Domaine du Clos Naudin, Vouvray

• Remerciements reçus 494

DUROCHER a répondu au sujet : Domaine du Clos Naudin - Vouvray Sec 2010

CR: Domaine du Clos Naudin - Vouvray sec 2010

Déjà dégustée au domaine en septembre dernier,le vin se présente très bien également ce dernier jour de l'année.

La robe est claire ,sans signe d'évolution.
    Beau nez sur le citron,le coing.
    Bouche puissante sur les agrumes,bel équilibre,bonne longueur.

Un beau vin apprécié le lendemain encore plus. Quand on l'a dans le verre d'à côté de Zind Humbrecht Rangen de Thann 1997 c'est plus difficile de s'imposer.
    Un très bon vin qui s'ouvre bien aujourd'hui, mais sans urgence.
    Bernard
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 102

PtitPhilou a répondu au sujet : Domaine du Clos Naudin – Philippe Foreau – Vouvray sec – 2017

oberlin écrit: CR:Clos naudin, Foreau sec 2017

En l'état c'est le plus beau chenin 2017 de Touraine bu...(par contre pour la garde je préfère d'autres domaines plus sûrs à mon goût)
    Marc

Bonjour Marc,

par curiosité, et n'ayant pas encore goûté ce sec 2017, quels sont les autres domaines plus sûrs pour le vieillissement ?
    Ayant eu pas mal, et ayant encore quelques bouteilles de ce domaine en cave (j'ai encore des 1984, mais aussi des 1989, 1996 jusqu'à 2010), j'ai plutôt considéré ce domaine comme produisant des bouteilles de garde. Aussi, votre propos m'interpelle et m'intéresse particulièrement, car je ne connais plus assez bien la région.
    D'avance, je vous remercie de votre retour.

Bien cordialement,

• Remerciements reçus 7

kaleo a répondu au sujet : Domaine du Clos Naudin – Philippe Foreau – Vouvray sec – 2012

CR: Domaine du Clos Naudin – Philippe Foreau – Vouvray sec – 2012

Bue sur 2 jours sans véritable évolution

Nez surtout centré autour des zestes d'agrumes ; une pointe "marine" aussi
    La bouche est très tendue et se termine sur des amers assez prononcés.
    C'est un vin austère , d'une grande droiture.
    Je ne l'ai pas bien associé pour en profiter pleinement c'est certain ( je l'ai gouté seul ou avec du saumon légèrement fumé) .
    Lors de mon achat au domaine, Philippe Foreau m'avais conseillé ce vin sur des coques / palourdes et qu'il jouerait ainsi le rôle du citron !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, DUROCHER

• Remerciements reçus 45

julien1984 a répondu au sujet : CR: Domaine du Clos Naudin, Vouvray Sec 1984

CR: Domaine du Clos Naudin, Vouvray Sec 1984

Bonjour à tous,
    J'ai exhumé de ma cave ce vin dimanche dernier, sans trop y croire, sans réel espoir...

Eh bien malgré son âge, il garde de belle qualités !
    La robe est jaune presque orange.. Le nez est délicat, truffe blanche, fleur, un reste d'agrumes et une pointe d'oxydation ( tout de même).
    La bouche conserve une belle acidité, un bel éclat malgré la trace du temps. On retrouve notamment le citron confit et une pointe oxydative pas gênante..

Belle bouteille qui vieillit très bien !!

Cordialement
    Julien
    " et là, les Dieux distendirent le Temps..."
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, leteckel

• Remerciements reçus 200

DaGau a répondu au sujet : CR: Foreau, Vouvray 'méthode traditionnelle' 2005.

CR: Foreau, Vouvray 'méthode traditionnelle' 2005.

Bouchon liège 'pied de champignon', robe or reflets verts. Au nez et en bouche de la vivacité, équilibre tension et acidité. Le fruit mûr et frais avec une trame gourmande brioche, miel et cire. La bulle très vivace.
    Repas salade césar, reblochon et morbier, galette pâte feuilletée frangipane.

• Remerciements reçus 3069

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Foreau, Vouvray 'méthode traditionnelle' 2005.

Et ce Vouvray effervescent s'en est sorti sur quel(s) plat(s) ?

Jean-Loup

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck