Nous avons 2871 invités et 5 inscrits en ligne

Château Bel-air (Pomerol)

  • JAD
  • Portrait de JAD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Château Bel-air (Pomerol) a été créé par JAD

N'ayant pas vu de sujet sur ce cru produit par la famille Sudrat, je me permet de lancer le sujet.

Château Bel-air 1998

Ouvert le matin pour le soir et dégusté hier sur un foie-gras poêlé, pain d'épice roquette copeaux de truffes, j'ai été conquis.
En effet si le plat aurait mérité un Haut-Brion car le vin a été légèrement dominé par le plat, reservé et bû pour lui, il a révélé un vin très réussit, mais le millésime "98" est grand à Pomerol.

Magnifique robe rubis, disque profond, peu évolué.
Le nez est assez intense de fruits des bois, de fraise,de café torréfié, et surtout de cigare (grand havane).
La bouche est assez souple, ronde (trop ronde pour s'accorder parfaitement avec le foie). la finale est longue et se termine sur une belle note de boite à cigare, un bien beau souvenir (j'aime beaucoup ce type de finale)

Un pomerol de bien bonne facture. J'en redemande...
Je lui ai trouvé un petit côté Clos-René (je ne sais pas qui singe qui ?...mais le vin est réussit:P, c'est l'essentiel)

Ma note : 16/20

Cordialement,

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
28 Déc 2008 16:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5164
  • Remerciements reçus 6392

Réponse de icna sur le sujet CR: Château Bel-air (Pomerol) 2010

CR: Château Bel-air (Pomerol) 2010

Le vin sent assez bon les fruits noirs et un peu d'élevage, l'idée que je me fait du bon Bordeaux.
La bouche est d'abord un peu décevante, c'est puissant et concentré avec un coté too much. Avec l'aération ça s'affine avec un toucher suave et un élevage bien dosé. C'est trop jeune mais ça peut donner quelquechose de sympa. Il faut être patient avec cette région...

Quentin
01 Aoû 2015 11:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de quent-p sur le sujet Château Bel-air (Pomerol)

28 Déc 2016 22:10 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de quent-p sur le sujet Château Bel-air (Pomerol)

Bonsoir,
Je viens de trouver un Pomerol Château Bel Air de 1972. Je ne trouve rien à son sujet sur internet. L'un d'entre vous connaît?
En vous remerciant
28 Déc 2016 22:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck