Nous avons 1163 invités et 13 inscrits en ligne

Società Agricola Pasetti

  • emmanuel vaganay
  • Portrait de emmanuel vaganay Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Società Agricola Pasetti a été créé par emmanuel vaganay

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de fil correspondant à ce producteur, je me permets d'en ouvrir une... (Mais à vrai dire, je ne sais pas si je ne n'usurpe pas une prérogative de quelqu'un :S).
En effet, ce producteur fait à mon sens partie des tous meilleurs des Abruzzes, dans le sillage de Emidio Pepe et Maschiarelli.

Située initialement à Francavilla au bord de la mer au sud de Pescara, cette tenuta a acquis des vignobles très bien situés en altitude (450M) à l'interieur les terres de Pescosensonesco (au pied du Gran Sasso) et Capestrano (Valle del Tirino).

Une gamme variée de vin blanc, rouge, essentiellement à base de Pecorino et Trebbiano pour les blancs, et de Montepulciano pour les rouges.
Le domaine est connu pour sa cuvée" Harimann" (Capestrano), en Montepulciano, qui est la cuvée phare du domaine mais très difficile à trouver...

Sur le terroir de Pescosensonesco, est produit la cuvée Testarossa, tant en blanc (50% Pecorino 50% Trebbiano) qu'en rouge (100% Montepulciano).

CR: Testarossa montepulciano 2008:
Vin issu de vieilles vignes vendangées fin Octobre 2008; et élevé 18 mois en fûts de 8 ans d'ages en moyenne.

La robe est dense, d'un carmin très lumineux.
Au nez, d’emblée l’élégance s'impose, avec de la rose fanée, du bois précieux, du menthol et du tabac blond.
La bouche est ample, digeste, les tanins sont fins; l'équilibre grâce à une belle acidité prédomine. la myrtille domine sur toute la longueur de la bouche. La finale est poivrée et mentholée.
Un très beau vin!

Fraternellement,

Emmanuel
13 Jan 2016 10:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968
CR: Pasetti Montepulciano d'Abruzzo Harimann 2008

Nez pétant sur le fruit.

En bouche, on a une belle matière, avec de la tension pour vin qui titre tout de même à 15,5°. C'est torchable à souhait, un vrai vin de soif, bien construit et facile. Finale assez courte mais l'ensemble est cohérent.

Bien.
01 Jan 2020 13:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck