Nous avons 2663 invités et 61 inscrits en ligne

1855 retard des primeurs

  • R.SEBASTIEN
  • Portrait de R.SEBASTIEN
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de R.SEBASTIEN sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

cleme écrivait:

> Et aujourd'hui 1855 m'écrit sur mon e-mail :
> nous venons de vous envoyer vos vins par la
> société DHL et en + a mon en-sienne adresse ou je
> n'habite plus depuis 2 ans et ils le savent bien
> sur!!!!!!!!!!!!!!! et ils m'écrivent tous sa en
> anglais!!

En meme temps si 1855 vous avait ecrit en Français, pas sur que vous auriez mieux compris !!! :S
14 Avr 2010 20:24 #1261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94740
  • Remerciements reçus 24408

Réponse de oliv sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Merci à tous de faire un effort : aux rédacteurs de relire vos posts avant envoi afin de corriger au mieux de vos connaissances les fautes d'orthographe éventuelles et aux lecteurs d'éviter dans la mesure du possible les remarques assassines publiquement humiliantes.

Oliv
14 Avr 2010 20:44 #1262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Parfaitement d'accord avec toi, Olivier.
Merci pour cette intervention nécessaire ;)

Amitiés,
Thierry
14 Avr 2010 20:46 #1263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Soyez indulgents avec Clementine qui habite à Sienne !

Michel
15 Avr 2010 09:09 #1264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Treve de plaisanterie sur un(e) client(e) qui a des problèmes avec cette société....
Ils m'ont fait le meme coup d'envoyer des colis a une adresse de livraison que je n'ai jamais indiquée, et cela a plusieurs reprises.

A croire qu'au service expedition, c'est vraiment du virtuel.

J'espere que cette société ne va pas solliciter une valeur d'éthique (quoique que l'ethique aujourd'hui ??)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
15 Avr 2010 13:28 #1265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Morpheus93 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour, bonjour,

Voilà la dernière nouvelle officielle :

********************************************
DEBITEUR
SA 1855 - MILLE HUIT CENT CINQUANTE CINQ - 402 564 207 RCS PARIS
10 R DES MOUL 75001 PARIS
14/04/2010 Inscription : Privilèges de la sécurité sociale et des régimes complémentaires
Inscription du 14/04/2010 Numéro : 31006476
Montant de la créance : 20 129,00 EUR Organisme créancier : ISICA (Institutions Nationales de Retraite et de Prévoyance 26 R DE MONTHOLON 75305 PARIS CEDEX 09
********************************************

Comme dirait ma fille de 15 mois : Oh la la !!...

et merci à Cleme d'avoir fait l'effort de nous écrire en français pour partager son expérience vécue de l'étranger !

A la prochaine,
Morpheus
15 Avr 2010 15:18 #1266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cleme sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, c'est mon plus gros défaut et vous n'êtes pas obligés d'en profiter pour vous moquer mais quand on est très en colère, on écris vite et je n'ai pas vérifié mon texte.
Je m'en excuse.
Je viens sur ce forum pour vous faire partager mon expérience avec 1855 et pas pour me prendre des réflexions désagréables .
15 Avr 2010 16:18 #1267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Clem
Si vous pouvez obtenir le numéro d'envoi par DHL, vous pouvez contacter cette société et faire dérouter vos colis a la bonne adresse.

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
15 Avr 2010 17:03 #1268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Claude "chibani" écrivait:

Clem
Si vous pouvez obtenir le numéro d'envoi par DHL, vous pouvez contacter cette société et faire dérouter vos colis à la bonne adresse.

Claude


Il me semble que Clem ne devrait pas avoir à "pouvoir".
Ou plus précisément il me semble que l'expéditeur, société commerciale, a obligation de lui donner le numéro de référence de son expédition dès celle-ci effectuée et qu'en tout étant de cause elle doit être en mesure de la donner aujourd'hui sans le moindre délai.

Il n'y a pas de raison que 1855.com ne soit pas en mesure de le lui fournir cette information a première demande.
Du moins je l'espère...

Cordialement,
dfried
15 Avr 2010 17:18 #1269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Denis
Tu as raison, considerant que cette societe a des relations normales avec ces clients.
Considerant que ce n'est , apparemment, pas le point fort dans la dite societe, ma reponse a Clem etait une suggestion pour aller plus vite.

Ceci n'est , en principe, qu'une solution temporaire (je l'ai pratique plusieurs fois, a propos de colis venant de l'etranger)

Cordialement
Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
16 Avr 2010 02:40 #1270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Médéric sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour à tous,

Après moultes reports, 1855 devait publier hier son résultat annuel audité. Une fois de plus, il n'en est rien... sans qu'aucune explication ne soit donnée. La date de publication vient tout juste d'être reportée au 20 avril. Inquiétant...

Médéric

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
16 Avr 2010 09:41 #1271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour Claude,

Je ne mettais pas en cause tes propos.

Je disais juste à Clem qu'elle n'avait pas à demander, mais à exiger ce qu'elle devrait de toute façon déjà avoir (ou qui, dans le cas contraire, devrait être communiqué sans délai si l'entreprise lui a bien envoyé le colis égaré et ainsi lui permettre de vérifier son cheminement).

Si elle n'obtenait pas ce numéro de référence DHL, elle pourrait échafauder d'autres scenarii sur ce qui se passe avec sa commande.

Espérons que pendant que nous discutons son paquet arrive.

Cordialement,
dfried
16 Avr 2010 10:08 #1272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Denis
Pas de problème ;)

J'ai cru lire une "news" indiquant qu'il y avait eu une augmentation de capital de 9 M (encore une !) , tout à fait récemment ?

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
16 Avr 2010 10:24 #1273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 1

Réponse de NL. sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonsoir,

Ceci est mon premier commentaire sur le forum (hormis la présentation, bien sûr). Aussi je vous prie de me pardonner mon éventuelle naïveté.

J'ai commandé quelques primeurs 2008 l'année dernière. D'après les informations communiquées par le site lors de la commande, je devrais être livré en juin 2011. J'ai donc encore de longs mois à attendre, inquiet. Pensez-vous qu'il est possible/utile de réclamer dès maintenant un remboursement à 1855 ? Ou ne peut-on pas car le problème de délais de livraison n'a pas encore été constaté ? Ou encore peut-on espérer une amélioration de la santé financière et logistique de 1855 d'ici l'été prochain ?

Merci pour vos réponses.

NL.

Nicolas
18 Avr 2010 20:43 #1274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fred L sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

NL : comme l'a indiqué Claude, 1855 a bien réalisé une augmentation de capital de 9 millions d'euros (au mois de Février 2010).

Une chose importante à suivre à mon avis : les avances des clients pour des vins à livrer, qui apparaissent dans les bilans, et dans les rapports des commissaires aux comptes. Tout est disponible sur le site de 1855 puisque la société est cotée (section "Investisseurs"), et on y apprend notamment qu'au 31/12/2008 il leur restait presque 20 millions d'euros de vins à livrer. En même temps ces chiffres datent énormément maintenant, et il va falloir surveiller l'évolution au 31/12/2009. Le rapport des commissaires aux comptes img.1855.com/v4/pdf/... ventile même les montant restant à livrer par millésime (page 10, note no 9).

Si les propos de 1855 sont exacts, ces chiffres devraient donc avoir tendu vers 0 au 31/12/2009 (en dehors des 2007 et 2008 évidemment). Verdict prochainement avec la publication des comptes de l'exercice 2009 (l'annonce du résultat est prévue cette semaine apparemment, les documents comptables devraient suivre). Après de là à dire que cela va leur permettre de livrer tes primeurs, bah...

Fred
18 Avr 2010 22:00 #1275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

NL

Pour répondre directement à ta question : non tu ne peux pas réclamer le remboursement de tes primeurs 2008 aujourd'hui ; il te faudra attendre le retard de livraison qui peut-être et je te le souhaite ne se produira pas !

Michel
18 Avr 2010 22:08 #1276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olyv sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Le risque c'est que ce genre de message relance les craintes des lecteurs vis à vis de 1855 (c'est mon cas par exemple) et donc de ne pas engager de nouvelles commandes de primeurs 2009...mettant ainsi plus à mal la trésorerie de 1855...donc de nouvelles difficultés pour solder les commandes sur les primeurs 2008 auprès des producteurs...

Bref, pour être un peu cynique, plus tu demandes si il y a un risque pour tes primeurs 2008 avec 1855, plus il y en aura :S

==========
Olivier (Pau)
18 Avr 2010 22:42 #1277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Certain joue au Bingo, d'autres se lâchent sur les bandits-manchots, etc...
Commander des Primeurs sur ce site c'est un peu la mémé chose. Vu toutes les informations parues, lorsque l'on est informe , ce n' est plus une erreur, c'est une faute intentionnelle !!

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
19 Avr 2010 08:03 #1278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de aragorn sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

Pour répondre à NL, je pense que le remboursement est possible dès maintenant Voici ce qu'écrivait Lucie Fer (en page 16 de ce sujet) :

"En attendant des nouvelle de l'AG qui a lieu en ce moment, je conseille à ceux qui ont commandé des primeurs 2006 de demander un remboursement si ils le souhaitent.
L'argument que j'ai fait valoir est que 1855 n'est pas capable de produire des éléments prouvant qu'ils ont bien réservé des bouteilles à mon nom, ce qui - je crois - est contraire à la réglementation des primeurs. "


Or, comme dans 99% des cas 1855 est totalement incapable de produire un tel document (nous connaissons tous ici maintenant leur modèle économique...) en l'absence d'allocations dans les châteaux, l'argument peut effectivement porter.
19 Avr 2010 10:17 #1279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olyv sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

A ce jour, la position de 1855 :

1855 écrit: Il est vrai que nous avons rencontré quelques soucis l'année passée.
Cependant ils sont désormais derrière nous et nous n'auront aucun problème à livrer les Primeurs 2008 dans les temps (et pour commencer les 2007 à partir de Juin).


==========
Olivier (Pau)
19 Avr 2010 14:12 #1280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

pour commencer les 2007 à partir de Juin

Ca ne fera qu'un an qu'ils sont en bouteille :D

Eric
Mon blog
19 Avr 2010 14:18 #1281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fred L sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

olyv : ils peuvent toujours s'engager sur les primeurs 2007 et 2008 puisque lorsqu'ils publieront leurs bilans de l'exercice 2009 prochainement, absolument aucun élément ne permettra de vérifier que leur engagements sont tenus d'un point de vue comptable (la livraison des 2007 et 2008 n'ayant pas commencé au 31/12/2009, les "avances clients" seront toujours intactes pour ces 2 millésimes). Par contre pour 2004, 2005, et 2006, on le verra vite ;) et ils ont pris des engagements publics aussi la dessus.

Quand tu écris que cela peut décourager de nouveaux clients et donc faire effondrer le modèle :
- Le modèle que tu décris est assimilable à celui des chaînes de Ponzi. Hors l'argent des nouveaux clients ne doit pas servir à livrer les vins des clients existants, mais à réserver leurs propres vins.
- L'indicateur des "avances clients" me semble le seul qui permette de savoir si 1855 est bien en train de résoudre les problèmes, et il est objectif. Le reste c'est de la communication.
- Et juste pour info, j'ai également commandé quelques primeurs 2008 chez 1855 (et en toute connaissance de cause - enfin partiellement). J'ai simplement restreint à quelques bouteilles pour des montants modérés, et plutôt faciles à se procurer. Je ne suis pas plus inquiet que cela, je me ferai ma propre opinion en 2011.

Fred
19 Avr 2010 14:50 #1282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de aragorn sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Plusieurs détails inquiétants pour la suite sur le site de 1855 : outre un énième report de la date de publication des comptes (en gros de 15 jours en 15 jours depuis février) :

- l'annonce, dans les pages "investisseurs" de la publication "du résultat annuel 2009" le 20 avril 2010 (demain donc) mais, alors qu'elle figurait encore lors des reports précédents, la mention "audité" a bel et bien disparu...(avant la mention était "comptes annuels 2009 audités").,

- allez voir par curiosité cette page de leur site : www.1855.com/aide/?p... et cliquer sur "dernières informations" concernant les primeurs 2005,

- sans parler, sur la même page des trois pauvres testimoniaux (oui, trois, pas un de plus et encore qui datent de plus de 6 mois !)...
19 Avr 2010 15:43 #1283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fred L sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

aragorn : 1855 est une société cotée, et dépasse largement les seuils pour lesquels un commissaire aux comptes est obligatoire. Les comptes seront donc audités.
Par contre cela ne les empêche pas de publier des résultats non audités (résultats partiels notamment).

Fred
19 Avr 2010 16:00 #1284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Comme je le disais précédemment, leur objectif est de tenir jusqu'au gros de la campagne "primeurs 2009".
C'est leur moyen de rentrer des liquidités et ils ne se risqueront pas à inquiéter d'éventuels acheteurs avant que la campagne ne soit bien entamée.

Stéphane
19 Avr 2010 16:16 #1285

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Fred L écrit: - Et juste pour info, j'ai également commandé quelques primeurs 2008 chez 1855 (et en toute connaissance de cause - enfin partiellement). J'ai simplement restreint à quelques bouteilles pour des montants modérés, et plutôt faciles à se procurer. Je ne suis pas plus inquiet que cela, je me ferai ma propre opinion en 2011.


Sur le principe, ton raisonnement pourrait se tenir ;)

Mais je te conseille de bruler quelques cierges, prier Sainte Rita (ou toute autre pratique religieuse, en accord avec tes croyances) et faire provision d'antidépresseurs.

Si tu es bien calé sur ton siège,

vas relire ça . . . . ::o

Certains préfèrent jouer au loto, il y a moins à attendre pour avoir les résultats (et ça coute moins cher)

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
20 Avr 2010 01:56 #1286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olyv sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Sainte Rita (de vendeville) c'est la sainte des causes désespérées, non ? C'est pas très engageant

==========
Olivier (Pau)
20 Avr 2010 13:26 #1287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fred L sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Christian, merci mais je n'aurai pas besoin de cierges, et encore moins d'antidépresseurs :)
Sans tomber dans la suffisance, les faibles sommes en jeu ne vont pas impacter mon existence, même dans la pire des hypothèses.
Disons que cela me permettra de me faire ma propre opinion....

Fred
20 Avr 2010 16:30 #1288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

pour commencer les 2007 à partir de Juin
Ca ne fera qu'un an qu'ils sont en bouteille :D


Mais sont-ils déjà livrés (hors 1855) ?

Michel
20 Avr 2010 16:36 #1289

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 1218

Réponse de Galinsky sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Michel,

Dans bcp de cas, les 2007 sont en livraison en ce moment !

Eric
20 Avr 2010 17:04 #1290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck