Nous voici de nouveau réunis dans notre restaurant habituel sous la conduite de notre ami Fabien alias Fabolo qui n'arrive plus à se connecter à son compte

il n'a pas survécu au dernier crasch

Oliv
Une soirée ou je suis plutôt un néophyte ayant un seul Condrieu bu à ce jour, Chateau Grillet 2007 s'il en fait vraiment parti et en Côte-Rôtie ou les rares que j'avais étais en Maconnais

, interdit depuis lors.
Trio Condrieu
Vin 1: Robe claire, nez fin et élégant montrant une bonne maturité, plus fruits jaunes, léger miel , la bouche est bien équilibré, une fraicheur bienvenue, des amers portant sur une finale légèrement saline, c’est un beau flacon fort bien sympathique que ce
Condrieu Chanson 2014 du Domaine du Monteillet
Vin 2: Robe légèrement plus dorée, nez plus exubérant, toujours des fruits jaunes frais, la bouche est plus dense, il y a une belle matière, les amers sont plus puissants que sur le vin précédent mais je lui trouve une complexité supérieure qui s’est confirmé avec l’entrée, plus de fond et de potentiel pour ma part pour ce
Condrieu Vernon 2012 du Domaine Julien Pilon
Vin 3: Robe dorée, déjà évolué ?, au nez c’est space, fumé, miel, encaustique et du bois, on cherche le fruit, la bouche est grasse enrobée dans une gangue d’élevage surdimensionné, qui n’en sort pas, on devine tout au fond un fruit un peu confit , tourbé, boisé, trop c’est trop, pas aimé ce
Condrieu Les Terrasses de l'Empire 2014 du Domaine Georges Vernay
Première paire de Côte-Rôtie
Vin 1: Robe très jeune, au nez c’est des fruits rouges frais, végétal, pas de marqueur ou si peu que j’en connaisse, en bouche c’est fin et très acidulé sur les fruits rouges, on dirait un pinot noir pas mur, cette finesse confine à la maigreur,l'acidité grignote la matière qui n'est pas présente pour soutenir cela, cela me semble mal protégé en +, décidément je n’aime pas les bourgognes 2008, ah merde ce n’en est pas un, mais un pirate pour ce
Cornas Brise Cailloux 2017 Domaine du Coulet.