Nous avons 1233 invités et 15 inscrits en ligne

Distillerie Metté

  • Messages : 83289
  • Remerciements reçus 8869

oliv a créé le sujet : Distillerie Metté

Distillerie Metté

9, rue des tanneurs
68150 Ribeauvillé
Tél 03.89.73.65.88
info@distillerie-mette .com



distillerie-mette.com
#1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3903
  • Remerciements reçus 1951

Vougeot a répondu au sujet : Distillerie Metté : La Poire

La Grande dégustation - Poire n°4 : distillerie METTÉ


La poire de la distillerie METTE.



Starbuck : 15/20
" Nez ultra fruité, poire très expressive mais une bouche un poil terne avec une finale plus brève.
noté 15 parce que c'est peut-être le meilleur nez de la dégustation ".


Gaëtan : 15/20
" En bouche c'est pareil (explosif) quelques notes de coing ? Un peu moins de longueur que P1 ".

Christophe Iscard : 14/20
" Fruitée ".

Olivier MOTTARD : 15/20
" Robe translucide. Nez, à l’instar de l’échantillon P1, net, sur la poire mais plus fin. Bouche gourmande avec son fruité fin et une structure longiligne. La finale est bien marquée sur la poire ".

P’tit Philou : 17/20
" Transparent, brillant. Nez fin sur la poire fraîche, les fleurs dont la rose. Très élégant. Je retrouve cette élégance en bouche, malgré la chaleur de l'alcool en milieu de bouche, belle longueur sur la poire fraîche avec un petit côté floral et une légère amertume finale salivante. J'aime. Le lendemain, je la trouve vraiment bonne, équilibrée, florale et complexe, longue en bouche ".

Oliv : 16,5/20
" Nez curieux, entre le fruit blanc de poire et des notes épicés résineuse type poivre timut, encens. Belle bouche riche, avec de la sucrosité et du moelleux, sensations de générosité, d'ampleur, sur des goûts agréables mais aussi un feu assez présent. Belle finale capiteuse et longue, poire citron cire ".

Marc C : 15/20
" Nez : sur le fruit pur, la poire bien mûre, pas d'alcool ressenti. Bouche : de la rondeur avec toujours ce fruit net. Sensation de chaleur acceptable et agréable. Finale : très longue avec une tendance à la chauffe qui monte en intensité mais dans des limites acceptables pour moi. Fond de verre sur la poire et le trognon de poire. Très joli ! Bilan : une belle poire " !

ICNA : 10/20
" Il y a une sensation de rondeur, avec un peu d'alcool et un peu d'amertume, la finale est assez puissante ".

Eric GALINSKY : 15/20
" Très beau nez sur la Poire fraîche et juteuse En bouche bel équilibre sur de délicats arômes floraux avec un joli gras et un fruit net en bouche ".

JMR : 15/20
" Beau nez très expressif, fruit présent mais courte en bouche, ressemble à la P3 (j'ai vérifié, ce ne sont pas les mêmes) ".

Luc JAVAUX : 14,5/20
" Robe transparente, incolore. Nez puissant, avec une poire bien présente, un alcool qui se montre relativement dominant au départ, mais parvient à s'effacer ensuite et gagner en finesse. La bouche est d'un style très sec et chaleureux, qui impose sa puissance tout en conservant sa droiture. Belle longueur ".

Jean-Luc JAVAUX : 12/20
" Nez un peu artificiel, sur une note « chimique » (peinture), suivie par un fruité léger et une pointe d'alcool. L'ouverture en bouche est délicate, puis cela éclate en milieu de bouche, finissant sur un fruit délicat accompagné de ces notes « chimiques ».
Ccl : une poire qui éclate de fruit en milieu de bouche mais l'aromatique accompagnant me perturbe ".


Jérôme PEREZ : 16/20
" Magnifique nez floral, un peu d’amande. Bouche à l’unisson, très complète qui reprend l’aromatique. Savoureux et long sans chaleur excessive. Peut-être un peu de déficit de fraîcheur, mais c’est vraiment très bon sans rudesse ".

Vougeot : 15/20
" Passe 1 :
La poire n°4 est très intéressante. Elle offre des senteurs plus herbacées que les trois premières avec un aspect médicinal conféré par un parfum de genièvre et une note citronnée. Bien qu’un peu étrange, tout ceci est très délicat. J’aime beaucoup.
En bouche, elle est très intéressante car elle va au-delà de la simple poire en proposant de la complexité, de la franchise et de la délicatesse. Un subtil parfum d’orange accompagne les notes médicinales qui tapissent les papilles.
En bouche, cette poire propose un très bel équilibre ; avec une sensation épicée assez géniale. Des notes d’épicéa la complexifient encore un peu plus.
Plutôt douce, équilibrée, avec une finale légèrement sucrée, cette poire de grand style s’est révélée très agréable.
Passe 2 :
Nez un peu curieux présentant des notes de farine et de solvant. La bouche est néanmoins jolie avec de sympathiques notes épicées.
Passe 3 :
Jolie poire. Fruit agréable quoi qu’un peu timide. Pas très sucrée, bouche sèche. Un peu alcooleuse néanmoins. C’est tout de même une jolie poire ".


Jean-Paul B. : passe 1 : 13, passe 2 : de 12 à 15/20
" Joli nez de poire, avec un peu d'amande fraîche, bouche fine et élégante ".

Vincent, parti découvrir d'autres horizons.
#2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 83289
  • Remerciements reçus 8869

oliv a répondu au sujet : Distillerie Metté : la Framboise

La Grande dégustation - Framboise n°2 : distillerie METTÉ

La framboise de la distillerie METTE (prononcez Metté).

Starbuck : 14/20
" Un peu d'épices au nez avec des notes vanillées. Passage en fût ? Peu d'arômes en bouche mais très belle finale sur une framboise qui n'arrive qu'en fin de bouche. Alcool peu agressif, c'est agréable ".

Gaëtan : 13/20
" Nez très discret sur un fruit mûr mais pas très framboise. En bouche, un peu d'alcool, c'est mûr aussi et très délicat, belle longueur sur la framboise mûre. Bien ".

Christophe ISCARD : 16/20
" Léger, frais ".

Olivier MOTTARD : 15,5/20
" Robe translucide. Nez prégnant de framboise et de violette. Avec l’aération apparaissent des notes de pain grillé. Bouche nettement marquée par la framboise et la violette. Eau-de-vie d’une certaine richesse, avec un bel équilibre. Finale assez longue rehaussée de notes fruitées avec une note tonique de poivre ".

P’tit Philou : 17/20
" Transparent. Nez plus chaleureux, plus expressif, sur la framboise mûre mais aussi le sureau, herbes fraîchement coupées (surtout ensuite verre vide). Attaque élégante, ensemble harmonieux au départ, mais finale un peu marquée par l'alcool. Belle longueur, sur la framboise bien mûre, sur la rose, fines épices telles que safran, légèrement pâtissier (charlotte à la framboise). Très plaisant et très parfumé sur la framboise bien mûre, longue rémanence au nez (verre vide) et en bouche. J'aime beaucoup. Le lendemain : toujours un joli nez fruité, milieu de bouche chaleureux, sans être brûlant. Jolie longueur, évoquant les agrumes en sus de la framboise, salivant. Très bon ".

Oliv : 15/20
" Nez plus précis, citron, framboise et végétal agrumes, plus de rondeur et de fraicheur. Bouche cohérente, suavité, goûts floraux et citronnés, thé jasmin, verveine. Belle persistance, sensations confortables et élégantes avec une ardence un peu dominante. Goutte sur les agrumes, entre le citron et la mandarine et toujours ces notes de marc ".

Marc C : 12/20
" Nez : du fruit et des notes florales, un côté pas net que je n'arrive pas à définir. Bouche : bouche bien équilibrée. Finale : finale maîtrisée sur le fruit un peu vert, avec de l'amertume. Chauffe pas négligeable. Bilan : plus abordable que la précédente ".

ICNA : 9/20
" Le nez est un peu médicamenteux. Pas trop de fruits, un peu lourd mais pas chaleureux avec une longueur correcte ".

Eric GALINSKY : 10,5/20
" Nez assez discret. Un manque de netteté bouche avec une sensation de sucrosité avec un côté bonbon anglais ".

JMR : 14/20
" Très florale, fleur blanche, violette, plus courte en bouche, semble posséder moins d'alcool, peu concentrée, douce ".

Luc JAVAUX : 16/20
" Robe transparente, incolore. Nez marqué par une framboise mûre et ronde, avec un alcool discret, c'est très agréable même si pas d'une grande complexité. En bouche, c'est parfaitement sec, ça me semble particulièrement bien équilibré entre fraîcheur et alcool, sans agressivité, très belle longueur fruitée, avec une petite touche herbacée qui apporte de la fraîcheur. J'aime " !

Jean-Luc JAVAUX : 13/20
" Le nez est plus discret que la précédente et l'ensemble fait un peu moins « naturel », moins pur. La bouche est riche, chaude, parfumée, sur des notes de framboise discrètes mais subtiles. Finale sur un fruité expressif, chauffant quelque peu en fin de bouche. Belle longueur. Une belle framboise, manquant, à mon humble avis, d'un peu d'expression de fruit au nez et peut-être de vivacité en fin de bouche ".

Jérôme PEREZ : 15/20
" Plus de pureté aromatique, framboise, mûre, floral moins dense, plus fin, finesse de fraise des bois, moins brûlant, moins long aussi élégant, joli parfum floral en finale ". TB.

Vougeot : 15/20
" Passe 1 :
Framboise mois expressive que la n°1. Plus sucrée. Poivrée, épicée, florale (muguet, lilas). Intéressante !
L’aération la casse, mais elle se refait tout doucement dans le verre. Une touche de violette. Le nez est moins explosif que celui de la n°1, mais il demeure très joli.
En bouche, cet alcool paraît un peu médicinal à l’attaque. Il part dans tous les sens avant que la framboise ne revienne. La bouche est équilibrée, soyeuse, avec un alcool présent mais pas dérangeant. Fin de bouche offrant une belle complexité.
Le fond de verre est marqué par une subtile note de thé Earl Grey.
Bien que moins lisible que la framboise n°1, c’est une très belle framboise.
Passe 2 :
Beau nez. Net et épicé. On y trouve de la rose et du poivre. La bouche est plutôt grasse. Elle n’est pas très longue, mais le fruit est respecté.
Passe 3 :
Joli nez sur le fruit, plutôt pur et assez floral. Très belle bouche, équilibrée entre le sucre et l’alcool. Fruit explosif, vraiment respecté. Jolie note florale (rose, violette) et poivrée. C’est une très belle framboise bien que l’alcool ressorte un peu trop en finale ".


Jean-Paul B. : passe 1 : 8/20, passe 2 : entre 8 et 13/20.
" Nez sur les agrumes et la banane écrasée. Bouche lactée. Je n'aime pas du tout ".
#3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck