Nous avons 3276 invités et 63 inscrits en ligne

Vous prendrez bien un petit rouge limé?

  • Olif
  • Portrait de Olif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3
" Champagnole, après la limonade artisanale, Hugo Sublet relance le «rouge limé» de nos grands-pères. Le «Faustin» du Jura est «tendance» car sans alcool.

CHAMPAGNOLE.
Depuis l'enfance, Hugo Sublet a toujours rêvé de diriger une société. Le jeune jurassien voulait faire carrière dans l'audio-visuel. Court-circuité par l'arrivée d'Internet, il abandonne la production de films vidéo professionnels et cherche un créneau dans l'air du temps. Il le trouvera à  Champagnole, dans la vieille limonaderie de ses beaux-parents fermée depuis dix ans.

En 2001, Bruno écoule 5.000 bouteilles de limonade Elixia, fabriquée selon une recette familiale ancestrale. Puis il élargit sa gamme aux limonades aromatisées, et entame des recherches avec le laboratoire de l'Enil bio à  Poligny sur une version sans alcool des rouges et blancs « limés » d'autrefois. Les « Faustin » sont commercialisés depuis un mois. Hugo Sublet se lance dans l'export et table cette année sur une production globale de 200.000 bouteilles...
Il faudra 18 mois de tests avec l'Enil bio pour trouver l'équilibre entre assemblage de vins français, limonade Elixia nature et extraits de vin. La boisson titre un degré, ce qui la classe dans les breuvages non alcoolisés. En rouge et blanc, en 75 ou en 33 cl, elle porte le nom de « Faustin ». Le fondateur de la limonaderie Girardet méritait bien cet hommage. « Il fallait un nom un peu vieille France, quelque chose qui allie la tradition du goût et de l'artisanat et la modernité du plaisir sans alcool »."


Source

Ouf! Il ne s'agit apparemment pas d'écluser les excédents de trousseau!

Ils sont forts ces Jurassiens, quand même!

(aaa)

Olif
15 Juil 2004 18:03 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck