Nous avons 7949 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Bernard Baudry

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Monta Bis sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon La Croix Boissée 2002

Bouteille ouverte voici 5 jours et dégustée sur cette période à 2 reprises :
- ouverte environ 6/7 heures avant le repas (canard) : le vin arbore une robe très sombre; au nez, on sent un léger déséquilibre fruit/alcool que la bouche va cependant atténuer. S'il persiste ce léger déséquilibre, de subtiles notes de fruits rouges (cerise, fraise, framboise) s'allient à un velouté et un volume très agréable. La finale est juste correcte.
La bouteille est rebouchée (bouchon neutre) et laissée au repos 5 jours.
- le vin a considérablement gagné en étoffe, je l'ai bu pour lui seul et ai éprouvé beaucoup de plaisir.Le nez dévoile des notes chocolatées où domine toujours ce fruit rouge mûr, plus de trace de déséquilibre alcool/fruit. En bouche, c'est super bon, friand, presque truffé comme un pomerol; c'est fin, très velouté, fondu et harmonieux. Parti pour en boire un verre......la fin de la bouteille y est passé !!!
Bref, pour résumer, je pense que ce millésime 2002 (pour la croix boissée) doit encore patienter sagement en cave quelques années avant de donner tout son potentiel.
C'est une très bonne surprise et une bonne leçon de patience.
Franck.

Franck
20 Sep 2007 16:19 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Bernard Baudry - Chinon Clos Guillot 2005

Clos Guillot 2005

Je confirme la réussite de cette cuvée sur 2005, déjà accéssible en l'état et qui ne peut que se bonifier dans les prochaines années. Un fruit mûr, sapide sur des tanins fins, le tout est bien équilibré et long. Remarquable rapport Q/P!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
23 Oct 2007 12:39 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
[size=medium]CR: Domaine Bernard Baudry - Chinon - Les Granges 2005[/size]

Infos sur cette cuvée prises sur le site du domaine .

Sols : Parcelle située sur la commune de Cravant. Graviers et sables mélangés sur sous-sol argilo - siliceux.
Cépages : Cabernet franc.
Vignes : Parcelle de 6 hectares. Plantation : 1985 à 1988.
Vinification/Elevage : Vendange manuelle. Fermentation de 15 jours en cuves puis élevage de 7 mois. Mise en bouteille au printemps.


Ouvert une heure avant sa consommation et passé en carafe.
Petit bouchon sans défaut.
Jolie robe violacée aux reflets brillants.
Nez complètement muet et toujours très fermé après le passage en carafe. Apparaissent à peine quelques notes de cassis, un peu encrées mais c'est très fugace.
Même constat en bouche où hormis une matière soyeuse qui offre un beau toucher de bouche, impossible de se prononcer sur ce vin car l'ensemble aromatique est totalement sous l'éteignoir en l'état.
A revoir.
11 Nov 2007 13:38 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Laurent Chénier sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon La Croix boissée 2005

Après avoir été agréablement surpris par l'accessibilité et la classe du Clos Guillot 2005, je me suis dit que je pourrais peut-être retrouver autant de plaisir avec la Croix Boissée, un vin demandant habituellement quelques années de garde mais pourquoi pas déjà bon dans ce millésime béni des dieux.
Et bien non, il va falloir de la patience. Malgré une dégustation sur plusieurs jours et après carafage, je n'ai pas perçu d'évolution suffisante pour vraiment l'apprécier dès aujourd'hui.
Je vous livre toutefois mes quelques notes :
Robe rubis soutenue avec des reflets framboises. Vin épais. Nez franc d'intensité moyenne à dominantes fruitée (framboise) et végétale. En bouche, arômes un peu discrets de fruits rouges, le vin est puissant mais vif, dominé par des tannins durs à ce stade et qui tarderont sans doute à se fondre. L'alcool (14°) passe presque inaperçu. Bonne longueur.
Un vin droit et franc qui ne devrait pas être à son meilleur avant 7-8 ans. Je pense même que son acidité et ses tannins pourront le porter très loin (plus de 15 ans)


En attendant, nous nous régalerons donc avec le clos Guillot.

Cordialement,
21 Nov 2007 15:24 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pinarologue sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon La Croix boissée 2005

bonjours

juste pour vous raconter une expérience j'ai eu la chance de me rendre au domaine avec un groupe de sommelier ou on n'a ete trés bien aceulli par matthieu Baudry visite du domaine entier puis dégustation quelle plaisir de parler avec des gens qui connaisse leurs metiers en dégustation toute les cuvée rouge en 05 et 06 particulièrement les Grézeaux en 05 04 01 et 89!!!! vraiment magnifique merci a toi matthieu Baudry

life is too short for drink a bad wines...
04 Déc 2007 17:34 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry - Chinon (blanc) 2006

Domaine Bernard Baudry - Chinon (blanc) 2006

Juste une note pour informer que le vin s'est ouvert. J'avais eu l'occasion de le goûter l'année dernière (2007) et l'évolution est bc plus intéressante.

Robe jaune clair, nez expressif avec des arômes de fleurs blanches et de tilleul. Bouche ronde et tendre. Citron, fleur blanches. Finale assez complexe sur des notes minérales. Un vin de plaisir immédiat.

15/20
05 Fév 2008 09:34 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de takeshi sur le sujet Re: Domaine Bernard Baudry - Chinon (blanc) 2006

Je me permets d'intervenir dans cette discussion car il me semble que je risque de trouver une réponse à la question que je me pose.
Etant en train de travailler sur mon gestionnaire de cave, je souhaiterais connaître l'avis de connaisseurs. Quelle apogée présumée et quel potentiel de garde puis-je mettre pour un Chinon Manoir de la Bellonnière "Vieilles vignes" 2004 ?
Merci d'avance.
21 Fév 2008 20:12 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Domaine Bernard Baudry - Chinon (blanc) 2006

Mais tu écris ça dans toute les rubriques!!! Ouvres en une et tu te feras un avis;)

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
21 Fév 2008 20:37 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de takeshi sur le sujet Re: Domaine Bernard Baudry - Chinon (blanc) 2006

Merci pour cette réponse, elle m'aide beaucoup...
Si je me permets de poser cette question, c'est que je n'ai pas trouvé de réponse en me promenant sur LPV.

Essayant désespérément de bien remplir mon gestionnaire de cave, je me tourne en effet vers des connaisseurs et des passionnés pour me donner des indications sur les 7 bouteilles qui me posent problème. Je me suis débrouillé "comme un grand" pour les 300 autres...

Ne considérant pas que mes petits problèmes méritent l'ouverture d'un sujet, j'ai préféré poser la question dans les rubriques qui me semblaient les mieux adaptées.

Si cela dérange, je m'abstiendrai à l'avenir.
21 Fév 2008 22:15 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Domaine Bernard Baudry - Chinon (blanc) 2006

Non pas du tout je te chambrais un peu;)

Concernant Baudry je ne connais que ces rouges qui vieillissent magnifiquement! Par contre les blancs je ne sais pas... Désolé...

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
21 Fév 2008 22:21 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de takeshi sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

Pas de problème Patrick, surtout que tu prends tout de même le temps de me répondre, même si c'est pour me chambrer.

En réalité, je suis intervenu (à tort) dans ce sujet, car je n'ai rien trouvé concernant "mon" vin, le Chinon Manoir de la Bellonnière "Vieilles vignes" 2004 (rouge), dans LPV. Je me suis dit que le meilleur moyen d'avoir les renseignements désirés était sans doute de "s'incruster gentiment" au milieu de connaisseurs en Chinon.
21 Fév 2008 22:42 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

OK, alors là tu peux l'attendre!
Dans une dégust à l'aveugle j'ai placé un 95 en... 04
Superbe fruit (de mémoire), un peu terreux, belle bouche encore bien soutenue par des tannins présents et belle vivacité, très loin de son apogée mais déjà délicieux.

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
21 Fév 2008 22:49 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

Chinon : Domaine Bernard Baudry La Croix Boissée 2004 : 13,5/14 - 4/3/08
(100% Cabernet Franc)
· Nez au caractère végétal trop prononcé : fond d’artichaut, asperge, minestrone (respounsous, dirait-on du côté du Tarn). Notes complémentaires de réglisse, de minéral (craie, terre battue).
· Bouche très austère, astringente, compacte et ingrate. Sa stature initiale lui permettra-t-elle de bien évoluer ?
14 Mar 2008 12:09 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

Sa stature initiale lui permettra-t-elle de bien évoluer ?

Laurentg, tu devrais faire consultant, comme cela tu aiderais ces pauvres vignerons à faire du bon vin.

Trêve de palisanterie, quand tu fais un CR, ne te vient il pas à l'idée qu'un vin peut être dans une phase de retrait, ingrate?

Je reviens à l'instant d'une visite chez ces vignerons Baudry père et fils, j'ai profité d'un reste de dégustation :D d'hier soir, à aucun moment, je n'ai ressenti de végétal sur les vins. Malheuresement, nous n'avons pas dégusté le 2004.
Sur la Croix Boissée 1995, le nez est sur le bourgeon de cassis, mais pas plus.

Laurent L
14 Mar 2008 13:34 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

Malheuresement, nous n'avons pas dégusté le 2004.
Fais-le et dis-moi en conscience, chinbourg !:)

Sur la Croix Boissée 1995, le nez est sur le bourgeon de cassis, mais pas plus.
et donc ?:S

Chinon "La Croix Boissée" 1995
Robe évoluée mais encore dense, nuances brunes. Beau nez typé, poivron rouge mûr, terre battue, humus, truffe noire… Svelte, accrocheur en bouche, peut-être un peu mince mais faisant montre d'une belle présence et d'une réelle harmonie.

Je connais un peu ces vins : superbe Boissée 2002 (en blanc et en rouge), Guillot 2003
Un peu plus mitigé pour 2001 (plus light et un peu plus végétal de cabernet-franc), 1997 (en blanc et en rouge).

Tu as peut-être lu le cr de Pierre Citerne/IVV (visite sur place) :
Chinon "Les Grézeaux" 2004
Nez typé exhalant un joli fumé/fumet. Matière assez profonde, nette, souffrant, tout comme les Grézeaux 2005, d'une certaine sécheresse en finale.


Pour la nème fois :
* je ne donne de conseils à personne (encore moins à ce vigneron talentueux - je n'en donne pas plus à Gérard Boulay dont nous avons beaucoup apprécié les vins)
* j'essaie d'illustrer une impression de dégustation instantanée, en fonction de l'avis convergent des dégustateurs présents
* ma formulation de conclusion me semble précisément une réponse à ta question : je m'interroge sur l'impact du millésime 2004, la maturité du cabernet-franc (je ne voue donc pas ce vin aux gémonies et tu noteras au passage que je tiens compte de son aura).

Pour la verticale de Jamet nous aurons je l'espère l'avis complémentaire du producteur ...
14 Mar 2008 14:01 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

Laurentg, à force de faire de la contre-expertise, je suis en train de sacrifier un nombre important de flacons qui mériteraient un séjour plus long dans notre cave.
N'ayant pas de gros moyens, je jette l'éponge...

Après Quarin qui note de l'animal pourtant en 2003,
Décanter qui déguste les Loire rouge 2005, on ne sait comment?
Voici Laurentg et le végétal.

Bonne lecture à tous, mais par pitié, ne prenez pas tout pour argent comptant.

Laurent L
14 Mar 2008 14:12 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

Tu as pourtant du entendre souvent parler de suggestions végétales dans nombre de vins rouges et blancs 2004 ...
notamment sur les cabernets.
A moins que tu n'aies passé les 5 dernières années en Afghanistan !


"Bonne lecture à tous, mais par pitié, ne prenait pas tout pour argent comptant."


Fais confiance au discernement des lecteurs.
Vive Baudry et Vive Boulay (Sancerre).
Cela ne m'étonnerait pas que qq LPViens l'appellent, après lecture du rouge et du blanc ...
14 Mar 2008 14:15 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

caviste.canalblog.co...

Les Grézeaux 2004 Chinon Rouge
Cette cuvée de graves présente des arômes de poivron et de fumé. La bouche est fraîche et complexe avec des saveurs de petits fruits et de graphite. Tendre, fringuante, pure, c'est la cuvée de garde qui peut s'apprécier jeune et qui garde une belle fraîcheur en ces millésimes secs. Servir à 17° après 30 minutes de carafe pour un bon rôti de bœuf.

La Croix Boissée 2004 Chinon Rouge
Petite parcelle de vignes âgées de 5 à 40 ans vendangées manuellement qui offre une cuvée bâtie pour la garde. Le nez séduit par des notes florales (lilas et violette). La bouche florale et minérale (calcaire) offre des tanins fins et serrés, et un fruité sain et mûr persistant. Servir jusqu'en 2025, après 3 heures de carafe, à 18° sur un gibier à poils.

Le Clos Guillot 2004 Chinon Rouge
Encore une fois ce clos nous délivre un Chinon très typé. Arômes intenses de fruits cuits, saveurs de cerises noires, touche minérale grasse (argile), beau volume racé avec des tanins droits et fins, finale souple et persistante. Servir à 16° sur une viande rouge juteuse jusqu'en 2018.

Le Domaine 2004 Chinon Rouge
C'est la cuvée la plus accessible, elle offre un Chinon gourmand. Nez exubérants de fruits mûrs. Bouche minérale, droite, avec une belle acidité. Sera parfait au printemps pour accompagner de petits oiseaux rôtis. Servir en bouteille à 15° jusqu'en 2012.

Les Granges 2004 Chinon Rouge
Nez très aromatique et complexe pour ce vin fruité et gourmand, à la texture fine. Chinon souple et friand à déguster dans sa jeunesse, caractéristique des sols de graviers sableux. Ouvrir la bouteille 1 heure avant de servir à 15° sur un plat de lentilles, jusqu'en 2010.

Voilà pour l'avis (posté en déc 2006), de Baraou, caviste, que je connais indirectement ...
14 Mar 2008 14:40 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

Et alors, je trouve ici, un CR bien différent du tien.

Parfois, j'avoue que j'ai du mal à te suivre...

Laurent L
14 Mar 2008 14:45 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

Chinbourg,

Juste un autre extrait, pour équilibrer la donne :

Les Loire Rouges modernes en font-il trop?
Envoyé par: Jérôme Pérez (Adresse IP journalisée)
Date: mardi 30 janvier 2007 21:01:41
Premier vin:
violacé saturé. Nez anisé, goudron et réglisse.
Grand volume, mais sècheresse dès le milieu de bouche, finale dans le même registre rugueux.
La Croix Boissée 2004,
17.40€


Rien ne dit que ce vin ne se remettra pas dans 5 à 10 ans.
:)

www.lapassionduvin.c...
14 Mar 2008 14:48 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

Une fois de plus, en quoi le Cr de Jérôme argumente, le côté végétal que tu décris... désolé, je ne vois pas.

pour info, La Croix Boissée dans sa jeunesse a toujours un côté crayeux, qui resserre la fin de bouche, cela disparaît avec le temps.

Laurent L
14 Mar 2008 15:02 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée 2004

ça serait sympa d'avoir divers avis, parfois contradictoire (et alors!?), qui s'exprime forcément à un instant "i" de l'ouverture d'"une" bouteille, sans qu'à chaque fois on ait besoin de remettre en cause la dégustation proférée!???

Je crois que chacun est en mesure de faire preuve de discernement sans prendre pour argent comptant toutes les dégustations d'un seul dégustateur! pas la peine de le rappeler à chaque coin de phrase! Merci.
14 Mar 2008 15:05 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

Chinbourg,

Le message de Jérôme, qui est expert en dégustation, confirme surtout le côté acriâtre du vin (on a beau savoir que l'on est sur Chinon ...).

Ajoute à cela une sensation végétale dans mon cas (phase du vin ?).

Vois ma conclusion, qui ne flingue pas définitivement ce vin (j'avoue a posteriori avoir un peu tenu compte de la réputation du producteur, et surtout d'expériences antécédentes de ces vins).

Je veux bien croire à une rémission, connaissant le profil de vieillissement de ces vins de Chinon, chez les meilleurs poducteurs.
Je veux en même temps traduire l'impression ressentie l'autre soir, sans tricher, ni dans un sens ni dans l'autre.

Attention aux nuances, le réel ne s'analyse pas à la hache ...

La minéralité, l'astringence, la mâche d'un vin peuvent le servir.
Question d'origine, de cépage, de style vigneron ...
Un impact tannique trop fort peut le condamner irrémédiablement (et tu attendras des lustres que le vin se fasse).

Cf mon post sur le Côte-Rôtie 2005 de Jamet ... (confiance totale pour ses 2005 et nous aurons son avis dans le cr final).

Bon, j'enfonce des portes ouvertes, non ?
Le mot utilisé par Jérôme (sécheresse") devrait tout de m^me t'interpeller, non ?
14 Mar 2008 15:09 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

Enzo, franchement, le jour où l'on aura besoin de recevoir une leçon....

Je ne remets pas en cause, mais en perspective, saisis tu toute la différence?

Laurent L
14 Mar 2008 15:19 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

Laurentg, non tu n'enfonces pas des portes ouvertes, mais par contre tu ne parles du côté végétal......

De plus, tu ne nous a pas parlé de la caractéristique du millésime 2004, ce côté terreux.

Laurent L
14 Mar 2008 15:21 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

Je ne remets pas en cause, mais en perspective, saissis tu toute la différence?

C'est une bonne idée ...:)
C'est que je fais aussi, en étant je crois être assez explicite.
Quant à Enzo, je le connais assez pour savoir qu'il saura s'orienter sans problème !

Disons, chinbourg, que tu me sembles te comporter sur mes posts comme tu as l'impression que je le fais dans mes analyses ...

Et pourtant ...

Je reviens à l'instant d'une visite chez ces vignerons Baudry père et fils, j'ai profité d'un reste de dégustation d'hier soir, à aucun moment, je n'ai ressenti de végétal sur les vins. Malheuresement, nous n'avons pas dégusté le 2004.
Sur la Croix Boissée 1995, le nez est sur le bourgeon de cassis, mais pas plus.


Je te lirai avec attention ...
14 Mar 2008 15:23 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

"Enzo, franchement, le jour où l'on aura besoin de recevoir une leçon...."

aucune leçon de donnée pour ma part, juste une requête de lecteur! merci.
14 Mar 2008 15:33 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

"De plus, tu ne nous a pas parlé de la caractéristique du millésime 2004, ce côté terreux."

J'ai écrit : "minéral (craie, terre battue)."
Je crois qu'il vaut mieux en rester là ...

Bonne soirée !:)
14 Mar 2008 15:33 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

Je le crois aussi.


Si j'avais des CRs à publier, je le ferai volontiers, en général, je n'attends pas que l'on me les réclame.

Ce fut un agréable moment, qui m'a permis de rendre service à un ami.


Enzo, franchement, je suis désolé, mais tu dois certainement connaitre certains vins plus que d'autres.
Ne me dis pas, qu'il ne t'arrive pas de réagir à certains CRs, de plus quant ils sont aussi tranchés..."végétal".

Laurent L
14 Mar 2008 15:40 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

"aucune leçon de donnée pour ma part, juste une requête de lecteur! merci."

Même deux! Bernard Baudry est un vigneron de talent, c'est la seule chose que l'on devrait lire sur ce post, des CR et seulement des CR, le reste n'est qu'enfantillage, marre!!
(Et pourtant j'en dis des co....., si quelqu'un à quelque chose à me dire merci de le faire par MP ou par mail, arrêtons de polluer ce post!)

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
14 Mar 2008 15:41 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck