Nous avons 1872 invités et 10 inscrits en ligne

Château Mémoires, Entre-deux-mers

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Château Mémoires, Entre-deux-mers a été créé par Raboso del Piave DOC

Ce fil est voué à recevoir des commentaires sur le Château Mémoires situé à Saint Maixant aux portes de Langon dans l'Entre-deux-Mers.

web.lerelaisinternet...

Pour en savoir plus:

Château Mémoires
Lieu-dit Cussol 33490 St Maixant
chateaumemoires.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0556620643

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
28 Fév 2016 09:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Château Mémoires, Bordeaux blanc sec 2014

CR:Château Mémoires, Bordeaux blanc sec 2014

Fruits exotiques et agrumes sur un vin très tendu à la belle trame caillouteuse.
Beaucoup de fraîcheur pour un joli Bordeaux.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
28 Fév 2016 09:45 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Château Mémoires, Bordeaux rouge "L'enchanteur" 2014

CR: Château Mémoires, Bordeaux rouge "L'enchanteur" 2014
malbec

Nez légèrement animal, fruits noirs, cassis, invitant, bouche très gourmande, diablement digeste, très bien équilibrée, avec ce côté un peu fougueux du malbec mais dotée d'une énorme buvabilité.
Un vin qui me rappelle Les Escures de Mas del Périé en (beaucoup) plus gourmand et bien moins cher aussi.

J'adore.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
06 Mar 2016 22:25 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Château Mémoires, Bordeaux blanc sec Sémillon 2014

CR:Château Mémoires, Bordeaux blanc sec Sémillon 2014
Mutique au nez, sans fruit, à peine un peu de citron.

Edit: Dégusté sur 48h, le vin s'est un peu ouvert avec notamment une attaque intéressante, ronde, et un nez avec de belles notes végétales. Malheureusement, toujours ce gros creu en milieu de bouche.
Problème de bouteille? Vin à boire dans l'année?

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
31 Mar 2016 20:26 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet chateau Mémoires 2001 cadillac "grains d'or"

CR: chateau Mémoires 2001 cadillac "grains d'or"

nez assez avenant sur l'abricot confit, la cire, manquant à mon sens de fraicheur.

la bouche est à l'avenant, le sucre se fait sentir, mais le reste semble fatigué avec des notes de raisins de corinthe, la bouche est assez lourde (élevage ?), pâteuse et manque à la fois de précision et de fraicheur, semblant en plus tomber en fin de bouche.

je gardais un superbe souvenir de cette cuvée sur 1998 et suis déçu d'un millésime pourtant superbe pour les liquoreux...

assez bien

15 Jui 2017 21:21 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck