Nous avons 1125 invités et 31 inscrits en ligne

Portland Wine Company - Love & Squalor, Oregon USA

  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 61

Chili Palmer a créé le sujet : Portland Wine Company - Love & Squalor, Oregon USA

Petite winery de McMinnville qui a sorti son premier millésime en 2007 et qui produit aujourd'hui un peu plus de 3000 caisses de Pinot Noir et de Riesling. Deux cuvées pour chaque cépage avec la cuvée Antsy Pants en fer de lance.

CR: Riesling Antsy Pants 2011

Cette cuvée est issue de différentes parcelles dont les vignes ont été plantées au début et milieux des années 1970. Pas de bois c'est élevé en cuve inox. 54 caisses produites, 9,9% d'alcool.

Robe or qui trahi l'évolution du vin, je suis pressé de gouter un vin blanc de plus de 5ans, ce qui est finalement assez rare ici.

À l'ouverture le nez ne parle pas, après une heure d'aération le nez s'exprime enfin: notes d'hydrocarbures, citron vert et agrumes (pamplemousse) dominent.

En bouche c'est tendu, nerveux, l'acidité est encore très présente, on a le citron vert mais aussi de la groseille, fruits de la passion, litchi, pomme. C'est intéressant pour un Riesling du nouveau monde qui me rappelle ceux de la Moselle.

Finale d'abord fluette qui me laisse penser que le vin est sur le déclin mais le lendemain c'est bien plus long sur le citron vert et l'acidité toujours comme pilier. Vin à mon avis qui est à son apogée mais qui peut encore y rester 2-3 ans.
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck