Nous avons 998 invités et 21 inscrits en ligne

Quelques vins jaunes

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 17781
  • Remerciements reçus 1600

Jérôme Pérez a créé le sujet : Quelques vins jaunes

CR: Domaine de la Pinte Arbois 98, savagnin :Or soutenu, arômes de poire et de noix.
La bouche est équilibrée, dans une longueur moyenne. L'acidité se fait moins sentir que sur les savagnins du mois dernier.

Domaine Jean Macle, côtes du Jura 98 savagnin : Couleur or. Nez typique de jaune, sur la noix et peut-être un côté fleuri de rose, agrémenté de fruits confits et de tabac blond. La bouche est très longue ; voilà  un très beau vin.

Domaine Labet, côtes du Jura 97 Savagnin : Le nez est grillé avec des notes de liqueur de café. La bouche est longue mais la finale apparaît rêche et amère.

Vin jaune, domaine Labet 94 côtes du Jura : Nez puissant avec des notes de bois brûlé. Long et puissant ce vin partage l'assemblée ; certains le trouvent trop jeune, d'autres lui trouvent un défaut.

Vin jaune, domaine Rolet 94, Arbois : Le nez est très puissant. La bouche possède un très belle structure ; c'est un vin équilibré et très long : décidément Rolet est une très belle adresse. Pour certains, c'est le plus beau vin de la soirée.

Vin jaune, domaine de la Pinte 93, Arbois : Nez présentant des notes d'alcool de poire. C'est un vin structuré, mais la finale est courte, portée par l'alcool trop présent.

Vin jaune, domaine Jean Macle 94, Château Chalon : Nez de cognac, racé, avec des notes d'abricots et de curry. Ce vin est structuré et long, ultra typé, la marque du terroir de château chalon.

Vin jaune, domaine Jean Macle 82, Château Chalon : Nez d'abord réduit, il aurait fallu carafer ce vin. A l'aération, des notes de café apparaissent.
Très bel équilibre pour ce vin qui joue sur un registre de grande finesse. Longueur exceptionnelle.

Jérôme Pérez
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck