Nous avons 2434 invités et 54 inscrits en ligne

Bodega Vega Sicilia

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
CR: Bodega Vega Sicilia Valbuena 5• 2011

Bonjour,

Ouvert il y a une 15aine de jours une très jolie bouteille de cette bodega bue sur plusieurs jours.

Oeil: très sombre sur les pourpres avec d’importants reflets violine sur le bord du verre
Nez: très jolie note sur les fruits relevé d’épices avec une pointe balsamique
Bouche: belle bouche volumineuse tout en étant aérien sans note lourde ou alcooleuse (il semblerait que le millésime 2011 en Espagne fût très, très chaud). Les tanins encore présents sont d’un toucher redoutable avec une sensation de velouté. Les fruits noirs et les épices sont joliment ressentis. L’élevage est bien intégré mais peut rester en cave aussi pour le patiner encore plus. Il y a une belle acidité qui tire le vin avec une pointe de je ne sais quoi de balsamique. Finale persistante et fraîche.

Sur plusieurs jours, le vin ne bouge pas et le rend encore plus rond.

C’est un beau vin que j’ai bien aimé et sur plusieurs jours.

Cordialement

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YOC, Delphinette
15 Jui 2019 12:31 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1259
  • Remerciements reçus 3631

Réponse de Fredimen sur le sujet CR: Bodega Vega Sicilia - Vega Sicilia Unico 2007

CR: Bodega Vega Sicilia - Vega Sicilia Unico 2007

Bouteille ouverte et mise en décanteur pendant 2h avant dégustation.

La robe est d’un rubis rouge profond.

Au nez c’est un festival.

Fruits noirs (cassis, prune), fruits rouges (cerise et framboise), boisé (chêne, terreux, tabac, vanillé), épicé (poivre et réglisse).

On s’attend à un monstre de puissance, et en bouche... C’est de la dentelle.

Soyeux à souhaits, c’est fin, raffiné, à l’opposé de ce que je m’attendais à déguster.

Chocolat, cacao, pruneau, tout est parfait. Une acidité merveilleuse en fait un jus léger et terriblement gourmand à la fois.

Mon coup de cœur sur une finale parfaite.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, claudius, oliv, Gibus, bibi64, GILT
26 Déc 2019 11:05 #392
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Bodega Vega Sicilia - Vega Sicilia Unico 1996

CR: Vega Sicilia Unico 1996

Bouteille ouverte 4h avant le service.

Au nez, c'est l'épice et le cigare qui embaument. Du poivre, du paprika... Ça envoie du lourd

La bouche a un touché viril. C'est rauque, c'est épais comme un taureau dans une arène. Mais ça reste fort buvable, notamment grâce à une belle acidité qui porte une matière imposante, qui se déliera complètement en bouche. C'est épicé comme nul autre vin que j'ai bu et la finale est un monument de puissance. Ca claque en gorge et ça vibre, le tout sur une longueur époustouflante.

Excellent, 1ère rencontre avec ce domaine, qui en appellera d'autres!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Gibus, GILT
09 Jan 2020 23:35 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Vega Sicilia Valbuena 5, Ribera del Duero 1998

Dégusté ici.

CR: Vega Sicilia Valbuena 5, Ribera del Duero 1998
Il fallait bien retomber sur terre… Nez très moche, cuit et madérisé, chou torréfié. La bouche, étonnamment, se tient tout de même, harmonieuse et crémeuse et départ, même si ça se gâte en finale avec un duo acidité/métal qui emporte tout le reste.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
06 Avr 2020 16:13 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1259
  • Remerciements reçus 3631

Réponse de Fredimen sur le sujet CR: Vega Sicilia Valbuena 5, Ribera del Duero 2009

CR: Vega Sicilia Valbuena 5, Ribera del Duero 2009

Manque de préparation pour apprécier pleinement cette bouteille, ouverte et carafée 30 minutes avant degustation.

Faut vraiment que j’investisse dans l’éclairage (J’y vois rien !!!) ; la robe arbore un grenat soutenu, limpide, belles larmes visqueuses.

Le nez est ouvert sur la gourmandise en conservant une belle fraîcheur sur les fruits noirs (prune, limite pruneau), la cerise, la figue, le cuir frais, une petite note florale de violette et végétale de poivron, restes d’un élevage encore bien présent vanille, chêne, réglisse, et menthe.

Belle acidité à l’attaque, rapidement rattrapée par la gourmandise de l’élevage. L’ensemble est crémeux, rond, enveloppant, les tanins sont soyeux mais témoignent d’un vin bien charpenté avec un léger côté âpre à la mâche. La finale est longue, chocolatée, moka, c’est onctueux.

Le vin se montre en définitive généreux, limite bourru au premier passage avec quelques pointes d’amers en finale qui associées à l’élevage pas encore parfaitement intégré me font penser que ce vin gagnerait a être attendu.

Mais ! A l’évolution, le vin va se montrer plus tendre. Tout se met en place, lentement, mais sûrement.

Le bois laisse place à la gourmandise uniquement et aux fruits, la bouche révèle une rondeur parfaite et généreuse en dissipant progressivement ces amers pour ne garder que cet aspect vanillé / chocolaté qui associé à la fraîcheur de l’attaque et aux notes végétales concluent un bien bel équilibre.

Le fond de verre est parfait ; végétal, floral, boisé noble.

Bref, c’est excellent ++.

On est clairement pas dans la fraîcheur, mais maîtriser l’élevage en offrant autant de gourmandise sans tomber dans le pataud et capiteux résulte je présume d’un travail parfaitement exécuté.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, tht, Gibus, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, sly14, leteckel, clinamen01
06 Jui 2020 06:33 #395
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 459

Réponse de clinamen01 sur le sujet Vega Sicilia Valbuena 5, Ribera del Duero 2009

CR: Vega Sicilia Valbuena 2009

A 5 jours d'écart avec Frediman, j'ai eu l'occasion de déguster aussi (quel hasard !) une bouteille de Valbuena 2009, sur plusieurs jours pour en voir l'évolution. Beaucoup de points communs au niveau du goût, mais une impression finale quelque peu différente.
La robe était presque noire, et le niveau excellent.

A l'ouverture, l'impression immédiate me rappela un souvenir d'enfance : goûter un bonbon réglisse/menthe (qui n'existe plus, me semble-t-il…) d'une marque très connue.
Puis à l'aération, et sur plusieurs jours, différents arômes se succédèrent : pruneau, figue, vanille, notes anisées, chocolat, fruits noirs, quelques notes florales, du cuir, avec un élevage assez présent. La multiplicité des arômes me déroute un peu, habitué à moins d'abondance.

Par contre je ne suis pas en accord avec le terme de gourmandise. Je trouve plutôt qu'après un verre, j'ai beaucoup de mal à me resservir. Ces arômes dominants de pruneau, de réglisse et de vanille me donnent une impression de lourdeur après plusieurs gorgées.
C'est comme si la richesse des arômes et leur complexité finissaient par nuire à l'harmonie de l'ensemble.
Des millésimes différents de Valbuena (comme le 2000, le 2011, ou encore plus le 2007), m'ont beaucoup plus emballé, de par leur plus grande buvabilité.

Cordialement,
Benoit

jbl
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Jean-Loup Guerrin, Fredimen
11 Jui 2020 16:26 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1259
  • Remerciements reçus 3631

Réponse de Fredimen sur le sujet Vega Sicilia Valbuena 5, Ribera del Duero 2009

Différence de conservation et température peut-être ? Ce fût l'inverse pour ma part, l'équilibre a été progressif en bien.

Note au sujet des bonbons ; stoptoo ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trainfr
11 Jui 2020 18:20 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 459

Réponse de clinamen01 sur le sujet Vega Sicilia Valbuena 5, Ribera del Duero 2009

Non, je ne connais pas cette marque de bonbon. C'en est une autre, mais je ne souhaite pas faire de publicité gratuite.

Cordialement,
Benoit

jbl
12 Jui 2020 12:14 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142
Dégusté à cette occasion
CR:
Bodega Vega Sicilia - Unico Reserva Especial 2015 (V15 : 1994/1996/2000)
80 % tempranillo et 20% cabernet sauvignon. Elevage de 12 mois en barriques de chêne français (en grande partie bois neuf) puis en foudres de chêne américain (assemblage des 3 millésimes par la suite) puis enfin en bouteilles.
Premier nez intense, balsamique avec un élevage marqué mais de grande classe. On dénote des senteurs de cèdre, de tabac aromatique et d’épices doucement chaleureuses avec du chocolat et du café au lait froid. Le fruit rouge, présent, reste à l’arrière plan en dehors de notes d’orange sanguine d’un assez bel effet. Superbe élégance.
La bouche est dense, onctueuse et donne une sensation d’homogénéité parfaite avec le nez. Les tanins sont mûrs et parfaitement couverts. Au départ dans la séduction immédiate et un peu « facile », le vin évolue favorablement vers davantage de puissance et d’étoffe mais aussi vers un côté plus éthéré avec un peu d’alcool ressenti qui accentue son côté chaleureux sans enlever quoi que ce soit à sa classe intrinsèque.
Belle mais pas exceptionnelle longueur. Vin de haute stature, objectivement grand, que l’on portera au pinacle si on adhère complètement au style (ou que l’on appréciera avec davantage de distanciation dans le cas contraire, ce qui est mon cas…)

Pierre
26 Jui 2020 14:19 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142

Réponse de peterka sur le sujet CR: Bodega Vega Sicilia - Valbuena 5° 2005

Dégusté à cette occasion
CR:
Bodega Vega Sicilia - Valbuena 5° 2005
85 % tempranillo et 15% merlot. FA en cuve inox puis élevage de 5 ans en fûts et foudres de chêne français et américain (en partie de bois neuf) puis en bouteilles.
Nez d’emblée expressif et séducteur sur le bois fin, les épices douces (cardamome, cannelle, muscade) et les herbes aromatiques. L’élevage est bien intégré mais très présent malgré tout. Le fruit reste à l’arrière plan et on ressent un certain manque de complexité car la plupart des arômes tirent dans le même sens.
La bouche est ample et douce, sans la moindre aspérité ; la chair suave, l’équilibre irréprochable. Rien ne dépasse (même si rien ne s’impose en négatif ) et cela rend le vin un peu ennuyeux (et la « confrontation » - difficile - avec les deux précédents [Gaja Sperss 2004 et Unico reserva Especial V15] n’arrange rien).
Longueur de belle ampleur.

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
26 Jui 2020 14:22 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Bodega Vega Sicilia. Unico 2005. Ribera del Duero.

CR: Bodega Vega Sicilia. Unico 2005. Ribera del Duero.
cr tiré de Catherine et les garçons : Espagne Rioja Ribera del Duero et invités.

Le premier mot qui affleure du nez : précision. Suivi du mot éventail, tant cette impression de finesse parait s’ouvrir largement tout en restant concentrée : une dentelle d’arômes subtils et complexes entrés en unité. Ce qui impressionne, c’est de sentir combien l’acidité volatile, ici souriante, parfaitement maitrisée, souligne le caractère de chaque série d’arômes en les mariant harmonieusement : du fruité, à l’épicé, au torréfié, au balsamique, au mentholé, au résiné, au viandé. Face à une telle composition, toute en caresse et beauté, les noces sont parfaites

En bouche, c’est la même acidité volatile qui tient la feuille de route : le toucher satiné par des doigts de fée, un miracle de tension qui verticalise les tannins épicés, complexes, dont le relief et la longueur, au-delà des caudalies, se mesure avec le cœur. Alors que la persistance disparait sous l’horizon, le nez se repenche alors sur le verre pour un nouveau tour de féérie. Merci Olivier de nous faire partager à nouveau l’un de tes trésors.

Aalto, conçu par l’ancien directeur technique de Vega Sicilia, est un vin superbe, l’Unico portant bien son nom, fait vraiment passer dans une autre dimension.

Daniel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht, matlebat, Jean-Loup Guerrin, Benoit Hardy, LLDA, ysildur, Fredimen
01 Aoû 2020 17:23 #401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Bodega Vega Sicilia. Unico 2005. Ribera del Duero.

la longueur, au-delà des caudalies, se mesure avec le cœur.

(tu)

Jean-Loup
01 Aoû 2020 17:44 #402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bodega Vega Sicilia

Entretien
« Sans succession, Vega Sicilia pourrait être vendu » - Pablo Alvarez

elpais.com/economia/...
11 Oct 2020 01:08 #403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968
CR: Vega Sicilia Unico Ribera del Duero 1982

Bouchon totalement imbibé qui commençait à se déchausser de quelques millimètres. On est à la limite de la coulure et le niveau haute épaule n’était pas rassurant.
Confirmation avec le nez sur la sudation virile, une bouche morte et désagréable avec une pointe d’acétone. Le vin est mort.

CR: Vega Sicilia Unico Ribera del Duero 1995


Un nez sur le fruit très pur, avec de la framboise écrasée et des fruits noirs.

La bouche est tout en délicatesse avec une belle matière très noble qui s’étire déjà admirablement sur une belle structure, où le cigare succède au charbon au niveau des arômes. Moins puissant que le 1996 que j’ai bu il y a bientôt un an, il fait beaucoup plus aristocratique. L’équilibre est parfait et le vin se boit tout seul, le jus est délicieux. La finale sur le bois de santal est majestueuse avec une longueur formidable.
Jeune et mature à la fois, ce vin est une synthèse de ce qu’est un grand vin à mon sens. Il y a tout, la précision, la structure, le velouté, l’intensité et une présence évidente.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Fredimen
27 Oct 2020 23:51 #404
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898
LPV Beaune #33 : Valbuena a de beaux restes !

CR: Bodegas Vega-Sicilia Ribera del Duero Valbuena 5° 1999

VVIGNE
Très beau nez tertiaire de rouge sudiste : kirché, truffé, léger cuir/sanguin, tomate confite
Très belle bouche aussi : pleine et sphérique mais sans lourdeur, tanins fondus.
Finale un peu plus en dedans, raccourcie par de légers amers.
Au final, un très beau rouge à parfaite maturité, dont les origines sudistes et internationales sont très adroitement gérées.
Excellent presque grand

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Fredimen
28 Oct 2020 14:40 #405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
Bu lors de cette dégustation.

CR: Bodegas Vega-Sicilia - Ribera del Duero - Unico Reserva Especial (2008, 2009, 2010)

Nez intense, assez net, évolué et surtout clairement oxydatif, mais le coté oxydatif est un peu passé du côté obscur avec beaucoup de fruits secs, noisette, écorce de pin, volatile sur le vinaigre et l'acétone. Il y a aussi des épices, du tabac, touches animales. Absence de fruit frais.

Bouche assez puissante avec un très bel équilibre, des tanins très fins, une concentration géniale, mais c'est très oxydatif, un peu trop pour moi. Dans ce style de longs élevages, je trouve que certains vins italiens, Lopez de Heredia s'en sortent mieux, car les vins conservent un cœur de fruit.

Bien objectivement, mais moyen subjectivement. Le prix est en plus dissuasif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Fredimen
17 Déc 2020 09:44 #406

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Bodegas Vega-Sicilia, Ribera del Duero Valbuena 2006

CR:
Robe profonde, grenat légèrement brique.
Nez lumineux, floral et nuancé.
La bouche est énergique, les tanins hyper fins, la structure tout en hauteur.
Excellente finale, très longue, finement texturée.
Universel et redoutable d'équilibre. oo, oo,
Il s'agit de Vega Sicilia, Ribera del Duero Valbuena 2006


Line-up de poids Lutèce : Toasts et Rhône


JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, dfried, Jean-Paul B., Jean-Loup Guerrin, Fredimen
25 Mar 2021 13:09 #407

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonjour 

ouvert ce week-end une merveilleuse bouteille de la CR: Bodega Vega Sicilia Valbuena 5• 2010

Une tuerie de plaisir!

Oeil : très sombre dans les grenats
Nez : WoW quel nez ! J’adore! Sur des fruits noirs bien mûrs relevé d’une pointe balsamique avec une pointe épicée. Une petite note de prune et florale.
Bouche : que c’est bon! Dense, ample. Un touché de bouche extraordinairement suave. Ce n’est pas lourd ! Les tannins sont bien fondus suaves. Les fruits noirs sont joliment ressentis avec une note de fumée. Belle acidité tout au long de la bouche tout en étant gourmand et pleins. Superbe longueur aromatique et fraîche.

j’ai adoré et c’est gourmand!
dommage je crois que c’est la dernière bouteille en 2010!

bien cordialement 

sylvain

sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, dfried, Jean-Paul B., Olivier_26, Jean-Loup Guerrin, vivienladuche, ysildur, Fredimen, Torsten
26 Avr 2021 16:01 #408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: Bodega Vega Sicilia - Valbuena 5° 2005

CR: Bodega Vega Sicilia - Valbuena 5° 2005

Bu ce 2005 il y a 15 jours et c'est délicieux avec une longueur remarquable.La quintessence d'un Ribera et une grande proximité avec l'UNICO.On peut encore l'attendre 5 ans sans problème.95+/100
Par contre ALION 2011 est sans personnalité en dehors d'un nez rappelant les Pesquera du début des années 90 la bouche est molle confuse.Production= 288 000 bouteilles.C'est peut être là l'explication de ce vin monotone... A plus de 60€ c'est un mauvais rapport qualité/prix! 90/100.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin
09 Mai 2021 15:12 #409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4567

Réponse de tomy63 sur le sujet Bodega Vega Sicilia - Valbuena 5° 2005

Je ne sais pas si les volumes produits expliquent tout. Aujourd'hui c'est 140hectares pour Vega Sicilia/Valbuena et 70 hectares pour Alion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
09 Mai 2021 15:27 #410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Vega-Sicilia « Unico », Ribera del Duero 2002

CR: Vega-Sicilia « Unico », Ribera del Duero 2002 

Tiré de cette superbe dégustation


Peterka:
Premier nez sur un élevage aromatique mais classieux et discret. Ensuite, des épices douces et un fruit noir dense et mûr un peu confituré. C’est profond et racé sans être d’une complexité folle. La bouche est concentrée, puissante, assez chaleureuse et malgré tout bien fraîche. Les tanins sont d’une finesse extrême et l’équilibre superbe dans une matière à la fois riche, ample, compacte et déliée. Grande persistance finale pour un ensemble empreint d’une race évidente. Grand vin.

 jlj:
Robe grenat clair, brillante,
Nez de boîte à cigares, bois noble cèdre, épicé, sur les fruits noirs (cassis, mûre) .
C'est fin, aérien, très grande classe, tanins de velours, magnifique équilibre.
Un grand vin, d'une puissance certaine, mais fin et surtout d'un équilibre parfait et très, très long.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried, ppezet, Jean-Loup Guerrin
08 Jui 2021 17:28 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bodega Vega Sicilia

Espagne 
voyage au cœur de l’assemblage de l’Unico. 

www.spanishwinelover...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26
02 Jan 2022 17:11 #412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bodega Vega Sicilia

Espagne
Pablo Alvarez se lance dans l’aventure de produire un grand blanc. 

www.winespectator.co...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, sly14
16 Mar 2022 08:23 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Flo13 sur le sujet Bodega Vega Sicilia

Bonjour,

Je compte déguster un Unico 1995 prochainement. 1 ère expérience pour ma part sans compter un 2005 qui a été bouchonné.
afin de réussir au mieux ce moment je voulais savoir ce qui était recommandé comme delai d ouverture et accompagnement repas.
Merci d avance
06 Juil 2022 00:01 #414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
CR: Bodega Vega Sicilia – Ribera del Duero – Valbuena 5° – 2013
 
Fichier attaché :


Bue lors d'une  belle dégustation

La robe très sombre présente un début d’évolution sur la frange.
Très intense, le nez exhale des arômes torréfiés de chocolat et de café, qui s’entremêlent agréablement à de beaux fruits noirs et à des notes de garrigue. Il va de plus s’affiner à l’aération dans le verre en offrant de belles touches florales. Un nez addictif !
La bouche est corsée et bien équilibrée par une acidité qui va aller crescendo de l’attaque à la finale. Les tanins gras et le toucher très fin apportent de la sensualité. La grande persistance révèle un fruité subtil et acidulé.
Très Bien ++ / Excellent et le rouge de la dégustation à mon goût !

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, GILT, sly14, Val59, Delphinette
20 Sep 2022 20:24 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bodega Vega Sicilia

Espagne
Les propriétaires de Vega Sicilia ont enregistré un bénéfice de 15 millions en 2021.

cincodias.elpais.com...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26
02 Oct 2022 10:05 #416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bodega Vega Sicilia

Espagne
Querelle de famille qui finit en justice chez les propriétaires de Vega Sicilia. 

cincodias.elpais.com...
08 Oct 2022 09:00 #417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Bodega Vega Sicilia

Espagne
Querelle de famille qui finit en justice chez les propriétaires de Vega Sicilia. 

cincodias.elpais.com...


Si on se fie au post précédent, ils auront les moyens d'arranger ça...

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
08 Oct 2022 15:06 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bodega Vega Sicilia

Espagne
Querelle de famille qui finit en justice chez les propriétaires de Vega Sicilia. 

cincodias.elpais.com...

 

La Cour suprême donne raison au fondateur de Vega Sicilia dans le différend qui l'oppose à ses enfants.

www.lavozdeasturias....
05 Nov 2022 11:43 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Bodega Vega Sicilia Ribera del Duero Unico 1970

CR: Ribera del Duero Vega Sicilia Unico 1970 

C’est un vin que j’ai d’abord pris plaisir de déguster au nez tant ce dernier est magnifique: graphite, tabac, cuir, épices, fruit noir éclatant… Une véritable farandole de saveurs.  

En bouche, le vin est délicat. Un profil bourguignon dans une construction bordelaise. C’est d’abord la fraîcheur qui frappe pour un vin de 55ans! Tout est harmonieux, à commencer par ce mix entre violette et fruit noir, saupoudré d’épice et de notes de cuir, de la puissance et de l’élégance à la fois… Le vin est complet et impose sa présence de façon tout à fait naturelle. Finale magistrale, tout en délicatesse sur des arômes de tabac et de sous bois qui s’étire à l’infini.  

Un grand Vega.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, Marc C, sideway, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, sebus, LLDA, vvigne, Garfield
11 Déc 2022 11:25 #420
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck