Nous avons 2450 invités et 37 inscrits en ligne

Azienda Agricola Jasci

  • kalmah
  • Portrait de kalmah Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Azienda Agricola Jasci a été créé par kalmah

AZIENDA AGRICOLA JASCI



Azienda Agricola Jasci Donatello
via Colli 5 - 66054 Vasto (CH)
Tel :+39 0873. 368329
Fax : +39 0873. 379077
Mail : info@jasci. it

www.jasci.it

* Facebook Azienda Agricola Jasci Donatello

Ce domaine italien précurseur de l'agriculture biologique puisqu'il a débuté son processus de conversion dès 1980 appartient à la famille Jasci depuis 3 générations.
La vigne se compose de Montepulciano d'Abruzzo, de Trebbiano, de Pecorino, de Chardonnay et de Cabernet.

L'Azienda produit les vins suivants :

3 vins blancs :
* Jasci Trebbiano d'Abruzzo D.O.C.
* Jasci Chardonnay Histonium I.G.T.
* Jasci Pecorino Terre di Chieti I.G.T.

1 vin rosé : Jasci - Cerasuolo d'Abruzzo D.O.C.

5 vins rouges :
* Jasci Montepulciano d'Abruzzo D.O.C.
* Jasci Cabernet Sauvignon I.G.T.
* Jasci Domino - Montepulciano d'Abrizzo D.O.C. Riserva
* Jasci Senza Solfiti - Montepulciano d'Abrizzo D.O.C. Riserva (version naturelle du Domino)
* Jasci Poema - Montepulciano d'Abrizzo D.O.C.





CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'abruzzo 2012

Ces temps, c'est beaucoup du Montepulciano D'Abruzzo...

Le vin est d'abord vendu à un prix ridicule avec rabais, soit 5 Euros. Pourtant, il n'a rien du petit vin.

Nez de fruit rouge. La bouche n'est pas aussi ronde que son concurrent Farnese, c'est un peu plus végétal et tannique. En revanche, la finale est un peu plus longue et persistante. Très joli rapport qualité/prix.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
24 Fév 2014 21:29 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalmah
  • Portrait de kalmah Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2012

OUi, c'est le même vin mais avec une année d'intervalle

Dégusté à l'aveugle:

Nez de pruneau, de raisin sec.
Le toucher de bouche est très beau sans la moindre rusticité. Le volume est moyen, mais le fruité est explosif. La finale est très fraîche, fruité et suffisamment correcte pour un vin de ce prix.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
18 Avr 2015 20:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalmah
  • Portrait de kalmah Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2017

Nez ouvert sur les fruits rouge.
La bouche est splendide, fruité légèrement végétale. La finale est très correcte.
UN rapport qualité/prix exceptionnel pour le plaisir procuré.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
29 Sep 2019 19:53 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20685
  • Remerciements reçus 7840

Réponse de Eric B sur le sujet Azienda Agricola Jasci

Si tu trouves le Cerasuolo du même producteur, n'hésite pas.

Eric
Mon blog
29 Sep 2019 20:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 53
CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2015

N'écoutant que Kalmah, je me décide à ouvrir ma bouteille de 2015.
Bio, TAV 13 % . (Prix distr. 11 CHF.)

Robe rouge cerise dense, profonde.
Premier nez de réduction, sur l'odeur de lie. Bof, mauvaise passe du vin? à 3 ans 1/2 de bouteille?
A mon habitude je transfère en petites bouteilles, pour les laisser quelques jours.
Le premier essai (2 jours), me donne un vin, qui me paraît très proche du vin goûté à la cuve, avant mise avec SO2, au sens où l'apprécient les amateurs de vins "nature".

Je laisse encore un jour cette bouteille de 100 ml avec le niveau à l'épaule, et allons-y.
Nez sur le fruit.
En bouche bel arôme de cerise-noyau - en mangeant, il est sur un bon méli-mélo de fruits noirs. La bouche me paraît vraiment ferme à dure. Ça demande du costaud dans l'assiette.
Je pense qu'il gagnerait à être un peu plus délié, à un élevage en foudre.
Encore un vin à boire après 7- 8 ans de bouteille?
Tanins et acidité s'équilibrent bien, c'est juste la résultante, qui est un peu en excès pour l'instant, car du moelleux il y en a. Patrick, est-ce que d'autres millésimes tel 2017 sont aussi un peu durs?
09 Nov 2019 15:35 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalmah
  • Portrait de kalmah Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
J'ai gouté récemment un CR: Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2017.
Je l'ai trouvé très équilibré et très accessible.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poucmabon
10 Nov 2019 20:10 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo Riserva 2015 13,5°

J'avais le souvenir de Montepulciano d'Abruzzo plus vifs et avec plus d'acidité .Plus fluides aussi .
Celui ci est différent et néanmoins très agréable avec une sensation de grande maturité , un fruité intense , pulpeux , aux tanins peu sensibles et bien équilibré .
Un très bon vin dès l'ouverture et une très bonne surprise car je n'en attendais pas tant .Un régal qui n'a pas survécu au repas dominical !
19 Jan 2020 20:51 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 48

Réponse de barbichon sur le sujet Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2017

CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2017

bu à l'apéro sans accompagnement,
au premier abord le nez est cuir réglisse pointe de cacao, pas beaucoup de fruit, mais cerise et noyau de cerise apparaissent à l'aération.
La bouche est assez ronde avec un léger petit trait vert qui vient raffraichir la finale.
un vin bien sympathique et un bon rqp : "10e".

Léo
29 Mar 2020 17:27 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo Riserva 2017 13.5°

Encore une pépite italienne à petit prix , qui plus est vin bio pour les inconditionnels !
J'ai été encore plus séduit que par ma dernière expérience avec le millésime 2015 .
Ce mélange d'acidité, de fruit dans une matière très agréable donne une grande buvabilité et beaucoup de charme .
Rappelons que dans les Abruzzes Montepulciano est un cépage alors que le Montepulciano de Toscane est un village et le vin y est produit à partir de Sangiovese essentiellement .
Il y a une vingtaine d'années j'avais tendance à préférer le Montepulciano toscan mais maintenant je crois que mes préférences se sont inversées surtout avec des vins de la qualité de ce Jasci à 14€ environ caviste .
Les vignerons du Beaujolais qui prennent la grosse tête en se rapprochant allègrement des 20€, et les dépassant très souvent feraient bien de faire attention.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Eric B, sideway, peterka, breizhmanu, leteckel, Kiravi, Torsten
12 Jan 2021 13:30 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 419
CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2018

Sans prise de note, vin bu ce dimanche sans préparation préalable, servi à température de cave (19°C en ce moment).

Dés l'ouverture le nez est expressif sur les fruits rouges écrasés et une pointe de fraicheur non identifié en finale.
La bouche est dans le même registre, avec des tanins présents mais fins et un équilibre sur la fraicheur en finale qui donne de la gourmandise.
Au cours du repas la bouche va s'assouplir un peu plus mais va garder cette fraicheur bien agréable en finale.
Le plaisir est bien là et sur un rapport Q/P indéniable (9e en caviste).

Je ne connais que très peu les vins italien mais cette appellation avait déjà retenu mon attention et je vais m'y intéresser un peu plus.

David   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, Papé, leteckel, Tessouille
19 Jui 2022 22:18 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 419
CR:  Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2019

Changement de millésime, nous sommes toujours dans le triptyque fruit, gourmandise et buvabilité mais quand même avec une impression de moindre concentration en bouche...effet millésimes?
Ça n'en demeure pas moins plaisant pour accompagner une pizza bien née selon les codes gastronomiques italien.

David
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, Papé
06 Oct 2022 21:32 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137
CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2020 :

Robe rubis profond avec des reflets de jeunesse.
Servi un peu trop chaud, le vin est assez quelconque mais légèrement rafraîchi c’est une tout autre histoire.
Nez sur un panier de fruits rouges et noirs (la cerise notamment), une superbe déclinaison d’arômes de réglisse, un aspect végétal donnant de la fraîcheur.
Le vin est juteux en bouche puis est marqué par une tannicité que ne laissait pas présager le nez. On a une belle acidité qui donne du peps. La matière est légère dans le bon sens du terme.
La longueur est correcte et la finale réglissée.

Jolie découverte.

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Benoit Hardy, leteckel
09 Aoû 2023 20:53 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck