Nous avons 1880 invités et 9 inscrits en ligne

Bertrand Quenard

  • ptit nono
  • Portrait de ptit nono Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 0

Bertrand Quenard a été créé par ptit nono

Bertrand Quenard
Montlevin
73800 Chignin
Tél. : 06 20 08 29 75
Tél. : 04 79 28 04 23




Personne ne parle de ce domaine, alors je m'y colle. J'avais toujours eu envie de visiter ce vigneron, en grande partie parce qu'il propose une roussette de Monterminod
CR: Bertrand Quenard
Chignin 08 (4.40 euros) : Il présente un caractère plutôt rond pour un chignin, même si les malo ne sont pas faites. Néanmoins, c'est quand même tendu et minéral. Pas d'excès de CO2, ce qui est malheureusement loin d’être le cas chez tout le monde Bien+

Roussette 08 (5.50 euros) : il n'en restait plus au frais, cette bouteille a donc été dégusté trop chaude, mais on distingue un coté floral assez présent. A revoir donc, mais je pense que c'est une belle bouteille

Roussette de Monterminod 08 (9 euros) : On découvre au nez des arômes de fruits confits. En bouche, on trouve également des notes mentholées. C'est très tendu et frais. Très bien et superbe rapport qualité prix. Comme souvent avec les roussettes bien faites, je pense qu'elle vieillira très bien

Chignin bergeron 07 (10 euros) : produit à partir d'une parcelle située dans le zone de st anthelme. Le nez est très explosif sur la peche blanche. La bouche est ronde et fruitée, c'est très bon même si j'aurais aimé un peu plus de tension

Mondeuse 07 (7 euros). Un nez explosif, très fruité, ça sent le cassis à plein nez. Un peu de viande. On dirait une syrah. En bouche, c'est une vraie mondeuse, comme on en fait malheureusement de moins en moins. C'est très tannique, mais le fruit explose à nouveau en bouche. Très belle bouteille, surtout au prix proposé !

En conclusion, très bon domaine, très peu connu, qu'il faut absolument visiter. La roussette de monterminod est immense, le chignin et l'altesse sont d'un très bon niveau et tutoient les meilleurs. Quant à la mondeuse, c'est certainement une des plus belles que j'ai eu l'occasion de gouter

Julien
30 Aoû 2009 15:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Bertrand Quenard

Merci Ptit Nono pour ces commentaires.

Juste une petite question dans le Chignin 08 tu parles de CO2 ou de SO2?


Fabien
30 Aoû 2009 18:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ptit nono
  • Portrait de ptit nono Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ptit nono sur le sujet Re: Bertrand Quenard

Je parle bien de CO2. En effet je trouve que sur chignin beaucoup abusent avec le carbonique, meme si je ne suis pas contre un petit coté perlant

Julien
30 Aoû 2009 19:23 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mouton86 sur le sujet Re: Bertrand Quenard

En effet ptit nono, très beau domaine.
La mondeuse m'a laissé un excellent souvenir, une de celle qui se rapproche des mondeuses "à l'ancienne" ( avec les tannins qui tapissent la bouche et bien poivrée...).
Auparavant, nous sommes passé chez JP et JF Quenard, un domaine qui proposait, entre autres, leur mondeuse Elisa qui était un ton en-dessous et plus onéreuse ( 9,40 ).
La roussette de Monterminod ( en plus, très peu de domaine vinifie ce coteau ) était superbe, comme le reste de la gamme.

Un beau domaine qui mérite qu'on s'y intéresse (tu)
SEB
30 Aoû 2009 23:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6382

Réponse de icna sur le sujet CR:Bertrand Quenard Chignin Bergeron 2013

CR: Bertrand Quenard Chignin Bergeron 2013

Le nez est expressif sur les fruits jeunes, l'abricot, les fleurs blanches tout en restant assez aérien, complexe et fin.
La bouche est assez ronde sur l'abricot, la violette. Ca me fait beaucoup penser à du viogner mais ça garde toujours une belle fraicheur. La deuxième partie de bouche se tend sur la pêche, les épices et les agrumes. La finale est longue avec un retour de la violette et un petit coté lacté, il y a aussi des agrumes et de la tension.
Ce vin fait la prouesse de correspondre au style d'aromatique qui me déplaise et pourtant il arrive à me plaire.
Belle découverte et à poursuivre.

Quentin
16 Déc 2014 11:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Bertrand Quenard, Chignin 2013

CR: Bertrand Quenard, Chignin 2013

Beaucoup de vivacité dans ce vin et une aromatique discrète mais sans verdeur.
Simple, typique.

JB
10 Jan 2015 08:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Bertrand Quenard, Chignin 2013

CR: Bertrand Quenard, Chignin 2013

J'ai encore plus apprécié la deuxième bouteille!
Un Chignin non perlant, la vivacité parait enrobée, de la rondeur.
Je l'ai trouvé plus ouvert que la dernière fois, sur un joli mix classique fruits blancs/fleurs blanche.
6€50 à Intermarché, pas de quoi se priver.

JB
09 Fév 2015 18:00 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 65

Réponse de betompré sur le sujet CR Bertrand Quenard, Altesse, Petite Lucile 2016

CR: Bertrand Quenard, Altesse, Petite Lucile 2016

Le nez est floral et citronné. La bouche est large, presque grasse, mais soutenue par une acidité citronnée désaltérante qui se prolonge, fine amertume agréable en finale. C'est super bon et gros travail sur soi pour ne pas finir la bouteille. Extra.
25 Nov 2017 18:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck