Nous avons 2154 invités et 56 inscrits en ligne

Château des Tours

  • Messages : 2961
  • Remerciements reçus 8519

Réponse de Blog sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

Nicoco écrit: Le prix domaine c’est le prix payé au domaine pour avoir les vins sans prendre en compte les frais de livraison....ou d’éventuels frais de déplacement pour récupérer les bouteilles....autrement on tourne en rond....

Quant a la vente “forcée”....je trouve le terme un chouia extreme : le domaine tente de fournir a un nombre de plus en plus important une offre limitée ....il le fait en équilibrant le panier....essaye d’avoir du la-la-la sans acheter d’autres bouteilles (un example parmis tant d’autres)


Concernant le prix domaine et les frais de port ne t'attend donc pas à ce qu'un Lpvien te cède ses bouteilles au prix "domaine".
Pour ce qui est des assortiments imposés, le problème pour moi c'est que comme tant d'autres tu trouves ça normal.
J'étais prêt à me contenter de deux 2015 si il n'avait que ça à vendre ...

Laurent
16 Sep 2019 08:57 #3361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375

Réponse de chrisdu74 sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

Je n'ai pas relu toutes les pages mais le problème des assortiments imposés c'est qu'apparemment Blog est le seul à se l'être vu imposé ?
Ce qui se passe en rouge c'est que le 2015 est contingenté et que le domaine propose d'autres cuvées plus anciennes en complément. Au printemps, il y avait du domaine 2006 et du chateau 2013 , cet été c'était des merlot(syrah) 2004 .

Quelqu'un d'autre s'est vu imposer un panachage ?

PS : Zorro a effacé son post, c'est dommage pour l'indépendance de ce forum...
16 Sep 2019 09:14 #3362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5511
  • Remerciements reçus 8741

Réponse de starbuck sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

Blog écrit: Concernant le prix domaine et les frais de port ne t'attend donc pas à ce qu'un Lpvien te cède ses bouteilles au prix "domaine".


Désolé mais il y a des tas de bouteilles, enfin je veux dire des coffres de voitures qui s'échangent entre LPViens à prix domaine.
Cela ne concerne pas que le château des Tours mais il en fait parti.
Quand l'échange se fait par colissimo, on ajoute bien entendu les frais de port ce qui est la moindre des choses.
Par contre pour créer ce genre de relation il ne faut pas attendre dans son salon de recevoir un mail de proposition.

Merci de ne pas généraliser un profil type du LPVien.
LPV est à l'image de la société, il y a des gens qui voient le verre à moitié vide quand d'autres le voient à moitié plein.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LADIDE78
16 Sep 2019 09:23 #3363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

Juste une question , à combien sont vendu ces merlot 2004 , d autre part ayant eu Emmanuel Reynaud au téléphone il y a un an pour une commande , jamais il à été question d imposer des cuvées bien au contraire il me laissait le choix
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
16 Sep 2019 09:47 #3364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 551
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

Didier

Les merlot et merlot-syrah 2004 sont à 14 euros.
Ils n'imposent rien à la vente, ils proposent et limitent les quantités.

JP

Jean-Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LADIDE78
16 Sep 2019 10:08 #3365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2961
  • Remerciements reçus 8519

Réponse de Blog sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

starbuck écrit:

Blog écrit: Concernant le prix domaine et les frais de port ne t'attend donc pas à ce qu'un Lpvien te cède ses bouteilles au prix "domaine".


Désolé mais il y a des tas de bouteilles, enfin je veux dire des coffres de voitures qui s'échangent entre LPViens à prix domaine.
Cela ne concerne pas que le château des Tours mais il en fait parti.
Quand l'échange se fait par colissimo, on ajoute bien entendu les frais de port ce qui est la moindre des choses.
Par contre pour créer ce genre de relation il ne faut pas attendre dans son salon de recevoir un mail de proposition.

Merci de ne pas généraliser un profil type du LPVien.
LPV est à l'image de la société, il y a des gens qui voient le verre à moitié vide quand d'autres le voient à moitié plein.


C'est fou le nombre de personnes qui réinterprètent mes propos et oublient ce qu'ils ont ecrit deux posts plus haut !
C'est toi qui a parlé se racheter des bouteilles au prix domaine et pas d'échange il me semble ?

Laurent
16 Sep 2019 11:10 #3366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5511
  • Remerciements reçus 8741

Réponse de starbuck sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

Laurent, il se trouve qu'on tombe rarement sur un compte rond.
Souvent il y en a un qui met un peu plus dans la balance et on équilibre donc en payant la différence ... au prix domaine.
Si tu préfères on peut parler d'allocations partagées et souvent dans mon cas avec des gens que je n'ai encore jamais rencontrés physiquement.

Par contre c'est fou qu'une telle discussion ait lieu pour un vin vendu 14€ que personne n'est obligé d'acheter.
Si on devait remettre en cause la probité de tous les vignerons dont une cuvée vendue 14€ ne nous a pas plu sur un millésime, on risquerait d'avoir une liste assez longue.

La mèche a été allumé par un nouveau venu qui a prétendu que les clients étaient obligés d'acheter ce fameux merlot 2004 pour avoir accès au domaine 2015.
Cela sous-entendait que le vigneron cherchait à se "débarrasser" d'une cuvée en l'imposant à tous les clients.
Il semblerait qu'il nous ait menti d'après les retours d'autres clients.
Depuis le sniper a effacé son message et fait le mort.
Son coup de gueule n'était finalement qu'un règlement de compte contre le vigneron.
LPV n'est pas fait pour ça

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux
16 Sep 2019 12:24 #3367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

aquablue écrit: Quand à la politique de ventes, je m’etonne Toujours qu’on critique Reynaud qui continue à vendre des bouteilles à tous a prix humains alors que personne ne se plaint de ne pouvoir acheter des bouteilles de bourgogne au domaine parce qu’il faut être allocataire .. alors être limite maintenant car le domaine a trop de demandes, on verra ce que vous direz quand vous ne pourrez plus acheter chez lui..

Arnaud


Entièrement d'accord là-dessus, c'est ainsi que je raisonne concernant ce domaine.

Après on peut avoir d'autres points de vu sur le domaine. Je sais par exemple que parmi mon groupe d'amis, il y en a qui n'aiment pas trop ne pas pouvoir gouter au domaine, le "processus" pour avoir accès à Rayas,... Même si je n'adhère pas à leur point de vue, je peux comprendre. Mais je comprends aussi la démarche du domaine quelque part. Bon, moi ma sensibilité n'est pas heurtée par tout ça et comme dit précédemment, je préfère encore ne pas gouter et repartir avec du vin que l'inverse. Et en plus, si les prix sont amicaux, que demander de plus?

Je voulais rebondir sur un point du post de Grenache84 qui me paraissait un peu exagéré. Il disait en substance qu'il fallait se mettre à genou pour avoir 3 quilles au Château des Tours. Soit il n'a pas eu de chance, soit c'est un poil exagéré. Après les 2013 et 2014 c'était seulement mon troisième "achat" au domaine sur ces 2015 (donc pas un "client historique" qui pourrait éventuellement être privilégié ou que sais-je encore) et j'ai pu repartir, comme beaucoup de monde il me semble, avec 6 VdP, 6 CdR sans avoir à implorer quiconque. D'ailleurs, le jour où il faudra se mettre à genou, que ce soit pour du VdP ou pour de la Romanée Conti, j'irai simplement faire mes courses ailleurs.

Quant au panachage qui peut faire polémique, Antoine en avait donné la raison il y a quelques semaines/mois sur ce fil: récolte 2018 quasi inexistante, et donc le domaine préserve une partie des stocks des 2015 pour les re-proposer à la place des 2018 qui seront vraisemblablement en quantité très faible. En compensation, il remplace une partie des 2015 par des millésimes antérieures comme 2013 (et pas les VdP 2004 que j'ai obtenus sur demande, ils n'étaient même pas affichés sur la grille tarifaire au domaine). C'est juste de la gestion, de l'anticipation. Je me verrais mal blâmer le domaine d'agir ainsi. Après ça reste mon point de vue (les CdR 13, je n'en avais pas pris il y a 2 ans, du coup ça m'a permis d'en avoir cette fois-ci). Peut-être que certains ont des raisons tout à fait valables de ne pas l'accepter, mais j'avoue ne pas voir lesquelles.

Pour finir, si on adhère pas à la philosophie/aux pratiques du domaine, on peut tout simplement cesser d'y aller. Tout aussi bons puissent être ces vins, ils ne sont en rien indispensables au final, comme n'importe quel vin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien MICHEL, Nicoco
16 Sep 2019 13:19 #3368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

Troisième année que je prenais des Tours et rien ne m'a été imposé. Il ne m'a pas proposé de 2004. J'avais demandé du Parisy pour goûter, j'en ai eu une. J'ai goûté, j'ai moins adhéré que le reste, donc l'année prochaine je n'en demanderai pas (finale un peu sur l'alcool). Je tenterai d'avoir une Pialade, car jamais goûté.
Et pour les 2015 donnés en quantité plus faible, la raison est expliquée dans un courrier avec la facture. De ce que j'ai compris il va retenir 1/3 des 2015, 1/3 des 2016 et 1/3 des 2017 pour les vendre à la place et /ou avec le peu de 2018.
16 Sep 2019 13:49 #3369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 94

Réponse de #Poussin sur le sujet VdP Du Vaucluse Merlot 2004 - Château des Tours

Pour partager mon expérience de visite récente au domaine des Tours et par la même occasion poser une question sur les pratiques tarifaires du domaine, voici ma contribution.

Cet été, je me suis rendu à Rayas (après prise de rdv) avant de repasser par le domaine des Tours.

Aux Tours, j'ai été reçu par le fils de Mr Reynaud qui sans que je ne doive mentionner que je repassais de Rayas, m'a permis d'emporter 6CdR et 6 VdP 2015 (ce n'était pourtant que ma deuxième visite) ainsi que 3 Vacqueyras de millésimes plus anciens, sans devoir insister le moindre du monde. Donc je ne pense pas que le domaine impose tant de conditions à l'achat (si ce n'est un maximum de 6 bouteilles par cuvée par personne).

Par contre, lors de mon passage à Rayas (c'était ma première), après une très sympathique visite du vignoble ainsi qu'une dégustation des différentes parcelles sur fût, j'ai du pas mal insister pour obtenir deux bouteilles (1 Rayas et 1 Fonsalette). Rien d'étonnant jusque là car je me doutais bien qu'il ne serait pas simple d'en obtenir lors d'un premier passage, mais j'ai tout de même été surpris par le tarif qui semblait forfaitaire et non par bouteille. Cela m'a paru totalement "à la tête du client". Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu le même ressenti? Savez-vous si c'est la pratique coutumière pour les nouveaux clients?

Merci d'avance.

Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT
16 Sep 2019 13:51 #3370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Château des Tours

Bonsoir gentlemen
Au cours de ce 1er semestre, j'ai lu pas mal de commentaires critiques sur les VDP merlot 2004 ou merlot-syrah 2004.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit de variabilité de bouteilles, soit de goûts très opposés.
On s'autorise peut être plus facilement à critiquer un vin qu'on a payé 14€ qu'un à 30, 40 ou plus...
Mais il est vrai qu'il faut savoir faire tomber de leur piédestal quelques statues figées.
Pour mieux les apprécier vu d'en bas ou pour comprendre qu'il y en a plein d'autres aussi belles et qu'il faut savoir regarder à notre hauteur.

Agnès, Bouddhin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier30210
16 Sep 2019 22:19 #3371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Château des Tours

Passage au domaine des Tours cet après-midi.
Accueil et discussion agréables avec un des fils Reynaud.
J'ai pu prendre Merlot et merlot syrah 2004 plus des rouges 2015 et des blancs 2015 grenache et clairette
J'aurais même pu repartir avec des Vacqueyras 2009, mais c'eût été de la gourmandise.
Pas pu avoir de millésimes plus anciens même compte tenu de mon grand âge.

Didier
20 Sep 2019 19:20 #3372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566

Réponse de GILT sur le sujet Château des Tours

Didier, on attend ton avis sur les 2004 !

Gilles
20 Sep 2019 20:43 #3373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1735
  • Remerciements reçus 1161

#Poussin écrit:
Par contre, lors de mon passage à Rayas (c'était ma première), après une très sympathique visite du vignoble ainsi qu'une dégustation des différentes parcelles sur fût, j'ai du pas mal insister pour obtenir deux bouteilles (1 Rayas et 1 Fonsalette). Rien d'étonnant jusque là car je me doutais bien qu'il ne serait pas simple d'en obtenir lors d'un premier passage, mais j'ai tout de même été surpris par le tarif qui semblait forfaitaire et non par bouteille. Cela m'a paru totalement "à la tête du client". Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu le même ressenti? Savez-vous si c'est la pratique coutumière pour les nouveaux clients?

Merci d'avance.


Pas du tout à la tête du client. Il suffit de lire les contributions sur le sujet Rayas pour savoir que dans ce cas, Emmanuel Raynaud propose des quantités réduites de millésimes anciens (en tout cas pas le millésime récent). Le prix est fixé en conséquence et en effet c’est pour un panachage (souvent appelé triplette car souvent panachage Rayas, Pignan, Fonsalette).

Thien

Thien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT, #Poussin
21 Sep 2019 18:53 #3374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Château des Tours

Gilles on va attendre quelques semaines pour laisser arriver les brouillards sur la Sologne et les plats d'automne

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT
21 Sep 2019 22:14 #3375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1886
  • Remerciements reçus 4308
CR: Domaine des Tours - Vin du Pays de Vaucluse rouge 2013

Robe rubis tuilé claire 
Le nez est très intense et magnifique sur les fruits rouges et l'orange sanguine, du poivre et des fleurs 
La bouche, d'abord gouleyante, gagne un peu en volume mais surtout en présence avec l'aération, le vin se fait très sapide, les amers finaux sont fins et la température de service autour de 15° évite toute sensation chaleureuse. C'est plutôt très long.
Véritablement délicieux! 
Il accompagne très simplement des club sandwiches, le lendemain, ça ne fonctionne pas sur l'oeuf mimosa et les betteraves, mais le vin seul est meilleur encore.

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
22 Sep 2019 17:15 #3376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
J'aurais voulu donner mon avis sur ce vin mais c'est là clairement bouchonné .
La prochaine fois ...

Gilles
29 Sep 2019 20:40 #3377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1146
  • Remerciements reçus 3952

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Château des Tours Côtes du Rhône 2014

CR: Château des Tours Côtes du Rhône 2014
Encore une performance pour Mr Reynaud.
Vin très expressif, se livrant immédiatement.
La buvabilité est excellente.
Tout comme le rqp évidemment.
Garde : A boire / A garder  
Niveau 7 : 17 / 20 - 93/ 100 
Excellent vin : du caractère, de la complexité, de l'équilibre

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
02 Oct 2019 18:32 #3378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet Aeration Domaine / Château des Tours

Un ami que je ne vois que trop peu et qui aime le vin vient me voir bientôt..il ne connaît pas ce domaine et j'aimerais le servir de façon optimale (le 2015). Je pense que le domaine est plus en place entre les deux mais pour l aérer vous recommanderiez quoi ? Je pensais à 24 H sans l'épauler
04 Oct 2019 20:52 #3379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94724
  • Remerciements reçus 24400

Réponse de oliv sur le sujet CR: Château des Tours, Côtes du Rhône, 2005

CR: Château des Tours, Côtes du Rhône, 2005



Bouchon en parfait état.
Robe sur un bordeaux marron d'une grande profondeur, en tout cas pour la maison.
Nez affreusement quaternaire, sénile, sur le Viandox, le pruneau, les fruits secs retrouvés au fond d'un tiroir.
Et 48h d'aération n'y changeront rien. Madérisé auraient dit les anciens.
La bouche est déplaisante, sucrailleuse et ardente à la fois mais plus encore par ses goûts de vieillerie cuite jusqu'à l'os.
Allez zou, évier...

J'avais le souvenir d'un mammouth que je devais attendre pour essayer de limiter les plaintes de mon pdf.
Ben j'aurais mieux fait d'hydrater un PACA avec... 8-x
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco, leteckel, Gerard58
09 Oct 2019 20:32 #3380
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 7

Réponse de bacch sur le sujet CR: Domaine des Tours, vin de pays 2010

CR: Domaine des Tours, vin de pays 2010

Retour rapide de cette dégustation.
A l'ouverture grosse matière, nez pas en place et vin assez "lourd"... Bof...
Bouteille refermée pour 48h de pause en cave.
Deux jours plus tard c'est mieux, le nez s'est ouvert et l'on est clairement sur le pamplemousse et l'orange sanguine.
Mais en bouche cela reste tout de même assez lourd.
Très grosse matière, mais il me semble que l'ensemble n'est pas encore en place... Compte tenu de la matière, il me semble qu'il y a encore du potentiel.

Quelle différence avec la finesse du 2014 !
Surprenant je trouve te telles variations d'une année sur l'autre.

(Concernant les délais d'ouverture, il me semble à chaque fois me faire la même remarque. Ces côtes du rhône et VdP du chateau des tours sont moins bon (ou moins à mon goût) le lendemain et bien au dessus le surlendemain de l'ouverture.)
11 Oct 2019 16:11 #3381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94724
  • Remerciements reçus 24400

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine des Tours blanc 2015

LPV Nice 54 - vins étrangers, par Joël

CR: Domaine des Tours blanc 2015
Robe claire. Nez très discret, un peu floral. La bouche est un peu riche, manque de tension, avec qq amers, épicés et un peu végétal.
Moyen en l’état
12 Oct 2019 22:33 #3382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1015
  • Remerciements reçus 281

Réponse de vine.jo sur le sujet Domaine des Tours blanc 2015

@Oliv
Le blanc de Des Tours est vraiment fait pour la garde, ce vin m a egalement jamais séduit jeune.
13 Oct 2019 10:00 #3383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1015
  • Remerciements reçus 281

Réponse de vine.jo sur le sujet Domaine des Tours blanc 2015

@Bachh
Effectivement, en 2010 il n ya pas la fraicheur normale chez des Tours, le CDR resemble a un CH9 classique, il manque les aspects Bourgognesque que j aime tant chez Reynaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alex73
13 Oct 2019 10:01 #3384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine des Tours blanc 2014 - vin de pays du vaucluse

Vin d'un doré clair.
Le nez est discret sur la cire,le miel, le champignon.
La bouche est de dimension modeste; la cire domine un léger poivre blanc et un citron discret.
Un vin correct mais relativement simple; je l'ai connu sur certains millésimes avec plus de gras ce qui me plaisait plus.

Gilles
24 Oct 2019 21:05 #3385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3264

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine des Tours blanc 2014 - vin de pays du vaucluse

Toi qui connais parfaitement ces vins dans les deux couleurs,peut être peut -il gagner avec un peu de temps ? J'ai des 11 et 12 comme toi qui ne sont pas encore prêts.C'est vrai que sur 14 on peut espérer un temps de garde plus court,enfin peut être!!!
Bonne soirée Gilles
Bernard
24 Oct 2019 21:41 #3386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
Je n'ai aucun doute d'habitude sur cette cuvée et je les bois sur une bonne dizaine d'années.
J'avoue avoir un petit doute sur ce 2014 en raison d'un certain manque de structure.

Bonne soirée Bernard.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
24 Oct 2019 22:01 #3387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 139
CR: Domaine des Tours - Vin de pays du Vaucluse - Merlot - 2004

Bouteille ouverte ce midi à la volée et sans préparation particulière pour accompagner des tournedos sauce madère.

Le nez n'est pas très expressif, mais on retrouve quelques marqueurs du merlot, des champignons, etc.

En bouche, c'est quand même assez alcooleux et confit, sur la prune à l'eau de vie, avec une finale chauffante.

Ce n'est pas trop le style de vin que j'apprécie...

Le soir ça n'a pas beaucoup évolué, même si le vin c'est peut être un peu assagi.

Je n'avais pris qu'une bouteille pour tenter l'expérience, c'est amusant de voir ce que le merlot donne sous ces latitudes mais pour moi ça s'arrêtera là. Bien (sans plus)

Je retentirai le coup demain soir avec le fond de la bouteille, mais je n'ai pas trop d'espoir.

Arthur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
27 Oct 2019 20:08 #3388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 3036
Eh bien, chapeau! Trouver le merlot et ses marqueurs à l'aveugle sur ce vin c'est vraiment pas facile. Bravo! je t'encourage à te présenter sur les concours de la RVF si tu ne les fais pas déjà.
27 Oct 2019 20:52 #3389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2949

Réponse de Alain Hinant sur le sujet CR: Château des Tours - Côtes du Rhône 2010

CR: Château des Tours - Côtes du Rhône 2010

Robe rubis sombre, bord du disque orangé.
Le nez est bien épicé avec du fruit, entre autre de la cerise, une pointe de réglisse.
On retrouve le côté kirsché-cerise en bouche agrémenté de notes de prunes, c'est structuré tout en étant plein et charnu, de la réglisse bien présente, une longue finale un peu chaleureuse, épicée avec l'amertume de l'orange.

Note: 15,5/20 - À revoir dans 2 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, romu
29 Oct 2019 10:04 #3390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck