Nous avons 739 invités et 13 inscrits en ligne

Domaine Edmond et Anne Vatan, Chavignol

  • Messages : 6377
  • Remerciements reçus 12644

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos La Néore 2007

CR:



Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos La Néore 2007
Le vin est débouché à température de cave.
La robe est jaune clair, encore fort jeune.
Le nez ne se livrera qu'après une bonne demi-heure sur des arômes de fruits mûrs, un côté pierreux et une note rafraîchissante évoquant l'anis.
La bouche est somptueuse, superbement équilibrée dans une texture presque crémeuse mais une acidité fine et parfaitement intégrée vient rappeler au dégustateur l'origine du vin.
La longueur est phénoménale dans une rétrolfaction d'agrumes mûrs.
Un très grand vin, à l'aube sans aucun doute d'une très longue vie.
Superbe !

Excellent.

Olivier
01 Avr 2017 22:46 #211
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Sancerre "Clos de la Néore" 2005 - domaine Edmond Vatan

Une bouteille que j'ai amenée au bar à vins "la cave des voyageurs" à Lyon cette semaine.
Nez explosif sur les agrumes de type pamplemousse ou zeste d'orange. À cela s'ajoutent des notes truffées et de foin ou de tilleul. Bouche large, riche, assez impressionnante je dois dire. Aucune mollesse cependant. Le vin tapisse littéralement la bouche et laisse une sensation quasiment tannique. Énorme longueur.
C'est un millésime qui se goûte de mieux en mieux.
Après une heure d'aération, il était d'ailleurs bien mieux qu'à l'ouverture...
Dans 5/10 ans, ça de fait être du niveau du 97 :)
Excellent.

Denis
19 Mai 2017 15:42 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Sancerre "Clos de la Néore" 2012 - domaine Edmond Vatan

Ouverte au débotté et c'est toujours aussi bon qu'à la mise. Le vin ne s'est pas encore refermé.
Un grand nez d'agrumes, intensément floral et finement anisé. Bouche légère dans le sens aérien du terme. La bouteille se vide à toute vitesse.
Plaisir garanti pour longtemps :)

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psylo
08 Aoû 2017 21:01 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
Salut Denis,

J'ai ouvert cette meme bouteille samedi dernier
Rien à ajouter sur ton CR
C'était excellent
La bouteille n'a pas fait un pli et pourtant on en avait déjà descendue quelques unes

Samuel
30 Aoû 2017 09:21 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
CR: Domaine Edmond Vatan, Sancerre "Clos la Néore", 2007

Une bouteille plus évoluée que celle d'Olivier Mottard commentée ci-dessus, où les parfums forestiers (cèpes) prennent le dessus sur les herbes et les agrumes. C'est surtout vrai au nez - il y a plus de complexité et de fraîcheur en bouche. Bonne texture. Pointe mielleuse en finale. TB

Un joli Sancerre âgé, qui m'a rappelé le "Pur Sang" 2000 bu le weekend dernier, mais un cran en-dessous.

Ralf

PS: est-ce que cette bouteille est représentative ? Je n'en sais rien mais, en tout cas, elle a été bien conservé ; elle a passé sa vie à Bougival.

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
20 Oct 2017 20:37 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
Ralf,
C'est peut être le millésime que j'aime le moins de ce 20 dernières années (avec 2006).
Un vin pas facile, changeant. J'en ai goûté certaines assez végétales, d'autres franchement austères. Dans tous les cas, je ne l'ai jamais trouvé en fin de vie.

Denis
21 Oct 2017 12:03 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375
Bu pour le Pélussiversaire

CR: Domaine Edmond Vatan, Sancerre, Clos de la Néore, 2008



Robe jaune paille.
Nez avenant, immédiatement généreux, sur de belles notes florales (jasmin, fleurs d'oranger), les agrumes (pamplemousse) et une pointe minérale, entre la craie et la coquille, ce qui nous fera évoquer Sancerre.
Très belle bouche racée, au volume ample et concentré mais sans aucune lourdeur grâce à une belle acidité bien mûre.
L'ensemble déroule une certaine évidence gourmande mais pas encore une grande complexité aromatique.
Finale agréable mais avec un côté encore simple et presque roboratif qui signe que l'avenir lui rendra sûrement justice.
Très bien mais à attendre, je pense, pour plus d'émotion.
23 Oct 2017 18:13 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Sancerre "Clos de la Néore" 2009 - Domaine Vatan

Je ne savais pas quel vin choisir ce midi sur une blanquette de veau maison. Je serais naturellement parti vers un chardonnay assez riche et puis j’ai eu envie de tester une Neore sur un millésime solaire. Ce sera 2009.
Franchement c’est très très bon. Pas une once de lourdeur dans ce vin floral, quasi aérien. Notes d’iris, d’huile d’amande douce. Bouche dense, encore serrée et contenue mais le potentiel est là !
À attendre sereinement même si ça se goûte plutôt bien en ce moment.
Excellent et très bel accord avec la blanquette :)

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
02 Nov 2017 18:21 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 328
Je souscrit totalement à l'appréciation de Ralf.
le 2007 me déconcerte complètement ,par une curieuse sensation de vide en bouche...de fluidité relativement insipide,le nez est guère mieux, vaguement fleurs blanches...,dans ce vin seule la robe semble être à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel vin.
je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, car je suis par ailleurs FAN de ce vin.et tous les autres millésimes sont fort heureusement dignes de ce beau domaine.
21 Nov 2017 11:03 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Edmond Vatan, Sancerre "Clos la Néore", 2007

Je souscris totalement à l'appréciation de Ralf.

Euh, Ralf n'a pas été dithyrambique mais il l'a noté TB ...
Etonnant par ailleurs de choisir un vin que tu n'as pas apprécié pour ton premier message. Mais je suis sûr que tu vas te rattraper en nous faisant part de belles découvertes ou autres coups de coeur.

Amitiés oenophiles,
Jean-Loup
22 Nov 2017 22:16 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Sancerre "Clos de la Néore" 2003 - Domaine Vatan

Voilà une Néore qui a atteint sa vitesse de croisière. Le vin semble désormais confortablement installé sur son plateau de maturité et devrait y rester de longues années.
Robe claire, brillante, à peine évoluée. Le nez développe des notes de bonbon ricola, de menthe, de miel, de cire. C’est riche en bouche sans être mou. Pas de Sucres résiduels mais une impression quasi visqueuse de la matière qui colle au palais. Il y a évidemment de l’alcool, c’est puissant mais tout est bien équilibré. Finale classe laissant une note de fruits secs en fin de bouche.
Une Néore de millésime riche. Impossible de dire 2003 à l’aveugle !
Très bien +

Denis
29 Déc 2017 17:59 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Sancerre "Clos la Néore" 1997 - domaine Edmond Vatan

Quelle chance de pouvoir à nouveau croiser ce vin fantastique.
Bu en parallèle d'un Montée de Tonnerre 1997 de raveneau, il nous a ébloui par son naturel d'expression et sa parfaite maturité. Il évoque aujourd'hui les fruits secs, le tilleul, le foin. La bouche est magnifique de densité avec un équilibre idéal malgré l'évidente puissance/richesse du jus. Grosse longueur.
Grand vin tout simplement.

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LR
19 Jan 2018 15:15 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
Est-ce que le "cousinage" entre Sancerre et Chablis a été plus fragrant que lors de la "confrontation" des 2007 (Vatan, Cotat, Dauvissat) en décembre ?

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
19 Jan 2018 20:24 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
Hélas non Ralf. Le Raveneau était trop éteint pour en faire un bon challenger. Une bouteille déviante pour certains qui connaissent mieux les vins du domaine que moi.

Denis
19 Jan 2018 20:29 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 20
Je plussoie... :-)

Le Mdt 97 avait effectivement une déviance et la malchance d'être confronté à un grand Clos la Néore 97 !

Ludovic
19 Jan 2018 22:39 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810
CR: Domaine Edmond Vatan – Sancerre – Clos de la Néore – 2010

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur Sancerre et Saint-Joseph relatée ICI

Benjamin
La robe est encore très claire.
Joli nez de citron cédrat, incontestablement un cran au-dessus des flacons précédents.
La bouche est construite sur une belle trame crayeuse, longue et presque tannique. Beau vin de gastronomie.
Très Bien

Denis
Le Néore est quant à lui bien plus jeune d’aspect et parait tout en retenue.
Le nez évoque l’huile d’amande douce, l’anis. Touche légèrement fumée.
Bouche dense, compacte, assez impressionnante je dois dire. Tout est là. Grosse bouteille mais là encore il faudra être patient.
Excellent ++

François
Le nez m’évoque le coing, la colle à bois, c’est complexe et suscite l’intérêt.
La bouche me déçoit par une amertume marquée mais nul doute que le temps y remédiera car ce n’est pas tout à fait en place.
Bien + en l’état.

Jean-Loup
Robe paille légèrement soutenue.
Le nez s’ouvre bien à l’aération sur un cocktail de fruits blancs et jaunes, où une note mentholée apporte sa touche de fraîcheur.
Large et pleine, la bouche donne une impression de de sérénité et de grand équilibre grâce à sa vivacité, encore accentuée en finale.
On a fait un grand saut vers le haut !
Très Bien ++

Ralf
On sent la maturité par des notes exotiques et la richesse et la densité en bouche – mais le vin semble un peu fermé et peut-être boisé.
Bien / Très Bien tel quel mais avec beaucoup de potentiel.

Jean-Loup
05 Mai 2018 22:59 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810
CR: Domaine Edmond Vatan – Sancerre – Clos de la Néore – 2004

Bue lors de cette même dégustation relatée

Denis
Le Néore est quant à lui plutôt ouvert et procure un plaisir immédiat. Contrairement à Benji, je ne perçois pas de bouchon... Il éclate de fruit. La bouche est fraiche, déliée. La finale est longue et acidulée. Comme pour le Mellot, la maturité des deux vins est louée et beaucoup partent sur 2005. Pas loin… Excellent

François
Le nez est puissant, il en impose !
Belle bouche d’agrume, très bel équilibre sur la vivacité mais très bien maîtrisée, j’aime (Très Bien +)

Jean-Loup
Robe d’un or dense.
Puissant et complexe, le nez allie avec brio des fruits jaunes et exotiques à des touches poivrées et d’autres légèrement fumées.
Puissance et finesse font corps dans une bouche grasse et minérale à la fois, où la très belle sapidité se prolonge dans une finale salivante et saline.
Excellent

Ralf
Le nez assez baroque évolue vers les cèpes avec l’aération. En bouche, le vin est dense et frais. TB

Mathieu
Il mêle densité, complexité et équilibre, pour moi il était au-dessus du lot.

Jean-Loup
10 Mai 2018 22:22 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Sancerre "Clos de la Néore" 2016 / 2017 - Anne Vatan

Passage au domaine cette semaine pour récupérer quelques bouteilles.
Le 2017 est très bon dans un style opulent assez caractéristique du millésime. On pourrait le rapprocher du 2015 avec toutefois plus de fruit et un profil immédiat qui ne doit cependant pas décourager la longue garde...
Joli nez de pêche, d'herbes sèches. Gros volume en bouche sans excès de chaleur (13,5% d'alcool). Belle longueur.

A noter le retour de quelques feuillettes (de plusieurs vins) dont les jus ont été mis en bouteille séparément du reste. Ils seront conservés au domaine pour voir. Le vin goûté est peut être plus serré, quasi tannique, avec une très légère sensation boisée.
L'expérience se poursuivra sur le millésime 2018 avec peut être plus de barriques.

Et puis on a pu goûter au 2016 qui est une bouteille absolument stupéfiante. De ce que j'en connais, c'est certainement le plus grand clos la Néore. Il rappelle le style du 96 (que je n'ai pas goûté au même stade) par son côté truffé et hydrocarbures (voire ail écrasé). Énorme acidité et matière dense presque huileuse tant elle colle au palais. Grand vin je pense mais il faudra être patient (d'ailleurs il n'est pas encore en vente).

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, daniel.gureghian, HERBEY 99, Jean-Loup Guerrin, GILT, AgrippA
07 Déc 2018 17:56 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3238
  • Remerciements reçus 4564
Merci pour les nouvelles de ce domaine mythique;dommage que ce soit si dur à trouver!

Gilles
07 Déc 2018 18:30 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
Et aussi que ce soit si cher

Gilles je t'ai envoyé un MP sur un autre sujet

Didier
07 Déc 2018 18:42 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3238
  • Remerciements reçus 4564
Didier,

Quand tu n'en trouves pas, tu ne poses effectivement pas la question du prix B)

Je n'ai pas eu le MP car je n'ai pas l'abonnement .Désolé.

Gilles
07 Déc 2018 19:08 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
C'est pour Julien THUREL
Je vais mettre le lien dans le fil dédié Et le Cidre ?

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT
07 Déc 2018 19:41 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 37
Clos La Néore 2017 / 2016

Point de vue tout à fait égal à celui de Denis en ce qui concerne ces millésimes.

2017 délicieux d’ores et déjà au nez comme en bouche (mangue, pêches, fins agrumes et subtil thé, foin frais), disposant d’une vraie plénitude et belle longueur, fort réjouissant, et en l’état, assez irrésistible. A consommer / conserver sans crainte.
Le magnum offert avec une franche bonté sera sans doute ouvert au cours de ces fêtes pour accompagner quelques Saint Jacques. L’occasion de faire découvrir à de jeunes épicuriens ce vin franc si adorable, dont je dis si souvent tant de bien. Je crains que ces gentils malandrins de tables n’essaient de me leurrer pour subtiliser l’éventuel reste.

Le jus de 2016 est au contraire moins consensuel, tout aussi dense et peut-être plus riche. Son abord s’avère en effet beaucoup plus acide et fougueux et finalement plus sévère que le 2017. Mais à terme un géant ? Tout s ‘y prête je crois aussi. J’ai pourtant très bien apprécié à la cave cette spontanéité, cette opulence, malgré le caractère si impétueux et presque violent du cru aujourd’hui. Il est certain que la distribution et la dégustation de ce 2016 seraient aujourd’hui prématurées et sources d’éventuels revers. Un 2016 à vraiment temporiser.

Ce moment à Chavignol a été une fois encore un absolu agrément.

Loup

********************

dt écrit: CR: Sancerre "Clos de la Néore" 2016 / 2017 - Anne Vatan

Passage au domaine cette semaine pour récupérer quelques bouteilles.
Le 2017 est très bon dans un style opulent assez caractéristique du millésime. On pourrait le rapprocher du 2015 avec toutefois plus de fruit et un profil immédiat qui ne doit cependant pas décourager la longue garde...
Joli nez de pêche, d'herbes sèches. Gros volume en bouche sans excès de chaleur (13,5% d'alcool). Belle longueur.

A noter le retour de quelques feuillettes (de plusieurs vins) dont les jus ont été mis en bouteille séparément du reste. Ils seront conservés au domaine pour voir. Le vin goûté est peut être plus serré, quasi tannique, avec une très légère sensation boisée.
L'expérience se poursuivra sur le millésime 2018 avec peut être plus de barriques.

Et puis on a pu goûter au 2016 qui est une bouteille absolument stupéfiante. De ce que j'en connais, c'est certainement le plus grand clos la Néore. Il rappelle le style du 96 (que je n'ai pas goûté au même stade) par son côté truffé et hydrocarbures (voire ail écrasé). Énorme acidité et matière dense presque huileuse tant elle colle au palais. Grand vin je pense mais il faudra être patient (d'ailleurs il n'est pas encore en vente).


PR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dt, Jean-Loup Guerrin, Gerard58
12 Déc 2018 14:35 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6377
  • Remerciements reçus 12644

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos La Néore 2007

CR:



Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos La Néore 2007
Une bouteille qui a peu évolué par rapport à ma dernière dégustation .
La robe est jaune or clair, peu évoluée.
Le nez livre des arômes d’agrume mûr, une note pierreuse franche et un côté iodé.
La bouche est toujours aussi équilibrée dans une structure longiligne densifiée par une acidité fine.
Le final est très long avec le rappel de cette note pierreuse et iodée.
Superbe !

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Gerard58
16 Déc 2018 21:21 #234
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375
Les amis, c'est la vie !

CR: Domaine Edmond Vatan, Sancerre, Clos La Néore, 2005



Oliv
Robe sur un jaune paille léger.
Nez banal et qui se vautre dans le primaire pénible de son cépage, sur le bourgeon de cassis et la groseille à maquereau.
L'accord avec les plats va produire deux lectures très différentes du vin en bouche.
Sur les crevettes marinées, l'attaque est large, d'une épaisseur visqueuse mais la structure semble plate, sans énergie et le vin abimé par d'affreux amers végétaux.
Changement de style sur les supions où le vin se réveille et gagne en équilibre et comme en tension.
Mais son aromatique trop primaire pèse trop sur le plaisir possible.
Décevant, comme tout sauvignon qui sauvignonne à l'excès.

Enzo
Nez particulièrement variétal de sauvignon sur le cassis, la groseille à maquereau, puis le citron et un trait végétal.
La bouche est grasse, phénomène accentué par l’effet de séquence après le Boxler, de beau volume, bien équilibrée mais riche et manquant quelque peu de relief et d’énergie à ce stade.
Le plaisir à table s’est effectué sur des supions au lard là où des crevettes marinées l’ont desservi.
Bien ++/Très Bien.
16 Jan 2019 21:48 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5828
  • Remerciements reçus 6073

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Domaine Edmond Vatan, Sancerre, Clos La Néore, 2011

CR: Clos La Néore, 2011

Joli nez très fruité, pamplemousse à foison.

La bouche est pure mais dense à la fois. Beaucoup d'énergie dans le vin amenée par une tension qui n'altère en rien l'équilibre du vin notamment grâce à une belle matière. C'est riche, cristallin et tendu à la fois. Ca manque juste un peu de relief, car le vin reste très compact. La finale s'en ressent surtout, sensation d'un vin quelque peu engoncé qui a besoin de se délier pour vibrer.

Très bien, mais mérite d'être attendu afin qu'il prenne du volume.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Gerard58
08 Mar 2019 22:06 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 837
CR: Domaine Edmond Vatan, Sancerre, Clos La Néore, 2008

Bouteille servie à l’aveugle.

A l’ouverture le nez dévoile un caractère un peu solaire et une pointe d’évolution. Aucun arôme typique de Sauvignon. La tablée est un peu perdue.

Dans la foulée la bouche est très délicate avec beaucoup de finesse, arômes plutôt floraux avec des notes de fruits blancs et un joli gras enveloppant. Ça manque toutefois un peu de matière. A table ça parle de chardonnay, de viognier,…

Nous mettons la bouteille un peu de côté histoire que le vin s’aère et se tempère et 30 minutes plus tard, tout à coup, on change de catégorie.

Toujours pas d’aspect variétal mais le fruit se déploie soudain avec richesse. Le vin devient vibrant, soutenu par de beaux amers en final et trouve cette fois une longueur magnifique. De légère notes d’évolution lui donne beaucoup de charme et de complexité.

Difficile de classer ça en Sancerre mais pas difficile de le classer en grand vin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Gerard58
21 Mar 2019 20:51 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Sancerre Clos La Néore 2007 - domaine Edmond Vatan

Je restais sur une impression assez négative de ce vin qui m'était apparu à plusieurs reprises végétal et austère.
Sur cette bouteille bue vendredi midi, c'était franchement bon. Alors évidemment on n'est pas au niveau des plus grands millésimes du domaine mais le compte y est...
Le vin est encore fringant. Joli nez peu évolué évoquant les fruits secs, le foin, la menthe fraiche et une note terpénique. Bouche dense avec une texture assez huileuse mais beaucoup de ressort ce qui fait que le vin reste frais. Jolie finale mentholée. Je pense qu'il commence seulement maintenant à se livrer...
Très bien

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Paul B., Jean-Loup Guerrin, Gerard58
03 Nov 2019 15:36 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Domaine Vatan - Sancerre "Clos de la Néore" 2003

Encore une fois un vin étourdissant de classe. Le temps a ici fait son œuvre et je pense que 15 ans sur un beau millésime de Néore, c'est le minimum !
Grand nez de fruits secs, de cire, d'herbes sèches, de réglisse, de menthe, de tilleul...
Bouche grasse avec beaucoup de volume et une impression de viscosité. L'équilibre est irréprochable malgré les 15° d'alcool. Longueur phénoménale.
A chaque fois que je goûte ce millésime, je le trouve de mieux en mieux. Il est à mon sens à maturité et devrait rester encore quelques années...
Excellent

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, breizhmanu, Jean-Loup Guerrin, TIMO, leteckel, Gerard58, Damien72, Kiravi
17 Nov 2019 13:20 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 4182
CR: Sancerre "Clos la Néore" 1996 - domaine Vatan

Bue hier soir pour les 50 ans de mon ami Ludovic, ce vin a été une magnifique réussite.
Cette Néore possède un éclat digne d'un très grand cru et se montre stupéfiante de jeunesse. J'en ai déjà bu quelques unes et ce millésime se montre d'une régularité infaillible.
Nez évoquant le poivre blanc, des notes de foin, des agrumes. Je n'ai pas retrouvé les notes truffées rencontrées précédemment sur ce millésime... La bouche est du même calibre avec un jus dense et magnifique d'équilibre. Finale délicatement naphtée.
A noter que le vin a constamment évolué dans le verre et démontre qu'il a encore du potentiel. J'espère pouvoir en goûter à nouveau une bouteille un jour.
Grand vin

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, TIMO, Psylo, Gerard58, Damien72, Kiravi
15 Déc 2019 13:08 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck