Nous avons 1863 invités et 13 inscrits en ligne

Jean-Baptiste Gougis (Auvergne)

  • tomy63
  • Portrait de tomy63 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4761

Jean-Baptiste Gougis (Auvergne) a été créé par tomy63

Jean-Baptiste Gougis est un nouveau vigneron auvergnat basé à Aubière (banlieue sud de Clermont-Ferrand) qui est originaire de Sancerre. A ma connaissance son premier millésime est 2014. Il produit un blanc et un rouge sur le plateau de Gergovie.

CR:Jean-Baptiste Gougis - "La cuvée du plateau Gergovie" 2015 Vin de France : (cépage gamay N) Couleur assez sombre avec des contours violets, le nez confirme qu'il s'agit d'un vin mis en bouteille récemment, on sent bien la gamay avec une belle maturité, de la mûre, de la cerise noire, de la violette, un petit côté bonbon moins agréable à peine chimique dans le fond. La bouche est juteuse, bien concentrée, avec des tannins présents mais de qualité, une bonne acidité, un peu simple par rapport au vin de T. Renard. Longueur moyenne, finale qui reste fraîche et fruitée.
29 Mar 2017 19:03 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 3594

Réponse de Gerard58 sur le sujet Jean-Baptiste Gougis (Auvergne)

J'ai découvert récemment les vins de ce nouveau domaine chez mon caviste où ils étaient "à l'essai".
Je n'ai pas pris de note mais je me souviens de mon ressenti sur le rouge, plutôt agréable, mais avec un côté un peu dur et rugueux en finale. Je pense qu'il s'agissait de la même cuvée. Je ne sais pas si le domaine en produit plusieurs.
Le blanc ne m'avait pas plu, sans charme, lourd, manquant de finesse et de fraicheur. Je n'ai même pas retenu le cépage avec certitude, chardonnay je crois.
Les vins n'étaient pas spécialement donnés, et le médiocre rapport qualité/prix ne m'a pas incité à approfondir, à tort peut-être. Le caviste n'en a plus ni en magasin ni en prévision.

Gérard
16 Mai 2017 16:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck