Nous avons 1094 invités et 16 inscrits en ligne

Distillerie Cazottes

  • Messages : 83289
  • Remerciements reçus 8869

oliv a créé le sujet : Distillerie Cazottes

Distillerie Cazottes

Le Carlus
81130 Villeneuve sur Vère
Télephone 05 63 56 85 39
Fax 05 63 56 20 12
contact @distillerie-cazottes.com



www.distillerie-cazo...
#1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3903
  • Remerciements reçus 1951

Vougeot a répondu au sujet : Distillerie Cazottes : la Poire

La Grande dégustation - Poire n°7 : distillerie CAZOTTES.


La poire de la distillerie CAZOTTES.



Starbuck : 8/20
" Nez très discret, on espère trouver de la finesse derrière mais la bouche est assez violente.Très peu de plaisir ".

Gaëtan : 9/20
" Nez tout en finesse. En bouche, l'attaque est dérangeante ! Brûlé ? Finale longue mais sans gourmandise. La poire semble étouffée. Moyen - pas vraiment de plaisir ".

Christophe Iscard : 8/20
Pas de commentaire

Olivier MOTTARD : 18,5/20
" Robe translucide. Nez de pomme granny-smith fraîche qui cède la place à la poire William. Bouche ample et élégante avec de belles notes de fruit pur. La finale est très longue, rehaussée par une note mêlée de poire et d’épice. Superbe " !

P’tit Philou : 16/20
" Même transparence. Nez un peu plus sur un aspect acétone, plus lourd. Poire mûre. Bouche douce et fruitée en attaque, légèrement sucrée, mais ensuite, l'alcool prend le dessus, sur un milieu de bouche et une finale chaleureuses. Ceci dit, on ne tombe pas dans l'excès et avec le réchauffement dans le verre, je trouve la poire plus harmonieuse avec une petite touche rustique qui apporte de la personnalité. J'aime bien. Le lendemain, servie fraîche, la poire est un peu plus discrète et l'alcool se fait moins sentir. Finale assez longue ".

Oliv : 11/20
" Nez synthétique, plastique, alcool. Bouche ronde, sucrosité, ampleur mais ardente et manquant de précision et fraîcheur de goûts. Alcool très perceptible sur la finale ".

Marc C : 10/20
" Nez : intense sur le fruit blanc très vanillé, note de sueur ? Bouche : moelleuse mais ardente. Finale : finale expressive mais trop ardente pour moi. Bilan : au-delà de mon seuil, aromatique étrange ".

ICNA : 11/20
" Nez sur la poire fermentée. Pas trop visqueux, assez équilibré, assez puissant et mûr ".

Eric GALINSKY : 12,5/20
" Nez manquant un peu d'ampleur avec néanmoins une belle fraîcheur sur les fruits blancs. La bouche est toute en rondeur, charnu et juteuse ".

JMR : 16/20
" Très beau nez, bel équilibre entre fruit et alcool, assez douce, belle longueur ".

Luc JAVAUX : 12/20
" Robe transparente, incolore. Nez très discret, ou de fines notes de poire ont bien du mal à se faire remarquer, associées à une pointe de colle. En bouche, l'alcool est dominant, mais ça reste acceptable. C'est sec et puissant, droit, mais une fois encore, manque cruellement de fruit. Pas convaincant, pas convaincu ".

Jean-Luc JAVAUX : 10,5/20
" Nez qui commence sur l'alcool, puis s'ouvre peu à peu sur un fruité discret de poire. La bouche est ronde, chaude, l'alcool l'emportant sur le fruit qui a du mal à venir ; finale principalement sur l'alcool...
Ccl : désolé, mais de nouveau, je suis perturbé par l'alcool qui domine sur la poire ".


Jérôme PEREZ : 16/20
" Légèrement rosée. Fruit poire, fin presque floral un peu piquant. Belle attaque, présence en bouche imposante, sans heurt : la force tranquille. Aucune faiblesse : saveurs fines, aiguisées, très grande longueur : persistance impressionnante sur un bel équilibre sans chaleur excessive ". TB.

Vougeot : 5/20
" Passe 1 :
Le pire échantillon de la dégustation ! Nez peu engageant, pas très net, offrant une désagréable senteur de serpillière humide. Un peu « plastique », solvant, colle néoprène, farine… Le fruit est très, très en retrait. Pas de poire ! Très décevante au nez.
En bouche, on se demande ce que l’on boit. Pas de poire. Impression de vieille futaille, d’un alcool « Maison », brutal. La fin de bouche, particulièrement courte, est totalement dissociée ; partagée entre le sucre et l’alcool. Une poire ratée. Si Eve avait proposé cette poire au paradis, nul doute qu’Adam n’y aurait pas goûté et que, par conséquent, nous ne serions pas là pour en parler.
Passe 2 :
Le nez est mutique. En bouche, la sensation d’alcool emporte tout. Cette poire est très sèche. Impression vinylique. Fait poire artisanale. Longueur moyenne. Pas flamboyante.
Passe 3 :
Nez curieux, serpillière, carton. Pas hyper agréable. Bouche curieuse offrant une impression de poussière, de vieux buffet. La bouche est sèche. L’alcool se fait sentir. Le fruit est en retrait. La longueur est faible, marquée par l’alcool. Elle brûle les joues ! Bof, bof, bof… Artisanale "
?

Jean-Paul B. : passe 1 : 8/20, passe 2 : entre 8 et 9/20
" Nez sur la poire blette, synthétique, bouche alcooleuse, bof ".

Vincent, parti découvrir d'autres horizons.
#2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck