Nous avons 2683 invités et 57 inscrits en ligne

Le Origini - Amarone della Valpolicella

  • Pasta
  • Portrait de Pasta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Le Origini - Amarone della Valpolicella a été créé par Pasta

Le petit dernier rentré dans notre cave a vins: l'Amarone


Fiche technique:

LA VENDANGE
Une sélection soignée des grappes (vallée de Marano) parfaitement sains et spargoli est la base pour la production de l'Amarone tu Lui causes "". L'attention poste dans le tri, il permet une caractérisation de l'expression aromatique des cépages, principalement De jais et Corvinone exalté par l'unicité du système traditionnel de vinification.
Arrivez-les à obtenir un mûrissement optimal des raisins en consentant la messe au repos de grappes avec des gradations hautes.

LE PROCÈS DE VINIFICATION Vous raisins foulés, après la période de surmaturazione ", elles sont fermentées en tonneaux, de 500 litres, verticaux à qui un fond a été enlevé. La fermentation lente emploie de 15 heures par 20 jours pour se compléter avec des foulages 2 fois manuelles par jour. À la fermentation alcoolique fine on presse le vinaccia moelleusement et il se remet le vin opportunément dans les mêmes troncs fermé. Vous donc all' "élevage" d'environ 20 mois en nouveaux tonneaux, qu'ils offrent tous les avantages du rouvre, sans être envahissants du point de vue je goûte olfactif. Dans les premiers mois d'elevage il arrive la fermentation mauvais-lactique qui contribue à assouplir le vin.

LES CARACTÉRISTIQUES DE L'OENOLOGUE

Rivisitazione en clé moderne de l'ancien système de production du - l'Amarone, premier de l'avènement des récipients en acier inox. De couleur charge rouge et velouté, avec ongle violacé. Parfum de cerises sauvages, confiture, poire mûre, vanille, réglisse et bois de cèdre. De corps, chaud au palais avec vents nets de cacao et épices.

LES ABBINAMENTI GASTRONOMIQUES Donné le mieux de soi avec des viandes rouges au gril, gibier, de toute façon plats du goût décidé. Très bien de méditation au repas fin.

LA TEMPÉRATURE DE SERVICE Exprime ses particularités pleinement à la température milieu, 18 20°C, mieux si servi en carafe.

LE VIEILLISSEMENT Des potentialités considérables: si bien conservé il peut dépasser la décennie.

PROFIL DU VIN Vendange: fin Septembre 2006 Degré sucré: 23.5° Babo

DONNÉES ANALYTIQUES Fermentation: tonneaux de rouvre de 500 litres, provenants de l'est européen Affinement: 6 mois en bouteille Cépages:
70% de jais Corvinone 30% Rondinella et autres cépages locale Acidité totale plus petite: 6,00 g/l Alcool: 15.50% vol.
Tu sucres restant: 6.5 g/

Vraiment a découvrir !

Les vins Italiens sont sur www.vins-spiritueux-...
26 Nov 2011 21:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck