Nous avons 2817 invités et 75 inscrits en ligne

Giuseppe Mascarello Barolo

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Giuseppe Mascarello Barolo a été créé par Guest

hier soir, dégusté un Barolo Riserva 1964 de Giuseppe Mascarello avec un carré d'agneau...

couleur: brun foncé,vieux cognac,avec cette ongle qui tire un peu sur l'oranger maintenant.(méthode traditionnelle).

nez: boîte à  cigare,sucré,fruit confit,canelle,une pointe de truffe,légérement terreux par moment.

en bouche:gras,chaud-14° alcool-,rond,bien équilibré avec une légère pointe acidité si pris avec du chocolat,se qui me fait penser qu'il peut se garder encore 5 à  10 ans sans problème.les tannins sont encore légérement perceptibles.

nous avons été surpris en bien par ce Barolo dont je ne connaissais le producteur que par le nom.très beau vin !

p.s: j'ai voulu rendre hommage à  un grand Vigneron,qui nous a quitté hier à  l'âge de 79 ans, Bartolo Mascarello, un des derniers "mohicans" qui défendait la méthode traditionnelle des Barolos et qui était connu pour ces étiquettes faite à  la main "No Barrique,No Berlusconi"/ "ce ne sont des barriques mais des barricades"...ect...

au revoir Grand Homme...
13 Mar 2005 14:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: barolo 1964 -G.Mascarello-

"No Barrique,No Berlusconi"

Ca n'était tout de même pas inscrit sur le 1964(bbb)

1964 serait l'année du siècle en Barolo et le Monfortino 64 le plus grand Barolo produit ( selon des amateurs italiens!).
Qu'en pensez vous ? Et à  quel prix pourrait on trouver de tels flacon?

Cordialement,
Raymond
13 Mar 2005 19:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: barolo 1964 -G.Mascarello-

bonsoir Raymond,

je reprends, j'ai bu un Barolo Riserva 1964 de Giuseppe Mascarello.

le vigneron qui est décédé est Bartolo Mascarello. Ils ont le même nom mais pas le même producteur.
Giuseppe est à  Castiglione Faletto alors que Bartolo est à  Barolo.

à  mon humble avis, le millésime '64 n'est pas un millésime exeptionnel ,soit un grand millésime...il a été annoncé comme un millésime exeptionnel mais une grande année de sécheresse,beaucoup de soleil.En ce moment beaucoup de '64 sont "cuits".
d'ailleurs chaque fois que j'achète des '64 , ma hantise c'est qu'ils soient cuits.Mais dans les touts grands producteurs on trouve encore des belles choses. je pourrais comparer le millésime '64 au Piémont au 1976 en Bourgogne.

pour ce qui est du Monfortino, je n'est pas eu l'occasion de déguster un '64, mais les autres millésimes '61 tout grand, '58 exeptionnel, '71 tout grand, le '85, '90,'96,'97 sont encore jeunes,ils n'ont pas encore intégrés les tannins, ils sont rèches en bouche...à  laisser vieillir.
je pourrais comparer le millésime '64 au '71 , +/-.

je n'ai pas eu encore l'occasion de tomber sur un Monfortino '64, mais dès qu'elle se présente se sera son tour...(aaa)
par contre il me reste une dizaine de bouteille de son Barolo normale du millésime '64...c'est déjà  grand...bu deux fois...

par contre pour en trouver...(jjj) enchères,privés,beaucoup de chance,Suisse,Italie,Allemagne,France......et de l'argent...
compter entre 160 et 250 € euro/btl avec de la chance...

Meilleures Salutations rda
13 Mar 2005 20:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck