Jura
Après plusieurs années difficiles, le vignoble jurassien renoue avec des rendements élevés. De plus, la qualité sanitaire de cette vendange est irréprochable.
LoneWD a répondu au sujet : Le millésime 2018 en Jura
Pour avoir vendangé chez deux vignerons à Château Chalon, je ne peux que confirmer ce que dit l'article. Année exceptionnelle, les caisses et les cuves manquaient tant la quantité de raisin récoltée était énorme, et avec un état sanitaire incroyable, rien à trier/jeter. Un vrai régal de participer à de telles récoltes...
oliv a répondu au sujet : Le millésime 2018 en Jura
Jura
Après plusieurs années de petits rendements, les vignerons jurassiens peuvent enfin sortir la tête de l’eau : leurs vendanges sont exceptionnelles.
oliv a répondu au sujet : Le millésime 2018 en Jura
Jura
Après plusieurs années de petits rendements, les vignerons jurassiens peuvent enfin sortir la tête de l’eau : leurs vendanges sont exceptionnelles. Mais peu importe la quantité, il sera difficile de stocker davantage pour assurer les prochaines récoltes.
oliv a répondu au sujet : Le millésime 2018 en Jura
Jura
A Crançot, la maison du Vigneron presse le traditionnel vin de Paille du Jura. Un vin liquoreux, issu de raisins ayant séché pendant plusieurs semaines. Le cru 2018 s'annonce sous les meilleurs auspices, même s'il faudra attendre pour le boire.
oliv a répondu au sujet : Le millésime 2018 en Jura
Jura
Selon la Société de viticulture du Jura, le cru 2018 pourrait atteindre les 120 000 hl. Mais surtout, il rappelle les millésimes d’anthologie comme 1947 !
farandolier a répondu au sujet : Le millésime 2018 en Jura
De passage hier au Nez dans le Vert, je confirme que tous les vignerons parlent de 2018 avec un grand enthousiasme. Cela fait du bien de voir des vignerons avec le sourire, car en ce qui concerne 2017 ce n'est vraiment pas la joie au niveau des quantités.
Jean-Bernard a répondu au sujet : Le millésime 2018 en Jura
Hello, donc si j'ai bien compris le millésime 2018 a été une belle année en terme de quantité.
Au niveau de la qualité ça donne quoi ?
Et surtout quel est le profil général de l'équilibre des vins blancs ?
Merci à ceux, qui pourraient faire un retour d’expérience.
Bonjour Jean-Bernard,
c'est un millésime que j'aime bien en blanc. Chez les quelques vignerons que je connais, je le trouve plus réussi que 2017 mais inférieur au très beau 2016. 2018 est certes riche mais je trouve que l'équilibre reste acceptable.