Nous avons 2851 invités et 37 inscrits en ligne

Weingut Martin Wassmer

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983

Weingut Martin Wassmer a été créé par oliv

Weingut Martin Wassmer

Am Sportplatz 3 • DE 79189 Bad Krozingen-Schlatt
Tel.: +49 (0)7633 - 15292 • Fax: +49 (0)7633 - 13384
wassmer-krozingen(at)t-online.de



www.weingut-wassmer.de
25 Nov 2012 16:18 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983
Bu lors du WWS 2012

CR: Weingut Martin Wassmer, Spätburgunder GC Schlatter Maltesergarten, 2010
La robe est belle, profonde, sur le grenat foncé.
Le nez oscille entre des notes boisées et un beau fruit qui s’exprime sur la framboise et la myrtille.
La bouche est agréable, un peu simple, notamment par la présence d’un boisé un peu rococo à mon goût.
Si les tanins sont présents sur la finale, ils ne sèchent pas et ne perturbent pas l’appréciation du vin.
A revoir pour savoir la matière parvient à intégrer cet élevage ambitieux.
25 Nov 2012 16:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208
CR: Weingut Martin Wassmer, Weissburgunder "SW" Schlatter Maltesergarten, 2010

Un vin qui commence par ravir l'oeil: couleur limpide et brillante. Jaune soutenu.
Au nez c'est très joli, les notes boisées de noisettes grillées dominent un peu, mais un peu d'agitation et le fruit éclate. Des notes de fruits jaunes, bananes, mirabelle, pomme golden, puis de poire, mais c'est surtout très frais et croquant, la maturité semble parfaite. Le boisé est présent mais finement intégré au service du fruit. C'est très bon. A 14,50€, je continue à en acheter!

Martin produit 4 différents niveaux de qualité. Ne faisant pas partie des VDP, il ne peut produire de Grosses Gewächs. Du coup il s'est fait sa classification propre. Les génériques, les villages, les "SW" pour Selektion Wassmer et les "GC" pour Grands Crus.

Une vingtaine de cépages sur une vingtaine d'hectares.

Ci-dessous une photo du Castelberg, son meilleur terroir, ou il produit ses GC de Pinot Noir (1 sur 2), Pinot Blanc, Chardonnay et Pinot gris. Un potager!



Les quantités sont infimes: moins de 1200 bouteilles de pinot noir sur ce Castelberg.

A découvrir! 30 min de Mulhouse et un grand sens de l'accueil!
11 Déc 2012 19:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208
CR: Weingut Martin Wassmer Dottingener Castelberg Weissburgunder Beerenauslese 2009

La robe est d'un jaune plutôt pale pour un liquoreux. Elle est néanmoins intense et s'apparente à un sauternes toujours en élevage.
Les conditions n'étaient pas très bonnes pour se faire une idée précise du nez.
Mais le plaisir en bouche vaut bien un commentaire. J'aime le pinot blanc pour sa faculté à avoir des épaules, à proposer du gras, tout en gardant de la minéralité et beaucoup de fraîcheur. Ce beerenauslese est dans ce ton.
Des arômes de fleur blanche, de miel d'acacia, une magnifique fraicheur, et une pêche très mure qui explosait au fur et à mesure de l'aération du vin. Cette demi-bouteille était trop petite. La matière est dense, gourmande, mais très bien portée par la fraîcheur en finale.

Des convives enthousiastes sur cette liqueur!

C'était très bon!
07 Jan 2013 13:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208
CR: Weingut Martin Wassmer Schlatter Spätburgunder SW 2000

4e millésime de M. Wassmer. Un vin qui a longtemps été fermé d'après les dires du proprio, mais qui s'est réouvert depuis 2 ans.

La robe est évolué, rouge brun. Elle est néanmoins assez intense et concentrée.
Le nez est charmeur, léger, bien que peu complexe: des notes de prunes, cerises, sous-bois et un côté bois brûlé/grillé un peu trop présent à mon goût, bien qu'absolument pas dominant.
En bouche c'est cohérent, une jolie matière de demi corps, le vin n'a pas de trou: l'attaque est franche et fraîche, le milieu de bouche gourmand et savoureux, la finale dotée d'une bonne longueur est un peu simple et principalement sur ce côté bois brulé.
Le tout est cependant bien fondu, et le vin est d'une belle gourmandise et d'une grande buvabilité: les allemands sont décidément très forts sur le côté tactile du vin.
Très Bien - -
07 Jan 2014 11:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2
CR: Martin Wassmer, Schlatter Maltesergarten Weisser Burgunder, SW, 2011

La robe est jaune paille de moyenne intensité, dans un superbe éclat, un joyau d’une limpidité nous laissant pénétrer sans retenu dans ses profondeurs. Le nez est marqué, riche. Il nous présente quelques fleurs blanches, il nous propose surtout une série de fruits jaunes avec une dominante de poire Williams, peut-être aussi une noisette de beurre pour annoncer un gras que la bouche révèle effectivement, sans excès, juste ce qu’il faut pour rencontrer ce que j’aime dans ce type de vin. L’onctuosité est apportée par cette touche crémeuse, sans aucune lourdeur ; la longueur est tout à fait correcte.

C’est gourmand et frais à la fois car une discrète acidité équilibre parfaitement ce vin blanc harmonieux.

C’est un peu moins puissant que dans mon souvenir et cette subtilité aujourd’hui ressentie lors de la dégustation ajoute au plaisir. Je l’avais dégusté sur le stand Decanter de Vinexpo en 2013 (ce magazine l’a primé) ; cela m’avait beaucoup plu. J’avais alors cherché à me le procurer en France, pour finalement le commander directement chez le vigneron (la boutique du site internet de la propriété est ici : www.weingut-wassmer....), en Allemagne, faute de l’avoir trouvé autrement. Je ne l’ai évidemment pas regretté, les échanges internet ont été fort sympathiques, la livraison rapide et le coup de cœur au rendez-vous !

Je vais rapidement apprécier les deux autres crus reçus, d’un vigneron qu’on sent passionné et à la quête d’un plaisir à nous procurer. Pour ce cru, c’est réussi. Pour le plaisir d'encaver.

EXCELLENT RAPPORT PLAISIR-PRIX (14,50 euros, auxquels il faut ajouter les frais de port).
11 Jan 2014 22:31 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2
Je réitère avec un vin du vignoble Martin Wassmer, dont le Pinot Blanc m’avait beaucoup plu (excellent rapport plaisir-prix et coup de cœur). Cette fois, je m’attaque au Pinot Noir, que dis-je encore, au Spätburgunder, 2010.
CR: Martin Wassmer, Schlatter Spätburgunder, SW, vin rouge allemand, 2010
La robe arbore le rubis de ce cépage, limpide, de clarté moyenne. Le premier nez est marqué, le second est riche, un peu fumé, les fruits plutôt noirs, une très belle et discrète touche végétale, et un soupçon d’animalité. C’est un idéal-type à placer dans les écoles du vin pour dire aux étudiants : voici ce qui est caractéristique d’un beau Pinot Noir.
Le toucher de bouche est très agréable. C’est plein d’élégance, l’expression associant les deux termes à propos : c’est plein (belle matière) et c’est élégant. La finale est tout à fait correcte. Ce vin est d’une parfaite harmonie. Coup de cœur.

coeur

Puisque c'est un 2010, je conseille un carafage généreux ; le temps consacré à sa préparation l'a révélé.

Il me faut ici rappeler que les vins Martin Wassmer ne sont pas aisés à trouver sur le territoire français, voici donc la boutique en ligne www.weingut-wassmer....

Il me reste un cru à gouter, le Chardonnay. C’est bien parti pour désirer gouter tous les crus de cette propriété.

EXCELLENT RAPPORT PLAISIR-PRIX (25 euros au départ de la propriété)
26 Jan 2014 16:34 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Re: Weingut Martin Wassmer

Merci Thierry pour ces commentaires!
Cr qui doit donner envie...quand on ne connait pas le vin ;)

A noter que Martin a reçu un prix du magasine Vinum pour le meilleur vin rouge allemand à base de cépages internationaux, avec sa Syrah.
28 Jan 2014 00:06 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983

Réponse de oliv sur le sujet Re: Martin Wassmer

Bu lors du VDEWS2014

CR: Weingut Martin Wassmer
Les blancs 2013 proposent des nez très boisés et des structures à l'ampleur qui me semblent manquer un peu d'allant et de naturel, que ce soit sur le Pinot Blanc, sur la fumée et un corps assez massif, le Chardonnay un peu caramélisé et à la bouche grasse ou encore le Pinot Gris au nez crémeux mais à la bouche mollassonne. Les rouges sont plus sérieux, le Spatburgunder 2010 en magnum présentant un joli nez de pinot (fruits rouges, léger végétal) enrobé de notes fumées assez nettes. La bouche est en deux temps, tendre en attaque, sur un volume charnu et droit très intéressant malheureusement un peu chahuté par une forte amertume qui bride la finale. La table devrait pouvoir rééquilibrer l'ensemble.
La verticale de Spätburgunder GC Schlatter Maltesergarten est intéressante, sur des nez amples et puissants sur les millésimes 2012, 2011 et 2009, aux élevages insistants et qui masquent un peu trop à mon goût de forts belles senteurs de pinot, sur les fruits des bois. 2007 semble déjà évolué, sur des notes de champignon frais et de croute de fromage. Les bouches sont denses, sur des jus concentrés, doux en 2009, plus serré sur 2012 et dotés de belles acidités structurelles qui leur donnent une jolie présence. Les finales sont malheureusement un peu toutes marquées d'une légère sécheresse et surtout d'amertumes que j'attribue à des élevages un peu trop poussés et qui brident un peu leur envolée.
Un domaine à suivre car les matières sont belles.
26 Nov 2014 22:49 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983
CR: Weingut Martin Wassmer, Maltesergarten GC, 2011


Robe sur un grenat sombre.
Beau nez sérieux compromis de notes fruitées, sur la mûre et le cassis, et végétales (menthe, rafle) enveloppées d'un enrobage fumé assez puissant.
Bouche puissante, sur un volume concentré assez large à la matière charnue et dense et à la belle acidité.
Les tanins sont en revanche assez mordants et la finale m'a semblé un peu chahutée par des amers en excès.
A attendre pour voir si l'ensemble s'équilibre à la garde.
27 Nov 2014 21:55 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
CR: Weingut Martin Wassmer - Baden Schlatter Maltesergaten Spätburgunder - 2010

Nez fumé, pointe végétale (céléri ?), viande rôtie, notes mentholées
Attaque souple, sur une matière assez légère. C'est agréable et glisse tout seul malgré un milieu de bouche très légèrement accrocheur
Finale acidulée mentholée assez persistante très légèrement pertubée par de l'amertume

Belle découverte malgré un fruit un peu en retrait il est vrai

Marc
26 Sep 2015 14:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983
Bu lors du VDEWS 2015

CR: Weingut Martin Wassmer, Schlatter Spätburgunder, 2011



Robe strictement identique au vin précédent.
Beau nez ample et classe, un peu jeune et foufou, sur les fruits rouges, un végétal un peu marqué.
Bouche tendue en attaque, sur une acidité assez ferme qui lance un volume agréable, pas très profond mais sans creux.
L'aromatique reste marquée par le végétal perçu au nez et qui masque un peu le fruit.
La finale est agréable, manquant un peu de puissance pour enrober un ensemble un peu strict, sur une acidité et une amertume assez fermes.
Pas mal mais un peu sévère.
24 Déc 2015 21:19 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983
Bu lors du VDEWS 2015

CR: Martin Wassmer, Castellberg, Weisser Burgunder GC, 2014



Robe jaune paille très claire.
Nez jeune un peu foufou, compromis de belles notes riches de fruits blancs (pêche), d'un boisé vanillé léger et d'une petite réduction qui s'exprime sur la sueur, l'huile d'arachide.
Bouche assez large en attaque, sur une sensation de grande maturité qui s'exprime sur une légère sucrosité.
L'acidité n'a aucune difficulté à mobiliser ce joli ensemble dans un équilibre réussi, assez riche mais d'une gourmandise certaine.
Les goûts fruités sont agréables et participent à donner un charme certain à ce vin très agréable.
Joli !
26 Déc 2015 14:47 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Weingut Martin Wassmer, Spätburgunder GC Schlatter Maltesergarten, 2010

La robe est moyennement translucide et d'une couleur très légèrement orangée .
Je trouve le nez un peu sur la réserve quelque peu végétal .
En bouche on se rapproche beaucoup plus d'un joli pinot noir avec de l'acidité , des fruits rouges et une texture fine..
Pas le meilleur pinot noir allemand bu mais un joli vin pour amateur du cépage
31 Déc 2015 12:56 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983
Bu lors du VDEWS 2016

CR: Weingut Martin Wassmer, Dottinger Castellberg Syrah, 2014



Robe pourpre très jeune.
Joli nez délicat et parfumé, net, sur un petit lacté d'élevage mais rien de grossier et un très agréable ensemble fruits noirs frais et notes poivrées.
Léger frisant en attaque pour une bouche qui présente un joli volume sans lourdeur, bien mobilisée par une acidité pointue qui crée un petit effet de fermeté peut-être.
L'ensemble est très agréable, d'une maturité légère mais produit un vin frais, très pur et net de goûts comme de naturel d'expression.
Finale pas interminable mais d'une franchise et légèreté bien assumées qui la rend absolument irréprochable.
Un très joli vin parfaitement bien né.
Très bien.
15 Fév 2017 14:39 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983
Bu lors du VDEWS 2016

CR: Weingut Martin Wassmer, Dottinger Castellberg Syrah, 2012



Robe classique, sur un grenat sombre bien brillant.
Nez peu en place, sur des notes réduites (chou farci) qui brouillent un peu un très joli ensemble classique de senteurs épicées et résinées (aiguille de pin) et de fruits noirs frais.
Bouche très bien née, sur un équilibre impeccable entre une matière suave et sans creux et une acidité à la capacité de relance et à la tonicité très agréables.
Les tanins prennent ensuite le relais en créant une scansion intéressante, tout en donnant une impression de jeunesse par leur présence encore ferme.
La tenue de bouche est impeccablement réussie, sur un déroulé frais empli de buvabilité et qui s'ouvre sur une finale désaltérante, d'une expression d'évidence septentrionale toutefois.
Très joli vin, mon préféré de la dégustation !
15 Fév 2017 14:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Weingut Martin Wassmer

Le domaine a fini son nouveau site internet que je trouve très réussi. Mention spéciale notamment à la carte qui localise les crus et les très jolies photos des vignobles.
www.weingut-wassmer.de/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: peterka
01 Nov 2017 11:01 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983
Bu lors du VDEWS 2017

CR: Martin Wassmer, Spätburgunder, Castellberg GG, 2014



Robe pourpre assez claire.
Nez riche et ouvert et qui part un peu dans tous les sens, entre la gelée de fruits rouges, un boisé lacté un peu insistant et des notes végétales assez présentes.
Bouche un peu sévère, sur une acidité saillante et froide qui tranche de manière ferme dans une matière bien présente mais renfrognée, créant comme une forme d'austérité.
L'aromatique est marquée par des notes végétales (racinaires) qui prennent un peu le pas sur de délicats goûts de fruits rouges.
La finale est acérée et manque un peu de confort, sur une sensation janséniste et peut-être de maturité un peu limite.
Curieux vin, qui ne semble manquer de rien mais dont les éléments semblent un peu dissociés en l'état.
22 Déc 2017 17:59 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
CR: Weingut Martin Wassmer Markgräflerland Spätburgunder Qualitätswein 2015

Un petit vin bien sympa!
Payé 8,90e + le port.
Ouvert 4h avant dégustation.
Ca sent la rafle, ce qui aura disparu a j+1.
Effectivement, ça rappel un pinot bourguignon dans une cuvée type HCN ou HCB bien nait.
Il manque peut etre un poil de complexité, qui apparaitra sans doute, je l espère, d ici quelques années.
05 Mai 2018 00:23 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Pattricio écrit: CR: Weingut Martin Wassmer Markgräflerland Spätburgunder Qualitätswein 2015

Un petit vin bien sympa!
Payé 8,90e + le port.
Ouvert 4h avant dégustation.
Ca sent la rafle, ce qui aura disparu a j+1.
Effectivement, ça rappel un pinot bourguignon dans une cuvée type HCN ou HCB bien nait.
Il manque peut etre un poil de complexité, qui apparaitra sans doute, je l espère, d ici quelques années.


8,9€, tu l’a mis trouvé où?

Perso, si c'est la même bouteille, je l´ai trouvé à 11€, tu es passé chez quel revendeur ? Chez moi pas de rafle, mais pas d’ouverture à l’avance non plus. Et pour moi, c’etait vraiment top. Je ne vois pas trop l’interet de le garder. En HCB au niveau, il faudrait viser les vins de Naudin-Ferrand. J’ai trouvé que ca valait bien les derniers villages que j’ai bus en côte de nuits.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
05 Mai 2018 08:37 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Pattricio écrit: CR: Weingut Martin Wassmer Markgräflerland Spätburgunder Qualitätswein 2015

Un petit vin bien sympa!
Payé 8,90e + le port.
Ouvert 4h avant dégustation.
Ca sent la rafle, ce qui aura disparu a j+1.
Effectivement, ça rappel un pinot bourguignon dans une cuvée type HCN ou HCB bien nait.
Il manque peut etre un poil de complexité, qui apparaitra sans doute, je l espère, d ici quelques années.


Tu es sûr que c’est le Markgräferland ? Parce que 8,9€ c’est largement au dessous du prix Domaine et il a un Spätburgunder normal effectivement dans ces eaux là...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
05 Mai 2018 08:44 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208
Le prix domaine est de 9,50€

shop.weingut-wassmer...

Dernière ou avant-dernière étiquette de cette page?
05 Mai 2018 08:57 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
ici

par 6 y a un rabais.
05 Mai 2018 10:17 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
On reste dans une gamme de prix qui permet de dire que le vin est excellent, pour un tarif que la bourgogne pratiquait il y a peu.
Mais personnellement j ai eu plus de plaisir pour le moment avec les HCN de bertagna ou les rully de chez ponsot sur le même millésime.
Je gouterai à nouveau le vin d ici un mois, le temps de le laisser reposer un peu après l expédition.
En tout cas, merci pour la découverte.
05 Mai 2018 10:42 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482
Bon prix en effet même avec la différence de prix.

Je sais pas... moi, je l’ai bu à l’aveugle et j’ai pris une (très) grosse claque. J’etais vraiment bluffé, surtout au vu du prix. Je demande à voir dans une dégustation comparée à l´aveugle parce que les dernières de TRAPET que j’ai ouvertes ne m’ont pas apporté la moitié du plaisir de celle la. Sans doute en parallèle, la structure de ce vin pêcherait... moralité, faut que j’en rachète :)

Par contre, je dois dire que je l´ai ensuite bu dans 5 verres différents et il n’envoyait pas du tout pareil dans chacun de contenants.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
05 Mai 2018 10:51 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
Ca tombe bien, il en reste!
As tu eu l occasion de gouter ses grands crus? ou ses pinots haut de gamme ?
05 Mai 2018 11:34 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208
Je l'ai gouté en magnum lors d'une dégustation, et il a ravi tout le monde. Par sa lisibilité, sa fraîcheur et sa franchise. Dans le style pinot léger et pas compliqué, gourmand et croquant, c'est un modèle du genre à mon sens.

Ceci étant dit, ce vin est peu complexe, a une jolie structure sans avoir une longueur interminable. Je ne pense pas que ce soit du grand pinot, mais dans l'exercice de style, c'est plein dans le mile, avec un fruit superbe.

La ligne SW est vraiment convaincante, sur tous les cépages. C'est pour moi limite le plus intéressant sur l'ensemble de la gamme. Le pinot noir demande néanmoins un peu de patience: les 2013 sont superbes aujourd'hui, le 2015 (bu un hier) est encore un peu marqué par le bois, sans manquer de fruit toutefois.

Les GC ont plus d'ambition, une meilleure matière première, mais une évidence moindre, avec un boisé qui s'affine mais que je ne vois pas encore comme idéal...ceci dit entre 2010 et 2013, la précision de l'élevage s'est nettement accrue. Il faut attendre pour voir comment cela se fond, et pour l'instant, il n'y a pas le recul nécessaire (les 2013 sont exquis mais encore bien trop jeunes pour pouvoir avoir un avis).

Les cuvées de cépages inattendues comme le cabernet franc ou le cabernet sauvignon sont vraiment intéressantes. Ce cabernet franc au milieu d'une série de Chinon, je pense qu'il se comporte pas mal du tout. Un peu plus rond, un peu moins salin, mais fichtre, c'est bon!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux, Pattricio, éricH
05 Mai 2018 16:35 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
Pour le prix c est excellent, une pointe d élevage est un peu présente, c est dommage car il y a vraiment une très belle qualité de jus et la vanille ressort un peu.
Mais rien ne dis que ça n apportera pas quelques notes fumées dans l avenir.
Belle acidité, belle fraicheur, et extrêmement sapide.
Bien vu hyllos, une bien belle quille, pour un rapport prix plaisir unique.
08 Jui 2018 21:21 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
Le lendemain la bouteille a nettement perdu de sa fraîcheur et sapidité.
Une bouteille que je recommencerai de finir dans la foulée.
10 Jui 2018 12:37 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482
Je suis assez d’accord. Ça ne gagne pas à être oublié. Ceci dit, 12h c’est passé chez moi (soir et lendemain midi).

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
10 Jui 2018 18:25 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck