Nous avons 1231 invités et 13 inscrits en ligne

Weingut Markus Molitor

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR: Riesling Mosel - Haus klosterberg 2014
Glané dans une foire aux vins
Aération 30 mn




Robe scintillante sur un vert amande très pale.
Nez vif et parfumé sur une fraicheur citronnée, de verveine mentholée suivie par un mélange floral blanc et une touche de mirabelle écrasée. Superbe !
Bouche qui ne lache rien, friande, vive, composée par une attaque sur un équilibre remarquable ou se parsèment des notes de verveine, bergamote, de poire avec un fond calcaire. Milieu de bouche sur un léger résiduel supposant un côté exotique.
Finale salivante.
Très belle conception du Riesling, j ai adoré (:D
12 Sep 2016 20:35 #61
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23979

Réponse de oliv sur le sujet Re: Weingut Markus Molitor

Mosel
Markus Molitor fait l'acquisition du Staatsdomäne Serrig !

www.moselfinewines.c...
09 Oct 2016 09:26 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
CR: Weingut Markus Molitor, Erdener Treppchen riesling Kabinett 2015

Première rencontre avec ce vin (et pas la dernière!), affichant 10.5°. Sur un foie gras.

Nez délicat et très pur (après la disparition de notes fermentaires bien agréables) sur la poire et la fleur notamment.
La bouche est ronde, très légèrement perlante (que c'en est à peine perceptible) et délicatement grasse.
On ressent une grande acidité, mais tout à fait contenue. L'ensemble se goûte sec même s'il y a sans doute qques SR qui traînent.
Finale acidulée, qui s'exprime sur des notes complexes, de citron, d'épices, de coquille d'huitre et d'herbes.

Franchement c'est super, nouveau, délicieux, ça se boit sans soif! Les femmes ont particulièrement aimé!

JB
27 Déc 2016 10:56 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
Bonjour,
Lorsque ce type de vins est réalisé par de bons vignerons, c'est toujours un succès assuré auprès de la gente féminine ! Et pas qu'auprès de celle-ci...
Cordialement
Gaëtan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
27 Déc 2016 11:29 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
JB, j'ai encore bien en memoire le Zeltinger Sonnenuhr Auslese bu chez Cédric cet été... c'est clairement un domaine de haut niveau!!! Mais ou s' approvisionner?

Flo (Florian) LPV Forez
27 Déc 2016 14:03 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1291
  • Remerciements reçus 2
www.crus.fr/index.ph...

Belle sélection mais frais de port un peu élevés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
27 Déc 2016 15:23 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142
Par exemple : ICI
Les frais de port venant d'Allemagne sont très acceptables.

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blackmania, jd-krasaki
28 Déc 2016 18:32 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1291
  • Remerciements reçus 2
Super ce site, je vais faire quelques emplettes (tu)
28 Déc 2016 21:23 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
CR: Weingut Molitor, Zeltinger Sonnenuhr Riesling Spätlese trocken 2015

Un beau nez précis et complexe sur l'abricot, les fruits blancs, la menthe...
Bouche pure et concentrée, entre puissance et grande buvabilité, avec une pointe de sucre résiduel; le tout donnant un toucher un peu épais et gras. Très beau dessin: attaque en pointe, matière presque dodue en milieu, et pointe à nouveau en finale.
Finale gourmande, acidulée, persistante et sans aucune lourdeur.
En conclusion c'est très bon, déjà très équilibré et j'imagine que la matière peut s'affiner encore avec le temps.

Mon meilleur accord avec des asperges blanches sauce mousseline.

JB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
21 Avr 2017 10:28 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6654

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Markus Molitor, Riesling Mosel ,Prestige Alte Reben 2014

Suite à l'échange du 26 juillet de l'année dernière ci dessus, je suis allé me procurer un CR: Markus Molitor, Riesling Mosel ,Prestige Alte Reben 2014

Robe pâle, nez frais et délicat sur le citron, citron vert, voire une once de fruit de la passion, du silex mouillé, des épices: comme une évocation de coriandre fraîche. La bouche est sincère, droite, vive, avec un soupçon de rondeur de fruits du verger, avec une belle acidité citronnée et épicée, rocailleuse. Un léger perlant partira à l'aération. Très bon, nuancé mais efficace, j'adore.


JD | Lutèce
29 Avr 2017 20:00 #70
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
CR: Weingut Markus Molitor - Zeltinger Sonnenhur Beerenauslese* 2010
Nez un peu fermé avec du citron bien mûr, fumé, touche de pétrole, ananas, marmelade d'abricot, mandarine. Touche de massepain. Encore sur la réserve.
Bouche fine et délicate avec beaucoup du sucre mais avec une acidité assez phénoménale qui donne de l'énergie. Bel équilibre. Bonne intensité aromatique avec de la pomme verte en compagnie des autres arômes du nez. Sensation à peine phénolique et saline. Longueur excellente et fraîche. Un vin qui demande du temps pour s’épanouir.
Excellent -.
05 Jui 2017 15:03 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
CR: Weingut Markus Molitor - Zeltinger Sonnenhur auslese** 2003

Capsule blanche=trocken (sec)

Cedric: Après une furtive réduction, le nez s'ouvre sur les fruits murs, la cire, les plantes médicinales, la pierre à fusil.... Nez Séduisant, complexe et profond !
Très léger perlant. Beau volume en bouche, c'est riche, fruité, mûr, racé, minéral.
Me v'là, de nouveau déconcerté par ce vin donnant la sensation d'une structure de gewurztraminer supportant une aromatique de Riesling. Très Bien/ Excellent

JB: Nez minéral, bouquet de menthe fraîche, mirabelle.
Bouche volumineuse,riche, ronde, profonde, minérale, avec quelques sucres.
Beaucoup de caractère, très bon. Mention pour le plat de pâtes délicieux!


En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

JB
24 Juil 2017 09:21 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten **, 2013

CR: Bu le 08/12/2017

Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten **, 2013

Frisette:
La robe est grenat, avec un très léger tuilé qui commence à s'installer. Le nez est magnifique, d'une floralité envoûtante (rose, violette), mais également épicé sur le poivre et le clou de girofle. C'est très frais et fruité (framboise). La bouche est douce mais d'une longueur énoooorme....On a un fruité délicat, avec toujours cette belle floralité, un côté pralin et mentholé, d'une belle complexité. La masse tannique, parce qu'il y en a une, est d'une finesse superlative. Le seul très léger bémol porte sur la finale, que je trouve très légèrement végétale et métallique. On a cependant l'impression d'un vin ou tout semble en place, et je me prend à rêver d'un vin du DRC... Que je t'aime!!!... Exceptionnel à Grand (18,5/20), probablement l'un des meilleurs vins de cette année

Krabb:
....le Molitor 2013 Brauneberger, Klostergarten ** , qui, bien que non à l'aveugle, m'a clairement fait pensé à un vin du DRC. Il lui manquait juste cette touche de rose caractéristique du DRC pour qu'on y soit mais quel vin! Parce que toute la classe, le volume et la profondeur étaient au rendez vous....

Cedric:
Joli nez, profond, séduisant, complexe, clairement orienté pinot. Une déclinaison de cerises, mais aussi des baies noires.. un joli floral (pivoine, rose), une touche pâtissière et une pointe d'épice.
Quelle Bouche! Longue, minérale dans sa structure et d'une belle purete de fruit ! C'est dense et délié à la fois, juteux, et très primaire dans son aromatique. Je partais sur un très beau bourgogne style échezeaux, pourquoi pas 2010 ?
Excellent

Vvigne:
Le rouge de la soirée pour moi. J’étais sur un chambolle 1er cru d’un grand domaine.
A noter la parfaite buvabilité pour un millésime assez jeune.
C’est la seconde fois que je croise un pinot du domaine, et on retrouve cette grande délicatesse et buvabilité.
Excellent / 93

Jean-Bernard :
Nez d'abord marqué par l'élevage (caramel, mine de crayon) puis floral, cerise, épices.
Attaque vive, bouche caressante et sanguine. Finale sanguine, salivante, fraiche mais confortable qui finit en s'arrondissant.
Très classe et gourmand. Tip top. Très beau bourgogne ^^.
Le hasard veut que, sans se concerter, j'en ai également acheté, pour la découverte, mais je ne pensais pas que ça pouvait déjà être aussi buvable.

Cédric - LPV FOREZ
27 Déc 2017 11:31 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten **, 2013

Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten **, 2013


je viens de le revoir ... j'ai envie de le comparer à l'aveugle avec un Bourgogne (un 1er cru? ) , lequel et quel millésime choisiriez-vous ?

danke
08 Fév 2018 22:13 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten **, 2013

Je ne sais pas ce que tu as en cave mais en face, il faut envoyer du lourd: 1er voire Grand Cru nuiton (sur Vosne ou Chambolle?) d'un très beau domaine. Concernant le millésime ? Pour rester sur une gamme d'évolution et d'aromatique comparable, choisi un millésime éclatant et pur. Je tenterais 2012 ou 2010 par exemple. Allez, pour jouer je te dirais bien Groffier, voire un Echézeaux DRC?

Flo (Florian) LPV Forez
08 Fév 2018 22:31 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten ** 2013

CR: Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten ** 2013

j'étais très curieux de découvrir ce cru, j'ai placé en face le Vosne Romanée les Beaux-Monts 2013 de Jean-Jacques Confuron. Je me suis fait servir les 2 verres à l'aveugle, impossible de les confondre tant les styles sont différents.

Lors d'un séjour de travail à Trèves / Trier, j'avais demandé dans un restaurant un bon pinot noir Allemand pour accompagner mon repas. Le garçon m'avait alors amené une cuvée de base de Markus Molitor. Je retrouve dans ce Brauneberger le style du pinot noir bu au restaurant.

La robe est rubis translucide, suit un bouquet pur sur la subtilité et la délicatesse, en prenant le temps de le humer on découvre une complexité surprenante pour un vin si jeune, un vrai petit chef d'oeuvre de charme et d'élégance ! La bouche est construite dans le même style subtil et délicat mais avec de la sève et de l'allonge. Le conseil d'ouvrir un Groffier en face était judicieux, mais je n'en ai malheureusement pas en cave.

La robe du VR Beaux-Monts couleur cerise mûre est beaucoup plus soutenue, quelques notes de réduction troublent la perception du bouquet encore un peu raide, plus sur les fruits noirs avec une note empyreumatique, la bouche est plus intense sur une matière plus riche, le vin termine long en bouche. Une bonne surprise, à la dégustation sur fût je n'avais pas trop apprécié les 2013 en général qui me paraissaient âpres et acides. J'avais réduit mes achats en conséquence.

Pour en revenir au Brauneberger jardin du monastère **, une très belle découverte ! ...
mais qui dans mon référentiel ne pourrait pas tenir face à un Ruchottes Chambertin de Rousseau ou un Amoureuses de Groffier par ex. ... mais la mémoire étant ce quelle est, il faudrait pour s'en assurer réaliser le test en simultané ... et y ajouter peut-être les Ruchottes de Mugneret Gibourg ... et un DRC ?
Beau programme ... on essaie un de ces jours ?
B)



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hyllos, Frisette
11 Fév 2018 09:29 #76
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten ** 2013

claudius écrit: CR: [... ]mais la mémoire étant ce quelle est, il faudrait pour s'en assurer réaliser le test en simultané ... et y ajouter peut-être les Ruchottes de Mugneret Gibourg ... et un DRC ?
Beau programme ... on essaie un de ces jours ?
B)


Bah, s'il faut dégager une plage horaire, tu peux compter sur moi!!! ;)

Flo (Florian) LPV Forez
11 Fév 2018 10:54 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten ** 2013

Je ne connais pas le tarif de ce pinot noir de Mosel mais si c'est pour mettre en face des Ruchottes, Amoureuses ou Echézeaux du DRC, je pense qu'une Romanée St Vivant aurait mieux sa place qu'une Vosne "Les Beaux Monts" pour rester sur le domaine JJ Confuron ;)

Sylvain
11 Fév 2018 11:16 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten ** 2013

Il est facturé 40/45e sur la plupart des cavistes allemands qui le distribuent.

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starbuck
11 Fév 2018 11:21 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten ** 2013

CR: Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten ** 2013
robe extrêmement clair, limite rosé.
nez très discret, ça pinote bien et avec classe mais les fragrances se cachent sans cesse.
Au nez, le vin me parait timide.
Je demande pas que ça saute a la gueule, un peu de finesse dans ce monde de.., mais la, je suis toujours en train d essayer de retrouver ce qui m a semblé grand dans ce nez.
En bouche, un peu la même sensation.
Je ne suis pas vraiment convaincu par ce pinot, mais espère grandement qu il se montrera plus affirmé dans quelques années .
24 Fév 2018 20:26 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23979
CR: Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015



Bouchon parfait.
Robe sur un grenat pourpre très clair.
Très joli nez de pinot, quand les fruits rouges (fraise des bois, myrtille) répondent à de fines notes terreuses et mentholées dans une expression pure, gourmande et classe à la fois.
L'attaque de bouche est juteuse et facile, sur une matière simple d'une douceur et moelleux de texture très agréable et bien mobilisée par une acidité parfaite. L'ensemble est assez peu intense mais d'une grande évidence et accessibilité.
L'apparition d'une amertume assez forte (que la patronne n'a pas perçu) bride un peu la finale mais le vin reste très agréable par sa buvabilité et sa précision aromatique.
Très bien.
21 Mai 2018 13:49 #81
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

Ce vin est toujours impeccable. Je trouve qui plus est d'un rqp intéressant. Alors sur 2015, c'était presque sûr, un succès (l'amertume à mon avis disparaîtra avec l'âge).

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
21 Mai 2018 15:02 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Dégusté ICI



CR: Marcus Molitor – Brauneberger Mandelgraben – Pinot Noir 2012
Nez de rosé, ronce, pointe végétal, fumé, fin boisé. À besoin de respirer.
La bouche démontre une concentration assez légère, et l’acidité bien présenté est du coup assez perceptible et à la limite du plaisant.
A l’aveugle je voyais un Bourgogne.
Bien

Antoine. Passionné tout court
30 Mai 2018 13:39 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6654
CR: Markus Molitor, Riesling Mosel Prestige Alte Reben 2016

Je voulais un blanc frais et pas trop alcoolisé pour cette saison orageuse et lourde.
Comparé au 2014 (cf quelques messages ci dessus) j'ai trouvé le 2016, bu sur 2 jours, un peu trop entre deux. d'un côté on est sur un versant mûr et rond avec une aromatique sur le melon et la pêche et un sucre résiduel léger qui rend la texture grassouillette, et d'un autre côté, dans les hautes fréquences, on a quand même des agrumes et de fleurs blanches au nez, et la bouche perlante et fraîche typique d'un riesling.de.
Le vin se dévoile un peu mieux sur une tarte au citron meringuée maison, mais là le petit SR est insuffisant.
Cette bouteille ne m'a pas trop parlé pour le coup.

JD | Lutèce
30 Mai 2018 14:23 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767
CR: Markus Molitor – Brauneberger Mandelgraben * – Pinot Noir 2014

nez sur des notes de réduction entêtantes, plus tard petits fruits rouges et pointe de torréfaction,
en bouche le vin ne se livre pas, se présente sur une note terreuse, on est loin de la finesse et du raffinement exquis de son frère Klostergarten ** ... fin de bouche astringente et plutôt quelconque

prob. attrapé à un stade ingrat, mais pour les 30 + € , pers. je vais voir ailleurs par ex chez Wassmer

07 Juil 2018 23:25 #85
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
As tu quelques conseils chez wassmer?
merci
07 Juil 2018 23:34 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
Lire ici la réussite récente d'un Schlatter Spätburgunder SW 2013!

Flo (Florian) LPV Forez
08 Juil 2018 00:25 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482
Ceci dit, il faudrait voir à ne pas attendre de 2014 des miracles, surtout en comparaison de 2013 qui est excellent pour les rouges.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
08 Juil 2018 11:41 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012
CR: Markus Molitor – Zeltinger Sonnenuhr Auslese** 2007

Bu hier en 2 fois.
Robe bel or
Nez extrêmement charmant complexe et élégant avec des épices douces et des hydrocarbures. C'est d'une grande netteté.
La bouche est légèrement perlante au départ. Elle attaque douce, monte en puissance, finit ample sans amertume. L'acidité est totalement intégrée.
Excellent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
07 Oct 2018 12:18 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3909
CR: 2010 Markus Molitor Trarbacher Schlossberg Pinot Noir trocken __

Bu ici
www.lapassionduvin.c...

VVIGNE
Ouvert la veille.
Très belle robe de pinot assez évolué pour ses 8 ans.
Beau nez de pinot tendance terroir terrien qui évolue vers des notes boisées moins attrayantes.
Bouche d'une très belle puissance, assez chaude, finissant un peu stricte. On part facilement sur un Grand cru de Gevrey au style assez classique.
Le vin s' affaiblit petit à petit à l'aération pour devenir plus boisé et moins fruité.
Un rouge assez différent de celui goûté l'année dernière qui était plus en finesse et en charme, que nous avions adoré. Voir CR datant d'une année environ.
Néanmoins le rqp (44€) reste très favorable.
91 pts
A boire / A garder

KRABB
un Molitor toujours excellent rapport Q/P.

OLIV
un peu plus sévère sur le Molitor dont j'ai trouvé que la finale manquait de confort et s'abimait dans une forme de sécheresse amère après de belles promesses olfactives et une attaque très sérieuse. A voir comment ce vin va évoluer.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
19 Déc 2018 18:45 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck