Nous avons 2001 invités et 53 inscrits en ligne

1855 retard des primeurs

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olivierk sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bon c'est pas parfait mais on avance :

apres 3 appels et de nombreux barrages j'ai reussi a obtenir un bon interlocuteur
livraison promise la semaine prochaine pour les 4 bouteilles disponibles
livraison des 2 dernieres mi-ocotobre fin-octobre
50 euros d'avoir sur mon compte

beaucoup de problemes mais il faut aussi parler des avancees quand il y en a

Olivier
26 Sep 2008 21:51 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cedric23 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Pour travailler dans le secteur financier, je confirme que si 1855 n'a toujours pas publie sa cloture du 31 decembre au 30 juin, cela n'inspire rien de bon.
Six mois est le delai maximum, sauf a demander un report d'AG, et generalement les societes cotees vont beaucoup plus vite que cela (entre 1 et 2 mois, voir moins) pour essayer d'etre les premiers a publier.

Bref, rien de bon a presager.....
26 Sep 2008 22:48 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 892

Réponse de yr sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Même remarque que Cedric23...remarquez la derniere situation publiée , ainsi que le rapport du CAC m'avaient bien fait poiler..

C'est ballot, je crois qu'ils comptaient sur Lehmann pour se faire renflouer >:D<

Plus sérieusement je n'ai JAMAIS envisagé de prendre quoi que ce soit en primeur chez eux dès que j'ai vu leurs comptes depuis qq années.

YR
27 Sep 2008 00:37 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

tout arrive qui sait attendre chez 1855, j'ai enfin reçu une partie de ma commande primeur de 05 (6 sur 18 bouteilles). je reprends espoir pour la suite mais ce n'est pas encore gagné!
je ne vous raconte pas le nombre de relance par mail qu'il a fallu....
03 Oct 2008 14:04 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Dites moi les amis; j'aimerai comprendre un truc: si vous avez acheter vos primeurs 2 ans avant, normalement c'est pour aider financièrement le vigneron non ?
Normalement 1855 aurait du donc donner assez rapidement les sous au vignerons, non ?

Donc je ne comprends pas du tout ou ça coince ?!!! Car si le vigneron a toucher ses sous 1,2, voir 3 ans avant les bouteilles qui lui on étaient payaient, doivent donc être livrée des réception, non !?!?

Ca me parait logique....

Non ?!?!

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
04 Oct 2008 09:29 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Donguilloum écrivait:
> Dites moi les amis; j'aimerai comprendre un truc:
> si vous avez acheter vos primeurs 2 ans avant,
> normalement c'est pour aider financièrement le
> vigneron non ?
> Normalement 1855 aurait du donc donner assez
> rapidement les sous au vignerons, non ?
>
> Donc je ne comprends pas du tout ou ça coince ?!!!
> Car si le vigneron a toucher ses sous 1,2, voir 3
> ans avant les bouteilles qui lui on étaient
> payaient, doivent donc être livrée des réception,
> non !?!?
>
> Ca me parait logique....
>
> Non ?!?!

Ce qu'il faut comprendre, c'est que 1855 vend des vins en primeur alors qu'ils n'ont pas d'allocation pour tout ce qu'ils vendent (toutes les références ou toutes les quantités),donc une fois qu'il est mis sur le marché ils essaient d'acheter ce qui leur manque pour livrer les clients, ce qui explique les retards.

Donc l'argent des primeurs 2006 et peut-etre 2007 sert à financer l'achat des primeurs 2005 (qui ont connu des augmentations de prix importantes).
04 Oct 2008 10:27 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

donguilloum,

c'est certainemnt pas pour aider les vignerons (qui plus est les grands chateaux bordelais) que j'achète des primeurs, c'est (c'était faudrait-il écrire) pour avoir les vins souhaités à bon prix. that's all.
04 Oct 2008 14:10 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yoyo 60 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour, après de multiples relances et courriers j ai réussi a récupérer ma cde primeurs 05 ,et cela en 3 envois, j ai lu les articles sur boursorama concernant la situation de 1855 pour la campagne primeurs 2005, c est vrai que cela sent un peu le roussi.En clair 1855 a vendu pour 10 millions d euros de primeurs 2005, sur cette quantitée elle ne peut fournir que 25 pour cent par le biais des allocations qu elle a avec certains chateaux et le reste elle est obligée de les acheter auprès d autres operateurs du milieu.Pour les 75 pour cent restant elle va devoir dépenser 11 millions d euros,afin d honorer les commandes, "Ca risque de coincer financierement a un moment ou a un autre", est ce que le pdg a sa fortune personnelle pour combler ou est ce qu ils ont un placement miraculeux? au vue de la conjoncture actuelle j en doute, en tout cas je clos mon compte chez eux,et je souhaite bonne chance aux lpviens qui doivent récuperer leur bouteilles,"ET QUE LES TRADERS DE PINARD AILLENT SE FAIRE PENDRE"
06 Oct 2008 11:47 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

06 Oct 2008 12:13 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yoyo 60 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Effectivement , ils sont tres forts commercialement ,ils ont une approche en accord avec ce qu ils pronent " vente de vin ,comme un produit de luxe" mais une fois que la commande est passée ,c est le grand vide,l acheteur est obligé de se bagarrer pour récupérer un produit qu il a cherement acheté a l avance, en bref c est intolérable,que ces gens puissent encore proposer leurs vins sur des sites de vente en ligne
06 Oct 2008 12:29 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Moi, ce qui m'étonne, c'est que ça fait trois ans qu'on en parle sur LPV, et qu'il y en a encore parmi vous qui achètent leurs primeurs chez eux...

Luc
06 Oct 2008 14:46 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

QUelques millésimes moyens moins finiront de les achever, ce serait trop facile que 1855 se "renfloue" avec un grand millésime 2009 ou 2010. La DGCCRF devrait interdire la vente en primeurs sans allocation car c'est à coup sûr une catastrophe.
06 Oct 2008 14:58 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

C'est officiel, retard pour moi aussi ! (:P)
06 Oct 2008 15:17 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

"Moi, ce qui m'étonne, c'est que ça fait trois ans qu'on en parle sur LPV, et qu'il y en a encore parmi vous qui achètent leurs primeurs chez eux..."

Encore fallait-il lire LPV il y a 3 ans 8-)
06 Oct 2008 15:38 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Notez comme il souligne les performances logistiques de sa société :

ICI

CCL: Vous auriez mieux fait d'acheter du champagne pour la Noël.
06 Oct 2008 16:10 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Vu le cours de l'action, pourquoi ne pas en acheter 50 et faire une manif à la prochaine assemblée générale... Un peu comme les employés de Ford au salon de l'auto. Si ca arrive, on en entendra parler.
06 Oct 2008 16:29 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1935
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Hervé Bizeul sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Ce qui serait plutôt assez drôle, c'est que certains négociants trop adossés au marché américain déstockent à bas prix ce qui permettrait de fournir la marchandise pour combler les découverts et, qui sait, en plus, de gagner de l'argent ;-). Tous ne pourront de toute façon pas acheter les 2008... Bon, je parle pas des 25 "marques" indestructibles. Allez, même des 50 premières... Mais sur les autres, si certains ont du 2005, c'est le seul vin qui est sans doute encore "liquide" sur la place de Bordeaux...

Je sais, c'est improbable. Mais on en a vu d'autres... Aller, c'était pour donner un peu d'espoir à ceux qui n'ont pas leurs primeurs ;-)
06 Oct 2008 17:35 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Extrait d'une interview du 03/01/2007 juste après l'introduction en bourse : (dispo ici)

Comment expliquez-vous la forte croissance de votre chiffre d’affaires annuel à 17 millions d’euros, soit plus de 50% par rapport à 2005 ?
Essentiellement par notre positionnement. 1855 propose le plus grand choix de vins au monde, accessible en multi canal par catalogues et sur internet. C’est ce qui explique la forte fidélisation et l’augmentation de la base clients dont nous bénéficions depuis plusieurs années.


Au lieu de :

C'est clair, on a fait une super campagne de primeurs 2005, on a vendu vachement plus que ce qu'on pourra livrer en 2008, d'ailleurs j'espère qu'on a ramassé assez de fric en bourse pour finir de livrer les 2003 et payer une partie des 2005, sinon on fonce droit dans le mur avec un client mécontent le disant à 13 personnes, alors qu'un client satisfait ne le dira qu'à 3. L'un dans l'autre, je ne m'en fais pas, j'ai fait HEC et Dauphine.

Un lien qui vous comblera tous :
1855, un modèle du capital risque


En lisant le rapport du directoire à fin juin 2007, on peut y lire tout naturellement, que "l'acquisition d'allocation [ndlr 2005] a été été limité par manque de fonds propres", le résultat de la croissance à tout prix ???

Ou encore "Sur les trois premiers mois de l'année 2007, le taux de qualité est de 80%, à comparer à un taux de qualité de 40% sur la même période en 2006."

Par qualité, il faut entendre "Taux de qualité de service (exprimé comme le pourcentage de livraisons réalisées dans les délais promis)"
Quid de la durée entre la date de livraison réelle et celle promise ?
08 Oct 2008 18:38 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de surena sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Il aurait du faire HEC (Hautes Etudes Corréziennes ) comme chez Moueix .
Des gens autrement sérieux et adossés dans une relation confiante avec les chateaux.
08 Oct 2008 19:47 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boblech sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je suis comme bon nombre d'entre vous, je me suis fait avoir ....
J'ai commandé mes primeurs 2005 chez 1855, et paf .....dans le baba !!
Impossible de récupérer les bouteilles de LA CONSEILLANTE et LEOVILLE BARTON.
Motif invoqué par 1855 à l'époque où elle dégnait répondre aux emails : "nous n'avons pas les vins en stock"
Bizarre ??? Cet après-midi, LA CONSEILLANTE 2005 était en vente à 325 euros sur le site 1855.com. C'est clair que 1855 préfère la vendre ce prix là que de me les livrer, payées à 90 euros HT/bt en primeurs (et c'est même pas sûr que le pauvre bougre qui va acheter à 325 euros soit livré) !
Voilà, constatant cette logique, j'ai bien peur que les vins ne soient jamais livrés.
Si ce n'est pas une forme d'escroquerie, je ne comprends plus rien.
J'ai transmis mon dossier à la DGCCRF ainsi qu'au greffe du tribunal d'instance pour une injonction à faire puisque ni Mr Hyon ni Mme Alexandre ni personne d'ailleurs ne répond plus chez 1855
Et je vais boire de l'eau .......
15 Oct 2008 22:30 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

A ce sujet même le rapport du commissaire en compte en fait un commentaire

La société (1855) c'est tellement bien plantée qu'elle a crée une réserve (provisions) dans ses comptes annuels 2006 pour pallier à la perte qu'elle va faire en vendant ces vins (2005) moins chers qu'elle ne les achetera (puisqu'elle ne les a pas encore acheté ) lors de la livraison.Ceci en respect des régles de césure d'exercice comptable. Une provision ou réservs imposée par le commissaire aux comptes.

==> conclusion elle n'a pas intérêt à les livrer puisqu'elle fait des pertes desssus

Le rapport du commissaire se trouve ci bas

Ici

Xavier L.
16 Oct 2008 12:11 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

En plus de la provision précédemment citée, trop fort:

1)
"votre société a décidé de comptabiliser (...)des impôts différés sur les différences fiscales temporaires. Le montant comptabilisé à ce titre à l’actif du bilan au 31 décembre 2006 s’élève à 8 557 K€,(...). Bien que cette comptabilisation repose sur des prévisions de bénéfices fiscaux futurs établies
avec l’aide d’un cabinet indépendant"

Pour vulgariser, ils reportent 8,5M€ d'impôts et ils améliorent ainsi le résultat net du même montant sous couvert que ce montant servira à "régler" une partie des impôts sur les bénéfices à venir.

Encore faut-il qu'ils fassent des bénéfices dans les prochaines années.

Et les commissaires aux comptes rajoutent "la comptabilisation de cet actif ne nous semble pas justifiée compte tenu des pertes fiscales constatées dans le passé."

2) "En application de la loi, nous vous signalons que nous avons constaté que certains comptes courants d’actionnaires ont présenté au cours de l’exercice un solde débiteur. Ces comptes présentent cependant un solde nul à la clôture de l’exercice."

En clair, les actionnaires ont bénéficié d'argent de la part de leur société. Ils ont pioché.

HD
16 Oct 2008 17:56 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,
Je vais deposer ce jour une plainte aupres du tribunal d'instance de roubaix contre 1855 pour non liraison de mes primeurs 2005.
Je pense que le lien suivant sera utile a un certain nombre!!!! (demande en injonction de faire).
Il semble maintenant impossible de les contacter par telephone...

www.vos-droits.justi...

Eric
17 Oct 2008 10:50 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

www.vos-droits.justi...
ardpn, ci dessus lien pour demande aupres du juge de proximite (montant inferieur a 4000 euros)

Eric
17 Oct 2008 11:12 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

merci Minty, ça peut effectivement être utile.
17 Oct 2008 16:03 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonsoir,

J’ai déposé ma demande cette après midi au tribunal d’instance de Roubaix. J’ai joint mes emails/factures de mes commandes, et fait des recherches sur internet pour le cout actuel d’acquisition des vins pour le calcul d’éventuels dommages et intérêts ainsi que la rubriques 1855 de lapassionduvin.com… l’ensemble donne une bonne idée du cas 1855.

Suite a un mail a 1855 avec en pièces jointes la demande déposée, j’ai reçu a la fois un email et un message sur ma boite vocale de Fabien Hyon, directeur commercial, m’avertissant de la livraison, je présume partielle, en début de semaine… car rien sur mes domaines de l’A.
Excuse évoquée mainte fois a nous tous : la croissance de 1855 !!!!

L’accueil au tribunal fut cordial et la procédure semble rapide : saisie informatique du dossier la semaine prochaine, réponse sous 15 jours maximum. La suite se fait par huissier de justice.

Je vais écrire a l’UFC que choisir et 50 millions de consommateurs mais surtout a la revue des vins de France car je trouve que leur silence sur le cas 1855 est inadmissible et fautif par passivité !

Je ne peux que encourager chaque personne dans la même situation a faire de même. Cela semble la seule façon de faire avancer les choses hélas !

Eric

PS : en fonction du montant de votre litige, le juge de proximité n’est compétant que pour les sommes inferieures a 4000 euros. Au-delà utilisez l’autre formulaire (mon premier lien)

Eric
17 Oct 2008 19:29 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Catilina sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

La RVF tourne vraiment casaque et en parle avec moins d'aménité qu'usuellement dans son dernier numéro . Savait elle avant ? Avait elle recu des témoignage étayés valant commencement de preuve ? Faudrait pas quand meme pas considérer que la preuve irréfragable c'est le depot de bilan .Faudrait un film type Cosa Gravas pour faire la lumière sur cette étrange affaire.
17 Oct 2008 21:16 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour
Ceci me rappelle un mauvais souvenir, l'escroquerie de Michel Henon et de la sociéte CVC.
Lorsque en 1996, puis 1997 j'avais téléphonée au siège de la RVF, leur signalant que je ne comprenai pas comment le CVC qui ne pouvait fournir les achats primeurs de 1994 et 1995, continuait à faire de la publicité par pages entières dans la RVF? .
Mon interlocuteur m'avait à l'époque répondu 'La RVF a été averti des déboires commerciaux de certains lecteurs, en ce qui nous concerne, le CVC est à jour avec la régie publicitaire'. Bis repetita

Cordialement
Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
18 Oct 2008 11:02 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Thconac sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Sur mes 13 caisses de primeurs, 12 ont été livrées en Juillet.
Il en restait une de Petit BOcq que l'on me promettait toutes les semaines, cette caisse, à les écouter a du être prête à expédier au moins 6 fois mais n'ai jamais partie. J'ai finalement pu parler à une responsable qui m'a avoué ne plus avoir de vin, avoir vendu plus de primeur qu'ils n'en avaient... Elle m'a remboursé.
En gros, je n'ai pas le vin que je voulais, 1855 a fait de la trésorerie pendant 2 ans avec mon argent et j'ai passé plusieurs heures au téléphone à me faire mener en bateau par des conseillers à peine aimables !

Qu'ils ferment leur boutique et qu'on les oublie !!!
23 Oct 2008 12:13 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

"Sur mes 13 caisses de primeurs, 12 ont été livrées en Juillet. "

Au vu de tout ce qui a été écrit sur 1855 tu peux plutôt t'estimer "heureux" car au moins tu en as reçu la plus grande partie alors que d'autres attendent toujours livraisons ou remboursements...

Toi au moins tu en as finis avec eux et c'est déjà pas si mal...

Et puis je pense que petit boscq 05, ça doit être trouvable, non ?

Alex
23 Oct 2008 13:02 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck