Nous avons 2305 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine aux Moines, Savennières

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Domaine aux Moines, Savennières a été créé par Thierry Debaisieux

DOMAINE AUX MOINES



Domaine aux Moines
Monique & Tessa Laroche
La Roche aux Moines
49170 Savennières
Tél.: +33 (0)241 722 133
Fax.: +33 (0)241 728 655
Mail : info@domaine-aux-moines. com

www.domaine-aux-moin...

* Facebook pages consacrées au Domaine aux Moines





J'ouvre cette rubrique après avoir bu hier mon avant-dernière bouteille de 1997.

J'aime ce cru, que mes amis cavistes m'ont fait découvrir.
Je l'ai acheté en 1997 et 1999.
Le 1999 me semble à attendre avec patience.

Le CR: Domaine aux Moines - Savennières 1997, me semblait, jusqu'à présent, avoir un côté un peu rustique et minéral assez séduisant.

Hier, j'ai été surpris par le charme de cette bouteille.

Le nez était superbe, il allait de la cerise à  l'orange, en passant par l'abricot, une vraie salade de fruits avec des touches de miel.

La bouche était grasse, pleine mais également vive... Un superbe équilibre.

Un excellent moment.
Un seul regret: n'en avoir plus qu'une pour attendre les 1999...

Cordialement,
Thierry
27 Avr 2003 16:47 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Pour ma part, j'aime aussi beaucoup le 97. D'ailleurs j'en ai encore acheté en novembre dernier. Et à  mon humble avis, il commence à  peine à  atteindre son apogée.
J'ajouterai que j'aime les vins de mme Laroche, mais j'aime bien aussi la "dame" car c'est une femme de caractère et c'est elle qui m'a permis de comprendre ce qu'était Savennières.
Il y a peu de vignerons qui sont capables de vous faire gouter 10 millésime pour faire comprendre ce que sont leurs vins.
C'est comme ça que j'ai compris que ces vins ont besoin de séjourner un long moment en cave pour développer toute leur élégance, leur finesse et leur complexité.
J'adore boire ces vins en accompagnement de filet de poisson (sandre, lavaret et autre bar) cuit au four tout simplement avec un filet d'huile d'olive (Picholine de Clermont l'hérault par exemple)

Par contre, j'en ai bu une il ya quelques semaines et ... déception !!
Mais je pense que la bouteille avait un léger problème.

Cordialement.

Dominique.
27 Avr 2003 19:32 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Thierry,

Décidément en ce moment on ne partage pas les mêmes impressions. J'ai souvent été déçu par les vins de Mme Laroche (qui comme le dit dominique est au passage une femme charmante). Plusieurs fois, des notes végétales et de champignons "pourris" pas agréables sont ressortis.

C'est surprenant car j'ai le souvenir de bonnes bouteilles (1988,95 et 97) mais je n'ai pas retrouvé le même niveau à  chaque fois (3 fois sur 4 les vins n'étaient pas nets) ce qui navrant au regard du magnifique terroir de la roche aux moines.

Xavier
29 Avr 2003 08:21 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: Domaine aux Moines, Savennières-Roche aux Moines, 2001

Or clair, brillant.
Le nez est d'abord sur des nuances crémeuses.
A l'aération, il devient complexe et assez expressif : troêne, aubépine, assez intense, avec une note vanillée!
Puis, la "marque" minérale apparait et se confirme en bouche.
Le vin n'est pas totalement fondu, la "minéralité" est assez intense.
Mais le tout semble être, à  ce stade, d'un bel équilibre.
Pas le caractère "solaire" que l'on connait pour les vins du domaine, souvent, mais le vin est encore jeune.
Belle bouteille!

PhR
08 Jui 2003 17:00 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine aux Moines (Mme Laroche) Roche aux Moines 1997

CR: Je viens d'ouvrir mon dernier Roche aux Moines 1997 de Madame Laroche.

Le nez est plus ample que vif , sur le coing, l'abricot sec, le miel avec un fond un peu minéral évoquant la craie. On peut penser à  un nez de vin moelleux...
La bouche est plus ronde que fraîche. Elle n'est pas vive mais elle est ample, grasse, avec une impression d'amande de noyau de pêche en milieu de bouche. La finale est longue et aromatique...

C'est agréable, à  mon avis, mais je comprends que cette bouteille puisse diviser.

cordialement,
Thierry
28 Sep 2003 12:22 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine aux Moines (Mme Laroche) 1999

CR: Après un le Mont moelleux 95 de Huet, j'ai bu, hier soir:
un Domaine aux Moines 1999.

Le nez est complexe mais "pas frais".
J'y trouve des notes de coing, d'amande et de miel sur un fond minéral de craie.
La bouche est ronde, ample, grasse. Cette plénitude ne peut pas s'appuyer sur l'acidité nécessaire, à  mon avis, pour donner à  l'ensemble une impression de fraîcheur. On retrouve une impression aromatique de coing et d'amande. Cette sensation persiste dans la longue finale.

cordialement,
Thierry
05 Jui 2004 15:33 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Vous les buvez tôt !
Ils mettent plutôt 4/5 ans à  se réouvrir, non ?
Je n'en suis qu'au 93, et c'est un vrai plaisir.
Je garde du 90 et 92 pour mes enfants (en priant pour qu'ils tiennent la distance).

En plus, comme vous le soulignez tous, le site et superbe et Madame Laroche charmante.
Il y a quelques années, ma voiture a tellement aimé l'endroit qu'elle a refusé de redémarrer dans la cour et a pris pension pour une semaine !

Cordialement

Jean-Paul
18 Juil 2004 00:33 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

bonsoir,
qui pourrait me dire à  quoi correspond la cuvée "clos de la charmille" du domaine aux moines ? S'agit-il d'un "second vin" , d'une parcelle isolée ...??

merci
08 Sep 2004 22:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Bonjour,

Comme l'indique son nom c'est une parcelle, le vin est vendu actuellement en FAV ce n'est pas terrible mais bon il faut goûter pour acheter autre chose comme un bon savennières par exemple .

Xavier(aaa)
11 Sep 2004 19:21 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine aux Moines (Mme Laroche) Cuvée des Nonnes 2002

CR: Je viens de boire un Savennières - Roche aux Moines Moelleux de Madame Laroche.

Je ne savais pas qu'elle produisait ce type de vin.

J'ai trouvé à Auchan:
la Cuvée des Nonnes 2002 Moelleux

Coup de coeur du guide Hachette 2005.

Le nez est séduisant sur la pêche blanche, l'abricot, les fleurs et le miel, avec des touches de bière blanche et un fond minéral, à l'agitation.
La bouche est fraîche et vive, ronde et grasse, aromatique, pleine, longue avec une finale sur les fruits et une discrète amertume. Le sucre joue avec l'acidité et c'est celle-ci qui l'emporte actuellement pour donner une impression de grande jeunesse dans un vin promis à un bel avenir.

Moins de neuf euros...
A ce prix, c'est une affaire!

cordialement,
Thierry
10 Avr 2005 20:42 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Je l'ai goûté également et je confirme les propos de thierry c'est un beau vin.

Xavier
11 Avr 2005 17:39 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Merci, Xavier pour cette confirmation.

Je rebois un peu de cette Cuvée des Nonnes 2002 ce soir.

La bouteille est restée au frigo, sans mise sous vide.

Le nez a peu varié mais la bouche a gagné en équilibre: l'acidité et le gras s'opposent moins, ils se fondent maintenant avec élégance. Ceci rend ce savennières encore plus agréable.

Bravo, Madame Laroche!

cordialement,
Thierry
11 Avr 2005 19:05 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

très interessante votre discussion sur Mme Laroche...j'ai rencontré cette personne au dernier salon des vignerons indépendants début 2005.

J'ai pu acheter des savennières secs 2001 et 2003, pour lesquels je me demande à partir de quand les boire(un conseil svp!)
ainsi que des savennières doux 2002 cuvée de l'abbesse, qui paraissent sublimes à la dégustation.

Voilà...
08 Jui 2005 14:06 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

2003, on peut déjà les attaquer, selon mes souvenirs (dernière dégust en décembre 2004). 2001, à attendre, 2002 est au-dessus, s'approchant des très bonnes cuvées de Savennières (les deux moelleux sont effectivement délicieux). A ouvrir si l'on veut, mais on peut les attendre, c'est même plutôt conseillé.
L'arrivée de la fille au domaine, en tout cas sa plus grande place, il me semble, donne un petit coup de fouet salutaire au domaine.
Ce n'est pas encore le top de Savennières, mais ça commence à être pas mal (il y a des bouteilles intéressantes dans les années 90, e.g. 91,96, mais pas au niveau du terroir, l'un des meilleurs de l'appellation).

Cordialement,
Phil
08 Jui 2005 16:16 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Merci pour cette réponse...mais pourquoi le 2003 peut-il être consommé dès maintenant alors que le 2001 mérite d'être attendu?
Le 2003 ne serait ils pas meilleur dans quelques années?
08 Jui 2005 17:48 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ptitphilou
  • Portrait de ptitphilou
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de ptitphilou sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Pas sûr, plus un vin à consommer sur le fruit, il m'avait semblé. Je me trompe peut-être ; peu de secs 2003 me paraissent convaincant en Loire. Apparemment Leroy et Bernaudeau font exeption, pas encore goûtés cependant
2001 est nettement plus austère/minéral, bref plus classique. Il me semble qu'il entrait dans une phase intermédiaire.
08 Jui 2005 19:06 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

tout a fait d'accord avec toi mon philou, j'ai goûté leroy et bernaudeau (grâce à l'ami Philr) et c'était très bien (bernaudeau avec pour le moment une classe en plus), loin de la lourdeur d'autres anjou dans ce millésime...je rajouterai également van ettinger en 2003.

Xavier
09 Jui 2005 16:26 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane Revel sur le sujet CR: Domaine aux Moines, Savennières Roche-aux-Moines, 1998

Bu sur deux soirs:

CR: Savennières Roche-aux-Moines, Domaine aux Moines, 1998 (9,14€)
- Robe vieil or limpide et éclatante
- Les fleurs lourdes, agrumes et amandes essaient de se distinguer sur un fond de notes minérales pétrolées
- Vif en bouche, mais rond, un peu gras, avec une belle matière. On retrouve les arômes repérés au nez sur une bonne longueur.
-> Ce vin avait tout pour être frais, gourmand, élégant, s'il n'y avait ces arômes de pétrole que je croyais jusqu'à maintenant réservés au riesling, et qui me gâchent partiellement la dégustation.

Plus haut dans les dégustations des millésimes 97 et 99, on parle de minéralité, mais plutôt sur la craie. Quelqu'un connaissant bien le domaine peut-il m'éclairer sur ces notes pétrolées? S'agit-t-il d'un problème de mon échantillon?

Je viens de compulser l"école de la dégustation" de Casamayor pour compléter ce message: dans les dégustations de Savennières (p 211), il rapporte des "notes minérales presque pétrolées" dans un Savennières 1989 et des "notes pétrolées" dans un Savennières Coulée-de-Serrant du même millésime.

Stéphane.
13 Mar 2006 23:33 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Dans la Loire, les vins sur schistes "pétrolent" quelquefois un peu. Très rarement ceux sur le calcaire.

blg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cornas76
14 Mar 2006 06:34 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Bertrand,

Ah bon, les notes de pétrole viennent du terroir ? :D

Luc
14 Mar 2006 07:43 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Ah bon, les notes de pétrole viennent du terroir ?

Sur le chenin, je les ai plus souvent notées sur le schiste, pour le riesling, c'est manifestement variétal ...

D'autres vins "pétrolent", notamment des blancs du sud, là je pencherais pour le type de vinification.

Je n'ai aucune certitude là dessus, seulement des constatations.

blg
14 Mar 2006 08:03 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

et en Alsace lesrieslings pétrolent plutôt sur le calcaire et pas le schiste...

Le clos de LA Bergerie 1997 bu cette semaine ne présentait pas la moindre note d'hydrocarbure... malheureusement car le bouquet n'était pas très élégant et j'aurais préféré un peu d'hydroC. ;)

La semaine dernière un KAstelberg 2000 en était totalement dépourvu lui aussi

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
14 Mar 2006 08:35 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane Revel sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Merci pour ton observation, Bertrand.
Ce qui m'interpelle, c'est que ces notes pétrolées n'ont pas été observées dans les dégustations postées précédemment dans cette discussion. Sont-elles "intégrées" par les dégustateurs, ou y-a-t'il vraiment un effet millésime (pétrole en 98 mais pas 97 ou 99).
Thierry, PhR, un début de réponse?
14 Mar 2006 09:15 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Stéphane,

En 97 et 99, je pensais être face à de la craie...
Je n'ai pas senti le pétrole.
Je ne connais pas le 98... Désolé ;)

cordialement,
Thierry
14 Mar 2006 21:23 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine aux Moines (Mme Laroche) 1999

CR: J'ai bu ce midi le 1999 du Domaine aux Moines.

J'ai ouvert cette bouteille suite à une relative déception au restaurant avec un Clos Saint-Yves 1999, il y a 15 jours.

Je suis face au même type de vin et je me demande s'il s'agit d'une caractéristique du millésime dans l'AOC:

Le nez est sur l'abricot sec, le miel et une petite note de noix.
La bouche est ample, ronde, savoureuse, mais avec un petit aspect oxydatif qui s'impose sur la minéralité...

Cordialement,
Thierry
05 Jui 2006 20:21 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine aux Moines 1999 (Mme Laroche)

CR: Domaine aux Moines 1999 Mme Laroche

Goûté ce midi, regoûté ce soir...
Un nez de miel, d'abricot et de coing, avec des touches d'agrumes, de fleurs et de minéral.
Une bouche fraîche à l'attaque, mais avec une note oxydative en son milieu qui persiste dans la finale de longueur correcte. Le vin est plein, l'acidité est équilibrée par le gras, ce qui donne un sensation de rondeur et de vivacité, sur fond de saveurs fruitées et de minéral...

C'est bon, mais je ne suis pas séduit ;)

Cordialement,
Thierry
02 Sep 2006 19:16 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2
CR: Domaine aux Moines, Savennières Roche-aux-Moines, 1997
15euros
A l'oeil la robe est vieil or et lumineuse
Au nez c'est tres mineral (notes de craie). Ensuite je laisse ma compagne donner ses impressions et la son premier mot est petrole ... Ayant deja lu les CR deposes ici, je confirme. Les autres aromes sont un peu masques.
En bouche c'est tres vif, une belle acidite et toujours tres mineral. Une belle matiere assez complexe et une longeur tres correcte.
Bref pour ma part j'apprecie beaucoup ces notes petrole, et mon caviste proposant encore quelques bouteilles de ce millesime, je pense que ces dernieres seront pour moi.

Kamuro
09 Fév 2007 09:51 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Gouté à 2 mois d'intervalle, le CR: Domaine aux Moines rouge 2004 (Anjou Village).

La première dégustation, en accord avec du veau, était très agréable: le nez présentait des senteurs de myrtille et un coté terreux de sous-bois. La bouche était fraiche, charmeuse et modérément tannique. Avec une faible longueur en bouche toutefois. Ca paraissait etre un bon vin de soif de "tous les jours".

La seconde, bue hier et aujourd'hui, était en revanche décevante. Fermé ou du à un défaut de bouteille, le vin ne présentait aucune des caractéristiques précédentes et était simplement pauvre. Sensation confirmée le lendemain...

A retenter sur une 3e bouteille!
20 Aoû 2007 23:58 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gweno1 sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

J'aime beaucoup ce domaine, je retrouve les dames Laroche toujours avec plaisir lors du salons des caves particulières à Paris, ou directement dans leur beau domaine à Savennières.

Lors du dernier salon, j'ai gouté les vins suivants:
CR:
Savennières 2006 : sec, droit, pas d’acidité saline que je ressens souvent chez les Savennières des Dames Laroche. Beaucoup de minéralité et de la rondeur. Un petit jeune qui demande un peu de temps pour se révéler tout à fait. Un beau Savennières.(tu)
Savennières 1999 : un peu de notes oxydatives (rancio), écorce de cédrat et framboise. Belle fraîcheur en bouche avec un peu d’acidité saline.(tu)
Savennières 1992 : Abricot, champignons, un peu de noisette. Très aromatique, superbe.>:D<
Savennières 1994 : On est plus sur l’animal, le miellé / cire et l’eucalyptus. Acidité plus marquée que le 92. A tester avec une terrine de poivron.(tu)

C'est toujours intéressant de gouter des vieux savennières. C'est un vin qui développe des typicités originales à chaque stade de son évolution.
Il y a les amateurs de 92 et ceux de 94. Je trouve qu'ils ont des personnalités tellement différentes, qu'il serait dommage de se priver de l'un ou de l'autre.

Avis aux amateurs, en 2007, il y a eu de très belles maturités et le domaine nous concocte une cuvée des Nonnes : le moelleux et même une cuvée des Abbesses !!!!!
29 Nov 2007 11:18 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Juste une anecdote à propos de ce domaine que j'aime bien.

Il y a deux ans, je passe au domaine à l'improviste juste après être passé chez N. Joly. Madame Laroche m'accueille avec sa "gouaille" habituelle:
"Ouaaaais.... Bon.... d'accord... j'vous fais goûter....". J'avoue que je n'en menais pas large.

Nous avons discuté vin, vignoble, concurrence, avenir, enfants tous les deux pendant deux heures ! La faim me tenaillant, je lui prends quelques bouteilles des millésimes récents et plus anciens, la remercie chaleureusement pour son accueil et repart super content vers Angers.

Deux jours plus tard appel catastrophé :
- "Je me suis fais cambrioler le caveau de dégustation, ils ont tout pris, y compris votre chèque. Faites opposition, envoyez-moi un nouveau chèque et je vous rembourse les frais d'opposition".
- "Allons-allons Madame LAROCHE, pas de ça entre-nous !"
- "Voulez-vous que je vous envoie une bouteille en dédommagement ?"
- "Ah ça ! ça me ferait plaisir !"


Deux jours plus-tard, Un savennières rejoignait ses copains dans ma cave...

La classe, non ?

Vougeot
29 Nov 2007 16:25 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck