Nous avons 2650 invités et 6 inscrits en ligne

restaurant L'Isola

  • PdGvins
  • Portrait de PdGvins Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

restaurant L'Isola a été créé par PdGvins

Belle et bonne table hier midi. L'Isola à Omal, bib gourmand depuis peu.
Nous avions réservé la grillade de poissons et crustacés (pour 4), que du bonheur. Trois petites mise en bouche et quelques grosses crevettes roses toutes fraîches pour enjoliver un Prosecco de Bisol, cela démarrait bien.

Un risotto aux vongole et aux moules accompagnait un magnifique plateau composé d'énormes gambas, de belles langoustines et quatre portions d'un dos de turbot bien épais à la cuisson parfaite. Le sauvignon 2008 de Livio Felluga réalisait un accord idéal avec les saveurs grillées et marines.
Nous étions intrigué par la forme des coquillages, le chef nous expliqua qu'il s'agissait d'une variété pêchée en Sardaigne par un membre de sa famille. Et que c'était un coup de chance pour nous d'en avoir car il n'en disposait que rarement.

Nous étions repu, même si nous regrettions de ne pas avoir eu un poisson en plus à la place de quelques crustacés pour plus de diversité. Mon épouse Patricia exprima sa satisfaction sur la qualité du repas. Réponse du chef: attendez, ce n'est pas fini.
Là nous nous sommes quand même posé quelques questions, jusqu'à ce que la sympathique serveuse nous amène un deuxième plateau avec 2 petits saint-pierre, 2 dorades et un énorme bar parfaitement grillés à la peau croustillante et à la chair fondante.
Après découpage par le chef, je me rendis compte que le poisson cela se mange sans faim, surtout quand c'est aussi bon. Linguine à la bottarga en sus et un vermentino Mattariga de Chessa pour faire glisser le tout et rendre honneur aux vins de Sardaigne. .

Quel repas! Coup de coeur pour cette adresse que je recommande vivement. Et que je referai pour goûter le menu gastronomique franco-italien. Quoique la proposition de spécialités sardes avec antipasti terre-mer, pâtes et grillade d'agneau et de cochon de lait me tente aussi beaucoup.

Les vins, italiens uniquement, viennent de l'excellente maison Licat Vini, et sont margés entre 2 et 2,5 le prix de vente à la maison mère. Ce qui est plutôt raisonnable.
Si j'ajoute que la cascade de poissons et crustacés ultra frais et parfaitement cuisinés était tarifée 45 euros, je pense qu'il n'y a aucune raison pour un amateur de produits de la mer de ne pas se rendre à l'Isola (à proximité de Waremme).

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
30 Jan 2012 15:45 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: restaurant L'Isola

Merci Didier pour ce cr, cela donne envie d'aller y faire un petit tour(tu)
Salutations vineuses,

Christophe(qui habite à 20' de ce restau)
30 Jan 2012 15:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck