Nous avons 2511 invités et 68 inscrits en ligne

domaine de la Grange - Fitou

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19626
  • Remerciements reçus 4751

domaine de la Grange - Fitou a été créé par Jérôme Pérez


Domaine de la Grange - Dell'Ova Frères
Les Cabanes de la Palme
11480 LA PALME
Téléphone : 04 68 48 17 88
Fax : 04 68 48 24 59
E-mail : contact@dellova-freres. fr

www.dellova-freres.f...

Jérôme Pérez
08 Avr 2017 14:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19626
  • Remerciements reçus 4751

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: domaine de la Grange - Via Fonteius - Fitou 2014

CR: domaine de la Grange - Via Fonteius - Fitou 2014

mourvèdre, syrah, grenache noir : 40 40 20

le type même du vin sans souci que l'on peut ouvrir dans de nombreuses occasions : bien fait, bien construit avec une bonne balance. On cherche un peu le caractère et le fond, comme la longueur.
J'ai beau tourner mon message dans tous les sens, je le trouve très dur pour un vin qui mérite mieux que cette tirade, mais qui au milieu des vins de caractère de l'appellation appelle de ma part ce commentaire.
Ceci dit, rien ne dépasse ni n'est en trop, comme rien ne manque sauf peut-être un peu de folie.
je n'aime pas ce commentaire, mais c'est le reflet de mon ressenti.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Champ des Soeurs
08 Avr 2017 14:12 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Milamber sur le sujet domaine de la Grange - Via Fonteius - Fitou 2014

J'ai également goûté les deux vins du domaine (Via Domitius - Via Fonteius) en millésime 2014 il y a peu.

En comparaison aux millésimes 2012 et 2013, je trouve que ce 2014 pousse très loin la logique d'un vin aux tanins extrêmement soyeux et délicats. Même s'il est vrai que la longueur est un peu moins présente que les années précédentes, le vin est encore beaucoup plus charmeur, et personnellement il m'a beaucoup plu. Un peu moins de complexité, mais un plaisir immédiat, avec une vraie explosion de fruits rouges bien mûrs.

La cuvée Via Domitius (qui incorpore aussi un peu de carignan) n'a pas connu de bois, ce qui accentue d'autant plus ce côté "vin plaisir". Je recommanderais presque plutôt celle-ci, car la cuvée Via Fonteius, vendue sensiblement plus cher, n'apporte pas forcément beaucoup plus de complexité (à mon sens).
16 Mai 2017 11:10 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck