Nous avons 3062 invités et 5 inscrits en ligne

CR:Beausoleil, Pomerol

  • oenoJB
  • Portrait de oenoJB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

CR:Beausoleil, Pomerol a été créé par oenoJB

Le Château est situé au sud du plateau de Pomerol avec comme voisins la Croix du Casse et Nénin, sur un mélange de sables et de fines graves, avec un sous-sol connu pour être fortement ferrugineux, couramment dénommé la "crasse de fer" qui donne sa typicité au terroir de Pomerol.La vendange se fait à la main avec des cagettes.

Il est la propriété depuis 2005 du Médocain Thierry Rustmann.
Auparavant, le domaine appartenait à la famille Audy-Arcaute, qui l’avait acquis à la famille Rambaud, dont le grand-père Beguin l’avait acheté à M. Beau Soleil. Cette petite propriété de 3,5 hectares ne comprend plus que des vignes de Merlot de plus de 35 ans d’âge, qui offrent un rendement de 45 hectolitres à l’hectare.


CR:Beausoleil, Pomerol 1996

Robe rouge brun, évoluée, reflets orangés, nez sur les arômes tertiaires, sous-bois, fruits confits. En bouche, des arômes de fruits murs, tabac, tanins soyeux et fondus, de la puissance, une pointe d'amertume en finale (amande), longueur moyenne. Un très joli pomerol à maturité.
22 Fév 2015 16:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Carl Chenet sur le sujet Beausoleil 2000, Pomerol en jéroboam

Ayant organisé une soirée avec 4 jéroboams, le premier rouge était un Beausoleil 2000. Je l'ouvre 4h avant. Le nez est enchanteur, un vrai parfum, complexe. Je sais immédiatement que la conservation a été parfaite et je suis donc rassuré sur la qualité de ce que je vais servir à mes convives.

Étant au service je n'ai pas pu prendre de notes détaillées. La couleur est magnifique, rubis, le liquide est épais. En bouche, c'est opulent, complexe, à maturité (même si j'espère regoûter le même vin dans quelques années). Un vin de très grande classe, un de ces vins qui peut changer la perception du vin d'un non-initié et que je n'attendais absolument pas à ce niveau pour être franc, ne connaissant pas ce château.

C'est le vin de la soirée et le meilleur Pomerol que j'ai bu récemment.
28 Nov 2018 10:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12775
  • Remerciements reçus 3630

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Beausoleil 2000, Pomerol en jéroboam

Bonjour Carl, et bienvenue sur LPV.

Merci pour ce court retour de ce qui devait être une belle soirée, mais puis-je te demander une petit passage par la case présentation comme prévu?

Merci d'avance

jlj
28 Nov 2018 11:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck