Nous avons 2221 invités et 43 inscrits en ligne

iDealwine - La passion et l'expertise au service des ventes aux enchères et en achat direct

  • iDealwine
  • Portrait de iDealwine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 26
Bonjour à tous les LPViens,

Comme vous tous, nous consultons assidûment les commentaires de dégustation sur LPV. Il était donc grand temps de créer notre propre compte. Peut-être nous connaissez-vous déjà ? Vous êtes en effet nombreux à évoquer des vins acquis sur iDealwine, par le biais de nos enchères ou de nos ventes à prix fixes.

Mais au fond, qui sommes-nous réellement ? Laissez-nous donc nous présenter ! Il était une fois, en l’an 2000, trois anciens collègues de la Bourse de Paris (Euronext) passionnés de vin - Cyrille Jomand, Angélique de Lencquesaing et Lionel Cuenca - qui décidèrent de mêler cet attrait à leur expertise du milieu de la bourse. Ils lancèrent donc iDealwine, l’un des tous premiers sites dédiés au e-commerce du vin et à la cotation des grands crus.

Depuis, iDealwine n’a cessé d’évoluer et, en plus de revendre des grands crus aux enchères, nous vous proposons toute une gamme de gestion et de valorisation de votre cave. Le rêve pour tout amateur ! Grâce à cette passion, nous avons mis en place une expertise sérieuse de chaque flacon, effectuée par une dizaine de collaborateurs formés et sélectionnés pour leur expérience, qui s’appuie sur une base de données. Celle-ci leur permet de se référer à des visuels authentifiés et à des informations précieuses pour comparer les étiquettes, les capsules, les bouchons, le verre et les gravures. Outre cela, nous avons tissé des liens avec plus de 500 domaines partenaires qui assurent à chacun d’entre vous et autres enthousiastes d’avoir accès à leur production en achat direct.

Vous l’aurez donc compris, nous nous adressons aux passionnés en quête de vins rares, d’étoiles montantes et de petites pépites. Cette variété et cet engouement nous permettent de fédérer aujourd’hui une communauté de 500 000 amateurs situés dans 120 pays. Un esprit communautaire qui s’est d’ailleurs renforcé depuis décembre 2018 avec l’inauguration de notre bar à vin parisien, 228 Litres , le bar à vin « connecté » parisien ouvert en partenariat avec un dégustateur passionné qui a œuvré chez nous, Pierre Renauld. Dans ce bar « vinifié » par iDealwine, les clients peuvent déguster sur place, emporter les vins disponibles à la vente parmi 300 références et profiter du système « click and collect » pour retirer leurs commandes. Une fantastique manière de renforcer nos liens avec la communauté des amateurs, par le biais de dégustation, de masterclass et, surtout, de rencontres avec les producteurs.

Vous vous en doutez, nous souhaitons entretenir et développer ce qui nous lie avec les passionnés, producteurs comme amateurs. Pour cela, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir notre univers entre les ventes aux enchères et à prix fixe sur notre site iDealwine.com et à échanger avec nous vos impressions que nous écouterons d’une oreille TRES attentive.

A très bientôt !

Toute l’équipe iDealwine

iDealwine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez, claudius, matlebat, mgtusi, aquablue, hyllos, supervedro, jd-krasaki, Cristobal, Pins
06 Sep 2019 12:39 #1
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonsoir
Pourquoi vous n’integrez pas une livraison en colis relais ou équivalent.
On n’est pas toujours présent chez soi quand on vadrouille !

Bien à vous

Sylvain
06 Sep 2019 20:17 #2
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743
Je ne travaille pas chez IDW mais je pense connaître la réponse
Un taux de casse et vol proche de 0% en colissimo alors qu'en relais colis, c'est la fête du slip
Colissimo, c'est également un délais garantie alors que même avec des transporteurs sérieux on est souvent proche de 5 j si ça ne part pas le lundi ou le mardi.

Sylvain
06 Sep 2019 22:42 #3
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7826
Il y a beaucoup plus de souci avec des livraisons chez le client, quel que soit le transporteur, qu'en point relais. C'est livré 95 % du temps en moins de 24 h, ce que ne fait pas colissimo, qui est à J+2 quand tout se passe bien. Le problème qui arrive le plus souvent en point relais, c'est le client qui oublie d'aller chercher son colis ... qui finit par nous être retourné.

Eric
Mon blog
07 Sep 2019 06:45 #4
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713
Ma petite expérience : Colissimo, j'ai oublié, car dans les grands centres de tri, c'est déshumanisé et les cartons passent par des grandes rampes et tombent de trois mètres. J'opte le plus souvent par Chronopost avec des cartons blindés quand j'expédie de France vers France.
Le problème, c'est le dernier kilomètre, quelque soit le transporteur car c'est souvent sous-traité.
Plus le carton passe de temps avant d'être récupéré, plus il y a de risques de casse.
Le point relais me semble plus fiable car la livraison est posée une fois : aujourd'hui, on n'est pas toujours chez soi en journée quand le livreur passe.
Il faut passer par des compagnies qui comparent les prix des transporteurs et qui négocient les tarifs auprès de ceux-ci. C'est incroyable, du reste, de constater des prix 3 à 4 fois moins chers en passant par ce genre de site qu'en allant directement à la Poste et en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de guerre des transporteurs et je constate des baisses de prix régulières.

Jérôme Pérez
07 Sep 2019 07:11 #5
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonjour

En tant que destinataire, le relais colis est extrêmement plus simple à gérer et je n’ai jamais eu de problème.
La poste c’est l’enfer et en plus quand on n’est pas là, les bureaux de poste ont des ouvertures horaires très courtes à proximité de chez moi.

Chronopost oui mais uniquement en relais colis. Sinon galère !

Si IDW avait la possibilité de s’y mettre, cela serait génial.

Je bannis maintenant tous les sites de vins ne permettant pas d’être livré en relais colis! Car sinon trop compliqué pour moi étant en vadrouille souvent pour le taff.

Cordialement

Sylvain
07 Sep 2019 11:13 #6
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 9695

Eric B écrit: Il y a beaucoup plus de souci avec des livraisons chez le client, quel que soit le transporteur, qu'en point relais. C'est livré 95 % du temps en moins de 24 h, ce que ne fait pas colissimo, qui est à J+2 quand tout se passe bien. Le problème qui arrive le plus souvent en point relais, c'est le client qui oublie d'aller chercher son colis ... qui finit par nous être retourné.


Oublier d'aller chercher son gamin à la sortie de l'école, bon ça peut arriver.
Mais oublier d'aller chercher ses bouteilles ? ::zinzin:: ::zinzin:: ::zinzin::

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gildas, Alex, mgtusi, aquablue, jl39, alain_vin, TIMO, leteckel, FlavFirst, Damien72, slanoush, éricH, Constantin, Gaija
07 Sep 2019 14:02 #7
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676
En tout cas, je trouve assez courageux (sans ironie aucune) de la part d'Idéalwine de s'inscrire sur LPV où la parole peut aller à contre courant de la stratégie de l'entreprise. Car en venant ici, au milieu d'amateurs (exigeants), qui regrettent fort logiquement à longueur de pages la hausse ininterrompue et spéculative de nos vins préférés, il faut être préparé à "batailler" un peu et à répondre à quelques piques. Mais je pense que c'est murement réfléchi.
Reste qu'à mes yeux, Idéalwine est un incontournable lorsqu'on veut trouver des vins à maturité même si les prix, au fil du temps, m'en éloignent inexorablement…
Bonne continuation sur LPV.

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, matlebat, mgtusi, TIMO, Nicoco, Damien72, Kiravi
07 Sep 2019 21:01 #8
Le sujet a été verrouillé.
  • iDealwine
  • Portrait de iDealwine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 26
Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques et commentaires, ils nous sont toujours précieux !

Concernant la livraison en point relais, nous travaillons actuellement sur ce sujet, notre prestataire principal, Colissimo, ne proposant pas cette solution pour nos colis souvent un peu lourds... Mais nous allons trouver ! D’ici là, sachez qu’il existe d’ores et déjà un point relais parisien : le bar à vin 228 Litres. Outre le fait que l’endroit est vraiment sympathique et que vous y serez accueillis par Pierre Renauld, son fondateur (un authentique passionné !), vous pouvez y retirer vos commandes, en prenant RDV au préalable avec notre service client. Pour rappel, vous avez également la possibilité de venir chercher vos commandes directement dans nos locaux, à Colombes. Nous accordons la plus grande importance à la livraison de vos vins et faisons notre maximum pour que nos prestataires respectent au mieux les flacons (pas de départ de colis les vendredis pour éviter un stockage dans des entrepôts non adaptés durant le week-end…).

Elsa, de l’équipe marketing et communication

iDealwine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez, mgtusi, jclqu
10 Sep 2019 12:47 #9
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360
Concernant les departs le vendredi, rien que cette année j’en ai eu droit a deux, mais rien de bien grave lorsque les temperatures ne sont pas caniculaires:. ceci dit, j’avoue que le service client et les envois restent de grande qualité
10 Sep 2019 15:40 #10
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54
IDealwine permet de dénicher des flacons rares voire tres rares, là-dessus les prix sont évidemment relativement élevés, en fonction de la demande.
Exemple : Coteaux de Saumur du Clos Rougeard, Montlouis de Cossais, Vin de Paille de Chave etc.
10 Sep 2019 18:36 #11
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
Bonjour,

Dites moi est ce que ce prix est normal?
www.idealwine.com/fr...
C'est une erreur non?

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tma
10 Sep 2019 21:51 #12
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
Je ne pense pas, le Michel a appuyé sur le champignon tarifaire ces derniers millésimes.

Marc
10 Sep 2019 23:03 #13
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 441
  • Remerciements reçus 152

supervedro écrit: Bonjour,

Dites moi est ce que ce prix est normal?
www.idealwine.com/fr...
C'est une erreur non?

Laurent


Sauf que le vendeur est moyennement malin: www.chapoutier.com/f...

Qui irait acheter une bouteille 12 euros plus cher?

Thibaut
11 Sep 2019 01:18 #14
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743
Si on bataille à chaque fois qu'IDW vend 12€ de plus qu'au domaine, on va pouvoir poster pratiquement toute la liste des ventes à prix direct.
Pour ceux qui ont accès à certains domaines bourguignons partenaires d'IDW, les prix peuvent pratiquement doubler.
Et je ne parle pas de Coche ou Rousseau mais bien de domaines où il est encore possible d'acheter plusieurs cartons panachés en direct.

Idéalwine n'est pas une association de passionnés qui se propose de redistribuer les vins à prix d'amis.
Ils ont créé une entreprise pour faire du profit et ça semble marcher.
Pour les passionnés que nous sommes, il faut chercher les bonnes affaires qui deviennent malheureusement de plus en plus rares ou bien passer son chemin.

250€ pour un Clos Vougeot 2016 de chez Mongeard-Mugneret ou 298€ pour 2 Clos St Jacques 2007 de Sylvie Esmonin, à ce prix là on ne parle plus de croissance mais d'explosion.
La question qui peut nous inquiéter est de savoir combien de temps encore les prix pourront monter de 10 à 40% par an ? Et quels sont les volumes vendus à ces prix ?
Sur les Bordeaux, j'ai l'impression qu'on a touché le plafond et maintenant les prix des vins à boire sont stables et baissent même parfois.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, Marc C, Cristobal, Garfield
11 Sep 2019 08:42 #15
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
Qui irait acheter une bouteille 12 euros plus cher?

69€-39.95€ (prix payé il y a quelques semaines en caisse bois d'origine) cela fait plus que 12 euros de différence...
mais 29; soit 72.7% de plus!! ::fz::

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cristobal
11 Sep 2019 09:46 #16
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
Si on bataille à chaque fois qu'IDW vend 12€ de plus qu'au domaine, on va pouvoir poster pratiquement toute la liste des ventes à prix direct.

C'est vrai Sylvain.
Mais , de façon toujours inexpliquée apparemment sur le forum, il me semble que Chapoutier pratique des prix "au domaine" qui ne sont pas du tout corrélés avec les prix de ses vins sur le marché, où ils sont systématiquement moins chers.
C'est donc plus correct de comparer les prix du marché à celui d'IDW ici en l'occurrence.

jlj
11 Sep 2019 11:02 #17
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743
Il n'y a pas que Chapoutier.
Ayant eu un coup de coeur pour une Haut-Carles 2011 ( achetée sur IDW), j'ai cherché si je pouvais en trouver.
20,50 € chez Dubecq (possibilité d'achat à l'unité et de panacher avec d'autres bouteilles) et 31€ en direct au château par caisse de 12 !

Je pense tout simplement qu'il y a des châteaux ou domaines qui ne veulent pas s'embêter avec des clients particuliers.

Sylvain
11 Sep 2019 11:33 #18
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633
D'une part, d'autre part car les domaines n'ont peut-être pas accès aux mêmes conditions de transport en petits colis qu'Idealwine (transport parfois plus cher que le prix de la bouteille unitaire).

Tertio, une bouteille de pape clément au château, c'est plus cher qu'en distribution.

Pourquoi ? Car le château valorise le fait que la bouteille n'ai pas transité par aucun autre dépôt que son chai / sa cave, CBO etc...

Pour en revenir à idealwine, dans la distribution (et non en direct domaine, allocataires et bons plans), ils restent dans une grande majeure partie des cas les moins chers du marché avec un service plus qu'honorable.

2 défauts selon moi :

o Du polystyrène douteux parfois (déjà servi, j'ai eu le cas sur une commande de 6 où heureusement je n'ouvre jamais un colis en hauteur mais au sol).
o Des commandes parfois expédiées tardivement (mais dans les délais communiqués sur le site, et parfois pour éviter le week-end).
o Une réponse moyenne du service client par mail de 24h (c'est trop, mais ils sont néanmoins réactifs par téléphone donc...).
o Une petite annotation sur la provenance (Ex : direct domaine, où cave naturelle particulier par exemple) serait un plus.

Enfin concernant le prix fixé par idealwine, peut-être dans l'exemple communiqué plus cher qu'en direct domaine, mais quid du franco de port en direct domaine, et de l'impossibilité de panacher avec un autre produit.

Chez idW tu peux panacher un fixin 1er cru de méo camuzet avec un quinault l'enclos, à l'unité dans une majeure partie des cas.

Nous râlons tous de voir le prix de certaines bouteilles exploser, mais je ne pense pas en toute objectivité que idW en soit l'instigateur.

Commercialement ils sont au niveau, logistique ment également (aucune mauvaise surprise à ce jour), Marketinguement parlant aussi, bref, ils sont très compétents, et certains books comme le baromètre 2019 sont très agréables à lire.

Bref.

Ah tiens si, je boude. Haut Brion 2016 @650€ depuis des mois à @550€ pour la FAV. J'en ai pas acheté, mais je dois confesser que j'aurais eu les boules si tel avait été le cas ;)
11 Sep 2019 15:07 #19
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Fredimen écrit: ..../...
Nous râlons tous de voir le prix de certaines bouteilles exploser, mais je ne pense pas en toute objectivité que idW en soit l'instigateur.


Ben si quand même.
Puisqu'ils sont considérés comme base de cotation, alors qu'ils ne tiennent compte que des ventes qu'ils organisent.

Et un commissaire priseur (de bousilandes par exemple :) va annoncer à ses clients : "ça vaut beaucoup plus que ça sur id....." et les gens vont pousser les enchères croyant faire une bonne affaire.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
11 Sep 2019 15:49 #20
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633
Mwais.

Sorti des exceptions liées à la rareté du produit, iDw est moins cher la plupart du temps que les autres distributeurs.

D'autres part sur certaines enchères iDw, les prix atteints sont dérisoires en comparaison de certaines "autres" enchères.

Ce qui m'amène à penser encore une fois qu'iDw n'est pas l'instigateur initial de la bêtise aux flambées en enchères.
11 Sep 2019 17:11 #21
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 291
Je suis un peu d'accord avec Fredimen. IDW cristallise beaucoup de critiques car il y a des enchères folles. Et comme ils mettent en avant ces chiffres, les critiques sont légitimes mais elles manquent de mesure je trouve.

Néanmoins, dans la plupart des ventes, il y a de bonnes affaires et des prix corrects. 74€ (+15€ de commission) en février dernier pour 2 magnums de la Sagesse de Gramenon 2015, il me semble que c'est très correct.

En fait, il y a de tout sur ce site.

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
12 Sep 2019 11:19 #22
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633
Ah, et un dernier petit commentaire, une petite alternative au Franco de port en "valeur" et non en "nombre de bouteilles" serait le bienvenu.

En diagonale pourquoi faire un franco en bouteilles et non en valeur (48 bouteilles à 3€ franco, mais deux bouteilles à 300€ pièces non franco).
16 Sep 2019 16:47 #23
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
En bref, avoir des options de livraison plus sexy!?

Sylvain
16 Sep 2019 19:23 #24
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Fredimen écrit: Ah, et un dernier petit commentaire, une petite alternative au Franco de port en "valeur" et non en "nombre de bouteilles" serait le bienvenu.

En diagonale pourquoi faire un franco en bouteilles et non en valeur (48 bouteilles à 3€ franco, mais deux bouteilles à 300€ pièces non franco).


Il y a un franco chez Idealwine ?

Michel
16 Sep 2019 19:39 #25
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633
Ah oui tiens, excellent retour.

Je ne suis pas sûr effectivement qu’il y ait un franco.
16 Sep 2019 20:18 #26
Le sujet a été verrouillé.
  • iDealwine
  • Portrait de iDealwine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 26
Concernant les prix en achat direct : la politique tarifaire est un point délicat pour les distributeurs comme nous.

Pour différentes raisons certains domaines sont amenés à augmenter leurs prix, hausse que nous répercutons logiquement sur nos tarifs – comme le soulignait Starbuck, nous sommes une entreprise et pas une asso et il faut bien payer nos salaires ^^ -

Par ailleurs, nous sommes conscients qu’iDealwine constitue une belle vitrine pour les propriétés, compte tenu de la qualité des amateurs qui la fréquentent (à savoir vous ). Les domaines n’aiment pas voir leurs prix « bradés ». De notre côté, nous sommes soucieux d’établir des relations de confiance et de long terme avec les producteurs, en respectant leurs choix. La discussion du juste prix est parfois délicate, surtout lorsque nous sommes confrontés à des offres flashs de déstockage présentes sur d’autres sites, et qui peuvent faire apparaître provisoirement des tarifs plus attractifs.
C’est pour cette raison que nous avons mis en place un programme de fidélité (Les Vendanges iDealwine), qui donnent droit, selon le statut de nos clients, à des remises de 3 à 5% des achats. Nous proposons également des remises lorsque vous achetez 3, 6 ou 12 bouteilles d’un même vin.
Enfin, et vous êtes bien placés pour le savoir : nous sommes humains et nous faisons parfois des erreurs de prix ! Celles-ci sont parfois à l’avantage de nos clients qui les repèrent d’ailleurs souvent très rapidement, parfois non. En tous cas, n’hésitez pas à nous signaler lorsqu’un prix vous paraît absurde, nous le corrigerons évidement si besoin. Pour ce qui est du crozes de Chapoutier par exemple, il s’agit bel et bien d’une erreur (Chapoutier mentionnait deux prix de revente).

Pour ce qui est des prix aux enchères, naturellement, le montant des adjudications est fixé par le marché. Nous encourageons au maximum les vendeurs à placer leur prix de réserve en-dessous de la cote (voire pas de prix de réserve du tout), mais ils ne souhaitent pas toujours nous écouter, du moins pas sur toutes les bouteilles mises en vente. La négociation est parfois délicate, surtout actuellement, puisque nous assistons à une stabilisation (pour ne pas dire plus) des prix des grands crus de Bordeaux. En revanche, pour le calcul de la cote iDealwine, nous ne nous limitons pas à nos enchères, nous enregistrons également les résultats d’autres ventes aux enchères françaises, même si, étant le leader en la matière, nous disposons déjà d’une base de données significative.
Enfin, concernant les livraisons : la règle du zéro envoi le vendredi de manière stricte est en réalité récente (environ un mois). Auparavant, nous bloquions ces envois de manière ponctuelle, uniquement lors des épisodes de canicules. C’est un sujet que nous suivons de près, nous allons vous proposer sous peu d’autres options de livraison sur mesure.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’à peu près tous les salariés d’iDealwine sont également des passionnés, et à ce titre, de très bons clients. Ce qui nous incite, nous aussi, à tenter de garder des prix aussi raisonnables que possible pour pouvoir continuer à déguster nos vins préférés !

iDealwine
19 Sep 2019 17:50 #27
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743
"La négociation est parfois délicate, surtout actuellement, puisque nous assistons à une stabilisation (pour ne pas dire plus) des prix des grands crus de Bordeaux. "

Merci pour cette phrase assez franche qui confirme l'impression que nous sommes un certain nombre à avoir.
Je fais parti de ceux qui s'en réjouissent parce qu'il faudra bien un jour les boire ces centaines de milliers de bouteilles achetées par des gens qui ne comptent pas les ouvrir mais les revendre.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlavFirst
19 Sep 2019 20:19 #28
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

iDealwine écrit: Quoi qu’il en soit, sachez qu’à peu près tous les salariés d’iDealwine sont également des passionnés, et à ce titre, de très bons clients. Ce qui nous incite, nous aussi, à tenter de garder des prix aussi raisonnables que possible pour pouvoir continuer à déguster nos vins préférés !


Comme souvent dans une entreprise, l'intérêt des salariés n'est pas forcément le même que celui des actionnaires.
Parce que désolé, mais plus les ventes sont réalisées à un prix élevé, plus le CA (et la rentabilité nette, dans le cas du modèle économique d'Idéalwine) croît. C'est donc l'intérêt de la société que les vins se vendent de + en + cher et on aura du mal à me faire croire le contraire.

ArnoulD avec un D comme Dusse
19 Sep 2019 21:17 #29
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172
C'est hyper simpliste comme raisonnement. Si on vend plus cher on ne fait pas forcément croître le CA puisqu'on peut vendre moins ...
19 Sep 2019 21:47 #30
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck