Nous avons 2401 invités et 45 inscrits en ligne

Domaine Auguste Bonhomme (Muscadet)

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
CR:Auguste Bonhomme - Gorges 2010 - Muscadet Sèvre et Maine

Bu en famille dans un chouette petit restaurant de Nantes au bord de l'Erdre. Je ne connaissais pas ce vigneron. La bouteille est donc arrivée à table avec un peu de méfiance, le dernier et seul Gorges goûté jusqu'alors (un Chauvinière 2009) m'ayant déçu par sa mollesse. Drôle d'idée me diriez-vous que de choisir un vin avec un à priori défavorable ! Oui…en même temps nous voulions un muscadet (ET RIEN D'AUTRE, NA !) et c'était "presque" le seul proposé. Enfin bon, je me suis quand même souvenu que Gorges n'était pas rien pour l'Appellation et qu'il fallait retenter ! Pour tout dire, bien m'en a pris !

Le nez est assez "expressif", bien sur l'amande fraiche comme je le souhaitais. Le citron est tout juste perceptible. L'ensemble répond à une certaine typicité, de qualité.

La bouche est très jolie, m'a bien plu d'entrée. La matière offre une bonne tension, il y a du gras. L'acidité participe bien, mieux qu'espérée. Idéalement, elle aurait pu être un peu plus étirée. Arômes de fruits secs, essentiellement l'amande, vaguement quelques amers qui se dessinent. Est-ce vraiment sec sec ? Oui, en terme de muscadet mais avec un soupçon de légère maturité fruitée qui apporte une indistincte sucrosité. La longueur nous a bien convenu.

Ce p'ti gorgeon (gorgeois) est bien bon ! Le plaisir était au rendez-vous.

BIEN +(+)

[img]http://[url=https://flic.kr/p/s3Arky][img]https://farm8.staticflickr.com/7669/17094628002_63a06f3bda_o.jpg[/img][/url] _DSC0557 by adescat [/img]
10 Avr 2015 09:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94828
  • Remerciements reçus 24671

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Auguste Bonhomme (Muscadet)

Domaine Auguste Bonhomme

3 Le Haut Banchereau
44190 Gorges
Tél. : 02 40 06 97 69 - 06 87 69 71 14
Fax : 02 40 33 99 78
f.bonhomme(at)wanadoo.fr

www.cru-gorges.com/i...
10 Avr 2015 15:52 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 325
CR: Gorges 2012 Muscadet Sèvre et Maine
Déniché dans une foire aux vins



Robe jaune vert a reflet citron.
Nez sur l anis vert, l amande amère, le tilleul et le jasmin infusé
L attaque est assez vive avec une franche acidité amère qui laisse place très vite a un gras qui supplante la première impression.
Un retournement de situation qui permet au vin de s amabiliser a partir du milieu de bouche !
Sapidité assez légère sur la camomille, le citron vert et l infusion au jasmin. Finale agréable.
Joli vin qui mérite a mon avis 2 années de garde afin qu il s asseye définitivement sur ses qualités (tu)
15 Sep 2015 20:16 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck