Nous avons 2800 invités et 50 inscrits en ligne

Château d'Aydie, Vignobles Laplace

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Château d'Aydie, Vignobles Laplace a été créé par Jérôme Pérez

CHÂTEAU AYDIE



Famille Laplace
N°696, Chemin 317
64330 Aydie
Tél. : +33 (0)5 59 04 08 00
Bureau : +33 (0)5 59 04 08 30
Fax : +33 (0)5 59 04 08 39
Mail : contact@famillelaplace. com

Horaires d'ouverture du domaine :
Visite et vente à la propriété du lundi au dimanche midi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.
Les dimanche après-midi et les jours fériés sur rendez-vous, ainsi pour les groupes de plus de 8 personnes.
* Facebook Château Aydie

* Instagram Château Aydie




Je me rends compte que cette rubrique n'existe pas. Et pourtant, c'est bien là le Madiran que j'aime le plus.

Aydie m'a procuré la plus belle émotion de dégustation pour un vin de cette appellation, avec le millésime 1988.
A l'heure, où les autres ténors de l'appellation se recentrent sur des cuvées 100% tannat, Aydie reste fidèle à  un assemblage, bien que faisant la part belle au cépage local, et admet du cabernet sauvignon.

Mes expériences récentes portent sur le 1997 très viril, et le 1998 beaucoup plus souple, très poli, soyeux qui se révèlera bien dans deux à  trois ans.
Je ne tarderai pas à  vous donner des nouvelles du 2000.

Odé d'Aydie est passé du statut de second vin à  celui de Madiran sérieux, à  part entière, plus simple mais à  la hauteur des bons Madiran.

Enfin, j'ai été très surpris par la qualité et le rapport qualité /prix du Madiran Mansus Irani, à  la fois typé et gourmand, facile d'accès, assez dense.

Sans doute la gamme la plus homogène, qualitativement de tout le madiranais.

Jérôme Pérez
19 Déc 2002 09:39 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Je ne peux qu'aller dans ce sens, Aydie en 98 est superbe, fin, élégant quant à  l'Odé en 99, il est d'un plaisir charnu merveilleux.
19 Déc 2002 10:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Je voudrais saluer aussi la qualité des pacherench du domaine.
J'aime beaucoup le 99, ses notes miellées et sa finale très fraiche sur les agrumes, bel équlibre. Le 2000 semble suivre les pas du 99 avec un peut-être un peu moins de fraicheur.
Odé en 2000 s'avère déjà  savoureux ...
19 Déc 2002 13:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran, 2000

Histoire d'un infanticide:

CR: Château d'Aydie, Madiran, 2000
Robe ultra saturée. J'ai rarement vu pareille profondeur. C'est violet sur les parois du verre.
Nez racé, complexe qui mêle le fruit noir, de la minéralité et des notes torréfiées.
Grande matière en bouche, gros volume. C'est plein, avec des tannins très marqués pour l'heure, très serrés, un boisé qui est présent.
Longueur.
J'aime ce vin pour ce qu'il sera. Les petites soeurs vont dormir longtemps: je crois qu'il faudra au moins sept ans pour révéler le grand vin, sûrement l'un des plus beaux Aydie réalisés.

Jérôme Pérez
19 Déc 2002 20:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guillet sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Je me réveille un peu tard pour le débat ! c'est pour confirmer que Aydie se démarque singulièrement des autres production de Madiran, c'est un vin beaucoup plus "civilisé" (par le cabernet sauvignon et le bois) que les 100 % tannat.

Le château d'Aydie c'est effectivement beaucoup de matière et un boisé très perceptible. On peut penser que tout cela va se fondre avec le temps, mais comme je n'ai rien bu d'antérieur à  1995 c'est difficile à  dire.

B.G.
15 Jan 2003 17:41 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Il n'est pas trop tard, aucun débat n'est fermé, au contraire!

Jérôme Pérez
15 Jan 2003 18:32 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet cétes de gascogne

Lors de ma visite à  Aydie, j'ai appris que les Laplace avaient acheté 20 hectares en Côtes de Gascogne.
J'avais du mal à  le croire, mais je le conçois, d'ailleurs avec un peu de regret: c'est ce type de production qui aide les vignerons à  vivre, et permet de faire des cuvée haut de gamme comme Aydie.
Ce ne sont pas forcément les cuvées les plus chères qui font vivre et qui sont les plus rentables.
Quoiqu'il en soit, j'ai assez aimé ce vin nommé Aramis 2002: élaboré à  partir des deux cabernets et complété par du Tannat.
C'est estampillé sud ouest, avec un côté friand. Facile à  boire et pas compliqué, voilà  un bon vin pour tous les jours ou pour l'été.
Il paraît que ça fait un malheur à  l'export.

Jérôme Pérez
21 Juil 2003 08:10 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Bonjour Jérôme,

Je suis nouveau sur ce forum. Mais j'ai été sidéré par la qualité des articles sur l'Irouléguy (Olif) et sur le Madiran (Jérôme).

Je suis Basque mais j'habite à  Pau (je colonise !) et je suis cerné par l'Iroulèguy, le Madiran et le Jurançon. Pour l'Irouléguy j'ai écrit dans le sujet correspondant. Pour moi, le meilleur : Brana.

Pour le Madiran, je suis 100% d'accord avec toi. Dans ma cave j'ai 3 types de Madiran :

- Arricau Bordes pour son côté "typique Madiran", tannique mais excellent.
- Oydé d'Aydie 2000
- Château d'Aydie 2000

Ces 2 derniers achetés bien sûr chez Laplace !

Dommage que je n'ai pas lu ton post avant. J'aurais acheté du 2001. On va rattraper ça.

Bref des Madiran qu'on ne trouve pas en grande surface !!!!!!!

Pour le Jurançon, là  je suis totalement incompétent. Je déteste le blanc doux. Mais il m'en faut bien. Alors j'ai du Domaine Bazaillacq. Critère de choix : c'est un copain !!! Ne m'en demande pas plus. Mais ma femme le trouve excellent et quand on a des Parisiens (*) je tiens à  ce qu'ils repartent avec au moins une bouteille de nos 3 vins (plus un peu de jambon de Bayonne et qqes piments d'Espelette)

Amicalement

Michel

(*) Parisien : toute personne habitant au delà  d'une ligne Bordeaux-Béziers
27 Juil 2003 20:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran, 2001

CR: Aydie 2001 contre Bouscassé VV 2001, avec Chapelle Lenclos 89 en arbitre.

La robe d'Aydie est noire encre, impénétrable, avec une onctuosité glycérinée superbe.

Le nez, fermé à  double tour, laisse deviner une matière monstre.

En bouche, la matière se confirme. Enveloppé, avec un volume XXL, une superbe qcidité et une trame de grande finesse. Le bois est au service du vin.

Un grand en devenir. Il faudra être patient toutefois (hhh)

Anthony
06 Aoû 2003 14:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Auteur: Maurice (cache.zrh1.ch.colt.net)
Date: 26-11-2003 09:54

Lu récemment un msg demandant ou l'on pouvait se procurer du vin de ce producteur en Suisse:

Chez Mathieu SA à  Aclens (Vaud) tél. 021 869.96.76
e-mail: mathieuvins.ch

Anthony
26 Nov 2003 11:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Merci !
(bbb)

Anthony
26 Nov 2003 11:58 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Pour info: ce caviste vient de m'aviser que le 2001 sera disponibles des printemps-ete 2004.

Anthony
26 Nov 2003 15:34 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Un vino soberbio, muy bueno que he podido conocer y degustar (cosecha 95) gracias a mi buen amigo Jean Pierre, de Pau.

Gracias y un saludo,
Javier
08 Déc 2003 20:08 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Quelqu'un a-t'il gouté le Maydie Tannat Vintage 2000?

Il s'agit d'un 100% tannat muté comme les Maurys. J'ai dégoté ça chez un caviste à  Sarlat ce week-end en j'envisage de la déguster avec un gateau chocoat-griottes dans quelques jours.

Xavier Gombert
22 Déc 2003 17:58 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

et il y a d'autres commentaires que celui-là .
Tape Maydie dans la fonction chercher.
Excellent sans doute avec le chocolat.

Jérôme Pérez
22 Déc 2003 18:54 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Laplace Pacherenc doux 1995

CR: Laplace Pacherenc doux 1995
La robe est vieil or mais pas pas encore très sombre. On sent quand même que le vin n'est pas tout jeune.
Le nez est plutôt discret mais élégant fleur blanche, ananas et une très légère trace de truffe. (c'est peut-être d'ailleurs parce que je la cherchais que je l'ai ressentie.)
En bouche le vin montre une liqueur relative, une belle fraîcheur, mais manque d'allonge quand même.
Ce n'est pas transcendant.

Jérôme Pérez
27 Déc 2003 13:54 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ptitphilou
  • Portrait de ptitphilou
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de ptitphilou sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Le 96 était un vrai délice en jeunesse ; je pense que tu le connais Jérôme. C'était mon premier pacherenc, à  un prix super intéressant à  tel point que je l'ai fait découvrir à  quelques ami(e)s conquis(es) depuis.
Il me semble que le 97 était du même tonneau (aaa).

J'ai ouvert un Madiran ch. d'Aydie 96 mardi dernier, à  point, accord correct sur des cailles, marqué tout de même par l'acidité (se fondra-t-elle un jour, j'en doute). Je ne pense pas qu'il soit intéressant de laisser ce vin encore mûrir en cave (jjj)
27 Déc 2003 19:37 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran, 1998

CR: Château d'Aydie, Madiran, 1998
La robe est noire.
Le nez est marqué par des notes de basse cour puis un fruité noir apparaît. avec des notes un peu brûlées.
En bouche malgré le volume, on retrouve une sensation de boisé brûlé et de l'amertume qui en résulte. L'acidité est élevée et les tannins marqués.

Ce sont des commentaires à  replacer dans le cadre d'une dégustation à  l'aveugle où ce vin était au milieu d'autres représentatifs de différentes régions. Les deux tiers de l'assemblée ont reconnu le madiran, et c'est le seul qui ait été reconnu de façon probante par une majorité de dégustateurs.

Jérôme Pérez
22 Jan 2004 21:41 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

hello,

A propos du Maydie, je te conseille de la carafer au moins 3 heures. C'est pas mal sur du chocolat mais je le préfère avec une gâteau avec un coulis de fruits rouges ou noirs (beaucoup, beaucoup de coulis car j'en raffole(aaa) ). Sur du chocolat (même à  croquer je vous conseille La Coulée d'Or 2000 du Domaine de Gineste). L'équilibre sucre (200 g de SR)/alcool(18%)/acidité/tannins est vraiment atypique et ça envoie sévère dans un registre de fruits noirs confiturés...

Il le vendait combien ton caviste périgourdin ?

Crdlmt,
Eric Reppert
04 Fév 2004 15:36 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75

Réponse de M@nuel sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran, 1998

CR: Château d'Aydie, Madiran, 1998

Robe : relativement sombre à  reflets violets, belle densité.
Nez : moyennement intense, fin, élégant, petits fruits rouges et noirs mais encore assez boisé.
Bouche : belle présence en bouche, ni trop fluide ni trop gras, juste ce qu'il faut. La matière est riche et contrebalancée par une acidité très légèrement dominante actuellement. Fin de bouche encore tannique sur une assez jolie longueur.

Un vin qui m'a surpris par son élégance malgré sa tannicité, mais il n'y a pas de rusticité dans ce vin. D'après moi il mérite un séjour supplémentaire en cave de 3 ou 4 ans. Devrait être pas mal pour fêter ses 10-12 ans.
Autre remarque, ce vin m'a semblé assez "bordelais" dans son ensemble.

Apogée probable : 2005-2012

88+/100

Amitiés,
M@nuel.
08 Fév 2004 13:18 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Il te faut absolument goûter le 2000. Il ira loin, mais c'est diablement bon. A mon sens deux crans au dessus de ce 98. Ce millésime goûté dernièrement ne m'avait pas enthousiasmé plus que ça, avec des notes animales et brûlées assez marquées. Mais tu as raison quant au temps qu'il lui faudra encore pour être au mieux.
Pour ce qui est du style bordelais, la proportion de cabernet a toujours été assez élevée dans cette cuvée comparé aux autres stars de la région. Cependant, le 2000 est à  95 % de tannat ramassé en surmaturité.

Jérôme Pérez
08 Fév 2004 16:37 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75

Réponse de M@nuel sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Jérôme,

Oui, je vais essayer de trouver du 2000. Le 2001 n'est pas supérieur ?
Je ne sais plus trop le prix du 98, il me semble que je l'avais payé dans les 80 francs, donc on peut parler de (très) bon rapport Q/P.

Amitiés,
M@nuel.
08 Fév 2004 19:00 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Maydie

Eric;

je n'ai pas eu la patience d'attendre tes conseils et j'avais déjà  ouvert ma bouteille de CR: Maydie. Sur les conseils du caviste je l'avais effectivement carafé 4 heures avant la dégustation. J'ai été vraiment emballé par cette bouteille (et mes convives également): une robe d'un noir profond, un nez très porté sur les fruits noirs (cerises, mures) mais très fin et une bouche toute en puissance et onctuosité avec des tanins (et il n'en manque pas) remarquablement fondus. Finie le lendemain le vin n'avait pas bougé et laisse bien évidemment imaginer le potentiel de longue garde de cette bouteille. Une belle alternative aux Portos, Banyuls et Maury à  un prix de 23€.

Deux jours plus tard le caviste n'avait hélas plus aucune bouteille en stock mais il va rentrer les 2001 très bientôt.

Pour l'accord j'avais réalisé (d'après une recette des frères Pourcel): fin cornet craquant au poivre de sichuan, fondant au chocolat, oranges et griottes, glace au poivre de sichuan. J'étais assez sur de moi car j'avais déjà  réalisé ce dessert mais je dois avouer que la symbiose entre les deux a dépassé mes prévisions et que tout le monde s'est lèché les "babines".

Xavier
09 Fév 2004 14:21 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

J'avais eu également beaucoup de succès avec ce vin en dégustations mais je l'ai arrêté car Laplace ne joue pas vraiment le jeu des cavistes et je ne voulais pas passer pour un voleur (je le vendais 17 euro avec une marge au ras des pâquerettes). Ce vin est dispo à  la propriété à  ... 13 euro ! Dommage.

(ddd)

Crdlmt,
ER
09 Fév 2004 14:31 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Pas dommage pour tout le monde ;-)

En tout cas, le prix d'Aydie est assez stable malgré son succès. Pourvu que ça dure !
09 Fév 2004 23:35 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Maydie 2003 13.50 Euros à  Inno Monptarnasse...............je viens de prendre les 2 dernières..................
05 Mar 2004 14:06 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Pacherenc sec Frédéric Laplace 1995

CR: Pacherenc sec Frédéric Laplace 1995
Une évolution très intéressante pour ce vin de plus de 9 ans.
La robe est franchement dorée, mais nullement défaillante. Un doré qui évoque davantage les doux.
Le nez est complexe, marqué par des notes de brioche, de truffe et les fruits subsistent au travers de notes de kiwi.
La bouche est volumineuse, très équilibrée, bien balancée. Une légère amertume sur la finale qui s'étire sur des notes minérales qui évoque le riesling. C'est bon, encore.
Bouteille dénichée chez un caviste, elle était la dernière et m'attendait debout, désespérément, je n'ai pas pu résister et je ne regrtette pas.

Jérôme Pérez
13 Mar 2004 13:21 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran, 1997

Madiran 100%, presque 110!
Voilà  le vin qu'il faut aux détracteurs de l'appellation pour la finale de ses vins plutôt abrupte. (à  la tienne Bertrand, je te garde un fond!)
C'est le vin qu'il leur faut pour conforter leur opinion, mais c'est pour les autres, un beau moment de satisfaction quasi masochiste, un cas d'école de vin tannique!

CR: Château d'Aydie, Madiran, 1997
La robe est noire opaque d'une jeunesse incroyable avec des tons encore violacées, le style de vin qui dégusté à  l'aveugle vous fait dire 2002!
Le nez est démonstartif avec le fruit noir habituel des Madiran dès l'ouverture, (merci microoxygénation!) et un boisé qui est quand même en avant.
L'attaque est superbe, avec un volume que peu de vins partagent avec les Madiran et tout cela reste soyeux et très dense jusqu'en milieu de bouche où acidité et tannins se font ressentir, pour le plaisir des uns et le malheurs des autres! Longueur importante sur le fruit et le bois , boisé encore accentué par cette tannicité dont on ne sait si elle est due au cépage ou à  l'élevage.0 Je penche pour la première solution dans ce millésime difficile qui rappelle un peu le 94.

On aime ou on n'aime pas: ce vin est la matérialisation exacerbée d'un style, d'une typicité; un cas d'école pour se rappeler, à  l'heure où les Madiran se font presque charmeurs.

Jérôme Pérez
25 Sep 2004 20:37 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Salut Terrisse,

Le Maydie 2003 n'et pas encore en bouteille (18 mois d'élevage) (aaa). C'est donc du 2002. Au vu des dernièrs tarifs envoyés par Laplace, ils ont fait des efforts...(bbb)

Cordialement,
Eric REPPERT
27 Sep 2004 10:38 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Docteur M sur le sujet Re: Aydie, Odé d'Aydie, Mansus Irani

Dègusté aujourd'hui Odé 2002 puis Château d'Aydie 2002 qui sont les nouveaux millésimes "en cours". Petite déception personnelle, il y a quelques mois j'avais été estomaqué au salon des caves particulières par Odé 2001 mais il était en rupture j'ai juste eu une bouteille. Aujourd'hui le 2002 ne m'a pas fait aussi forte impression.
24 Oct 2004 23:41 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck