Domaine du Tambour
Penedes "Trivium" 2018 Bien équilibré, simple aromatiquement, pas mal.
Emporda "Trivium" 2017 Facile à boire, simple.
2 vins de négoce qui souffrent vraiment la comparaison avec ce qu'on peut trouver de l'autre côté de la frontière à presque 2 fois moins cher.
Collioure rouge "Victoria" 2017 50% mourvèdre Le nez est très ouvert, gourmand en diable, avec de belles notes de végétal noble (feuille de cigare, eucalyptus, bois exotique, râfle), la bouche n'est pas en reste et réalise la prouesse d'associer la jeunesse d'un fruit mûr mais pas trop à des notes végétales de Languedoc évolué et sur son plateau de maturité. Ce vin me fait quand même franchement penser à Mas Cal Demoura 1998 bu avec l'ami Benoît lbb.contact en 2015 et qui reste un de mes plus grands rouges bus (certainement même le meilleur Languedoc. Bon, là on n'est pas encore à ce niveau mais
quand même.
Collioure rouge "Adrien Herre" 2017 syrah majoritaire, et qui ressort d'ailleurs bien avec de belles notes de poivre et de violette, bon vin.
Collioure rouge "L'Alchimiste" 2017 moins marquant même si on retrouve les notes végétales nobles de la Victoria, un souvenir agréable néanmoins.
La cuvée Victoria nous a été offerte par le propriétaire de l'appartement loué. Qui plus est un domaine jamais bu qui possède deux stands de dégustation de bord de RD, l'un en allant vers Collioure, l'autre vers Cerbère, pas forcément le genre d'endroits où je m'arrête d'habitude... et bien j'ai tort.
Une bien belle découverte que cette cuvée, ils sont sympas ces banyulencs!