Nous avons 2360 invités et 46 inscrits en ligne

Château Mourgues du Grès, Costières de Nîmes

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Étrange !

je les ai acheté en forte quantité cet été et j’ai payé 10€ au domaine 

bien cordialement 

Sylvain 
09 Jan 2024 18:45 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 764
  • Remerciements reçus 2862

Étrange !

je les ai acheté en forte quantité cet été et j’ai payé 10€ au domaine 

bien cordialement 

Sylvain 

Je flirte un peu avec la charte étant donné que mon employeur en vend également (et avec grand succès) mais j'y vois plutôt une vrai bonne pratique : le producteur fait un vrai prix pro qui permet à son réseau de distribution de présenter un super produit à prix juste sans avoir besoin pour les clients de faire des ronds de jambe pour aller les chercher au domaine au "meilleur" prix. Il y a du volume à écouler et cela permet d'atteindre une plus vaste base de clients partout en France.

Evidemment que les bouteilles vendues au domaine lui rapportent un peu plus de marge et c'est tant mieux (vente directe), pour autant tous les amateurs de ce producteur de chouettes vins du quotidien n'habitent pas à 20 min pour faire leurs courses et peuvent se fournir au prix de référence chez leurs cavistes. C'est du gagnant-gagnant et de bonnes affaires pour tout le monde.

Là les 9,90€ peuvent être expliqué par un lot un peu plus ancien à un prix antérieur, ou sinon c'est le caviste qui rogne un peu sa marge pour faire un produit d'appel. L'euro d'écart ne devrait pas susciter de rancœur à l'écart du domaine ceci dit.

Sven. Curieux de tout, prédilection pour les vins blancs légers et européens.
09 Jan 2024 18:59 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893
Ca n'a rien d'étrange : les cavistes ne se tiennent pas systématiquement au courant des prix de vente domaine. Donc s'il achète le vin 5 € HT, il peut le vendre sans problème à 9.90 € , plus attirant que 10 €. 

L'euro d'écart ne devrait pas susciter de rancœur à l'écart du domaine ceci dit.

Ce n'est que 10 ct d'écart. Mais on voit que l'effet psychologique fonctionne à plein  ;) 

Eric
Mon blog
09 Jan 2024 19:03 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Pas de soucis mais le domaine devrait mieux gérer ses revendeurs. 
Bref. Avez vous essayé les Côtes du Rhône de Anne Collard. La qualité est supérieure mais on est sur du 2020 et le prix domaine est à 14€.

bien cordialement 
Sylvain 
10 Jan 2024 09:13 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893
Pas de soucis mais le domaine devrait mieux gérer ses revendeurs. 

Pour des cavistes en ligne, ce n'est pas trop compliqué, mais pour les boutiques, c'est plus difficile de vérifier. 

Eric
Mon blog
10 Jan 2024 12:16 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck