Nous avons 2372 invités et 35 inscrits en ligne

Domaine Roger Sabon, Châteauneuf-du-Pape

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 13

Réponse de lyon sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon

Depuis plusieurs années, je suis client chez eux. Il est vrai que l'accueil est pris en compte par une employée, mais celui- ci est correct.
Tu peux déguster les vins sans aucun problème, sauf le Secret.
Si tu as vu Jean-Jacques, Denis et Gilbert, n'hésite pas à les intérroger. Ils n'ont pas la grosse tête et sont des gens simples, charmants, généreux et attentionnés.
Il suffit de les connaître un peu.

Je t'encourage à y retourner quand même, malgres ta déception.
Pense à acheter leurs BIB de vin de Pays qui est superbe.

Denis
23 Juil 2009 11:12 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon

Didier,
tu peux te fier à l'avis de Patrick et Manu sur le niveau moyen de l'accueil à C9P et dans la région, il est largement au dessus de la moyenne nationale. Tu n'a pas eu de chance dans les deux domaine que tu cites (mauvais jour ou mauvais choix pour l'accueil) mais il est facile de citer 15 ou 20 vins domaines où l'accueil est au pire correct et au mieux très sympa. Comme Manu, en général, à C9P on goûte le der,ier millésime retiré sans difficulté, même dans des domaines cotés tel clos des papes ou charvin.
Il est néanmoins vrai que les domaines qui ont multiplié les micro cuvées ont des quantités plus réduites et donc hésitent parfois à faire goûter, mais pas toujours néanmoins.
comme le dis manu, prends du temps chez bois de boursan...;)

Comme Patrick, je trouve l'accueil chez Sabon impersonnel, mais loin d'être désagréable avec le loisir de gouter toutes les cuvées (sauf les secrets de sabon).
25 Juil 2009 22:49 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
CR:
dégusté aux printemps de Chateauneuf:

Châteauneuf du Pape Domaine Roger Sabon « Prestige » 2006
Nez très ouvert, presque exubérant de fruits noirs mûrs avec une pointe d’élevage assez discrète, puis des notes plus florales et de réglisse à l’aération. Joli nez.
La bouche possède un très bel équilibre, c’est riche et ample mais la fraicheur est au rendez-vous et la petite sucrosité perceptible apporte de la gourmandise sans fatiguer. Longue finale. Un très beau chateauneuf. Très Bien +.
10 Avr 2011 21:51 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Domaine Roger Sabon - Lirac 2009

CR: Domaine Roger Sabon - Lirac 2009

Nez discret. En bouche, l'attaque est franche, mais tout le long, c'est dominé par l'alcool.
J'ai l'impression que c'est un défaut qu'on va retrouver vers de nombreux vignerons qui n'ont pas su gérer les conditions très sèches et chaude.
Je ne ressent pas de fruits, pas de tanin. Une grosse déception. On verra si demain c'est mieux...

Edit: Une cuvée éraflée en 2009, rien ne m'étonne dans ce coté alcooleux.

Bref, encore une bouteille en provenance d'un caviste... J'ai vraiment pas de bol avec eux.

Du coup, j'ai ouvert la bouteille plaisir du moment...Bois de boursan 2008

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
23 Jui 2011 19:26 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon - Lirac 2009

eh oui, les critiques encensent les millésimes 07 ou 09...et les amateurs boivent 08 ;)
23 Jui 2011 22:59 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon - Lirac 2009

Laurent,
Chapelle du Maillac le Lirac de Sabon, en 2007 était d'une remarquable fraicheur.

Alexis
23 Jui 2011 23:10 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon - Lirac 2009

à 10 degrés? (:D;)
24 Jui 2011 08:10 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon

Précisons le...je suis très sensible au déséquilibre d'alcool par rapport à d'autres personnes. Je ne peux pas boire ne serait-ce qu'une seule gorgée d'eau de vie. Bref, là c'était flagrant et je sens que ça ne va pas être la dernière bouteille.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
24 Jui 2011 11:00 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon

tu as raison de le préciser car Alex c'est un type qui boit surtout des provence, donc t'imagine niveau alcool (:D
[size=x-small](je sais c'est bas Alex :D)[/size]
24 Jui 2011 11:03 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet CR: Domaine Roger Sabon & Fils Les Olivets 1971

CR: Chateauneuf-du-Pape Les Olivets de Roger Sabon & Fils 1971
ouvert tard a besoin de s'ébrouer.

Lorsqu'il a suffisamment respiré, c'est un magnifique Châteauneuf, épanoui, au fort fruit noir, plein en bouche et de belle longueur.

J'aime ce Châteauneuf qui est d'une belle maturité et d'accomplissement sans avoir de signe d'évolution. Cohérent, sans chichi, il s'est bien tenu pour offrir autant à 40 ans.


Cordialement,
François Audouze
24 Aoû 2011 12:15 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Harlock sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon

Quelqu'un connaitrais-t'-il la cuvée : les Marquis et l'année 1970 de ce vigneron ?

Merci encore

Cordialement
10 Sep 2011 11:26 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon

lapassionduvin.com/p...

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
22 Jan 2012 13:57 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Roger Sabon

CR:
goûté lors du salon de chateauneuf:

Chateauneuf du Pape Domaine Roger Sabon « Les Olivets » 2009
Nez piovré, de fruits noirs, c’est simple.
La bouche est jeune, poivrée, gourmande, pas d’un gros volume mais déséquilibre avec une finale de longueur correcte. Pas mal. Bien.

Chateauneuf du Pape Domaine Roger Sabon « Prestige » 2009
Le nez est plus profond avec une touche d’élévage sur les fruits noirs avec un côté réglissé.
La bouche est pleine mais chauffe un peu. C’est riche avec des tannins présents mais pas agressifs. Un vin qui a besoin de temps pour se mettre en place. Bien +.
01 Avr 2012 22:03 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 374
  • Remerciements reçus 1

Réponse de rahan sur le sujet CR: Domaine Roger Sabon - Les Olivets 2009

CR: Chateauneuf du Pape Domaine Roger Sabon « Les Olivets » 2009

tiens c'est marrant j'ai dégusté la même bouteille ce week end,

le vendredi soir après ouverture le nez n'est pas expressif, la matière est rugueuse, bref c'est pas bien causant.
le lendemain le vin s'exprime mieux avec des notes de mûres et de ronces, la matière est imposante (on est bien sur chateauneuf) mais la finale laisse une sensation de chaleur un peu dérangeante (peut être un peu trop d'alcool ou pas assez d'acidité).

moyen - j'en attendais plus vu le pedigré ...

ce chateauneuf a eu du mal à s'en sortir face à un "simple" fronton 2010 du domaine de la Viguerie (certes dans un tout autre registre, mais présentant une matière dense et ronde et un festival de fruits rouges)

geoffrey
02 Avr 2012 11:04 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cedric84 sur le sujet CR: Domaine Roger Sabon - Lirac 2010

Salut à tous,

CR: Domaine Roger Sabon - Lirac rouge 2010 "Chapelle de Maillac" - 14,5°

Bouteille ouverte 1H avant le repas, servi à 15°.
La robe est belle, soutenue et brillante.
Au nez ça pète le fruit, rouge et noir (fruits rouges à l'eau de vie), un peu de cuir, belle puissance aromatique, on sent la présence du carignan (j'aime beaucoup).
En bouche l'ensemble est fondu, assez doux, équilibré, sur les mêmes arômes, ça reste frais. Un peu d'acidité en fin de bouche pas désagréable du tout relève un peu l'ensemble et apporte de la fraîcheur. On ne sent pas les 14,5°, le vin est gourmand et se laisse boire facilement.
Les arômes sont un peu plus simples en bouche et la finale est juste correcte.
Belle surprise pour moi que ce Lirac, c'est pourquoi je laisse un commentaire. Je compte m'en procurer à nouveau, sur des grillades d'été ça devrait être superbe, mais il ne faut tout de même pas oublier les degrés affichés...
De mémoire 9 à 10 euros au domaine.

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
19 Jui 2012 23:31 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 13

Réponse de lyon sur le sujet Re: Domaine Roger Sabon - Lirac 2010

Cédric,

Ce Lirac existe aussi en BIB

Denis
20 Jui 2012 08:37 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Roger Sabon CR:

passage au domaine CR:

Chateauneuf du Pape Domaine Roger Sabon "Les Olivets" 2010
Nez pas très net sur le poivre, le caoutchouc.
Fruit croquant en bouche, très poivrée, simple et qui se goute moyennement. Moyen +.

Chateauneuf du Pape Domaine Roger Sabon "Réserve" 2009
Nez de fruits noirs, floral avec de la réduction (charcuterie).
La bouche est bien plus pleine, ronde, bien équilibrée mais assez simple. Finale correcte sur le poivre. Bien.

Chateauneuf du Pape Domaine Roger Sabon "Prestige" 2009
Nez réglissé encore monolithique même si on sent de la profondeur.
La bouche est riche et chaleureuse, gourmande avec un beau fruit salivant et croquant jusque dans la longue finale. Fond de verre animal et sur la paille. Un vrai gap ave les deux cuvées précédentes. Bien ++/Très Bien.
31 Juil 2012 10:41 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Chateauneuf du Pape Domaine Roger Sabon "Les Olivets" 2007

Dégusté à l'aveugle avec mon petit jeu qui consiste à sortir 5-6 bouteilles et de découvrir qu'est-ce qu'on m'a ouvert...Raté pour celle-ci

à l'ouverture: Nez assez présent d'épice, de fruit. En bouche le toucher de bouche est très bien avec un volume correcte sans plus. La finale est assez présente avec fruit et réglisse, donc une belle fraicheur, mais assez linéaire. Je dis à l'aveugle: le vin Corse... raté 8-) Pour le même millésime, j'ai eu plus de plaisir avec Bois de Boursan beaucoup plus fin, mais ça reste très équilibré et agréable.

C'était ma seule et unique bouteille de ce domaine.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
08 Nov 2012 21:00 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 1

Réponse de fkupfer sur le sujet CR: Roger Sabon "Le Secret des Sabon" 2007

CR: Roger Sabon Le Secret des Sabon 2007 – Rouge pourpre opaque. Nez superlatif et d’une complexité inouïe (fruits noirs, liqueur, kirsch, épices).
Bouche opulente, presque excessive, d’une grande concentration en partie expliquée par les vignes centenaires et des rendements parmi les plus faibles de l’appellation.
Des notes épicées parcourent le palais, suivies de fruits rouges confits et de notes vanillées dues à la jeunesse de ce vin.
Une belle trame acide empêche le tout de se transformer en confiture. Des tannins soyeux précédent une finale interminable où le boisé est encore présent.

Le Secret des Sabon, composé essentiellement de grenache, est issu de deux parcelles centenaires.
Il est produit uniquement lors des grands millésimes et en petite quantité (sauf erreur, moins de 2000 bouteilles).
Peut s’apprécier après plusieurs heures d’aération mais il mérite encore un peu de repos en cave.

(tu)
29 Nov 2012 14:16 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet CR: CdP Roger Sabon Réserve 2009

CR: CdP Roger Sabon Réserve 2009
Sacrée surprise ! Je ne m'attendais pas à autant de charme et de subtilité dans ce vin équilibré qui ne surjoue sur rien.
Il est serein, agréable, un vrai bonheur.

Il se trouve que deux jours avant j'avais bu Ridge Montebello Cabernet Sauvignon 2007 que j'avais trouvé très bon dans sa catégorie.
Avec mon fils, nous nous sommes dit que nous préférions largement le Roger Sabon, subtil et délicat, même s'il est très affirmé.

Chapeau à ce vin de plaisir.

Entretemps, je vois qu'enzo l'a bu. J'ai été beaucoup plus charmé qu'enzo ne l'a été. Les circonstances peuvent jouer puisque je l'ai bu sur une viande qui est peut-être la meilleure que je n'aie jamais mangée, mais le vin m'a conquis.


Cordialement,
François Audouze
23 Jan 2013 04:13 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 1

Réponse de fkupfer sur le sujet CdP Roger Sabon Cuvée Prestige 2007 2008 2009

Bonjour à tous,

j'ai eu la possibilité de déguster trois millésimes récents de la Cuvée Prestige CDP de Roger Sabon, voici mes commentaires:
CR:
Roger Sabon Cuvée Prestige 2007
Robe pourpre intense et profonde. Nez complexe où des notes d’épice et de terre s’entremêlent aux fruits noirs. L’attaque est musclée et en bouche ce vin répond aux attentes ; les arômes de fruits et de cuir sont relevés par un alcool maîtrisé dans un ensemble opulent et complexe, où les tannins sont amples et de bonne facture mais manquent encore un peu de souplesse. Le tout est rafraîchi par une belle acidité. La finale, plaisante, sur les fruits rouges conclut une dégustation convaincante de cette cuvée fidèle au millésime, qu’il faudrait attendre encore un peu. Ce 2007 est, à mon avis, le plus complet des trois millésimes dégustés aujourd'hui.

Roger Sabon Cuvée Prestige 2008
Beau nez où le fruit est sur le devant de la scène. L’attaque est souple et l’on découvre un vin plaisant et ample (mais moins gourmand que le 2009). Des arômes de fruits noirs caressent le palais, les tannins sont discrets et mènent vers une finale un peu creuse, quoique longue (40 secondes). A apprécier dès maintenant!

Roger Sabon Cuvée Prestige 2009
Robe pourpre profonde. Nez riche de fruits noirs, de réglisse et de fumée où l’alcool est encore un peu trop en avant. Attaque ample, un peu chaude, le volume en bouche est important. Les tannins, bien que présents, ne sont pas agressifs et incitent à se montrer patient avec ce vin gourmand. Une trame acide précise apporte de l’équilibre à cette cuvée, qui est un bon reflet du millésime. Longue finale sur aux parfums de cuir et de paille. A redécouvrir dans 3-4 ans.
23 Jan 2013 10:55 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Roger Sabon, Chateauneuf – du – Pape, Réserve 2009.

Épaulé 3h, servi à température ambiante sur tournedos et accompagnement de légumes.
Robe rouge carmin, relativement foncée avec de légères teintes violacées.
Le nez est plutôt timide, il faut aller le chercher. Le cassis est bien là.
En bouche, même constat : le cassis est toujours là. Pas de traces d’élevage, l’attaque se fait sur le fruit, l’alcool est un peu trop présent en milieu de bouche, de même qu’en finale. A attendre me semble – t- il, le vin n’est sans doute pas encore bien en place. Puissance importante dans l’ensemble, de même que la persistance en bouche.

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
02 Avr 2013 22:42 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous, bu ce jour :

CR: Domaine Roger Sabon - Chateauneuf-du-Pape blanc "Renaissance" - 2011

13.5° - Assemblage majorité roussanne avec un peu de clairette et grenache blanc.

La robe est jaune pâle. Le nez est sur les fruits secs, le coing, des notes florales (acacia), un peu de miel, c'est complexe et agréable.
La bouche est pleine, doucereuse au départ avec de la gourmandise puis de jolis amers apparaissent, c'est délicatement boisé. On sent une légère tension et c'est très équilibré.
Il nous a suivi de l'apéritif jusqu'au fromage et s'est révélé splendide, il n'a pas fait un pli. Je lui trouve une grande ressemblance avec le Beaucastel vieilles vignes, on est dans le même registre d'élégance.(mais pas au même prix, 16€ au domaine).
De quoi réconcilier avec les blancs du rhône sud !

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
01 Mai 2013 19:19 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonjour à tous,



CR: Châteauneuf du Pape, Domaine Roger Sabon, Prestige 99 :
Un nez expressif de prune, de cerise, note léger kirchée, épice, fond cacao et viande fraiche. La bouche est corpulente, tanins soyeux, ample, belle densité avec une structure droite, de la puissance mais aussi sapide sur la prune, la cerise pointe eau de vie, note épice, fond cacao et viande fraiche, c'est assez élégant. La finale est fraiche, bien enrobée, belle persistance de prune, cerise, note épice et fond cacao et viande fraiche. Bien fait, puissant un équilibre sudiste soutenue par la fraîcheur. Bien meilleur que les 2 premières dégustées !
Excellent 91 (16,5) Super sur un tartare maison.

Amicalement, Matthieu
21 Avr 2014 15:48 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Roger Sabon, Chateauneuf–du–Pape, Réserve 2009.

Servi vers 14/15°, sans aération.
Nez bien ouvert sur les fruits noirs et le noyau de cerise. Joli.
J'écrivais ceci en avril 2013 à propos de la bouche : "En bouche, même constat : le cassis est toujours là. Pas de traces d’élevage, l’attaque se fait sur le fruit, l’alcool est un peu trop présent en milieu de bouche, de même qu’en finale. A attendre me semble – t- il, le vin n’est sans doute pas encore bien en place. Puissance importante dans l’ensemble, de même que la persistance en bouche". Le vin se présente cette fois de façon plus équilibrée : l'alcool ressort moins (l'effet température de service doit jouer aussi), le vin est puissant, sur le fruit noir. Légère sensation d'alcool en finale, qui est toutefois longue. Je ne sais pas trop me prononcer sur le devenir de ce vin, qui présente une vraie puissance, du fruit mais une touche d'alcool trop importante pour mon (sans doute) PDF. Il y a tout de même du vin dans cette bouteille.

Bien +,

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
28 Aoû 2014 09:57 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Roger Sabon, Chateauneuf – du – Pape, les Olivets 2007

Nez envoutant d'épice, de pruneau seché. La bouche est très belle avec une attaque progressive, douce, légèrement sucrée. Le fruit est très persistant type pruneau épice. Le volume est là. La finale est persistante longe, fraîche, complexe.

Splendide 17/20

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
18 Jan 2015 20:30 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 40

Réponse de flupke14 sur le sujet CR: Domaine Roger Sabon Le Secret des Sabon 2001

CR: Le Secret des Sabon 2001

Bouteille ouverte deux heures avant le service.
Robe noire, totalement opaque. Au nez, des fruits noirs, du rôti et de la garrigue. En bouche, c' est volumineux, les tanins sont fondus, c' est rond et enrobant. On retrouve les arômes du nez avec en plus un petit côté café. Une longueur qui n' en finit pas, aucune lourdeur ni impression de " too much ". Les 15° d' alcool passent inaperçus.
La bouteille se vide beaucoup trop vite....
09 Mar 2017 09:09 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23982
Bon anniversaire, Fio !

CR: Domaine Roger Sabon, Châteauneuf-du-Pape, Prestige, 2005



Robe rouge sang avec une petite évolution roussie.
Beau nez classique du secteur, compromis bien tourné de notes balsamiques (épices, chocolat), de fleurs séchées, de fruits rouges confits et un petit côté solaire sans excès.
Bouche très agréable, d'une petite sucrosité sans lourdeur en attaque qu'une acidité et structure tannique très agréables portent en la mobilisant.
Finale encore dense et qui nécessite encore quelques années de cave pour gagner en harmonie et atteindre un point de maturité parfait.
Un très beau vin, très classique.
25 Déc 2017 10:13 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Châteauneuf du Pape Domaine Roger Sabon « Prestige » 2006

Enzo daviolo
Voilà un vin dont le nez animal m’a fait pensé au même défaut que le Bonneau, sanguin, monolithique, jusqu’à ce que le fond de verre et de bouteille libère de jolies notes de fraise et un côté réduit qui a disparu.
La bouche est soyeuse et riche, glycérinée mais avec des notes d’encre et une certaine sécheresse malgré des tannins fondus. Surprenant comme le fruit est revenu à l’aération (correspondant à la bouteille que j'avais déjà bue), redonnant du coup à ce vin une jeunesse et un vrai plaisir gustatif. Bien+ à Très Bien.

Icna
Le nez est assez discret.
La bouche est assez juteuse et pure avec de la puissance et un bon équilibre. Par contre ça manque de fruits (sur les fruits noirs ) et donc de caractère.
bien +

Quentin
19 Fév 2019 05:17 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
CR: Domaine Roger Sabon - Châteauneuf du Pape « Prestige » 2005



Nez assez fermé sur le cacao, les épices douces, la prune.

La bouche est riche encore, d’un très beau volume avec des tannins fondus mais aussi une jeunesse encore présente. L’ensemble est assez frais bien que très mûr sur la cerise confite dans un ensemble très gourmand. Finale encore riche et longue avec une légère sucrosité.
Encore 5 ans et ce sera parfait. Très Bien (+).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux
20 Jan 2020 16:43 #90
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck