Nous avons 3380 invités et 57 inscrits en ligne

1855 retard des primeurs

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nico L. sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Eric B écrivait:
> Ils ne devraient pas tenir les mêmes engagements
> sur les blancs que sur les rouges.
>
> Ils ont un élevage beaucoup plus court (8 mois
> pour Floridène). Le vin a du être mis en bouteille
> en juin 2006 (deux ans, donc...). Autant dire que
> 1855 a a fait joujou avec ton argent, et dieu sait
> qu'ils ont en besoin avec les problèmes de
> trésorerie qu'ils connaissent...

Eric, je n'en doute pas.
Mais je me place ici uniquement dans la position du client qui est en doit d'attendre le respect des engagements. En ce sens, il n'y a rien à redire. Mais je ne tenterai pas le diable une nouvelle fois. ;)
Nico
22 Jui 2008 23:55 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

1855, c'est un nouveau concept révolutionnaire :

Achat en primeur, livraison à maturité !

ou alors si vous êtes vraiment avant-gardiste :

Achat en primeur, livraison de bouteilles vides, on boit le vin à votre place, vous n'avez plus rien à faire...
24 Jui 2008 20:56 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

J'ai commandé quelques primeurs 2005 chez eux, malgré mes énormes déboires avec les 2003 (je crois que je n'avais pas encore mesuré le problème de 1855 à l'époque des réservations des primeurs 2005).

Rien reçu... si ce n'est la demande de payer le reliquat de la TVA et des frais de port. L'excuse de l'absence de mise à disposition par les châteux ne tient évidemment pas. J'ai pu acheter aux dernières FAV quelques unes des 3 références que j'ai reservé chez eux...
J'ai bien entendu reçu tous mes autres primeurs 2005, réservés (heureusement) dans d'autres maisons.

J'ai beaucoup de mal à les joindre au téléphone. Lorsque j'y suis parvenu, avant hier, on m'a dit qu'on me rappelerait dans la semaine pour me tenir au courant !!! J'avais pourtant demandé une livraison en juin lors du paiement de la TVA.

Bref, je pense que le même cirque risque de recommencer. Si c'est le cas, ce sera la dernière fois pour moi et cela ne se passera d'ailleurs pas comme pour les primeurs 2003 !

Bien à vous
25 Jui 2008 14:09 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Quelle idée aussi de réserver ses primeurs à une petite boite dont personne n'a jamais entendu parler, virtuelle donc, plutot que d'être gentiemment allé chez votre caviste le + proche, qui lui existe bel et bien....
mais voous aimez ça à priori car vous y revenez l'année d'aprés...

John Fourmi- CAVISTE
25 Jui 2008 14:29 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Quelle idée aussi de réserver ses primeurs à une petite boite dont personne n'a jamais entendu parler
mais voous aimez ça à priori car vous y revenez l'année d'aprés...

Monsieur Fourmi, je n'engagerai pas le débat bien fourni ailleurs sur caviste/GD/primeurs etc. J'informais seulement les personnes du forum de nouveaux problèmes avec 1855 (qui, je vous l'apprends peut-être, n'a rien d'une boîte dont personne n'a entendu parler; elle est d'ailleurs cotée en bourse).

La grande majorité de mes réservations primeurs a heureusement et sciemment été faite chez d'autres sociétés, qui m'ont d'ailleurs déjà livré. Je n'ai pas trouvé chez ces dernières une référence qui me tenait à coeur, et que je sais difficile à trouver en FAV ou chez un caviste (!) (i.e. L'Arrosée 2005), d'où ma réservation chez 1855.

Je n'ai pas à me justifier, mais s'il vous plait, nous ne nous connaissons pas (vous ne me connaissez donc pas, non ?) et je vous serai reconnaissant d'avoir la courtoisie de ne pas me prendre pour un c.. sur ce forum formidable mais... anonyme.

Quoiqu'il en soit, ce type de réflexion inutile, désobligeante et stérile ne me donne pas envie d'aller plus souvent (gentiment) chez les cavistes (les plus proches) qui ne proposent d'ailleurs pas les types de vins que je désire ces derniers temps.
25 Jui 2008 14:56 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Que voici un courrou bien pesé !
Loin de moi l'idée de vous blesser personnellement.
Ma réflexion, que je croyais emprunte d'un humour narquois (mais non heurtante) ne viser qu'à appuyer ce que l'on peut lire depuis 19.000 posts : "j'attends toujours mes primeurs 2000 de cette maison ! et c'est la dernière fois qu'ils m'auront!"
Cependant, je ne trouve votre situation ni gai, ni risible.
Cependant, chez n'importe quel caviste ayant pignon sur rue, vous auriez pu commander en primeur et auriez été déjà livré depuis plusieurs mois...
Et cependant encore, je n'ai pas abordé le sujet de la GD dans mon post....
Bien à vous
à+

John Fourmi- CAVISTE
25 Jui 2008 16:36 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tchoule sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

John,

je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

J'adore les cavistes indépendants et j'ai avec notamment l'un d'entre eux (dans le 17ème à paris) une relation personnalisée très sympathique et irremplaçable.
Pour autant, le caviste est soumis à une telle pression financière que plus que toute autre structure, on ne peut pas savoir s'il existera toujours dans deux ans.

Donc sauf Nicolas ou Repaire de Bacchus qui sont d'une dimension financière apte à encaisser les coups durs, je ne me risquerai pas à acheter des primeurs chez mon caviste préféré.

C'est cruel pour le petit commerce (surtout compte tenu de l'affection que je porte à ces commerçants) mais je préfère encore acheter sur ChoL ou Wine and Co dont on se dit (à tort peut-être) que le dépôt de bilan n'est pas pour tout de suite.

Ensuite, je te rejoins sur 1855 qui me paraît être le pire site internet de vente en ligne de la toile. Déjà épinglé plusieurs fois, ils s'obstinent à continuer leurs frasques ubuesques et les histoires rocambolesques.

A éviter à tout prix, amha.

tchoule
25 Jui 2008 17:50 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

bref, on se quitte pour se retrouver quand même à la fin...et on fête ça autour d'une bonne bouteille !!
(oserais-je écrire une bouteille de Poyferré 2005...)

jamais avec rancune !!

John Fourmi- CAVISTE
25 Jui 2008 18:05 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Ce qui m'étonne, c'est la clémence de la presse... où 1855 ressort systématiquement comme la référence des achats en ligne...

Pour ma part, les primeurs 2001 avaient été livrés en février 2004.
En lisant le forum et en entendant des histoires à dormir debout de personnes les ayant côtoyé, je n'ai jamais recommandé chez eux... et me demande comment cette boîte tient debout d'ailleurs...
26 Jui 2008 19:28 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

la pub, ça s'achète;)
26 Jui 2008 20:40 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Elle ne tient pas debout,c'est bien là le problème qui est illustré de façon récurrente sur LPV tous les ans.
Cordialement
26 Jui 2008 21:44 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

Réponse de agallut sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Cette boite est un nid à problèmes. Je n'ai eu que des soucis ces 4 dernieres campagnes primeurs avec eux, pour les livraisons des 02, 03, 04 et 2005. J'en suis fort heureusement débarassé mais déconseille quiconque d'aller commander tout primeurs chez eux.

Quant aux 2005, je n'ai pu récupérer que 9 de mes 12 bouteilles et ai réussi a me faire rembourser le reste. Enfin, fini, ouf! bon courage pour ceux qui attendent encore des vins de chez eux. Appelez les tous les jours et demander de recevoir vos vins dès leur disponibilité sans attendre toute la commande d'un coup.

A.G.
01 Juil 2008 17:57 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yoyo 60 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour ,j essaye vainement de contacter 1855 concernant ma livraison primeurs 2005 " PAS DE SON ET PAS D IMAGES DE LEUR PART" est ce que quelqu un a reussi dernierement a les joindre , ou ont ils mis leur standard en veille permanente, suite aux differents deboires des uns et des autres lpviens , je commence a angoisser
02 Juil 2008 10:28 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

J'ai réussi (difficilement) à les joindre au téléphone où l'on m'a dit que je serai contacté. J'ai aussi envoyé un mail avec une copie à leur Directeur des Ventes.

Ils ont répondu à ma demande et me promettent une livraison pour les jours prochains...

Je le souhaite car je n'accepterai pas cette fois-ci les retards des primeurs 2003 et je ferai le nécessaire pour, d'une façon ou d'une autre, régler ce problème en juillet.
02 Juil 2008 11:16 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

Réponse de agallut sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

jmg et yoyo.
Il faut littéralement les harceller tous les jours au téléphone et exiger de savoir:
-si les vins sont en stock (au dépot en région parisienne ou sur leur "plateforme" de Bordeaux) et quand ces vins seront livrables
-si ces vins ne sont pas encore en stock, quelle est la date estimée de reception

Et enfin si la date de réception est inconnue, je recommande de percevoir le remboursement intégral de la commande sous 48 heures car il y a un risque de plus en plus important que cette boite fasse faillite...

A.G.
02 Juil 2008 13:33 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tchoule sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

agallut écrivait:
> Cette boite est un nid à problèmes. Je n'ai eu que
> des soucis ces 4 dernieres campagnes primeurs avec
> eux, pour les livraisons des 02, 03, 04 et 2005.

Agallut,

Je suis un peu surpris que tu aies persévéré 4 ans d'affilée chez le même fournisseur au vu des problèmes récurrents que tu remontes. Pour ma part, une seule fois suffit, à la rigueur deux si les tarifs étaient plus avantageux qu'ailleurs. Mais ça n'est même pas le cas, ils sont alignés sur les mêmes offres primeurs que Chateauonline et Wineandco.
En tout cas pour ChoL je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, sur primeurs ou autre.

Tchoule.
02 Juil 2008 14:26 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

Réponse de agallut sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Tchoule,

exact, 4 ans, cela fait long, mais il ne faut pas oublier que les 2002 je ne les ai recu qu'en...2005! donc à cette époque, mes 2003 et 2004 etaient déjà commandé! Enfin concernant les 2005, à l'époque je n'avais eu que quelques déboires sur les livraisons de 2002 et commencait tout juste à avoir les soucis de livraison des 2003 (une seule caisse commandée en 2003), donc je n'étais pas aussi inquiet que l'année passée pour mes 2004 ni pour cette année avec les 2005.

Bref, j'ai "fermé les vannes" d'achat primeur chez eux après mes primeurs 2005. Enfin, 1855 ne représentait qu'une proportion limitée de mes achats primeurs que je fait typiquement chez 4 à 5 marchants (maintenant c'est plutot 2 ou 3 marchants maxi dont j'ai toute confiance afin de limiter mes risques).

Le fin mot de l'histoire pour moi, c'est que je ne redonnerai plus jamais, un seul centime à cette boite!

A.G.
02 Juil 2008 17:45 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eltito sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je râle quand ce n'est pas bon, mais là, pas de soucis avec mes primeurs 2005 sur 1855.
Livraison parfaitement bien organisée et dans les temps.
Thierry
03 Juil 2008 22:33 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je suis passé sur leur site, ont-ils besoin de liquidités???
Des promos sur les primeurs et des baisses sensibles sur de grands bordeaux (sous la cote idealwine pour des Yquem par exemple), ca ne leur ressemblait pas trop jusque-là!
03 Juil 2008 23:06 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de antigua sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour
moi aussi j'ai des problèmes d'être livré (Bordeaux et Bourgogne 2005) et je suis à la recherche d'un avocat suscetible de mener une action victorieuse contre 1855.com. Si quelqu'un ici pourra me conseiller dans ce sens?

Quand on boit du Bordeaux, on pense aux bêtises
quand on boit du Bourgogne, on parle des bêtises
quand on boit du Champagne, on fait les bêtises
06 Juil 2008 10:52 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 9

Réponse de PP sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

C'est une blague votre e-mail ?
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+
PP.
06 Juil 2008 12:10 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1804
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DarthTux sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

non c'est juste un nom de domaine qu'il a déposé.

--
François C.
06 Juil 2008 12:21 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de antigua sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour
non, ce n'est pas une blaque et je n'ai pas de commerce de vin. ce site grandscrus1855.com était un plaisir personnelle, d'ailleurs il n'existe plus;
En effet, je suis client chez 1855.com depuis quelques années et maintenant j'ai des problèmes comme beaucoup de monde de recevoir mes achats.
Alors, si jamais quelqu'un connais un avocat................

Quand on boit du Bordeaux, on pense aux bêtises
quand on boit du Bourgogne, on parle des bêtises
quand on boit du Champagne, on fait les bêtises
06 Juil 2008 17:31 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mettero sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

pagesjaunes.fr

"Alors il est où le gros ?"
06 Juil 2008 20:19 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tchoule sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

au fait, cher john fourmi que je lis régulièrement, peux tu me dire où est située ta cave ?
(et avec plaisir pour partager un Poyferré 05 - ou même toute autre chose - à l'occasion sur paris)

PS : je réponds "en public" car j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta bàl est pleine...

amitiés

tchoule
07 Juil 2008 10:35 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969

Réponse de oliv sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Alors là, Tchoule, si tu arrives à obtenir cette info de Secret John, l'apéro sera pour moi !:)-D
07 Juil 2008 10:49 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bon, petite éclaircie ce matin. J'avais commandé chez 1855 une caisse de pavie macquin 2005 et avec l'augmenation stratosphérique de ce vin, j'avais peur de ne pas être livré et donc de devoir annuler ma commande.

Et puis, j'ai finalement décidé de prendre le risque. J'ai pris contact en milieu de semaine dernière avec Fabien Hyon de 1855 (celui ci était intervenu sur ce forum dans le cadre du sujet consacré à 1855 et les retards de livraison des 2004). Il a été d'une très bonne écoute, et j'ai reçu ma caisse ce matin.

C'est complètement une surprise parce que (i) je n'avais pas pris de rendez vous et (ii) je n'ai pas encore payé la TVA. Je suppose que cette erreur qui m'est profitable ne se reproduira pas ailleurs, mais je note quand même la très bonne réactivité de mon interlocuteur.

Je lis déjà les réponses du genre, "oui mais tu as vu, on est en juillet, moi j'ai mes bouteilles depuis mars..." et je suis d'accord. Au moins, vous savez maintenant qu'il y a des interlocuteurs fiables chez 1855.
07 Juil 2008 14:12 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hadrien sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Comme quoi l'annulation du classement, ça a du bon!(:D
09 Juil 2008 17:53 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je viens de jeter un œil au cours de bourse de 1855. L'action n'a quasiment jamais dépassé sa valeur d'introduction et vaut aujourd'hui plus de quatre fois moins qu'à son premier jour. Introduite à 4.20€ en décembre 06, pic à 4,40€ en janvier 07 et 0.80€ ce jour.

Si j'y avais passé des commandes, je crois que j'irais les chercher sur le champs dans leurs locaux! En tous les cas je le ferais avant décembre 08 car il semble que le Père Noel ne leur porte pas bonheur...
10 Juil 2008 18:08 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Et en plus le Père Noël est une ordure,c'est bien connu.
10 Juil 2008 18:49 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck