Nous avons 2089 invités et 61 inscrits en ligne

Conseil nouvel achat

  • jer79
  • Portrait de jer79 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 1

Conseil nouvel achat a été créé par jer79

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques avis car j'hésite pas mal pour mon futur achat.
Pour commencer, je suis plutôt fan de tourbe: Lagavullin, laphroaig Quarter Cask, Laphroaig CS, Ardbeg Uigeadail (mon préféré), Caol Ila
Le gros barbu rouge à Noël a eu la bonne idée de m'offrir un bon d'achat au comptoir Irlandais et je suis donc en quête d'une nouvelle bouteille.
J'ai parcouru un peu leur site et j'ai repéré quelques bouteilles qui m'attirent pas mal au vue du descriptif de dégustation de chaque bouteille. J'hésite encore et c'est là que vos avis et conseils m'aident...normalement :)
J'ai gouté le Longrow CS que j'ai adoré du coup j'étais bien tenté par le Longrow mais comme ce n'est pas le CS est-ce qu'il n'en n'est pas trop éloigné?
J'étais aussi intéressé par les Port Charlotte mais lequel??? Scotish Barley, Peat Project, An Turas Mor that is the question?
Ou encore pour finir le Laphroaig 18 ans et le Talisker 57° North
Voila...
D'avance merci pour vos avis éclairés
19 Jan 2015 23:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pasto sur le sujet Re: Conseil nouvel achat

Salut,

En toute simplicité et pour rester dans l'adoration de la tourbe, d'après les whiskies que j'ai eu l'occasion de pratiquer voilà mon avis :

Longrow : le "Peated" @46% est un gros rapport prix/plaisir mais attention à ne pas payer ce NAS trop cher, à titre d'exemple j'ai eu les miennes (oui stock x4, j'en suis fou du peated !) à 36€. Au delà de 45€ ça ne les mérite pas.
Port Charlotte : Islay Barley 2008 ou An Turas Mor sans problème plutôt que le Scottish Barley et Peat Project (too young to die)
Laphroaig : si dispo prendre le 15yo 200th anniversary @43% qui est excellent
Longrow : le 18yo si dispo et que les finances suivent, c'est une tuerie !
Bunnahabhain : Ceobanach Batch #01 ou #02@46.3%, 10yo mini et sa fumée saupoudrée de poivre blanc en finale qui te remplira la bouche (à préférer au Toiteach plus jeune et agressif tel un moussaillon puceau - toutefois idéal avec les huîtres)

Blended Malt :

Compass box : Peat Monster (oeufs de poisson, fumé, salé, végétal : blend de Caol Ila, Ardmore, Laphroaig,...)
Douglas LAING : Big Peat Christmas Edition @53.8% (profil proche de l'Ardbeg Uigeadail)

« Il n’y a pas de bonheur sans liberté, il n’y a pas de liberté sans courage »
Périclès (494-429 av.J-C)
20 Mai 2016 15:44 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet Re: Conseil nouvel achat

Hello,

Le Longrow peated est très bien fait. M'est avis que si on peut le trouver à 36, des frais de port sont à prévoir.
J'en ai acheté à 38 EUR sur des sites étrangers set d'autres au dessus de 50 en France, sans l'ombre d'un regret.
Le Laphroaig 18 est vraiment excellent.

Cordialement
16 Oct 2016 09:10 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Conseil nouvel achat

Hi

Pour un nouvel nouvel achat,

appréciant Ardbeg pour son caractère bien tourbé, et pour avoir goûté aux delices d'une bouteille élaborée en quarter cask avec Laphroaig

je découvre sur conseil d'un caviste

Ledaig 10 ans. (46.3%, un-chillfiltered, Tobermory Distillery, Isle of Mull)

Sensation d'un whisky bien équilibré sans saturation au nez, avec en bouche une ampleur et une persistance mesurée. Un whisky de connaisseurs à partager facilement.

Pour changer de Skye et Islay, voici donc Mull. De mémoire, visité avec bonheur la distillerie Highland Park aux Orcades et decouvert un excellent whisky, derrière le marketing viking, une boisson surtout fière de sa maîtrise du "peat" et de son savoir faire (un 12 ans et un bourbon barrel dégustés à l'issue de la visite, très bons).

DaGau
12 Mar 2017 18:48 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Conseil nouvel achat

A noter que cette distillerie a son sujet :

[lapassionduvin.com]

Je suis ô combien d'accord sur la qualité du Ledaig et à un prix plus que correct.

Michel
12 Mar 2017 18:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4569

Réponse de tomy63 sur le sujet Conseil nouvel achat

Tout à fait, et encore on est loin des Ledaig 2004 ou 2005 qui sortent en pagaille en ce moment, et alors ne parlons pas de certains 1998 ou 1972 monstrueux, malheureusement difficiles à trouver maintenant.
12 Mar 2017 19:42 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck