Nous avons 2245 invités et 61 inscrits en ligne

Bodega Tacama, Pérou

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Bodega Tacama, Pérou a été créé par RaymondM

BODEGA TACAMA



Bodega Tacama
Av Camino Real
La Tinguiña
Ica 11000
Pérou
Tél. : +51 955 124 808
Mail : tacama@tacama. com

Vente :
Calle Nicanor León 140. Urb. Sr. de Luren, Ica.
Tél. : +51 981 147 078
Mail : atencionalcliente@tacama. com

www.tacama.com

* Facebook Bodega Tacama

* Instagram Bodega Tacama

* Youtube Bodega Tacama

La Bodega Tacama a été fondée en 1889. Elle est situé à 300km au sud de Lima au Pérou, dans la vallée d'Ica à 50 km des côtes du Pacifique et à 340 mètres au dessus du niveau de la mer.





CR: Domaine Tacama - Selección Especial-Petit Verdot 2018
Pérou

Acheté par curiosité, c'est un bon vin sans plus, encore assez tannique et moyennement fruité .
Peut être a-t-il besoin de quelques années de vieillissement... Mais je ne pense pas lui laisser une seconde chance B)

Toutefois, s'il ne présente guère d'intérêt en France, j'imagine qu'un voyageur pourrait être content de trouver un vin à peu près correct lorsqu'il visite le Pérou (ce que je regrette de ne pas avoir fait ! ) .
21 Déc 2019 22:29 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
CR: Bodega Tacama - Petit Verdot Seleccion Especial 2018
Vin du Pérou

Cépage : Petit Verdot

Quelle élégance et quelle douceur.
Nez superbe, envoutant , floral, sur la framboise, la violette, quelques notes épicées, mise en bouche admirable, c'est suave, soyeux , l'équilibre est harmonieux, une belle fraicheur enrobée s'élance et s'étire sur la longueur et la persistance, l'empreinte final est superbe, interminable, en phase avec le nez accompagnées d'un léger boisé très agréable, le soyeux est vraiment au centre de cette dégustation, quelle découverte.
Trés bien / Excellent

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus
24 Fév 2020 06:35 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 62

Réponse de dantès sur le sujet CR: Bodega Tacama Gran Tinto 2013, Pérou

CR: Bodega Tacama Gran Tinto 2013, Pérou

Vin rouge à 13,5°. Malbec, petit verdo, tannat. Entrée de gamme du producteur, d'après ce que j'ai pu comprendre sur leur site web.

La robe se présente sous un beau rouge sombre, profond. Le nez est charmeur dans un registre puissant, alcooleux, sucré, avec un peu de violette. En bouche c'est soyeux, sur le pruneau, anis en fin de bouche. La puissance soutenue par le malbec est très élégamment contrebalancée par une trame plus fraîche. Construction assez simple, mais efficace. On l'a bu pour accompagner des pâtes sauce ragu, l'accord était bien. C'est diablement bon, ça se boit comme du petit lait et la bouteille part vite. Une belle découverte et je vais m'empresser de découvrir le reste de la gamme.


Vineusement,
--
Dantès
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
08 Nov 2020 13:22 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck