Nous avons 2837 invités et 6 inscrits en ligne

CLOS DE LA VIEILLE EGLISE 2000

  • Chris.C
  • Portrait de Chris.C Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

CLOS DE LA VIEILLE EGLISE 2000 a été créé par Chris.C

Bonjour,je suis nouveau sur LPV et je voudrais vous faire part d'un vin que j'ai découvert par hasard et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur.
CLOS DE LA VIEILLE EGLISE 2000.
Un Pomerol qui fait partie du vignoble de Jean-Louis Trocard qui possède entre autre CLOS DUBREUIL en Saint-Emilion.
Bref voila un vin que je ne connaissais pas et que j'ai acheté aux enchères.
N'ayant pas l'expérience de la plus part d'entre vous,voici avec mes mots ce que j'ai ressenti.
Ma première découverte eu lieu le 18 février dernier,le flacon fut ouvert 3h avant le repas sans carafage.
Un belle couleur pourpre et un nez portant sur le cassis me laissèrent pensé que peut être mon achat fut judicieux.
La suite me le confirma.L'attaque en bouche était magnifique,les tanins étaient peu present avec un longueur moyenne et soyeuse sur des aromes de fruits rouges et de reglisse en fin de bouche.Le vin s'améliora tout au long du repas.
Ce qui me frappa le plus c'est l'alliance entre la robustesse d'un Bordeaux et la finesse d'un Bourgogne.
Nous l'avons deguster sur un gigot d'agneau et ce Dimanche là nous avons vraiment passer un moment magnifique.
Il me reste 2 bouteilles et je vais attendre 1 à 2 ans avant de les déguster.
EXCELLENT

Cdt Christophe
06 Jui 2010 15:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck