Nous avons 2369 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Gérard Boulay, Sancerre

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre La Côte 2010

Moins présent sur le forum ces derniers mois, je ne pouvais pas ne pas commenter cette bouteille tellement la bonne surprise fut impressionnante.
Ouverte à l'arrache bien sur :)

Robe aux reflets or.

Nez très complexe melon d'eau ananas pas encore de truffe.

Attaque en bouche parfaite d'équilibre entre vivacité ampleur finesse.
Une longueur de bouche étonnante pour ce cépage.
Bref... Une tuerie
Un truc de dingue

Je vais décimer rapidement toutes les autres tellement c'est bon.

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, icna, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Med, Gerard58
25 Jui 2019 10:58 #901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Gérard Boulay, Sancerre La cote 2010

Nez très complexe melon d'eau ananas pas encore de truffe... Je vais décimer rapidement toutes les autres tellement c'est bon


Tu n'aimes pas la truffe, Eric ? ;)

Jean-Loup
25 Jui 2019 18:52 #902

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Boulay Sancerre « Monts Damnés » 2006

Bu ici

ENZO DAVIOLO : Pas à l’aveugle.
Nez sur les agrumes bien mûrs, pas très ouvert mais précis et avenant.
La bouche est immédiatement impactante, salivante, gourmande et possède une énergie magnifique. C’est d’un grand équilibre, peu évolué et très mûr, bien loin du variétal de base. Longue finale sur les agrumes. Déjà délicieux mais mérite d’être attendu pour plus d’évolution aromatique tant c’est jeune encore.
Très Bien +.


icna : Le nez est frais, sur le citron et la verveine.
En bouche c'est tendu, frais, limite un peu maigre car monotone. Il y a une longue finale tendue et crayeuse mais ça manque de fond (effet de séquence? ).
Bien +

bis : Nez exotique sur la mangue, l'ananas et la menthe verte. Très joli. La bouche est équilibrée et juteuse, enrobée, traçante. C'est super après les blancs costauds qui le précèdent. TB.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: H. Seldon
02 Juil 2019 16:07 #903

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre, Clos de Beaujeu, 2005

Bue en pleine canicule dans le Forez

Cédric:
Un Sancerre Clos de Beaujeu de BOULAY 2005 qui m'a fait suer comme la canicule, un peu boudeur à l'ouverture à 14 h puis vers 17H et 20H fermé à double tour sur les fruits murs, le rancio mais qui a su s'ouvrir en soirée. Je retiens un joli fruit, un vin charnu tenu par une fine acidité sous-jacente et une complexité subtile de petites touches de citron vert, de plante médicinale, de fenouil mais surtout d'une belle jeunesse et d'une fraicheur insolente.

Simon:
Nez avec des arômes terpéniques , de l'écorce d'orange. Superbe.
Bouche tendue, avec une acidité remarquablement construite, et un équilibre d'école.
Belle longueur et surtout quelle tenue au réchauffement.
Un super vin!

JB:
Nez très fleurs blanches, miel, mais aussi des notes de fruits blancs, de nutella, de beurre légèrement rance. Bouche assez puissante mais de structure fine. Vin salivant et racé, bonne entame !

Nico:
Nez très miel de milles fleurs, la poire, l'anis. C'est expressif, précis, complexe.
Bouche riche, glycérinée, pleine, juteuse et un signe qui ne trompe pas, malgré la chaleur hyper impactante sur la température du vin, le vin ne perd pas l'équilibre, reste dynamique et ne lasse pas.... franchement superbe donc malgré les conditions sahariennes.

Flo:
La robe est jaune d'or. Le nez est initialement assez neutre. L'aération révèle un côté fumé, de légers terpènes, de l'orange amère. La bouche est sèche, finement mentholée et citronnée, tendue par une belle colonne vertébrale acide. La matière est pleine et propulsée par une force motrice assez importante jusque dans une finale fraîche et étirée. Je vois un Sauvignon sur Sancerre, sur un millésime jeune et tonique, comme 2014. Excellent (17/20). Nous l'avions déjà goûté ensemble il y a 2 ans et il reste toujours aussi agréable.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: H. Seldon
05 Juil 2019 09:50 #904

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet CR: Domaine Boulay Sancerre blanc 2017

CR: Gérard Boulay
Sancerre blanc 2017

Loire
17 euros

Ouvert 30 minutes avant le service

100 % sauvignon blanc. Plus de la moitié des vignes plantées en coteaux. Viticulture biologique. Vinification avec levures naturelles, élevage en cuves sur lies fines et légère filtration avant mise en bouteille

Robe gris-jaune, d'une profondeur et d'un gras moyens

Nez expressif sur les fruits exotiques comme l'ananas, le citron et de belles notes minérales

Bouche qui rappelle le nez, vive, expressive, agréable d'une bonne longueur. Le tout se termine dans une finale légèrement amère

Note : 8/10, un joli vin, qui aurait été encore meilleur sans cette amertume en finale

Bu avec des maatjes

Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard58
17 Juil 2019 10:39 #905

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
CR: Domaine Gérard Boulay Clos de Beaujeu 2013 - Sancerre
Robe au coeur translucide et au pourtour or vert.
Nez sur la pierre à fusil, les fleurs blanches et le citron.
L'attaque en bouche est ronde, puis le zeste de citron vert vient tendre le jus.
Le tout donne un vin pêchu et dynamique qui ne manque pas de fond.
Quelques années de plus devraient lui apporter de la complexité.

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
12 Aoû 2019 16:55 #906
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre la Côte 2013

CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre la Côte 2013

Robe d'un beau doré encore assez clair.
Le nez très net est sur les agrumes,pas mal de floral,fleurs blanches,un peu de menthe et des notes légèrement fumées.
En bouche le vin a évolué sans cesse;dans un premier temps il se montre moyennement volumineux,tendu,avec une acidité haute.Net et bon.Un peu plus tard(2ème verre) la matière est plus grasse,l'acidité moins prégnante,les fruits plus présents comme la pomme,la poire un peu,toujours la menthe légère et un peu de fumé.
L'équilibre est vraiment satisfaisant entre gras,acidité,fruité.La fin de bouche se dote de beaux amers et la longueur est très bien.
Un très beau vin que l'ami lpvien nantais a bien apprécié. Puisse l'ami lpvien mayennais qui passe par la capitale bretonne demain apprécie ce qui lui sera servi.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, H. Seldon, sebus
10 Oct 2019 15:07 #907

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

Réponse de Kiravi sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Sancerre la Côte 2013

Puisse l'ami lpvien mayennais qui passe par la capitale bretonne


Nantes ?

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
10 Oct 2019 19:48 #908

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Sancerre la Côte 2013

Capitale Bretonne = Nantes (Confer Chateau des Ducs)
M'enfin Gaston !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
10 Oct 2019 19:57 #909

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Sancerre la Côte 2013

Vous êtes marrants.....
10 Oct 2019 21:52 #910

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 25

Réponse de MG44000 sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre la Côte 2013

CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre la Côte 2013

Merci à l'ami de la sous-préfecture bretonne de m'avoir fait le plaisir de boire cette belle Côte 2013 de Boulay !

Grand vin, dont la trame acide vive du premier verre aurait pu nous mettre sur la piste d'un chenin. Mais le second verre a permis de profiter de sa largeur et de sa complexité.
C'est beau, un grand Sancerre.

Merci ami Bernard... Je suis reparti heureux vers la capitale historique !
Ici Nantes, à vous les studios.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, DUROCHER
11 Oct 2019 01:15 #911

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
LPV Nice 52 - Loire en blanc, Beaujolais en rouge par Joël

CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre Monts Damnés 2009
Robe claire. Nez étrange, sur des notes d’algue, tourbe? Végétal? La bouche est un peu bizarre, un peu dissocié, riche, sur des notes variétales, buis, agrumes.
Y’a du vin mais il n’a pas bien évolué depuis la dernière bouteille bue...
11 Oct 2019 20:48 #912

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre Monts Damnés 2016



Bu chez des amis, vers 14/15° : c'est très bon, sur les agrumes, une bonne longueur et un réel équilibre : mais il faut reconnaître que c'est encore compressé et que ça manque en l'état d'expressivité. On en a déjà discuté ici, le potentiel de cette cuvée est simplement énorme : attendons sereinement que cette bouteille devienne exceptionnelle (donc pas avant au moins 6/7 ans pour assurer le coup).

Très bien,

Cordialement,
Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard58
29 Oct 2019 14:40 #913
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Boulay, Sancerre blanc 2017

CR: Domaine Boulay, Sancerre blanc 2017

Je crois que je découvrais le domaine avec cette cuvée.
La bouteille est partie remarquablement vite. Il m'en reste un peu pour accompagner la rédaction de CR, mais de toute évidence ça a plu.
Le nez offre un fruité fin, pas exubérant, avec une note de pamplemousse, des fleurs blanches (chèvrefeuille, buis), c'est assez subtil. On trouve aussi de discrètes notes plus chaudes (de circuit électronique chauffé..., pierre chaude).
En bouche ça évoluera beaucoup après l'ouverture et à la remontée en température. La constante, c'est que c'est clairement mûr. Sans être solaire, il y a de la matière, et une fine amertume. L'intensité aromatique est modérée. L'acidité également est modérée, au moins par rapport à mes attentes au vu de l'appellation.
Très facile à associer à table, et comme je le disais en préambule, la bouteille s'est séchée trop vite.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, YS, Kiravi
05 Nov 2019 21:30 #914

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine Gérard Boulay - La Côte 2013 - Sancerre

Vin d'un doré encore clair.
Le nez est d'une belle intensité sur le citron, les fleurs blanches.
La bouche est vive avec une belle acidité; elle finit après une longueur certaine sur de beaux amers.
Dominée par le citron , elle possède une minéralité marquée.
Je lui trouve une parenté chablisienne.

Très beau vin avec une belle énergie.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, DUROCHER
17 Nov 2019 18:02 #915

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet CR: Gérard Boulay, Sancerre, Tradition 2018

Dégusté lors de cette rencontre LPV94 consacrée aux Sancerre
CR: Gérard Boulay, Sancerre, Tradition 2018
Nez qui sauvignonne un peu : Pomelo mûr, notes herbacées, un peu de pierre frottée. Large en bouche, avec un côté mûr, assez solaire. Pas une matière énorme. Des amers assez nets en finale. Le millésime marque bien le vin, à mon sens. Au réchauffement plus fruits jaunes et des amers toujours présents. Pas mal de monde déçu à la vue de l'étiquette. Effectivement, j'ai connu des Boulay Tradition plus avenants en jeunesse, et celui-ci manque un peu de peps, mais j'ai souvent trouvé que le caractère des millésimes ressortait pas mal sur cette cuvée. AB+/B-

Tuukka
20 Nov 2019 00:07 #916

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre "Clos de Beaujeu" 2007

On commence les fêtes de Noël avec un échec : la robe jaune or (trop) foncé n'est pas un bon indicateur, le nez sur la noix et le coing bien mûr non plus, la bouche ne fait que confirmer ce constat : des notes oxydatives de noix, de noix et d'agrumes bien trop mûrs nous disent que cette bouteille est flinguée . . . c'est dommage car l'acidité est bien là, le volume aussi . . .
Toujours avoir un back up, c'est un Brand de Boxler ici et il se révéla au top.

ED


Cdt
Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
23 Déc 2019 12:50 #917
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
Sur des huîtres / bulots : CR: Domaine Gerard Boulay, Sancerre "La Côte" 2011 (magnum) : vin encore un peu fermé, aucun aspect variétal, sensation crayeuse, finale légèrement acide et fruitée (agrume). L'effet millésime sans doute, pas un vin super gourmand mais bien fait. Bien + / TB -
Bu juste après, le Gerard Boulay , Sancerre "Clos de Beaujeu" 2011 (magnum) est plus avenant sur la même gamme aromatique. Plus ouvert, le fruit et le floral ressortent davantage et la finale est un peu plus longue. TB



Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
26 Déc 2019 10:45 #918
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4033

Réponse de LADIDE78 sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre , 2016

CR:Domaine Gérard Boulay, Sancerre , 2016
Pour accompagner un saumon 'gravad lax' maison
Nez complexe et bien timide , en début de dégustation , qui s ouvrira ensuite, sur des notes végétales ( bui ) , de légers agrumes , très élégants ( citron , pamplemousse ) , la salivation est large , avec beaucoup de finesse , on prime surtout l élégance , la délicatesse sur cette cuvée , l équilibre est harmonieux , une belle acidité accompagne cette fraicheur , beaucoup plus présente au fil de la dégustation, qui prendras le dessus , sur le coté végétal qui se faisait plus ressentir en début de dégustation , la longueur et la persistance, seront très profonde , nous laissant en bouche une fraicheur plus marquante , avec le temps , très joli Sancerre avec beaucoup de classe , il y a encore un fort potentiel dans cette cuvée Trés bien / Excellent

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeuj, Gerard58
01 Jan 2020 17:26 #919
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354
CR: Domaine Gérard Boulay – Sancerre Clos de Beaujeu 2013

Plat : saumon fumé.
Net saut qualitatif avec ce très beau vin ! Robe claire avec des reflets verts, nez puissant sur les agrumes. La bouche est vive, gourmande, avec toujours des agrumes : citron et pamplemousse, mais aussi un côté floral. Le vin est bon et ne verse jamais dans la caricature. Bel équilibre, finale assez longue et bon accord sur le saumon fumé. Un des meilleurs vin du réveillon. A noter que j’avais bu sa grande sœur voilà un an et que le vin s’était montré bien moins expressif à l’époque.
CR tiré de ce réveillon du nouvel an.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
04 Jan 2020 01:46 #920

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Boulay, Sancerre blanc 2017

CR: Gérard Boulay, Sancerre 2017
Nez frais et léger, très discret, fleurs blanches et citron.
En bouche c'est autre chose, c'est ample, gras et anisé. On y trouve aussi une fraicheur citronnée et très évidente.
La finale offre une longueur moyenne.

Variations sur le thème du sauvignon

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES
15 Jan 2020 14:39 #921

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
CR: Sancerre rouge 2010 - domaine Gérard Boulay

D'abord fermentaire, ce joli pinot sancerrois développe après 24h d'aération un joli fruit frais de type cerise et groseille. Un peu de rose fanée également. La bouche est légère et plutôt délicate. C'est simple, agréable mais la fin de bouche reste relativement marquée par ce côté fermentaire. Le plaisir est là malgré tout.
J'espère toujours retrouver dans les rouges du domaine un vin approchant l'irrésistible millésime 2000 dont il ne me reste malheureusement plus aucune bouteille mais qui m'a toujours ébloui par son naturel d'expression et sa densité quasi bourguignonne. De mémoire, les 12 ou 14 offriront peut être ce profil...
Bien ++

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
26 Jan 2020 11:09 #922

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Sancerre rouge 2010 - domaine Gérard Boulay

"J'espère toujours retrouver dans les rouges du domaine un vin approchant l'irrésistible millésime 2000..."

Bonjour Denis,
Tu veux sans doute parler de la cuvée Oriane.
Oriane 2012 est au top actuellement, je ne sais pas s'il gagnera encore. A Sancerre, c'est un des rouges que j'ai le plus apprécié, dès la mise, sur ce millésime. Tu trouveras certainement des CR en remontant ce fil.

Gérard
27 Jan 2020 12:50 #923

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Gérard Boulay, Sancerre, Tradition 2018

CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre blanc Tradition 2018

Ouverte au dernier moment, la bouteille laisse s'échapper des notes de fruits et d'agrumes assez intenses, citron, pamplemousse, fruits jaunes avec des touches végétales mentholées et anisées, et minérales sur le caillou chaud mouillé.
Un nez très riche que ne contredit pas la bouche qui découvre un vin d'année chaude, au fruité riche et mûr , avec du gras, cependant porté par une acidité bien présente et ce côté frais anisé toujours là.
Finale de belle longueur sur de beaux amers qui font saliver.
A aucun moment je n'ai trouvé le sauvignon variétal parfois évoqué plus haut dans ce fil.
Un très bon Sancerre pour l'apéritif et parfait compagnon de calamars sauce armoricaine.
Et ce n'est que l'entrée de gamme du domaine!

Gérard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Moriendi, Jean-Loup Guerrin
03 Fév 2020 18:56 #924

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Gérard Boulay, Sancerre, Tradition 2018

je confirme, ce 18 trad est l'anti variétal absolu. ça faisait longtemps que le domaine n'avait pas produit un trad de ce niveau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard58
04 Fév 2020 10:07 #925

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Réponse de romu sur le sujet Gérard Boulay, Sancerre, Tradition 2018

Après 3 bouteilles tradition 2018 bu de chez G.Boulay je ne le trouve vraiment pas à mon goût, je l'ai toujours trouvé archi mur et mout du genou très atypique pour du Sancerre, la dernière bue manquant de fraîcheur flirté avec le caramel.
Peut-être un lot défectueux...

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
04 Fév 2020 12:57 #926

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet Gérard Boulay, Sancerre, Tradition 2018

Effectivement, celle que Romu avait apportée (un peu plus haut dans le fil) pour la dégustation Sancerre de LPV94 a été relativement mal goûtée par tous les présents.
Pas de pet ni d'arôme caramel pour celle-ci mais plutôt sur des notes herbacées et un côté mûr, large en bouche non compensé par une tension habituellement présente (malgré quelques amers).
Pas variétale non plus. Je n'aurais pas du mettre "sauvignonne" car cela peut porter à confusion. Ce n'était pas dans un sens variétal (buis, pamplemousse à peine mûr) mais plus dans les notes que l'on retrouve dans des Sancerre assez mûrs : agrumes mûrs et des notes herbacées qui peuvent s'apparenter du fenouil/anis... Bref on l'a trouvé un peu "mou" en effet.
Elle était pourtant dégustée en début de série et ce n'est donc pas en contre champ des Vacheron typés plus "tendus", caillouteux, citron acidulé.

Tuukka
04 Fév 2020 13:33 #927

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506
CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre "Tradition 2016"

À l'apéritif, accompagnant des fromages de chèvres du Loire et Cher et un pâté en croûte. Le vin a été ouvert une heure avant et carafé. Température de service : 12°
Jolie robe tirant sur la paille, sans reflet particulier.
Le nez est plein, généreux de fruits jaunes exotiques ananas, fruit de la passion ; citron jaune. La bouche est fraîche, ample mais sans lourdeur, comme tendue. Le nez est surement la grande qualité de ce vin mais la bouche, même si elle n'a pas son niveau, n'est pas en reste. Une telle générosité dans l'appellation (sans être dans une grande cuvée type les Mont Damnés, les Cul de Beaujeu...etc) et encore si jeune... pour moi c'est une première !
Excellent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, LADIDE78, Gerard58, Kiravi
29 Fév 2020 22:54 #928

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre 2017

Bu ici lors de l'acte 6 www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Gérard Boulay. Sancerre 2017



Marc: Des agrumes au nez, avec une pointe florale.
La bouche est ronde et suave. Je reste marqué par le vin précédent (la grande côte de Cotat) et continue à percevoir des sucres résiduels là ou apparemment il n'y en a pas. Quoiqu'il en soit, c'est bon, parfaitement équilibré, avec une bonne vivacité et une jolie longueur. Bon vin, mais qui souffre sans doute d'un effet séquence défavorable. Aurait peut-être dû passer avant le Cotat.

Patrick: Jaune citron.
Assez aromatique au nez, sur les fruits et agrumes. Du citron, de la pomme, du pamplemousse, de la pêche. Des fleurs également avec un petit côté herbacé. Attaque souple avec une bonne tension derrière. Bonne structure en bouche. Assez long.
Pas mal mais moins d'enthousiasme que le Cotat précédent.

Marc, assez vieux débutant
09 Mar 2020 21:58 #929
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Sancerre rouge Oriane 2015

CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre rouge Oriane 2015

Vin bu sans préparation, car sur un coup de tête, une envie subite... A la cave donc, le tire-bouchon et hop !
La morale est qu'il lui faut une longue aération pour s'exprimer pleinement, le vin, ouvert au déjeuner, ayant révélé tout son potentiel au diner le soir.

A l'ouverture, le nez est très léger, presque mutique, puis le fruité se réveille après plusieurs minutes dans le verre, le floral penche du côté de la rose, ou la pivoine, pas évident tant c'est délicat. Plus d'ampleur et de complexité au dîner, où la pivoine semble s'imposer et où apparaissent des notes poivrées non relevées le midi, et le fenouil.
L'attaque est vive sur les même fruits, plus ample et souple le soir, les tannins sont doux. S'impose une minéralité qui étire longuement vers une finale de longueur moyenne le midi, très longue le soir, où pointe la réglisse.
L'impression dominante est que le vin s'est "détendu", pour offrir beaucoup plus huit heures après, avec moins de retenue. Il est devenu bourguignon, enfin presque !
Les prochaines bouteilles attendront sans problème, et seront probablement carafées.
Très bon aujourd'hui, si convenablement préparé, et sans doute excellent demain, et pour longtemps.

Gérard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, RVincent, Kiravi
14 Mar 2020 19:44 #930

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck