Nous avons 2532 invités et 67 inscrits en ligne

G. D. Vajra

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bruno Assemien sur le sujet vajra

Merci Thierry

Je vais voir sur le net ou je peux m'en procurer. As tu un millésime a conseiller?

Bruno
28 Mai 2012 18:14 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Vajra

Bruno,

J'ai beaucoup aimé, les deux fois, le 2006.
Mais il semble que pas mal de millésimes ont "trois verres" dans le Gambero Rosso.

Bonne soirée,
Thierry Debaisieux
28 Mai 2012 18:51 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bruno Assemien sur le sujet Vajra

Thierry

Merci pour ces précisions, je vais essayer de m'en procurer, et je te donnerai des nouvelles.

Bonne soirée
28 Mai 2012 21:13 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Vajra Kyé 2006

CR:
Langhe Azienda Agricola G.D Vajra « Kyé » 2006
[size=x-small]Freisa 100%.[/size]
Nez de fruit confituré de myrtille, de mûre, d’épices douces, une impression de sucrosité à venir avec des notes de chocolat et de cerise amarena.
La bouche possède un beau volume, de la densité, pas de sucrosité gênante mais de la glycérine et un bel équilibre. La suavité domine ainsi qu’une maturité poussée avec une note de fraise très mûre. La longue finale sur les fruits noirs épicés en font un très bon vin sudiste issu de très vieilles vignes. Fond de verre balsamique, de cerise, d’épices, c’est frais. A ne pas boire trop chaud. Très Bien.
20 Jui 2012 22:08 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet CR:Visite du domaine Vajra

CR:Visite au domaine Vajra.

Voilà un domaine étonnant, tenu depuis les années 70 par Aldo et Milena Vajra, où règne une vibration particulière.
Est-ce dû au magnifique chai décoré de vitraux par leur défunt ami, le moine architecte franciscain Costantino Ruggeri, qui a aussi réalisé les étiquettes de certains vins ?
Est-ce dû à leur recherche personnelle de qualité et d’esthétique ou à leur approche généreuse de la vie ?
En tout cas, l’ambiance du lieu est particulière, et leur remarquable français facilite les riches échanges.

Le domaine s’étend sur une cinquantaine d’hectares, et couvre une variété de cépages inhabituelle pour la région : dolcetto, riesling, moscato, freisa, barbera, pinot noir, albarossa et bien sûr nebbiolo.
C’est une claire volonté d’Aldo et Milena Vajra de traiter chaque cuvée comme un projet particulier et de donner à chaque vin une personnalité forte.

A commencer par un étonnant Langhe Bianco Pétracine 2010, réalisé à partir de riesling ! Aldo Vajra est en effet passionné par ce cépage depuis ses études, et a trouvé en rachetant une vigne une petite parcelle décriée, dont le sol convenait parfaitement au riesling. Il a donc planté à partir de plants mosellans et alsaciens. On retrouve l’acidité du riesling, mais mâtinée d’agrumes, de pèche, de fleurs, qui lui donnent une largeur et une opulence moins connues en Allemagne ! Très Bien.

Le Barbera d’Alba 2010 est plein et long, sur les fruits rouges et les épices. Une belle gourmandise.

Suit un Langhe Nebbiolo 2010, issu de jeunes vignes, assez simple dans son expression. Bon.

Le Barolo Albe 2007 est bien plus intéressant, épicé et charpenté. Les tannins, encore très présents, incitent à un peu de patience. Très bon.

Le Baudana 2006 est issu d’un domaine racheté récemment par Aldo Vajra sur Serralunga, et qui vient compléter sa mosaïque de terroirs, situés essentiellement sur Barolo et Novello. C’est un vin profond et puissant, sur les fruits noirs et le cuir, qui lui aussi devra être oublié en fond de cave quelque temps. Excellent.

Nous ne goûterons pas le Bricco delle Viole, qui vient d’être mis en bouteille et est encore un peu secoué.

Pour finir, une extraordinaire surprise, le Moscato d’Asti 2010. Un vin explosif, rafraichissant, joyeux, où l’opulence des fruits exotiques est contrebalancée par une belle acidité. J’ignorais que le Moscato pouvait générer une telle merveille ! Que c’est bon !

Merci encore à Milena et Aldo Vajra pour leur talent, leur sens de l’accueil et leur générosité.

Jean-Paul
31 Aoû 2012 13:26 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jpm sur le sujet Re: Visite du domaine Vajra

Pour finir, une extraordinaire surprise, le Moscato d’Asti 2010. Un vin explosif, rafraichissant, joyeux, où l’opulence des fruits exotiques est contrebalancée par une belle acidité. J’ignorais que le Moscato pouvait générer une telle merveille ! Que c’est bon !

Tout à fait d'accord avec Jean-Paul.
Ce Moscato d'Asti (aussi bien en 2010 que 2009, connais pas les autres millésimes) est tout simplement splendide de par son équilibre, sa bulle et son côté "festif".:)o
Un vrai vin de plaisir selon moi, même si les "becs salés" ne seront sans doute pas aussi enthousiastes.

Benoît.
31 Aoû 2012 15:09 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet Re: Visite du domaine Vajra

Merci Jean-Paul pour ces notes.

Nous n'avons pu passer au domaine cette année faute de temps donc ces commentaires m'intéressent !
Ceci dit, nous avions gouté déjà Albe 2007, Baudana 2006 l'an dernier au domaine (c'était le 18 août). Ainsi que Brico del violle 2006 (une grande bouteille à mon avis). Bizarre que vous soyez toujours sur ces millésimes ?

Les 2010 piémontais goûtés cette année, en Nebbiolo comme en Barbera, semblent un peu dur et assez acides. Manifestement on s'en est bien sorti chez Vajra !

Comme toi (et comme jpm) nous sommes fans du Moscato qui offre une remarquable élégance par rapport à d'autres que nous avons goûtés. Nous n'en ramenons jamais suffisamment !
Albe me plaît pas mal.

En ce qui concerne Baudana, il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a, ou qu'il y a eu 2 cuvées distinctes à un moment. Lorsque j'ai acheté les 2005, il ne m'avait pas semblé, mais mes 2006 portent la mention "Cerretta" et je crois que nous l'avions préféré à une autre (nommée simplement "Baudana"). En sais-tu plus ? (impossible de savoir s'il y a une mention sur l'étiquette des 2005, mes étiquettes de Vajra sont toutes bouffées par l'humidité :( )

Amicalement
Benji
01 Sep 2012 08:37 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Visite du domaine Vajra

Pour finir, une extraordinaire surprise, le Moscato d’Asti 2010

Comme tu as raison Jean Paul !
Le problème de ce vin c'est qu'il ne supporte pas la médiocrité , sinon ça tourne à la limonade :)

Ce domaine Vajra réserve de très bonnes surprises à des tarifs moins délirants que d'autres vedettes du Barolo

Et bravo pour ton reportage !
01 Sep 2012 10:55 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet Re: Visite du domaine Vajra

Le problème de ce vin c'est qu'il ne supporte pas la médiocrité , sinon ça tourne à la limonade


Tout-à-fait d'accord.
Dans un style comparable, les piémontais font du Birbet, un rouge obtenu sensiblement par la même méthode. Certains d'entre eux (les birbet, pas les piémontais) s'avèrent fins et très agréables. Selon les termes employés par Anthony dans un C-R de 2010 : "Torchabilité maximale" !

Benji
01 Sep 2012 11:18 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: Visite du domaine Vajra

Certains d'entre eux (les birbet, pas les piémontais) s'avèrent fins et très agréables. Selon les termes employés par Anthony dans un C-R de 2010 : "Torchabilité maximale" !

C'est vrai que ça se glougloutait sacrément bien, cette petite affaire ! (:D

lapassionduvin.com/p...
01 Sep 2012 11:40 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Re: Visite du domaine Vajra

Benji,
tu as raison, il y a deux cuvées.
En fait, Baudana est à la fois le nom du domaine racheté par Vajra (Luigi Baudana) et le nom d'un terroir orienté Est sur Serralunga. Ceretta est le nom d'un terroir orienté Ouest sur Serralunga. Luigi Baudana possédait les deux parcelles, et les a vendues à Aldo Vajra. Il y a donc bien deux cuvées, qui correspondent à des expositions et des sols différents, la parcelle de Baudana étant deux fois plus grande que la parcelle de Ceretta.

Bon, je vois qu'il va falloir créer un fan club du Moscato de Vajra !

Jean-Paul

Jean-Paul
01 Sep 2012 17:04 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Visite du domaine Vajra

Benji écrivait:
--
> Le problème de ce vin c'est qu'il ne supporte
> pas la médiocrité , sinon ça tourne à la limonade
>
>

>
> Tout-à-fait d'accord.
> Dans un style comparable, les piémontais font du
> Birbet, un rouge obtenu sensiblement par la même
> méthode. Certains d'entre eux (les birbet, pas les
> piémontais) s'avèrent fins et très agréables.
> Selon les termes employés par Anthony dans un C-R
> de 2010 : "Torchabilité maximale" !
>
> Benji

Je ne connais pas ce Birbet mais j'essayerai de m'en procurer lors de mon prochain passage en Italie .
On peut rapprocher ces vins d'autres vins doux et faiblement alcoolisés , comme les Cerdon et même certains Riesling allemands entrée de gamme qui peuvent aller du meilleur au pire (trop souvent !)
02 Sep 2012 18:06 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: domaine Vajra Langhe 2010

Bu à l'occasion d'une session Paca ICI :
CR:
Langhe Domaine G.D Vajra 2010

Enzo:
Nez plus confituré avec une touche de tabac, une pointe de vernis (acetate) puis à l’aération c’est poivré et sur la cerise avec de la finesse.
La bouche est pleine avec une belle richesse, de la gourmandise, mais aussi une acidité haute, une certaine structure qui apporte de la droiture. Finale de longueur correcte. Un vin sérieux et net. Bien ++/Très Bien.

Oliv'yeah:
Le nez est sur les fruits rouges, framboise et fraise. J’y décèle des notes de lilas, puis arrivent des arômes de vernis. En bouche il y a du fruit et un coté mentholé qui apporte de la fraicheur. La forte sensation d’acidité me dérange, mais le fond est plaisant.

Icna:
Le nez est sur la confiture de cerise, le verni, c'est floral et expressif.
La bouche est fruité, sur la cerise. C'est puissant et tendu. On a de l'orange sanguine, c'est salivant avec des amers dans la longue finale.
Bien +
15 Sep 2012 21:13 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: domaine Vajra Langhe Kyé 2004

CR:
Langhe Freisa Domaine G.D Vajra « Kye » 2004
[size=x-small]Bu à l’aveugle. Freisa 100%[/size]
Nez de cerise confite, fumé, épicé, de chocolat.
La bouche est large, à l’acidité très haute mais qui compense une belle matière glycérinée, large. Ça pète le fruit, c’est exubérant, épicé, et encore jeune avec une légère sucrosité. Belle persistance finale. Très Bien.
23 Sep 2012 21:19 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Re: domaine Vajra Langhe Kyé 2004

Si tu l'a bu à l'aveugle, cela t'a fait penser à quoi (cépage, région) ?

Car je suppose que tu n'as trouvé la Freisa tout seul...

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
26 Sep 2012 17:01 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: domaine Vajra Langhe Kyé 2004

j’étais sur un nebbiolo à cause de l'acidité haute.
je te rassure, Freisa je l'ai trouvé en voyant l’étiquette :) (c'est une cuvée que j'ai bu quelques fois, pour la seconde fois ce 04).
26 Sep 2012 21:26 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Vajra, Langhe, Kyé, 2006

CR: Domaine Vajra, Langhe, Kyé, 2006



Petite inquiétude quand je coupe la capsule.
Le bouchon a l'air d'avoir sévèrement poussé, ce que confirme sa forme de champignon.
Mais non, il est dans un état magnifique et cette anomalie doit venir de l'embouteillage.
La robe est sombre sans verser dans le noir, sur des notes grenat bleutées bien brillantes.
Le nez est très beau et bénéficiera de l'aération pour finir par révéler des notes de coulis de mûres, de figue, presque de pruneau, le tout enrobé de notes épicées très élégantes (boisé?).
La bouche est splendide, sur une attaque d'une grande ampleur, avec un côté tactile d'une grande douceur (dû, je pense, à son niveau d'alcool assez élevé) et des goûts de fruits rouges d'une grande suavité.
Au moment où l'on pourrait craindre la lourdeur, une acidité superbe prend le relais pour vivifier, étirer le vin et lui fournir beaucoup d'énergie.
La finale est longue et encore marquée par la présence de beaux tanins qui participent à son équilibre et une pointe chaleureuse qui se rappelle au souvenir de mon pdf.
Un vin synthétique entre le nord et le sud, à la fois tendu et capiteux, fin et puissant.

Bravo et merci à mon caviste pour cette très belle découverte qui a formé un accord jouissif avec une belle entrecôte. (tu)

Ne pas hésiter à carafer en l'état si grosse envie pressante et à servir à température bien contrôlée.
Mais je pense que les plus patients seront fortement récompensés dans une poignée d'années.
02 Nov 2012 17:20 #47
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1561
  • Remerciements reçus 12

Réponse de alfonso sur le sujet Re: domaine Vajra Langhe Kyé 2004

Re-decouverte Oliv!
Je te l'avais déjà fait goûté à Amiens!;)

Alfonso

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.
14 Nov 2012 11:41 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: domaine Vajra Langhe Kyé 2004

Mince, t'es sûr ?!
lapassionduvin.com/p...

Cette dégustation est l'une des plus belles auxquelles j'ai participé.
Fonzie, faut vraiment qu'on se relance un truc car quel souvenir !! (:D

Bises
Oliv
14 Nov 2012 12:57 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 1

Réponse de fkupfer sur le sujet CR: G.D Vajra Barolo Bricco delle Viole 2007

Barolo Bricco delle Viole 2007, Vajra – Belle robe rubis. En bouche, il est très long, volumineux, intense quoiqu’un peu difficile d’approche. Les tannins sont de belle qualité. C’est un vin de grande finesse, pur, accompagné d’une belle acidité liée à l’altitude de cette parcelle. A oublier quelques années avant de refaire le point…
Ce vin, comme tant d'autres Barolo 2007 dégustés en début de semaine, commence à se fermer.
15 Nov 2012 11:07 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yan sur le sujet CR: G.D.Vajra Freisa Kye - Piémont - 2008

Vajra Freisa Kye - Piémont - 2008

Un vin possédant une robe bien concentrée, bleutée sombre et jeune.
En plongeant son nez dans le verre, on est tout de suite happé par des arômes de fruits noirs mûrs, des touches d'épices, genre thé noir (tabac).
Attaque souple, accompagné par une acidité fine, des tanins enrobés qui donnent une sensation de gourmandise. Cependant, je pense qu'il peut très bien affronter quelques années de garde.
Pour information : le Freisa serait l'ancêtre du très fameux Nebbiolo

Cordialement

Yan
17 Déc 2012 09:41 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Domaine Vajra. Barolo Bricco Delle Violle 2006.

Domaine Vajra. Barolo Bricco Delle Violle 2006.
[size=x-small] cr tiré de Orgie de Champomy pour les petits, belles bouteilles et bons accords pour les amis ! [/size]

Le nez intensément parfumé, dégage une impression de volume, de plénitude, de complexité toute aérienne, comme si vos narines s' ouvraient comme deux ailes déployant le parfum d' une brassée de roses, mêlé à ceux de la cerise et du pruneau comme voilés d' un tulle fin d' épices douces dégageant un charme fou. Il y' a quelque chose de doux, de caressant, d' infiniment sensuel dans ce grain épicé évoquant le parfum d' une femme inconnue, croisée dans la rue, dont l' effluve habille la beauté, l' attitude de celle qui le porte, comme si elle était lui, comme si il était elle. Qu' est-ce donc qu' une odeur qui nous inspire, sinon une émotion avec deux ailes ?
La bouche conserve ce coté large, mais avec une chair si fine, si aérienne, si parfumée, si subtile, qu' elle en rendrait presque vulgaire, bien des Barolos sur extraits goûtés au Grand Tasting (à l' exception notable, entre autres, à mon goût, de l' inoubliable Master Class des Barolos de Mascarello, sublimes d' harmonie et de finesse.). En fait, ce n' est pas tant une question de largeur et de volume, que de densité. Pour moi, la beauté de ce vin repose sur un mariage antinomique de densité et de finesse dont ici le grain savoureux, si sensuel, exprime toute la plénitude. Mais pour le dire, il faudrait créer un mot qui exprime à la fois fruit, fleur, épice, densité, finesse et profondeur ! La formule est un peu convenue, mais je le ressens vraiment, avec un tel vin, à l' image de ceux de Schiopetto et Foradori, c' est un peu de l' âme italienne qui vous effleure....

Daniel
14 Jan 2013 18:10 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
[size=x-small] Bu lors d'un superbe week end [/size]

CR: G.D. Vajra, Dolcetto d'Alba, Coste & Fossati, 2006

images.glop.fr/OlivL...
La robe est très sombre.
Le nez est totalement fermé, quasi muet, l'aération ne révélant que quelques notes de mûres.
La bouche est construite sur un très beau volume, le vin est gras et frais, laissant une impression sphérique sur le palais sur lequel sa matière douce glisse à son rythme.
Mais malheureusement, le vin n'offre que cette belle perception tactile, l'aromatique étant quasi inexistante, ce qui limite considérablement le plaisir.
Trop tard, phase de fermeture ?
17 Jan 2013 17:28 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Gio sur le sujet CR: Vajra Barolo Bricco Rocche 1996

Vajra Barolo Bricco Rocche 1996

Dans ma cave depuis 11 ans. Décanté 2 H
Couleur rubis orangé avec des jambes fines.
Le nez est beau avec du sous bois, prunes, truffes noir en bouche c'est agréable avec un
mélange de cuir, raisins sec et champignons.
Les tanins sont bien fondus, la vin est à sa maturation mais il a encore 10 ans de vie pour moi.
La finale est longue avec du reglisse, fruits sec et amandes.
25 Fév 2013 19:07 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 4

Réponse de entrovin sur le sujet CR: Vajra, Barolo Albe 2006

Vajra, Barolo Albe 2006

Bue sur un Ossobuco, cette bouteille a largement remplie sa mission: faire plaisir à tout le monde. La robe est jeune, plutôt soutenue pour l'appellation. Le nez est lui en revanche tout à fait typique, sensuel assez immédiat. La bouche est fraîche, assez gourmande et si une amertume liée aux tannins peut encore déranger en dégustation pure, à table c'est bien l'élégance du vin qui frappe. Il n'a clairement pas la complexité d'un grand Barolo mais c'est la bouteille idéale pour faire découvrir cette appellation en douceur.
10 Mar 2013 17:24 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet Re: Vajra, Barolo Albe 2006

Bonjour Nicolas,

Je partage ton avis, en plus j'ai bu cette bouteille sur le même plat. Jolie bouteille, efficace à table.


Att.

Fabien.
10 Mar 2013 21:23 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 4

Réponse de entrovin sur le sujet Re: Vajra, Barolo Albe 2006

Jolie coïncidence...;)
10 Mar 2013 22:48 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 0

Réponse de assemien bruno sur le sujet CR: Domaine Vajra. Barolo Bricco Delle Violle 2007

Bonsoir à tous

Bu hier soir après deux heures de carafage,un Barolo Bricco Delle Violle 2007 du Domaine Vajra.
Les Vrais amateurs de Barolo s'y reconnaîtront, la robe est d'un rubis écarlate, le disque est légèrement violacé ,
le premier nez révèle des fruits rouges, de la truffe noire, le deuxième nez exprime des arômes de fruits confits et de cuir.
En bouche l'attaque est souple avec des tanins veloutes et soyeux. Une finale explosive et interminable.
Un bijou dans quelques années.

Cordialement

Bruno
30 Avr 2013 20:18 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: G.D Vajra. - Langhe Nebbiolo 2011

CR: G.D Vajra. - Langhe Nebbiolo 2011
Nez jeune, net et précis. Arômes de petits fruits rouges, fraise au vin, touche de cynorhodon, fines notes épicées. Le tout avec des notes florales. Une expression délicate du nebbiolo.
En bouche le vin est plutôt puissant avec une attaque presque souple. Cela dure qu'un quart de seconde avant que l'acidité importante s'impose, tende le vin. Elle est relayée par des tanins fermes et fins. Mais cela reste beaucoup plus léger qu'un Barolo ou Barbaresco. La longueur est bonne.
Un beau nebbiolo.
14 Jui 2013 07:31 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: G.D Vajra.

Vidéo
Une belle visite au domaine Vajra.

www.winestories.it/v...
30 Jui 2013 16:55 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck