Nous avons 2026 invités et 63 inscrits en ligne

New LPV Paris soirée Condrieu Côte-Rôtie

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

New LPV Paris soirée Condrieu Côte-Rôtie a été créé par Vaudésir

Nous voici de nouveau réunis dans notre restaurant habituel sous la conduite de notre ami Fabien alias Fabolo qui n'arrive plus à se connecter à son compte :whistle: il n'a pas survécu au dernier crasch :dash: ::sos:: Oliv

Une soirée ou je suis plutôt un néophyte ayant un seul Condrieu bu à ce jour, Chateau Grillet 2007 s'il en fait vraiment parti et en Côte-Rôtie ou les rares que j'avais étais en Maconnais :cheer: , interdit depuis lors.
Trio Condrieu

Vin 1: Robe claire, nez fin et élégant montrant une bonne maturité, plus fruits jaunes, léger miel , la bouche est bien équilibré, une fraicheur bienvenue, des amers portant sur une finale légèrement saline, c’est un beau flacon fort bien sympathique que ce Condrieu Chanson 2014 du Domaine du Monteillet

Vin 2: Robe légèrement plus dorée, nez plus exubérant, toujours des fruits jaunes frais, la bouche est plus dense, il y a une belle matière, les amers sont plus puissants que sur le vin précédent mais je lui trouve une complexité supérieure qui s’est confirmé avec l’entrée, plus de fond et de potentiel pour ma part pour ce Condrieu Vernon 2012 du Domaine Julien Pilon

Vin 3: Robe dorée, déjà évolué ?, au nez c’est space, fumé, miel, encaustique et du bois, on cherche le fruit, la bouche est grasse enrobée dans une gangue d’élevage surdimensionné, qui n’en sort pas, on devine tout au fond un fruit un peu confit , tourbé, boisé, trop c’est trop, pas aimé ce Condrieu Les Terrasses de l'Empire 2014 du Domaine Georges Vernay

Première paire de Côte-Rôtie