.

Il y a 7 heuresLaurent Baraou Jérôme : Parfaitement illustré par les propos de Jérôme Perez à l'instant sur le mur d'Isabelle Perraud.

Il y a 7 heuresBruno Besson Je le voie pas son com à Perez!!!

Il y a 7 heuresLaurent Baraou ‎@Bruno : à la suite de la discussion débutée au sujet du "remerciement d'Isabelle à LPV". Tu y es "menacé indirectement de poursuites". Je plaisante mais pas tant que ça.

@Emilie : il suffit de vérifier avec des outils professionnels d'anal...yse, mais - pour leur défense - les forums et blogs consacrés aux vins sont peu lus.

Il y a 7 heuresBruno Besson mince, je trouve pas!

Il y a 7 heuresEmilie Jacquet C'est quand même le plus lu en France.

Il y a 7 heuresLaurent Baraou Bruno : www.facebook.com/pro...

Il y a 7 heuresLaurent Baraou Emilie : le forum ? Oui. Mais le blog d'Olif à lui tout seul représente plus d'impact. Et "le plus lu" malheureusement ne représente qu'une minorité et - dans l'absolu - pas grandchose. Va lire leurs propres stats sur le site, malgré une volonté de propagande, ils ne peuvent pas nier un faible résultat.

Il y a 7 heuresJerome Rateau c'est probablement vrai qu'ils sont les plus lu en france, mais au final c'est une goutte d'eau dans la mer.pour exemple, il y a quelques années ils sont tombé amoureux des vins d'un tout nouveau viticulteur que je connais bien pour avoir é...té son conseillé durant une saison. il s'installait aprés avoir fait ses armes chez les plus grand pendant plus de quinze ans. ils lui ont fait une pub dithyrambique tellement ils l'aimait son vin...ben 4 ans aprés il galère toujours autant le pauvre et est a deux doigts de jeter l'éponge. parcequ'a part une petite notoriété d'estime dans la bulle que représente les amateurs de vin connectés, ca lui a pas apporté grand chose!
moi je n'ai rien contre LPV mais faut pas non plus leur donner plus d'importance qu'il n'en ont voila tout ;)

Il y a 6 heuresBruno Besson ‎@Laurent j'ai mis un pavé dans la marre du coté de la discutions "LPV"
Il y a 6 heures · 1 personne
Chargement...Jerome Rateau c'est sur quelle discussion je deviens curieux d'un coup!

Il y a 6 heuresBruno Besson www.facebook.com/#!/...

Il y a 6 heuresJerome Rateau isabelle ne faisant pas partie de mes amis facebookeur je n'ai pas accès a son mur, mais nul doute que ça doit être animé comme débat!

Il y a 6 heuresBruno Besson ouhais,ils cherche une chaise électrique a 3 places pour Will, Laurent et moi, mais ils savent pas comment la rentrer en comptabilité

Il y a 6 heuresSebastien Caire Je crois que tout a été dit. Personnellement, j'y trouve tout de même quelques rapports de dégustations intéressants. Après, 100% d'accord sur le ton des administrateurs (ou de certains en tous cas) très donneur de leçons. Les débats sans fin sur les primeurs bordelais en sont un parfait exemple. Ou comment brasser du vide 3 mois durant.

Il y a 5 heuresLaurent Baraou ‎@Bruno : à trois ça va coincer !

@Jérôme : faut demander à Isabelle de devenir ami (mais évitons de lui "pourrir" sont mur).

@Sébastien : parfaitement d'accord.

Il y a 5 heuresEmmanuel Delmas La LPV est bien lue, et je me mets à la place des vignerons. Il est clair que pour eux, un tel forum peut devenir une réelle source de motivation voire de démotivation. Le souci est que chez nous, le vin sur le net reste une vraie petite ni...che.

Du coup, dès qu'un média, à l'instar de la RVF semble s'auto-ériger en monopole, alors les dérives sont possibles.
En l'occurence, contrairement à un blog, le forum permet l'apposition de commentaires faciles, et parfois même méchants ou dithyrambiques sans même que celui qui le fasse soit suffisamment compétent, ou plutôt face preuve d'un réel discernement.

Voilà bien longtemps j'avais émis quelques avis, et je ne vous raconte pas l'animosité que j'ai pu rencontrer. Il y avait un côté sectaire dérangeant.Toi, le pro dégage, tu n'as rien à faire ici.D'ailleurs, aucun sommelier oserait s'amuser à émettre son avis.

Pourtant, ce forum reste une source intéressante d'infos et de notes intéressantes à consulter, en 1er lieu pour les vignerons.
Mais entre les avis donnés par un tel forum et l'avis d'un blogueur du vin professionnel ou bien établi, le consommateur lambda n'hésitera pas une seule seconde.

LPV n'est qu'une petite alternative aux consommateurs lambdas, mais une source pour les connaisseurs désireux parfois d'exister. Si LPV semble lue, c'est surtout grâce à la surmultiplication des coms. Mais peu de gens se sentent à l'aise au milieu de ce farfouillis.

Savoir qui écrit quoi, qui se cache ou se montre est absolument vital à la crédibilité d'un site qui a pour ambition d'accompagner le lecteur dans ses visites, ou ses notes de dégustation. En acceptant les éventuels désaccords.

Olif touche une cible spécifique, un microcosme et a une manière bien à lui d'écrire et d'exprimer les choses qui plaisent tant. Surtout, il bénéficie d'une image géniale mêlant passion, amateurisme et gouaille. Son capital sympathie est hors normes. C'est pour cela qu'il est suivi. Surtout, son blog existe depuis plus de 5 ans maintenant. Olif faisait je cris partie de la LPV, d'ailleurs, et a fait le choix de déguerpir. Gildas, Fred entre autres y sont encore, sans poster bcp sur LPV, puisqu'ils le font sur leur blog, tout comme Eric.

Je pense que ce qui fait la différence entre forum et blog, reste cette évidente indépendance du blog, matiné de réelle responsabilité qui ne laisse pas la place à l'approximation. Et surtout, chacun assume ce qu'il écrit, et offre un vrai engagement, souvent constructif. Après, libre à chacun d'aimer ou non. C'est ainsi que le lecteur fera son choix.

Il y a 4 heuresEmmanuel Delmas Il me semble que j'étais ami avec Isabelle Perraud, (j'ai un doute quand même), mais je ne le suis plus. Elle me boude ?
Du coup peux pas lire !

Il y a 4 heuresLaurent Baraou Isabelle ne boude pas, tu as du rater un truc.
La multiplication des posts (parfois inutiles mais sympathiques, du genre "c'est pour dire à Jéjé que je pars demain à 7h et que je devrais arriver à temps pour l'apéro") répond à une stratégie ...de référencement avec des liens et des retours... C'est du business pour sortir en tête de google ; du business !Ben oui LPV doit bien répondre à une stratégie pour justifier une telle organisation (et ce n'est pas un défaut).Afficher davantage
Il y a 4 heures · 1 personne
Chargement...Gildas Planchon Tenez, un peu de lecture ;-) lapassionduvin.com/p...

Il y a 50 minutes · 1 personne
Chargement...Emmanuel Delmas Salut Gildas ! Ah vais voir...y a t il quelques reactions qui ont suivi ? Jamais facile de traiter d'un tel sujet, bien vaste debat ! ,-)

Il y a 44 minutesFrédéric Gautier ce n'est pas un débat, c'est un règlement de compte car y'en a qui faut toujours qu'ils l'ouvrent !

Il y a 35 minutesLaurent Baraou Quelqu'un peut-il répondre à ce môssieu qui enfume tout le monde ? Moi, je renonce (les preuves il en a reçues et il les ignore). Je ne comprends pas non plus la réaction de SuperFred.... Et je n'ai jamais utilisé LPV pour une quelconque pr...omotion mais plutôt pour inviter des amateurs à des dégustations. Alors je quitte LPV qui n'avait pas besoin de mes très rares interventions. Je ne participerai plus aux dégustations du comité Haute Normandie (ni d'autres comités). Je garde mes amis et mes clients.
Pour info, la parution proche du livre que j'ai co-écrit semble avoir déclenché certaines réactions... Excellent buzz pour l'éditeur ! Merci LPV. (j'expédie les bouteilles à qui ?)

Il y a 28 minutesFrédéric Gautier prend le comme ça je m'en tape, je te croyais un poil plus intelligent et fin...
dis moi simplement que tu ne savais pas que ce message serait lu par tout le monde... tu as cherché la merde, tu l'as, alors pourquopi te plaindre ? c'est exact...ement le genre de messages qui me répugne... parle de ce que tu aimes au lieu de dénigrer les autres... de la part de l'autre abruti, ça ne m'étonne pas, de ta part plus
un client de moins ciao !

Il y a 23 minutesLaurent Baraou Comme tu veux, Laurent Lalouette semble aussi renoncer à ses commandes... Mais je ne suis pas Bruno Besson (qui d'ailleurs a le droit de se plaindre et de ne pas aimer LPV) moi je conteste le droit que s'est attribué LPV d'utiliser le travail des autres, de laisser écrire des calomnies et des ragots...

Il y a 20 minutesLaurent Baraou Le Môssieu qui enfume c'est pas toi Fred, en relisant j'ai un doute, ceux qui ont suivi le débat (c'était un débat sur le mur d'Isabelle Perraud) ont bien compris que je parle de Jérôme Perez qui défend comme il peut LPV (c'est son rôle) mais qui s'enfonce dans l'anti-marchand !!

Il y a 17 minutesFrédéric Gautier tu crois pas que ce serait beaucoup plus constructif de parler des vignerons que tu aimes, que tu distribues (dommage d'avoir laché ton blog en passant...) au lieu de t'engluer là ou tu ne peux rien gagner, à part une réputation de merde ......
souviens toi y'a moins d'un an d'autres y ont joué et ont perdu...
il me semblait pourtant que ta situation nécessitait un peu de finesse, de tact et d'intelligence, tes 2 derniers messages (entre autres) prouvent le contraire
tu dérailles totalement lolo...
laisse bruno en dehors de ça, car avec lui je ne veux pas discuter...

Il y a 16 minutesFrédéric Gautier il ne s'enfonce pas tant que ça dans l'anti-marchand : il dénigre bruno qui a toujours tout fait pour semer la merde et se faire virer et au vu des messages que tu mets, je comprend tout à fait son point de vue...
seulement vois-tu, quand on... allume une mèche, soit elle s'éteint toute seule soit elle embrase quelque chose de plus grand... je me fous de savoir si c'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé en prems, ce que je vois c'est un laurent hyper-agressif qui dit ne plus vouloir participer aux réunions LPV (c'est ton choix) donc compte pas sur moi pour être mesuré et calme !

Il y a 12 minutesEmmanuel Delmas Bon, les garcons, on en revient aux vins, non ?
En tout cas, même si j'ai ete refroidi par certaines reactions sur la LPV, voilà environ 5 ans, la seule chose dont je suis certain, c'est que les seules personnes que j'ai rencontre qui en fon...t ou faisaient partie, etaient adorables ! Fred, mon Fred en 1er lieu, Gildas aussi. Que j'aurai aime sincerement rejoindre a une de ses reunions de degustation, chez lui, voilà 2 mois ! Mais je donnais des formations tout ce week end la. Dommage ! Gildas, si tu m entends, je te suis au coup prochain.(Si je peux me liberer).
Fred, j'ai une tres belle photo de toi chez Lolo. ,-) Et j' apprecie aussi tes commentaires avises.

Bon, allez, il faut arreter ces chamailleries, et vous retrouver autour de canons pulpeux !

On peut s'en organiser une...! ,-))

Il y a 9 minutesLaurent Baraou Pas de poule, pas d'oeuf dans cette histoire. Juste LPV dogmatique face à des Marchands de Vins et des Vignerons qui défendent des vins qui puent ;)

Voilà la discussion B)-

Bernardaud
26 Juil 2010 22:17 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

merci pour la copie du Mur de ce Monsieur, c'est instructif et cela corrobore parfaitement le titre de ce sujet.
Pour info : il écrit : (les preuves il en a reçues et il les ignore)
Alors effectivement le courriel des avocats de LPV qu'il a reçu était un courriel de ..... notre sanglier préféré ! et les articles volés, je n'avais qu'à aller sur son site, je les trouverai facilement.
Pour un baraoude d'honneur, c'est raté, tout au plus un épisode raté de "le caviste se rebiffe!" pardon pour le jeu de mot car un caviste porte ce nom déjà !

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 22:19 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

et je viens de recevoir à l'instant un mail pour me dire que si je veux être "ami" avec lui, il ne refuserait pas.
pathétique.

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 22:23 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Merci, Bernardo, pour cette mise en ligne d'une info que les nuls comme moi ont du mal à trouver.

Amicalement,
Thierry
26 Juil 2010 22:27 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Eric je suis entièrement d'accord avec toi.
La Haute Normandie se porte bien. Personne n'est indispensable, mon espace vin sur internet c'est LPV, Laurent est une connaissance que j'apprécie car riche d'enseignement et de sympathie. Pour le reste cela me dépasse et m'attriste quelque peu.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
26 Juil 2010 22:29 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7837

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

C'est pas que tu es nul, Thierry. C'est que si tu n'es pas "ami" avec Baraou, tu n'as pas accès à l'échange.

Eric
Mon blog
26 Juil 2010 22:30 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Pourtant moi non plus....;)

Bernardaud
26 Juil 2010 22:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

ce que je voulais dire pour fermer ce chapitre LPV haute Normandie (ne refermons pas encore le chapitre Baraou, je m'amuse trop !) c'est qu'après tout ce qu'il a écrit sur LPV, une participation de sa part à une rencontre sous l'égide de LPV me paraîtrait incongrue.
Un gars qui écrit : Qui veut brûler LPV ? (même si xxxxxx lui propose les allumettes !), je trouve cela quand même assez haineux pour continuer à participer à ce genre de réunion.

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 22:37 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

LPV peu lu, donc cette fâcheuse contre publicité pour ce monsieur ne devrait pas lui faire trop de tort. Mais quand même, je m'aperçois que même à cette heure tardive, les lectures de ce sujet vont bon train. Sans doute parce qu'elles sont relayées sur Facebook !

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 22:44 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Que ce genre de propos sentent l'aigreur et la rancune. Un sommelier que l'on a pas du recevoir à la hauteur du rang auquel il s'immagine (pourtant j'en connais un moi de sommelier qui accepte la contradiction, hein Bernard:D), des cavistes qui n'ont toujours pas assimilé une charte pourtant claire et nette, c'en est vraiment pathétique. Et pour finir, m'ont enervé mon Fred, zon pensé à son coeur, pfffff;)
26 Juil 2010 22:45 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

comme dit si bien franck, personne n'est réellement indispensable lors des réunions LPV haute-normandie : ça nous est arrivé à tous de rater au moins une réunion sans que l'ambiance ne soit quand même au beau fixe
pour ma part j'ai dit ce que je pensais, (avec virulence) de cet ersatz d'échange, qui ressemble beaucoup plus à un règlement de compte
on est très loin du pourquoi je me suis lancé dans l'aventure LPV haute-normandie, mais ne regrette pas d'avoir rencontré laurent (même si je l'ai connu bien avant), je regrette seulement des dires qui sont totalement absurdes et stupidement agressifs,...
LPVHN continuera avec ou sans laurent, avec ou sans moi (je pars pas, faut pas déconner :D) ou d'autres
c'est une réunion entre amis, passionnés qui ont une forte envie de partage, de rigoler (vous l'aurez remarqué ;)) et avant le plaisir de se voir (j'en dors pas 2 jours avant !) et ça ne chengera pas, la remarque d'éricB est très juste aussi
ce genre d'escarmouches est aussi idiote qu'inutile car elle aura des répercussions, surtout pour lui, même si je ne le souhaite pas, je ne le souhaite à personne, mais difficile de retourner chez quelqu'un qui a écrit de tels propos, sans distinction de ceux qu'il vise réellement, mettant tout le monde dans le même panier, sachant en plus que la personne concernée ne peut répondre (dis oui jérome)

tout ça pour dire que de chaque côté, il sera bien plus constructif de parler de ceux qu'on aime, de nos coups de coeur et éventuellement coup de gueule ;)
26 Juil 2010 22:48 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

t'occupes pas de mon coeur, il va très bien ;)
j'ai pas dépassé les 130 autorisés :D
26 Juil 2010 22:50 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Fred, c'est pour ça que tu commences à tendre vers les vins allemands ? !!!!


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
26 Juil 2010 22:55 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Je suis désolé, mais sincèrement, personnellement et en tant que fondateur de LPV, laisser une éventualité de participation à une dégustation LPV à ce gars après ce qu'il a véhiculé sur le site me paraît tout à fait hors de propos. Je sais bien que ces cercles ne nous appartiennent pas, ils n'ont pas d'existence formalisée, mais je refuse que l'on associe le nom de LPV dans ces conditions et cela me paraît tout à fait compréhensible.

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 23:04 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

par ailleurs, la question essentielle n'est pas là.
Les mensonges véhiculés et les coups bas ont été mis à jour et c'est très bien ainsi. Je suis une fois de plus sidéré que des personnes qui défendent des idéaux de paix et d'harmonie puissent être aussi virulentes, radicales et violentes.
Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Jérôme Pérez
26 Juil 2010 23:09 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Iris sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

oui,vaut mieux finir cette triste histoire, qui était parti de la remarque d'une vigneronne du Beaujolais , qui se réjouissait tout simplement, d'avoir eu la visite d'un couple bien sympathique chez elle, qui lui avait appris, qu'ils venaient, parce qu'ils avaient lu du bien sur ses vins sur LPV...

À se demander, s'il y a des cavistes, qui aiment pas, que des amateurs dénichent des bons vins directement chez les vignerons,sans obligatoirement passer par leur précieux conseils;)
26 Juil 2010 23:40 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Lorsque le Contador mieux vaut partir pour un tour B)-
26 Juil 2010 23:49 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Il y en a quelques uns sur Facebook qui se prennent au sérieux c'est hallucinant ......sommeliers , cavistes etc......il faut les laisser avec leurs certitudes de jaloux .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
27 Juil 2010 10:22 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Et dire que je pensais que Facebook, c'était juste pour des histoires de cul, et pour être content d'avoir pleins d'amis :D

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
27 Juil 2010 12:54 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Iris sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

Ben, tu vois, Gaultier, parfois, faut quand même mettre de la bonne volonté et aller voire soi-même;-)...
27 Juil 2010 16:07 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Facebook, refuge des refoulés de LPV ?

et ça continue encore et encore ... C'est que le début ? D'accord, d'accord ...
www.facebook.com/hom...

je pense que tout le monde peut lire. C'est hallucinant cet acharnement et le roitelet d'en face qui joue les vautours, comme d'habitude. Apprenez que LPV est moribond et n'a aucun avenir. Comment disait-il déjà ? Dont acte ! (mais lui, il l'écrivait don't act !)

Jérôme Pérez
27 Juil 2010 17:21 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck