Nous avons 1947 invités et 14 inscrits en ligne

Charlie, Paris...

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Liberté d'expression attaquée, oui ......mais pas seulement..

Ahmed, Franck, Clarissa... morts pour défendre ces libertés ou pour porter un uniforme symbole d'un autre droit .. le droit à la sécurité, autre pilier de notre république...

Je suis charlie...

Cédric - LPV FOREZ
08 Jan 2015 22:57 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572

Réponse de TIMO sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Je sais pas s'il ont vengé un prophète mais ils ont bien vengé la connerie humaine... Faut dire : rien de tel que cette bande de mecs pour taper dessus.

Charlie continuera et nous aussi.

Timo

TIMO
08 Jan 2015 23:10 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Je vous invite à lire ce texte remarquable d'intelligence et qui illustre si justement la valeur complexe mais fondamentale pour lesquels ces hommes et ces femmes sont tombés, la liberté d'expression.

blog.marcelsel.com/2...

Amitiés à tous,
Oliv
08 Jan 2015 23:18 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Cédric42120 écrivait:
Ahmed, Franck, Clarissa... morts pour défendre ces libertés ou pour porter un uniforme symbole d'un autre droit .. le droit à la sécurité, autre pilier de notre république...

Je suis charlie...

(tu)

Flo (Florian) LPV Forez
08 Jan 2015 23:29 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Un des meilleurs moyens de témoigner que nous sommes tous Charlie, c'est de s'abonner :



www.academiedesvinsa...

j'ai fait retwitter mon message où j'ai mis ces deux photos, et le nombre de retweets est important.
Le prochain numéro sera tiré à 1 million d'exemplaires contre 60.000 d'habitude.
A chacun de manifester son soutien.


Cordialement,
François Audouze
08 Jan 2015 23:49 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

1 retweet au moment où j'ai vérifié.

Désolé de casser l'ambiance, mais toutes ces récupérations ça commence à me gaver grave, à commencer par la casse politique, tous horizons confondus

Décidément, le seuil d'indécence n'est pas le niveau de curseur le mieux partagé.

J'aurais bien vu une Une de Charlie Hebdo avec la bande réunie de nos politiques clamant unanimement "Je suis Charlie" et la rédaction entière lui répondant "et ta soeur ?"

Jérôme Pérez
09 Jan 2015 07:10 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Effectivement !
Et combien parmi ces chevalliers blancs qui poussaient des cris d'orfraie à la moindre polémique et tiraient dans le même sens que les bien pensants lorsque l'hebdomadaire était attaqué ou en difficulté...

Tuukka
09 Jan 2015 08:13 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Lu sur Twitter
"Surtout, continuons à rire... Isn't it?"

pbs.twimg.com/media/...
Impossible de récupérer bearer token (consumer)
09 Jan 2015 08:24 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Il s'agit d'une retouche photoshop oliv. Depardieu avait bien écrit "Je suis Charlie" sur son papier.

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
09 Jan 2015 08:32 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Euh, oui merci, on avait vu.

Dieu est (aussi) humour. Et donc parfois incompris de ses propres exégètes.

:)-D
09 Jan 2015 08:53 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 292

Réponse de bonaye sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Bien d'accord avec Jérôme Perez
Récupération à tous les étages par la classe ( ou casse ) politique.
Je vais défiler dans l'Union, mais pas toi !
09 Jan 2015 09:03 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Jérôme,
Vous avez mal vérifié car il y a eu de nombreux tweets relayant le mien.
J'avais acheté le Charlie Hebdo le 7/01, une heure avant le terrible assassinat. J'ai donc scanné le formulaire d'abonnement pour le diffuser autant que je le pouvais.

Pour l'histoire de la récupération, il y a eu au plan mondial un formidable soutien, dans des pays qui ne connaissaient pas Charlie Hebdo.
Et en France il y a un soutien, même de ceux qui jugeaient que Charlie Hebdo allait trop loin. Car c'est la liberté d'expression que tout le monde veut soutenir.

Contrairement à vous je suis impressionné que tant de gens, partout en France et partout dans le monde, se soient emparés de ce slogan spontané : "je suis Charlie". ça réconcilie avec la nature humaine.

Après, la récupération politicienne ou politicarde, c'est effectivement de bas étage. Gardons en tête cette incroyable mobilisation d'anonymes partout dans le monde.


Cordialement,
François Audouze
09 Jan 2015 10:00 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 292

Réponse de bonaye sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

François Audouze, fidèle lecteur et représentant commercial de Charlie-hebdo (mais aussi de la DRC) !
09 Jan 2015 10:21 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

pas incompatible du tout.

Jérôme Pérez
09 Jan 2015 15:32 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

...
Tignous avait découvert le vignoble bourgueillois.

www.lanouvellerepubl...
09 Jan 2015 16:19 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

[size=x-large]L'hommage de LPV[/size]

img11.hostingpics.ne...

[size=x-small]Merci à Jean Luc Javaux.[/size]
09 Jan 2015 17:13 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Notre ami Jean Luc Javaux
09 Jan 2015 18:24 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Charlie
«Bon, on fait le journal ?»

ecrans.liberation.fr...
09 Jan 2015 18:56 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Jérôme Pérez écrivait:
> 1 retweet au moment où j'ai vérifié.
>
> Désolé de casser l'ambiance, mais toutes ces
> récupérations ça commence à me gaver grave, à
> commencer par la casse politique, tous horizons
> confondus

>
> Décidément, le seuil d'indécence n'est pas le
> niveau de curseur le mieux partagé.
>
> J'aurais bien vu une Une de Charlie Hebdo avec la
> bande réunie de nos politiques clamant unanimement
> "Je suis Charlie" et la rédaction entière lui
> répondant "et ta soeur ?"

Merci, je commençais à me sentir mal...
Je précise que pour ma part il est inhumain de tuer des hommes, quels qu' ils soient, mais je suis pudique,
et ton message résume très bien ce que je pense.

Amicalement,
Paul
09 Jan 2015 19:43 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kam-ille sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Je suppose que tous ceux qui " sont Charlie" vont s'abonner dès demain à Charlie Hebdo. Enfin, personnellement, je retiens l'interview de Jeannette Bougrab sur BFM ( compagne de Charb) autrement plus digne sans langue de boids et la lettre ouverte d'un philosophe au monde musulman. Le reste est un mélange de bons sentiments, récupération politique et sensiblerie collective qui va vite s'essouffler, car se dire Charlie alors que nombreux sont ceux qui s'offusquent de la moindre vanne ou dessin, c'est un peu salir Charlie justement. Lisez cette lettre. Je me déçois à parler de cette faire sur Lpv tant elle n'a rien à y faire.

www.marianne.net/Let...
09 Jan 2015 20:54 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

'Contrairement à vous je suis impressionné que tant de gens, partout en France et partout dans le monde, se soient emparés de ce slogan spontané : "je suis Charlie". ça réconcilie avec la nature humaine.'

Je suis d'accord avec cette remarque. Cela marque aussi un besoin et traduit le sentiment que l'équilibre sur lequel repose le monde actuellement est plus fragile qu'il y a quelques temps. Il y a l'idée qu'il faille saisir des événements majeurs pour dire qu'il faut sans cesse défendre, affirmer des valeurs clés et sources de paix.
Ces fous de dieux se sont attaqués sciemment à l'un des piliers majeurs de notre République et de toute démocratie: la liberté d'expression et, à travers ce pilier, à la tolérance.
Il ne faut donc pas bouder cette réaction commune face à cet événement même si pour certains il s'agit d'une piqûre de rappel qui ne durera qu'un certain temps.
Personnellement, je ne peux m'empêcher quand même de voir une hypocrisie certaines de quelques politiques ( pas tous évidement) qui emploient des grands mots alors qu'au quotidien, ils sapent la République de l'intérieur, de manière lancinante, par leurs attitudes, leurs discours, leurs choix, leurs peurs, leurs faiblesses, leur seul soucis de flatter tous les communautarismes afin de ne perdre aucune voix. Je ne peux m'empêcher aussi de penser à la responsabilité des électeurs que nous sommes, non pas pour parler orientation politique ou économique, mais principe, honnêteté, morale et République. La force pour combattre ces fous de dieux, elle viendra aussi de tout cela. On est tous responsable et tous concerné pour que la liberté d'expression subsiste totalement et durablement. Et prendre conscience de toute cela, c'est aussi rendre hommage aux personnes décédés lors de ce drame.

Jmm
09 Jan 2015 21:43 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kam-ille sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

"Je suis Chablis" plutôt 1er cru ou GC Raveneau que Dauvissat.
09 Jan 2015 21:59 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Kam-ille disait
Je suppose que tous ceux qui " sont Charlie" vont s'abonner dès demain à Charlie Hebdo. Enfin, personnellement, je retiens l'interview de Jeannette Bougrab sur BFM ( compagne de Charb) autrement plus digne sans langue de boids et la lettre ouverte d'un philosophe au monde musulman. Le reste est un mélange de bons sentiments, récupération politique et sensiblerie collective qui va vite s'essouffler, car se dire Charlie alors que nombreux sont ceux qui s'offusquent de la moindre vanne ou dessin, c'est un peu salir Charlie justement. Lisez cette lettre. Je me déçois à parler de cette faire sur Lpv tant elle n'a rien à y faire.


Entièrement d'accord avec Laurent, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez ..
Je ne partage pas toutes les idées de cet hebdo (loin de là), mais au nom de la liberté d'expression.. Oui, je suis Charlie.. Et pour éviter de me lancer dans un grand discours car on est pas sur le forum adequat. Je reprendrai le post de Didier (tu) (tu)(tu)citant Voltaire: « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Il était Charlie! Nous sommes Charlie!

Et oui, je suis aussi Chablis ;)

Cédric - LPV FOREZ
09 Jan 2015 22:17 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
Très digne Bougrad, en effet, plus en tous cas qu'à l'époque où la HALDE s'asseyait sur les droits des Roms.

www.lexpress.fr/actu...

rue89.nouvelobs.com/...

O.
10 Jan 2015 10:05 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55

Réponse de E-mane sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Petit correctif : c'est Mme Hall qui a écrit la phrase citée plus haut, pour décrire voltaire, mais la phrase n'est pas de lui. Par contre, "Il faut cultiver notre jardin" , ça c'est de lui.

Emmanuel
10 Jan 2015 10:44 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Ces fous de dieux se sont attaqués sciemment à l'un des piliers majeurs de notre République et de toute démocratie: la liberté d'expression et, à travers ce pilier, à la tolérance.

Qu'on la rétablisse véritablement la liberté d'expression et qu'on arrête de légiférer pour la tuer à petit feu à coups de restrictions , soyons lucides sur le fait que la censure qui sévit en France est le creuset des extrémismes et qu'un pays où l'on peut aller en prison pour l'expression d'une opinion n'est pas un modèle de démocratie.
L'union républicaine est déjà un fiasco et pourtant on avait un boulevard pour qu'il sorte de tout cela quelque chose de plus grand.

Stéphane
10 Jan 2015 11:55 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572

Réponse de TIMO sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

Je suppose que tous ceux qui " sont Charlie" vont s'abonner dès demain à Charlie Hebdo.

Merci pour cette contribution.

Je me déçois à parler de cette faire sur Lpv tant elle n'a rien à y faire.

Non mais vraiment, merci

Timo

TIMO
10 Jan 2015 14:08 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

la réaction de Luz : "Ils auraient conchié ce genre d'attitude"

www.lexpress.fr/actu...

Jérôme Pérez
11 Jan 2015 08:53 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

C'est une analyse approfondie et personnelle mais en attendant, les auteurs de cet acte s'en sont pris au symbole de la liberté d'expression, liberté permise par la République. Bien sûr il a la légitimité pour dire ce qu'il dit mais en même temps, je pense qu'il faut bien relever, au moins dans un temps, les enjeux forts qui dépassent même le particularisme d'un journal.
Dans ce genre d'évènement et de ce qu'on en fait, j'ai toujours en tête ce qu'en retire Jérôme mais en même temps, je suis certain que s'il n'y avait pas cette réaction de la part des politiques, ce serait une occasion manqué pour participer à l'éducation des jeunes autour de principes forts et ce serait dommage.

Jmm
11 Jan 2015 09:24 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Revue de Presse : "Nous sommes tous Charlie"

personnellement, je retiens l'interview de Jeannette Bougrab sur BFM ( compagne de Charb) autrement plus digne sans langue de boids

Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, se présentait partout comme la compagne de Charb
Ce samedi, coup de théâtre, la famille de Charb dément "formellement" tout "engagement relationnel" entre les deux personnes.

C'est Laurent Charbonnier, frère de Stéphane Charbonnier (dit Charb), qui a tenu à mettre les choses au point dans une déclaration à l'AFP: "Nous démentons formellement l’engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab"
(DHnet.be)

:S

jlj
11 Jan 2015 09:36 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck