Nous avons 8227 invités et 57 inscrits en ligne

Château d'Aydie, Vignobles Laplace

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
CR: Château Aydie - Pacherenc du Vic Bilh - Odé d'Aydie 2014

Robe dorée et brillante
Nez gourmand, exotique, du zest de citron, de la vanille et une pointe truffée
La bouche est ample mais pleine de dynamisme avec cette acidité maîtrisée donnant de la présence à la finale goûteuse et moyennement longue.

Un vin parfaitement ouvert, très excitant, qui a ravi mes papilles, offrant un accord assez sublime sur un brillat truffée.
Le Château de Marsannay blanc 2014 bu en parallèle m'apparaît bien plus terne.

Sébastien
04 Oct 2019 18:26 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 1515

Réponse de Torsten sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran, 2009

CR: Château Aydie 2009 rouge, Madiran

Bonjour,

pour l'anecdote, je voulais ouvrir un 2006 mais j'ai saisi par mégarde un 2009 et l'ai ouvert sans m'en rendre compte...

Superbe nez sur le coulis de fruit, le café, un peu de toasté.
La bouche est ample et extrêmement soyeuse. La matière est là, sans être lourde, parfaitement équilibrée entre des tanins fondus et une acidité présente mais imperceptible qui prolonge la longueur. Des arômes de fruits et de cacao rendent le vin très gourmand, le boisé épice finement le tout sans la moindre austérité. Ce vin de gastronomie se boit très facilement même si le repas est fini, et pourrait encore accompagner un dessert au chocolat ou un tiramisu (non revisité !) à mon avis.

Vous l'aurez compris, j'ai pris un énorme plaisir à boire ce très bon vin !


NB: ce n'est peut-être pas toujours parfait, mais dans l'ensemble je trouve la qualité assez constante sur les Aydié et Odé D'Aydié rouges goûtés jusqu'à présent.
J'aime bien le Pacherenc moelleux lorsqu'il est jeune et pète l'ananas frais, mais qui à mon goût madérise de façon pas très élégante en vieillissant.
J'apprécie aussi le Maydié vintage de temps en temps, il garde une certaine fraîcheur et ne m'a jamais semblé écoeurant.
Enfin, j'ai goûté récemment et pour la première fois la cuvée Aramis rouge. Je ne me rappelle malheureusement plus du millésime (2016 ou 2017 ?). Le fruit était éclatant de pureté et de fraîcheur, il m'a pourtant tout de même fatigué au 3ème verre... C'est contradictoire, il faut que je retente.

Bien cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, bibi64, sebus
27 Nov 2019 11:09 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4316
CR: Château Aydie - Pacherenc du Vic Bilh - Odé d'Aydie 2016

Bu au restaurant L'espièglerie à Namur
Robe jaune paille assez colorée.
Nez sur les agrumes, les fleurs séchées, assez vif et intense.
La bouche confirme, c'est tout en vivacité avec des arômes similaires et particulièrement le pamplemousse.
Pas très long en bouche mais finale nette.

Très rafraîchissant !

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
16 Déc 2019 17:39 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Château Aydie - Madiran 2001

CR: Château d'Aydie, Madiran 2001

La robe est d'un rouge particulièrement profond et intense, le nez parfumé d'épices.

Une légère coulure sur 1 côté du bouchon me fait craindre le pire mais en bouche, il n'en est rien. Puissant, le vin demande un petit temps d'aération avant de se mettre en place. Les tanins, d'abord bien marqués, s'assagissent et donnent au vin un équilibre et une structure particulièrement agréable. Sur une matière toujours aussi prononcée et qui marque les Madiran d'Aydie apparaissent des notes de cuir, de cacao, de thym, quelques traces sanguines, ce vin est superbe avec sa longueur fraiche et langoureuse ... il est loin d'avoir donné tout son potentiel, c'est dingue ... et le meilleur dans l'histoire c'est que j'en ai encore 5 en cave ...



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez, oliv, breizhmanu, bibi64, Torsten
29 Déc 2019 13:09 #214
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 1515

Réponse de Torsten sur le sujet CR: Château Aydie rouge 2006, Madiran

CR: Château Aydie rouge 2006, Madiran

Première tentative d'insertion de photo, parce qu'une bouteille de vin c'est joli, et que ça rend mon expérience de lecteur plus vivante sur le forum:



Ce n'est pas évident sur la photo, mais la robe ne présente aucune trace d'évolution, on n'y voit encore des reflets violets.

Nez moyennement ouvert mais très "frais", jolis fruits rouges et noirs fraîchement cueillis, ni verts ni particulièrement mûrs, fond végétal, très très léger cacao et tabac.

En bouche, l'insolente jeunesse (et simplicité) aromatique est confirmée. La matière n'est pas énorme mais très élégante et suave, malgré une acidité encore un peu prégnante et un végétal presque médocain qui apportent beaucoup de fraîcheur.

Je reste un peu dubitatif, après l'épanoui et formidable 2009 bu en fin d'année dernière. Ce 2006 est plus étroit et droit, il n'en aura jamais la densité et la plénitude. Cela peut être perçu comme une forme d'élégance.
Je vais encore oublier les 2 autres bouteilles quelques années, en espérant cependant qu'elles gagneront énormément en complexité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64
15 Avr 2020 22:00 #215
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
CR: Château d'Aydie, Maydie - Tannat vintage - 2012

c'était mon dernier Maydie en cave...bu sur plusieurs jours.

Robe pourpre sombre légèrement évoluée sur le disque.
Le nez est chouette, frais, du coulis de fruits noirs associé à des arômes d'herbes médicinales et de genièvre; par moments, j'ai la sensation de sentir des effluves de Gin. Très agréable.
Bien que le sucre soit encore bien présent, la bouche offre une très belle fraîcheur et de la douceur, pas de sensation alcooleuse comme dans les 2 bouteilles bues en 2018, c'est digeste, une assez longue finale, fruitée et herbacée rappelant parfaitement les arômes perçus au nez laisse la bouche nette.
Beaucoup de plaisir avec ce Maydie, très stable au frigo juste rebouché.

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, oliv
07 Mai 2020 18:02 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 45

Réponse de barbichon sur le sujet CR: Château Aydie 2009 rouge, Madiran

CR: Château Aydie 2009 rouge

A l'ouverture le vin est un peu serré, tanin assez présent.
Après 4h d'aération le vin s'est ouvert avec des arômes de fruit noir, un peu cendré.
En bouche un peu de tanin à l'attaque, mais enchaîne sur une fraicheur mentholée très vive.
Presque la sensation d'une pastille Vichy, jamais ressenti à ce point, il termine sur ce trait cendré ressenti au nez.

Bon vin original
Léo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat, sebus
04 Oct 2020 10:40 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491

Réponse de GILT sur le sujet CR: Château d' Aydie 2005 - Madiran

CR: Château d'Aydie 2005 - Madiran

Plus noir que cette robe c'est difficile.
Le nez est discret sur les fruits noirs.
La bouche montre un peu de douceur, elle est sur ces mêmes fruits noirs et légèrement asséchante en sa fin.
Au final vin sympathique, pas complexe , un peu bof et puis ... le magret de canard.
Et là le côté asséchant disparait avec le gras du canard, du pruneau apparaît ainsi qu'une très belle liqueur de cerises.
Le vin devient intéressant .Ah que c'est compliqué...

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: letournaisien, bibi64, Papé, sebus, FlavFirst, Kiravi
06 Déc 2020 13:51 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491
CR: Château d'audie - Maydie - Tannat vintage 2004

Beau vin pourpre sans trace d'évolution.
Le nez est intense sur le pruneau, les fruits noirs, la menthe.
La bouche est fraiche ; on y retrouve ces fruits noirs et ces notes mentholées.
Alcool et sucre sont parfaitement intégrés.
Cela donne un vin facile à boire et très agréable.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64
01 Jan 2021 20:14 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran 2009

CR: Château d'Aydie, Madiran 2009

Ouvert la veille au soir, mais avec pour objectif d'accompagner le magret de canard, gratin dauphinois et sauce poivre du lendemain midi
Alors que je débouche normalement et en douceur la bouteille, du vin s'en échappe tout seul! :? le bouchon est souple et seulement imbibé sur le disque.

Robe pourpre 
Le nez est frais, fruit noir, cassis, réglisse, pointe camphrée, une volatile sensible mais n'écrasant pas le reste des arômes. La perception d'un boisé/torrefié présent à l'ouverture disparaît rapidement.
Bouche à la matière d'un volume moyen, on retrouve la fraîcheur annoncée au nez notamment par une acidité présente de bout en bout, les tanins ne sont pas encore fondus, petite amertume de fin de bouche, la finale est longue et reste fraiche. 

C'est bon mais ça ne m'émeut pas plus que ça, j'attendais plus de sensations de la part ce vin à ce stade. Et il ne me met pas en confiance pour le lendemain. Et ce que je craignais a cragnu! Le lendemain midi, l'arômatique est pour ainsi dire éteinte, le toucher est assez similaire mais l'acidité est devenue dominante et le vin a perdu de sa persistance. L'accord, sans être cata, est assez neutre. Déçu.

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64
24 Jan 2021 08:50 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956
Bonjour,

CR: Château d’Aydie - La Poule aux Œufs d’Or – VDF -2018

Visuel : La robe du vin est jaune pâle, légèrement paille.

Nez : Bien expressif, on est sur les notes de fruits exotiques (mangue, ananas, fruits de la passion), d’agrumes (orange, mandarine, citron vert), une petite note florale style rose et fleurs blanches.

Bouche : Belle matière, sur la douceur et la rondeur, un léger gras présent en plus des sucres résiduels. Les arômes du nez sont bien présent ici aussi, que ce soit les agrumes plutôt confits (mandarine, citron, orange), de fruits exotiques (ananas, mangue, fruits de la passion), les notes florales (rose), mais également un petit côté vanille. La finale, de longueur normale, se termine surtout sur les fruits exotiques, ainsi que les notes de zestes d’oranges.

Seb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64, Papé
04 Fév 2021 17:01 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran, 2001

CR: Château d'Aydie, Madiran, 2001

 


Bouchon parfait.
Robe sur un bordeaux assez sombre mais avec de l'évolution, sur des notes marron rouille.
Nez mat, serré, dense, sur le chocolat noir, la terre humide, le vernis, pas mal d'épices.
Bouche remarquable de densité et d'équilibre, sur un jus franc à la concentration parfaitement maitrisée étiré par une acidité délicieuse et des tanins structurants qui font délicieusement saliver.
Il ne manque qu'une aromatique plus déliée et complexe, le vin déroulant un côté trop austère pour m'émouvoir vraiment.
Mais ses qualités de présence, de structure et de toucher de bouche jusque dans sa finale charnue et juteuse sont celles d'un grand vin.

J'attendrai ma dernière bouteille pour voir si l'aromatique tertiaire peut m'apporter le surcroit d'émotion qui m'a manqué à ce stade.
Mais rien à dire, ce millésime est superbement réussi ! (tu)
 

Ben cette fois, ça y est, le vin est à point !
Et quelle classe !
L'équilibre est magnifique, sur une belle matière ample sans une once de rudesse ou rusticité, sur une trame juteuse et nerveuse à la fois grâce à une acidité parfaitement intégrée.
L'aromatique est épicée, sanguine, avec un petite note rancio agréable et le déroulé de la finale pétri de buvabilité.
Un superbe vin sur son plateau de maturité et qui me semble parti pour le rester.
Chapeau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, bibi64, julien79, Jeanveux
29 Mai 2021 13:39 #222
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 22

Réponse de julien79 sur le sujet Aydie - Pacherenc du Vic Bilh Moelleux 2017

CR: Aydie - Pacherenc du Vic Bilh Moelleux 2017

La robe est d'un jaune brillant et au nez on retrouve de suite des notes de fruits exotiques.
A la dégustation, la bouche est généreuse et gourmande, avec des notes d'agrumes. Le gras apporte des touches de miel très agréables. C'est frais, gouleyant, bien fait. On a envie d'y revenir!
Une belle petite bouteille à déguster dès à présent ou à oublier quelques années en cave...
 

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé
14 Jui 2021 10:27 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4316
CR: Château d'Aydie - Pacherenc du Vic Bilh sec Odé d'Aydie 2017

Un vin tendu, très apéritif (fruits exotiques, agrumes) avec de l'extrait sec.Un peu court en finale (mais vif), au corps étonnamment léger au vu de l'alcool (14°), tout l'intérêt de ce vin réside dans cette tension/vivacité. Pas mal aussi sur des fruits de mer.

Julien

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, Kiravi
11 Aoû 2021 17:38 #224
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956
Bonjour,

 CR: Château d’Aydie – Madiran – Odé D’Aydie – 2014

Visuel : Le vin arbore une robe d’un rouge opaque, quasi impénétrable avec de très fin reflets violet encore sur les bords du disque.

Nez : Assez bien expressif, on est sur des notes de fruits noirs (cassis, myrtille), de fumé, de réglisse, de notes boisées, de terre humide, d’épices.

Bouche : La matière est belle, bien structuré sans être trop puissante (pour un madiran) avec des tannins encore présents mais quasi fondus. Les notes du nez se perçoivent également ici, que ce soit les arômes de fruits noirs (cassis, myrtille, mûre), de réglisse, de notes boisées, d’épices, de fumé mais également de notes légères de kirsch. La finale est de belle longueur, avec les notes de fruits noirs, de kirsch, de fumé, d’épices et de réglisse. Beau vin qui peut encore se garder et va parfaitement avec des entrecôtes de vache. 

   

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, bibi64, Papé
25 Sep 2021 12:20 #225
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4316
CR: Château d’Aydie – Madiran – Odé D’Aydie – 2016

Robe rouge violet très foncée. Nez sur le fruits noirs (mûre, cassis), expressif, avec également une légère touche grillée/épicée.
La bouche est dense, l'expression du fruit moyenne, la structure tannique est bien présente sans être dominante. Il s'exprime au mieux au repas, en permettant au tannins d'enrober les mets. Deux jours après on ouverture, le fruit redevient plus présent et l'équilibre plus juste avec une acidité mieux équilibrée avec les tannins. C'est plus juteux et plaisant.
Il m'a semblé avoir besoin d'encore un peu de temps ou d'une longue ouverture.

Julien

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, jean-luc javaux, bibi64
03 Oct 2021 21:18 #226
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Château d'Aydie, Pacherenc du Vic Bilh 2012

CR: Vin 14
Nez un peu plastique, un peu médicinal, il y a un fond d'abricot, c'est plutôt plaisant tout de même.
La bouche présente une liqueur légère, l'acidité arrive dans un second temps, c'est une petite douceur sans prétention mais bien faite.
C'est un Château d'Aydie, Pacherenc du Vic Bilh 2012


www.lapassionduvin.c...

JD | Lutèce
29 Nov 2021 22:58 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491
CR: Château d'Aydie - L'Unique 1995 - Pacherenc Vic du Bilh

Ce vin se présente sous une belle robe ambrée.
Le nez part sur l'angélique, l'abricot, le caramel.
La bouche est jeune ; la liqueur est bien intégrée et la bouche reste fraiche. Une amertume discrète tend le vin.
Sont présents de l'angélique, des fruits secs.
Très bon vin que cette douceur bien agréable.

Gilles
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, letournaisien, Moriendi, bibi64, Papé, sebus, Marcmichel, Kiravi
07 Mar 2022 21:28 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Château d'Aydie, Maydie, Tannat Vintage, 2016

CR: Château d'Aydie, Maydie, Tannat Vintage, 2016

Ouverture immédiate
Robe grenat rubis. Nez sucrailleux, sur la cerise, avec un fond de pruneau, un peu cuit. Bouche sucrailleuse, avec un petit déficit d'acidité. Ensemble un peu mou et légèrement déséquilibré et pas très ordonné en terme de structure, sans pouvoir parler de franche dissociation. Aromatique puissante paradoxalement de cerise à l'eau de vie, un fond de pruneau, de café et un soupçon de noix. Finale courte. Malgré une impression de bizarrerie, on n'est pas franchement sur un échantillon défectueux mais donne cependant l'impression d'être un peu en bout de course sur cet exemplaire. Un peu difficile à finir. Assez Correct à Correct (12,5/20)

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard
25 Juil 2022 10:25 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Château d'Aydie, Maydie, Tannat Vintage, 2016

Maydie...
T'as pas plutôt eu envie de crier: Mayday! Mayday! ? 

Sans manquer de respect au producteur

JB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
25 Juil 2022 10:33 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet Château d'Aydie, Maydie, Tannat Vintage, 2016

Maydie...
T'as pas plutôt eu envie de crier: Mayday! Mayday! ? 

Sans manquer de respect au producteur

Sans manquer de respect au(x) producteur(s), les tannats mutés, même si ca peut être bon dans l'absolu, sont très loin des maury de même prix quand on fait des dégustations comparatives. Moins de finesse (tannat oblige) et moins de complexité aromatique. Et c'est un défenseur de la région qui vous le dit...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, Frisette
25 Juil 2022 11:21 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Château d'Aydie, Maydie, Tannat Vintage, 2016

On avait bien aimé le 2010 bu en 2014... Si j'en crois nos cr de l'époque ! 

JB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
25 Juil 2022 11:54 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Château d'Aydie, Maydie, Tannat Vintage, 2016

Exact, et j'en restais un peu sur cette image. Après, c'était pas mauvais non plus, faut pas exagérer mais effectivement, je pense que Maury est un gros cran supérieur en terme de qualité et précision.
Il me reste une bouteille, on verra ce que ça donne...

Flo (Florian) LPV Forez
25 Juil 2022 14:33 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2931
  • Remerciements reçus 9537
CR: Château d'Aydie - Pacherenc du Vic Bilh sec - Odé d'Aydie 2017

Nez timide, plutôt floral. Peu d'expression fruitée.
La bouche est plus prolixe, dévoilant du fruit exotique canal ananas mûr (un peu trop?) et une touche de poire pas hyper fraîche non plus. Une pointe de miel confirme ce que j'interprète peut-être à tort comme une évolution assez entamée. La vivacité est moyenne pour un vin du secteur, en tout cas ceux qui passent par mon gosier. On n'est toutefois pas dans le raplapla mais ma seule et unique référence dans l'appellation étant Labranche Laffont et ses coups de sabre, il faut reconnaître que là c'est moins radical, radical socialiste tout au plus.
L'acidité s'affirme davantage dans une finale qui s'étire pas mal.
Assez bien. Peut-être aurait-il fallu ouvrir cette bouteille il y a 1 an ou 2 mais elle s'est bue sans déplaisir. Sans extase non plus.
 

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, bibi64, Blog, Jeanveux
12 Sep 2022 20:21 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Château d'Aydie, Madiran 2015

bu ici

Robe bien sombre.
Le nez est assez expressif mais plutôt dominé par l'élevage boisé lacté, torréfié, des notes chocolatées et épicées.
La bouche présente un joli grain de tanin, elle évoque le confort la largeur et la puissance, la finale est expressive, toujours sur une aromatique d'élevage sous bois élégante et longue. 
J'imagine bien ce vin être un rioja de moins de 10 ans. Raté! C'est bon et cela fonctionne avec le bœuf mais cela doit être attendu, s'il on souhaite une aromatique plus complexe. 
Le lendemain , le nez est sur la crème caramel et un peu alccoleux.
CR: Château d'Aydie, Madiran 2015
 
Fichier attaché :

(ma préférence va à l'ancienne étiquette...)

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk
19 Oct 2022 15:36 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Château d'Aydie, Madiran 2015

40 mois d'élevage (cuves bois et cuves béton), cela peut effectivement donner une aromatique patinée, à la Rioja Riserva... Mais moins vanillée (pas de bois américain).

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
21 Oct 2022 15:47 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Château d'Aydie, Madiran 2005

CR: Château d'Aydie, Madiran 2005

Le nez est moyennement expressif sur la cerise, un peu noyau de cerise avec un peu de sous bois.
En bouche ça n'est pas très puissant, plutôt de demi-corps mais ce n'est pas trop vieux car le fruit domine. C'est assez fluide et ca manque un peu de caractère. Ça se boit mais ce n'est vraiment pas emballant.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, letournaisien, sideway, bibi64, Papé
18 Fév 2023 05:43 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491
CR: Château d'audie - Maydie - Tannat Vintage 2006 - Vin de liqueur

La robe est sombre , presque noire, et épaisse.
Le nez est d'intensité moyenne  et fruité : il y a beaucoup de pruneau et un peu de cerise.
La bouche est apaisée et fondue : l'alcool est bien intégré, le sucre est plus discret que dans la jeunesse de ce vin .
Le pruneau domine mais est également moins prégnant ; il y a également de la la cerise et un peu de cacao.
Excellent vin qui donne beaucoup de plaisir.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, dt, bibi64, Vaudésir, Papé, sebus, the_ej
14 Mai 2023 08:31 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck