Nous avons 1844 invités et 9 inscrits en ligne

To Bitry or not to be … 2022 : Le Juratour ne s’use pas quand on Sancerre

  • chrisdu74
  • Portrait de chrisdu74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375
To Bitry or not to be … 2022 : Le Juratour ne s’use pas quand on Sancerre
(La prose qui suit n'ayant d'autre raison que de justifier ce jeux de mots foireux, vous pouvez quitter tout de suite .... pour les CRs éventuels, suivre les liens qui seront éventuellement insérés)

Le JuraTour a rattaqué cette année en renouant avec notre tradition de délocalisation. On a poussé le bouchon un peu plus loin en convenant de visiter le vignoble du Sancerrois (une extension sur Pouilly ou Menetou avait bien été envisagée mais entre distance, motivations et fermetures de week-end on s’est recentrés …)

C’était l’occasion de rencontrer quelques illustres et conviviaux LPViens de la région : L’un nous a manqué non sans nous ouvrir les portes du domaine Pinard, merci Mr Vé . Et l’autre même à mi-temps est illustre et convivial pour 2 et en plus il prend des notes partout, merci Jean Loup.

L’avant-garde co-présidentielle ayant planifié une escale sur la route avec dégustation chez Richoux et Droin histoire de ne pas arriver trop tôt, c’est le vendredi après-midi qu’on s’installe dans un grand gîte à Bitry avant de prendre la direction du centre du monde centre.

D’abord une dégustation VIP avec Mathieu Delaporte en son domaine de Chavignol. Beaucoup a déjà été dit et bien dit sur ce gars là mais il faut le rencontrer pour s’en rendre vraiment compte. Il transpire la passion et fourmille d’idées.
Connection avec l’émissaire local en fin de séance puis regroupement au gîte pour un repas dégustation d’inspiration Loiro-Centriste (ou presque)

Samedi matin, n'ayant abusé qu'avec modération, la troupe rejoint le domaine Pinard pour une non moins superbe dégustation avec Florent Pinard
On enchaîne par un très bon déjeuner au Momento

et le quartier libre de l’après-midi prend la tournure d’une sieste généralisée combinée à quelques activités culinaires (en particulier un remake de cauchemar en cuisine avec Rik et Tof armés d’une thermo sonde aux prises avec le four récalcitrant) ; en tout cas le veau basse température était parfaitement cuit 
, point d’orgue de l’incontournable repas Jura aux verres un peu revisités par l’ordonnanceur pour s’adapter aux apports

Réveil échelonné, quelques opérations de manutention et dispersion de la manifestation

Quel superbe week-end printanier!  De belles rencontres, un grand plaisir de retrouver la bande et de faire la connaissance de Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didierv, erig, DUROCHER, Oyaji-sama, sebus, Frisette, leteckel, KosTa74
02 Avr 2022 11:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck