Nous avons 1241 invités et 34 inscrits en ligne

CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

  • CISTERCIENNE
  • Portrait de CISTERCIENNE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO a été créé par CISTERCIENNE

La CISTERCIENNE, Liqueur des Moines à 40°, 100% BIO



Ayant un petit Domaine sur un terroir d'exception, l'ancien Domaine d'une ABBAYE CISTERCIENNE, j'ai créé une "liqueur des Moines" 100% BIO.

Présentation du projet
En France, le secteur agricole présentant les meilleurs chiffres à l'exportation, est, avec un résultat de 13,5 Milliards d'Euros, celui des Vins et Spiritueux. "Nous" avons dans ce domaine un savoir-faire multiséculaire que de nombreux pays nous envient, mais dont "nous" n'avons pas toujours conscience.
Parmi ceux-ci, les "Liqueurs des Moines" ont toujours tenu leur rang, bien qu'il soit notable (et regrettable) qu'elles soient plus appréciées à l'étranger que chez nous.
Ainsi, la CHARTREUSE, mélange harmonieux de 130 plantes à 40° d'alcool (ou à 56°), tenu secret (comme Coca-Cola), vend chaque année 1,5 million de bouteilles pour un chiffre d'affaires annuel de 60 millions d'Euros (vous avez bien lu)...
Idem pour la BÉNÉDICTINE....!

Cependant, aucune des deux n'est à 100% BIO (norme américaine stipulant qu'à l'analyse aucun pesticide n'apparaît).
Ancien Viticulteur Bordelais (personne n'est parfait !) maintenant à la retraite, j'ai la chance d'exploiter encore un petit Domaine sur un terroir d'exception, l'ancien Domaine de l'Abbaye du Thoronet (Abbaye CISTERCIENNE, donc).
En partie pour mes enfants (4), mais également pour tous ces jeunes désireux de se lancer dans le BIO, et qui n'arrivent pas à imaginer des productions à hautes valeurs ajoutées indispensables pour viabiliser un Domaine sur le long-terme, j'ai créé une 3ème "Liqueur des Moines" (autrefois appelées "Élixirs de Vie" à cause de toutes les bonnes plantes qu'elles contiennent), la CISTERCIENNE, 100% BIO..!

Elle est à 40°, avec un mélange de plantes (également tenu secret) simplifié à une vingtaine. Les connaissances sur les vertus bénéfiques de certaines plantes ayant grandement évolué, font que les mélanges harmonisés entre quinze et vingt plantes s'avèrent nettement plus efficaces, tout en correspondant mieux à un terroir donné, dont celui-ci, au caractère Méditerranéen déterminant.
Je l'ai évidemment faite goûter à de nombreux amis et connaissances autour de moi, et tout le monde la trouve excellente... Cependant, passer d'un stade de Recherche et Création à une production Artisanale contrôlée, demande, surtout en France, une quantité "industrielle" de documents administratifs et d'autorisations diverses. De plus, ce type de produit ayant vocation à "exportation", il est judicieux, voire indispensable, d'entreprendre ces démarches à l'échelle européenne. Le fait d'être à la retraite me facilite évidemment une tâche que toute autre personne active aurait du mal à entreprendre. Cela représente beaucoup de temps, et un peu d'argent... D'où l'idée de faire appel à MiiMOSA pour un financement participatif..!

www.miimosa.com/fr/p...

A quoi va servir la collecte ?
J'opère actuellement dans un cadre Associatif, le BIO-ART LAB, association stricto sensu à but non lucratif, qui me permet de mener à bien mes Recherches sans générer de chiffre d'affaires (plusieurs sont d'ailleurs abouties).
Une fois ces démarches réglées, je pourrai créer une petite société d'exploitation (avec mes enfants, ou autres), et ainsi, l'aventure pourra continuer.
Je tiens à préciser qu'à ce stade de ma vie (72 ans à la fin de cette année), qu'il soit bien clair que je suis davantage motivé par la "Création" et les satisfactions incroyables qu'elle procure, que par l'appât du gain, même s'il est utile de préciser que sans argent, dans "notre" Monde, on ne fait pas grand-chose..! (Surtout en milieu Agricole).
Au risque de me répéter, nous savons tous qu'une révolution VERTE, aussi bien dans nos modes de consommation que de production, est indispensable... Mais la réalité nous oblige à constater que le jeu des lobbys, arc-boutés sur l'Agriculture industrialisée et productiviste est un "mur" difficile à percer.
La seule solution réside pour l'instant dans le POUVOIR des CONSOMMATEURS, c'est à dire VOUS..!

La COLLECTE consiste en l'achat en prévente d' 1 bouteille de 50cl de CISTERCIENNE pour 30€, livraison comprise dans toute la France (livrable en Novembre 2019) ou de 3 bouteilles pour 80€, ou de 6 bouteilles pour 150€ (aux mêmes conditions de livraisons)




Préventes

www.miimosa.com/fr/p...

Pour 30 €
Une bouteille de CISTERCIENNE (50cl)
Recevez chez vous une bouteille de 50cl de "liqueur des Moines" à 40° d'alcool.
Disponibilité : Novembre 2019
Livraison : Nationale

Pour 80 €
3 bouteilles de CISTERCIENNE (50cl)
Recevez 3 bouteilles de 50cl de "liqueur des Moines" à 40° d'alcool.
Disponibilité : Novembre 2019
Livraison : Nationale

Pour 150 €
6 bouteilles de CISTERCIENNE (50cl)
Recevez 6 bouteilles de 50cl de "liqueur des Moines" à 40° d'alcool.
Disponibilité : Novembre 2019
Livraison : Nationale

Pour 300 €
12 bouteilles de CISTERCIENNE (50cl)
Recevez 12 bouteilles de 50cl de "liqueur des Moines" à 40° d'alcool + une dégustation sur place si vous venez les récupérez sur place.
Disponibilité : Novembre 2019
Livraison : A retirer sur place

Pour 500 €
22 bouteilles de CISTERCIENNE (50cl)
22 Bouteilles de 50cl de "liqueur des Moines" à 40° d'alcool + dégustation sur place !
Disponibilité : Novembre 2019
Livraison : A retirer sur place

Si vous n'avez pas la possibilité de contribuer sur la plateforme, vous pouvez m'adresser vos chèques à l'adresse suivante :

Imbert
77 Chemin des Vignarets
83136 Sainte Anastasie


Dans cet espoir, très amicalement...........
02 Juil 2019 16:37 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

Cependant, aucune des deux n'est à 100% BIO (norme américaine stipulant qu'à l'analyse aucun pesticide n'apparaît).


::whooo::
Y a que moi que ça choque cette définition du BIO :?

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
03 Juil 2019 12:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CISTERCIENNE
  • Portrait de CISTERCIENNE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CISTERCIENNE sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

Choquante à quel point de vue...?
La norme 100% ORGANIC (BIO) a été mise en place aux U.S.A. pour prévenir les abus de labellisation.
Le client achetant ce type de produits est donc certain de ne pas ingérer du GLYPHOSATE ou autre "joyeuseté".
À l'export vers les États-Unis, cette norme sera de + en + souhaitable, sinon indispensable.
03 Juil 2019 15:25 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

Petite précision d'un Normand amateur du divin breuvage élaboré à Fécamp.
(Il faut aller à Fécamp, la ville possède le charme des ports au long passé historique).

La Bénédictine n'est en rien un alcool issu d'un monastère. Son inventeur au sens archéologique du terme (celui qui trouve un trésor, une grotte ornée ou un document) a réussi le premier coup marketing de l'histoire en faisant croire à tout son monde qu'il avait fait main-basse sur une recette pluriséculaire élaborée par des moines. L'histoire a prouvé que c'était faux, mais le succès n'a jamais été démenti.

Alexandre Le Grand - cela ne s'invente pas ! - a berné tout son monde pour la plus grande réussite de sa société.

Il fallait que ce soit dit. :)
03 Juil 2019 16:45 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

CISTERCIENNE écrit: Choquante à quel point de vue...?
La norme 100% ORGANIC (BIO) a été mise en place aux U.S.A. pour prévenir les abus de labellisation.
Le client achetant ce type de produits est donc certain de ne pas ingérer du GLYPHOSATE ou autre "joyeuseté".
À l'export vers les États-Unis, cette norme sera de + en + souhaitable, sinon indispensable.


Pour moi, la culture en bio suppose une obligation de moyens à travers un cahier des charges à respecter.

Cette norme 100% organic est donc une obligation de résultat.
Et comme on ne peut trouver en analyse que ce que l'on cherche , ...

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
04 Juil 2019 02:55 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CISTERCIENNE
  • Portrait de CISTERCIENNE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CISTERCIENNE sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

C'est exact....!
"Selon la tradition, la chartreuse naît en 1605, quand les moines de la chartreuse de Vauvert à Paris (à l'emplacement de l'actuel jardin du Luxembourg), réputés être de bons herboristes, reçoivent du duc d'Estrées un mystérieux manuscrit avec la formule d'un Élixir de Longue Vie.
La Bénédictine, quant à elle : "Selon la légende maison, un élixir de santé aurait été mis au point par un moine vénitien, Dom Bernardo Vincelli à l'abbaye de Fécamp en 1510. Alchimiste et herboriste, il aurait distillé quelques-unes des plantes médicinales qu'il trouvait en abondance sur le plateau Cauchois. Le breuvage aurait été très apprécié par le roi François Ier. Au fil des ans, la recette initiale aurait été perdue, puis retrouvée en 1863 par le négociant en vin Alexandre Le Grand.
Et donc indépendamment des "astuces" commerciales des uns et des autres, ces "Élixirs de Vie", n'ont d'intérêt que par leurs qualités propres.
Et maintenant la Cistercienne, "créée" par mes soins (attentifs) en 2018, ne sera donc que la 3ème en 5 Siècles....! On ne peut guère, dans ces conditions parler de saturation du "marché".....
....D'autant que mes compétences commerciales sont inversement proportionnelles aux qualités de mes élaborations, sans l'aide d'aucun "manuscrit du Moyen Âge"...!
04 Juil 2019 15:55 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CISTERCIENNE
  • Portrait de CISTERCIENNE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CISTERCIENNE sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

Cette réponse s'adressait à VOUGEOT...!
04 Juil 2019 15:57 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4842
  • Remerciements reçus 2330

Réponse de agitateur sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

CISTERCIENNE écrit: Choquante à quel point de vue...?
La norme 100% ORGANIC (BIO) a été mise en place aux U.S.A. pour prévenir les abus de labellisation.
Le client achetant ce type de produits est donc certain de ne pas ingérer du GLYPHOSATE ou autre "joyeuseté".
À l'export vers les États-Unis, cette norme sera de + en + souhaitable, sinon indispensable.


Le 100% organic veut dire que c'est issu à 100% de "bio", il existe des seuils "organic" plus bas. En Europe c'est plus simple, c'est bio ou c'est pas bio, et pas à 70% bio comme seuls les américains sont capables d'imaginer ( faut être tordu, quand même...)
Le 100% NOP n'est pas plus vertueux que le EU, il est juste un peu différent.
Oui, c'est fort souhaitable si on veut exporter vers les US en tant que produit "bio", mais on peut s'en passer si le marché peut accepter du conventionnel. Dit autrement: on peut "exiger" un vin BIO et une présentation impeccable du breuvage pour du milieu de tableau. Mais si le trés haut du panier est un conventionnel rare, désiré, et à la présentation hasardeuse, une cible le cherchera quand même à tous les prix.
NOP ou bio, rien ne garantit l'absence de résidus, loin s'en faut. On peut être tout à fait conventionnel et opter pour des produits qui ne tracent pas, et ne pas avoir des résidus.
Les bio ou NOP avec des résidus, on en trouvent des palanquées. La discussion avec les instances certificatrices se portent ensuite sur la qté de résidus, c'est élément majeur qui fait que ça passe ou qu'on peut se faire cartonner.

Cistercienne, attention aux abus de langage et aux discours comm' / market' un peu trop convenus. Nous ne sommes pas sur un forum "facile", les erreurs seront relevées à la vitesse de la lumière.
04 Juil 2019 22:01 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CISTERCIENNE
  • Portrait de CISTERCIENNE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CISTERCIENNE sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

Je vois que la négativité (bien) Française ne tarde guère à montrer le bout de son nez...!
"Cistercienne, attention aux abus de langage et aux discours comm' / market' un peu trop convenus. Nous ne sommes pas sur un forum "facile", les erreurs seront relevées à la vitesse de la lumière."
Comment pouvez-vous être aussi péremptoire sans avoir goûter le PRODUIT...????
Les "discours comm'/ market'" ne m'intéressent PAS...!
Ce qui m'intéresse, c'est d'élaborer un produit d'excellence et au-delà, à travers la norme 100% Organic, de proposer un produit exempt de GLYPHOSATE.
Ce sera déjà très bien...!
05 Juil 2019 01:34 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CISTERCIENNE
  • Portrait de CISTERCIENNE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CISTERCIENNE sur le sujet CISTERCIENNE "Liqueur des Moines" BIO

P.S. : Ni la Chartreuse, ni la Bénédictine ne sont Bio (tout court). Même pas à 70%...!!!???
05 Juil 2019 01:36 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck