Nous avons 2772 invités et 42 inscrits en ligne

Château La Reyne

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Château La Reyne a été créé par Guest

CHÂTEAU LA REYNE


 

Château La Reyne
Johan et Cristel Vidal
Leygues
46700, Puy L'EvequeE
Tél. : +33 (0)5 65 30 82 53
Mobile : +33 (0)6 11 56 45 35
Fax : +33 (0)5 65 21 39 83

Coordonnée GPS : Latitude 44.489746 - Longitude 1.121045

www.chateaulareyne.u...

* Facebook Château La Reyne
04 Nov 2003 11:33 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Docteur M sur le sujet Château La Reyne

Ce domaine produit en plus de ses cuvées de tête  un Cahors "ordinaire" (celui qui était vendu par exemple dans tous les Nicolas en FAV en septembre dernier).
05 Nov 2003 13:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1
Cette propriété située à Leygues ( Puy l’Evêque ) a été reprise par Johan Vidal qui l’exploite avec son père .L’encépagement est constitué de Cot ( 80%), Merlot (10%), Tannat (5%).; les parcelles sont situées sur les deuxièmes et troisièmes terrasses du Lot et les cônes d’éboulis calcaires . Les parcelles les moins « bonnes « sont plantées en Merlot, qui ,selon Johan, est le cépage le moins intéressant à Cahors.
La replantation se fait sur la base de 5500 à 6000 pieds à l’hectare, les vignes sont menées en agriculture dite «  raisonnée « , c’est à dire que les traitements ne se font que lorsque c’est nécessaire, et pas de façon systématique .
Les installations techniques , au chai, sont anciennes et ont été adaptées pour pouvoir mettre en place des méthodes « modernes « de vinification ( pigeage ). Nous sommes loin des chais rutilants du Bordelais . Les vins de presse sont conservés et entrent dans l’assemblage ; les vins ne sont plus chaptalisés depuis 1997 .
La propriété produit 60000 bouteilles par an , en moyenne . La philosophie de Johan est d’élaborer des vins de garde , et ceci grâce à la belle acidité naturelle issue du Malbec .
4 Cuvées sont produites :

La Reyne tradition ( cuve )
La Reyne Prestige 10 à 12 mois de barriques ( 1 ou 2 vins )
La Reyne Excellence 22 à 24 mois de barriques
Vent d’Anges depuis 2001 24 mois de barriques

James et Johan ont fait leurs études , ensembles, et se connaissent bien ;ce qui nous a valu d’être invités chez Johan et son père , sous les marronniers et autour d’une excellente grillade d’épaule d’agneau d’un producteur local . L’atmosphère fut une nouvelle fois conviviale et passionnée autour de ce repas champêtre et des vins apportés par les convives .
Nos chaleureux remerciements à Johan et à son père .

Avant le repas nous avons dégusté les vins du Château La Reyne

La Reyne Tradition 2002 ( 5,40 Euros )
Robe grenat , assez soutenue , le nez est vif et frais , avec des arômes de fruits rouges et noirs , la bouche est fraîche avec une acidité présente , et des tannins à l’entrée assez enrobés , la finale est un peu rustique , mais fruitée . Un Cahors traditionnel , au vrai sens du terme .

La Reyne Prestige 2002 ( 6,80 Euros )
La robe est un peu plus foncée, le nez est fin et subtil , avec des parfums de cerises, cassis , et prunes un peu épicées ; l’entrée en bouche est assez veloutée , le milieu est riche et concentré , avec des saveurs de jolis fruits écrasés , la finale s’étire, un peu rude , néanmoins réglissée et avec de belles saveurs de prunes et de cerise noires . C’est déjà bon .

La Reyne Excellence 2002 (18,50 Euros )
La robe est pourpre , profonde , le nez est fin et complexe , expressif avec des arômes de prunes sauvages ,de myrtilles , épices douces , des notes balsamiques et un touche de menthol; la bouche est belle , bien dessinée , les tannins sont parfaitement enrobés, le milieu est gourmand , juteux , avec une belle palette de fruits croquants , la finale est longue , toujours tannique ( un peu ferme), complexe , savoureuse , avec une fine acidité . Un très bon vin qui sera excellent après une garde de 5 à 7 ans .

Vent d’Ange 2002 ( 37 Euros )
La robe est noire à reflets violines , le premier nez exhale des arômes de café , un peu toastés , et après agitation apparaissent des fruits noirs ( mûres , myrtilles , cassis ) frais , un peu de réglisse , le tout légèrement mentholé . La bouche est grasse, les tannins sont très enrobés et serrés ; c’est frais , ample et concentré en milieu de bouche . La finale encore un peu ferme s’étire , avec un belle acidité qui met en valeur les fruits , mais le boisé est présent en fond de verre .
Un très bon vin , un peu trop boisé ,à mon goût , à ce stade de la dégustation .

La Reyne Excellence 1998
La robe est foncée , avec des reflets grenats sur les bords du verre ;le nez est riche et profond d’une bonne intensité : violettes , prunes sauvages , myrtilles , notes balsamiques , la bouche est nette , gourmande et précise , avec de belles saveurs de fruits noirs écrasés , les nombreux tannins sont bien polis , c’est volumineux et juteux, la finale est persistante , fraîche , réglissée ,un peu de truffes noires et toujours ce côté un peu ferme des tannins ( moins que 2002 ) et des notes vanillées .
Très belle bouteille dans l’appellation .

Ce qui est intéressant dans ces vins , c’est la remarquable qualité des fruits , frais , juteux , précis et intenses , en entrée comme en milieu de bouche . Ici , comme au Cèdre , nous n’échappons pas au côté un peu tannique des finales ( avec des tannins un peu plus élégants et plus enrobés au Cèdre ).
Mais compte tenu de la connivence ,et je crois, de l’amitié entre Johan Vidal et Olivier Tesseire, le Château La Reyne marche allègrement sur les traces de son grand frère : Le Cèdre .

Pour les amateurs de Cahors , cette propriété est à suivre ....

Cordialement
Daniel
21 Jui 2005 21:15 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19633
  • Remerciements reçus 4765
C'est pour moi une découverte, un vin de Cahors qui conjugue traditionalisme et modernisme.
J'ai été frappé en dégustant les vins de ce domaine de la ressemblance avec certains Madiran avec cette opulence à l'attaque et cette finale où le tanin domine. L'esprit du sud ouest est bien là, exacerbé.
J'ai particulièrement apprécié l'Excellence 2002 avec qui plus est un plus juste prix.

Je tiens quand même à souligner le vent de folie qui s'est emparé des tarifs de cette appellation dès lors que l'on monte en gamme. Les différences de prix entre Excellence et Vent d'Ange, tout comme sur Le Cèdre et GC ne sont pas immédiatement flagrantes quand on goûte les vins, la différence n'est pas si énorme.
Le Cèdre ou Excellence, je peux encore y aller, GC et Vent d'Ange, c'est bon, mais trop cher. C'est bien entendu un commentaire qui n'engage que moi.

Une fois encore, merci à Johan Vodal de nous avoir si dignement reçu: le couvert contre une bouteille: une sacrée bonne idée! Et ce repas sous les noyers était un moment délicieux.


Jérôme Pérez
21 Jui 2005 22:08 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1
Tiens j'ai pris les noyers pour des marronniers , n'aurais-je pas assez levé la tête !!!

Cordialement
Daniel
21 Jui 2005 22:52 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19633
  • Remerciements reçus 4765
les géologues ne regardent que le terroir et jamais le ciel! Moi je suis un idéaliste et un rêveur.
Mais je pense que tu es aussi un géologue idéaliste, rien n'est perdu.

Jérôme Pérez
22 Jui 2005 07:06 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
Juste un petit mot pour dire que les vins que font Johan et Jean-Claude sont le reflet exact de leurs caractères ou c'est peut-être l'inverse, aller savoir. Une chose est sure, cela fait maintenant plus de cinq générations que le vignoble est travaillé par la même famille et Johan est le digne héritier d'un savoir faire local, l'Excellence 1998 et 2002 sont la pour en témoigner.
24 Jui 2005 23:05 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidf sur le sujet Re: chateau la reyne

le 2005 "GRANDE RESERVE" est proposé en FAV chez leclerc; quelqu'un a gouté ?
J'avais essayé le 2004 qui ne m'vait pas emballé.

Merci

david
24 Sep 2007 16:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
Je possède ce Cahors dans un cru qui n'est pas évoqué ici, c'est-à-dire le "Grande Réserve" dans le millésime 2005.
Ceux qui connaissent ce vin pourront certainement m'éclairer sur son apogée présumée ainsi que sur son potentiel de garde.
Merci.

PS : Je possède également un Cahors Le Clos d'un Jour "Un Jour..." 2002 (élevé 18 mois en fûts de chêne) et je me pose les mêmes questions. (Pour travailler sur mon gestionnaire de cave)
21 Fév 2008 17:41 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

A TAKESHI, pour toutes informations concernant les noirs de CAHORS, ne pas oublier les journées internationales du malbec qui auront lieu les 4/5/6 avril à CAHORS et la fête du vin de CAHORS qui aura lieu le 03 mai à ALBAS.

Une occasion, peut-être, de rencontrer quelques LPViens et de découvrir ce que font nos amis argentins avec le cépage Malbec puisque ceux-çi seront représentés par une dizaine de bodegas ; de découvrir également le site où aura lieu cette manifestation, à savoir le magnifique pont Valentré.

Gardarem lo Larzac
24 Fév 2008 14:35 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: chateau la reyne

Gouté hier Château La reyne 2001 Cuvée "Excellence".

Tres beau vin, robe encre noire, nez gourmant de fruits noirs, de réglisse et de mentol, bouche ample et généreuse sans brutalité.

++

Arnaud

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
15 Mar 2008 10:27 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de teorem31 sur le sujet Re: chateau la reyne

j'y suis passer l'été dernier , le propriétaire est d'ailleur très gentil , nous avons discuter un bon moment et déguster toute ses cuvées , j'en ai pris quelques une et je les ai mis à la cave pour qu'ils se tasse un peu car il est évident qu'avec un peu de temps en cave les tannins ne peuvent que s'adoucir, mais je n'en ai pas gouter depuis , je crois que j'ai un peu prestigeset d'excellence mais je ne sais plus combien .

en tous cas j'ai pour souvenir qu'il était très concentré assez fermé "trop jeune" mais il était un peu frais (nous dégustion dans sa cave :)-D) et pour ce qui est du tarif je crois que c'était aux alentours de 6 à 8 euros par bouteilles

voila

PS: clos d'un jour aussi en cahors là aussi trés intérréssant. j'y reviendrais.
17 Mar 2008 23:08 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
personellement je possédais jusqu'à mes 25 ans trois bouteilles du chateau la reyne de 1976.... trés bons
il ne m'en reste qu'une que je souhaiterais conserver par "nostalgie" ^^
mais si quelqu'un pouvait me conseiller quant à savoir si il est encore bon ou conservable
merci
01 Mar 2009 16:58 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94806
  • Remerciements reçus 24541

Réponse de oliv sur le sujet Re: chateau la reyne

Portrait
Jehan Vidal, un viticulteur triplement médaillé !

www.ladepeche.fr/art...
07 Jui 2009 19:52 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss95 sur le sujet Re: chateau la reyne

Bonjour,

Château La Reyne 2005 Cuvée Excellence

Un vin qui explose sur les fruits rouges noirs.Un vin gourmand très bien fait avec un gros potentiel de garde.
La longueur du vin est très longue.Un vrai plaisir déjà maintenant.

Christophe

Le vin, c’est mettre des mots sur des sensations… Sensibilité errante, c’est le sentiment qui existe. Le vin, c’est le diable ! A chaque bouteille vient une âme dedans.
09 Sep 2009 21:09 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
takeshi écrivait:
> Je possède ce Cahors dans un cru qui n'est pas
> évoqué ici, c'est-à-dire le "Grande Réserve" dans
> le millésime 2005.
> Ceux qui connaissent ce vin pourront certainement
> m'éclairer sur son apogée présumée ainsi que sur
> son potentiel de garde.
> Merci.

je me suis posé la même question après avoir trouvé cette cuvée dans le milésime 2006 (4,95 € chez franprix). Je suis allé poser la question sur le blog du producteur, et voici sa (rapide) réponse :

Pour répondre à votre question, la Grande réserve est un vin qui se
situe entre la cuvée Tradition et la cuvée Prestige, avec une garde de 3
à 5 ans. C'est un vin qui s'ouvre plus rapidement que le Prestige et qui
est plus concentré en fruits. Cette cuvée est élevée proportionnellement
en cuve et en barriques.

PS, le blog en question : chateaulareyne.unblo...
15 Nov 2009 21:50 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 0

Réponse de PEIO sur le sujet Ch. La Reyne Grande Réserve 2006

Bonsoir,
Goûté ce soir la Grande Réserve 2006 du Ch. La Reyne (après 3 heures de carafage).
Le nez est porté sur les fruits noirs et les notes lactées accompagnées d'une pointe de menthol (représentatif du Malbec ou Auxerrois ?).
L'attaque est franche et gourmande. On retrouve en bouche ces notes lactées très agréables. Elles accompagnent bien le plat servi (daube de joues de porc).
Pour l'anecdote, j'ai regoûté le vin 30 mn (en dégustation pure). Les tanins se sont montrés un poil plus durs et anguleux… d'où l'intérêt de l'accommoder avec un plat (roboratif) qui puisse arrondir ses tanins.
Une très belle bouteille pour 5 euros et des brouettes.
Peio
27 Nov 2009 22:31 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7350

Réponse de bertou sur le sujet CR: Château La Reyne Cahors Le Prestige 2002

Le Prestige 2002
Robe évolué tirant sur le brun.
L'odeur qui se dégage du verre n'est pas très encourageante avec cette odeur de cuir, de bouse séchée (oui, oui, je reconnais bien cet odeur pour l'avoir côtoyé longtemps). Flûte alors, cela sent carrément mauvais.
Je me décide à tremper les lèvres dans ce vin néanmoins. Il est sec, étriqué avec des tannins asséchant avec une fin de bouche courte. Heureusement car les arômes retrouvés sont similaires au nez avec un peu de chocolat en plus.
A l'aération, le vin ne s'améliore pas.

Que penser ? Mauvaise bouteille ? possible mais difficile de décerner des fautes (TCA, Brett...). Bref, déception pourtant vos impressions sont positives.
Néanmoins je ne veux pas conclure rapidement sur ce 2002. Si certains ont une expérience récente avec ce vin, j'attends vos notes
02 Fév 2010 08:21 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4844
  • Remerciements reçus 2340
C'est le défaut d'une grande majorité de Cahors, ça sèche au vieillssement. Mes prestige 2002 ont été tous bus, donc je pourrai pas te dire à ce jour. Mais jeune, c'était bien bon.
02 Fév 2010 19:46 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7350
Mon expérience en Cahors sur de vieux millésimes n'est pas importante. Pourtant, j'ai eu de très belles expériences avec le Château Leret Montpezat sur 2002 également (bu 2 fois) et avec le Château de Caïx en 1998 (bu 4 fois) entre autres.

Deux vins du domaine sont disponibles ici en Norvège depuis le mois de janvier : Prestige 2002 et Prestige 2003. Ces deux vins ont reçu un bon accueil et les descriptions des dégustateurs ne sont pas tout à fait similaires avec les miennes : ils trouvent ces notes animales mais également du fruit mais ce n'est à priori pas aussi sec et étriqué en bouche que mon impression.
D'où mon interrogation et la volonté de recouper des notes de dégustations.
03 Fév 2010 08:20 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4844
  • Remerciements reçus 2340
Je ne pensais pas que 2002 puisse être aussi vite "sec et étriqué".
Mais il faut aussi souligner une chose. La Reyne est de toute façon plus "robuste" que Leret et Caix.
Aprés, une piste. Je n'imaginais pas qu'il y avait encore au domaine du 02 et 03 de dispo. Peut être celà a t'il transité par des stockages et intermédiaires hasardeux.....
03 Fév 2010 22:04 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7350
Possible que le vin n'ai pas été correctement conservé...
J'avoue émettre des doutes néanmoins. Un importateur n'aurait pas pris le risque. Si un vin présente des défauts, le client est automatiquement remboursé par l'importateur (sauf si le vin est resté trop longtemps en rayon, c'est le Vinmonopolet qui prend en charge, normal). Cela peut coûter donc cher, si il y a trop de vins défectueux.
Par contre j'ai été aussi surpris de trouver des 2002 et 2003. Ils étaient en petite quantité car je vois qu'il ne sont plus dispos.

Merci agitateur pour les infos.
04 Fév 2010 16:08 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Château La Reyne (Cahors) grande réserve 2008

Le cahors chateau de la Reyne 2008 (Incroyable Leclerc) .Un cahors moderne, travaillé; Le nez pour l'instant est peu expressif , et un peu de carafage lui aurait fait du bien ...On a une belle matière, un vin équilibré , très civilisé , des tannins intégrés , un vin pas surextrait , pas un monstre de puissance comme peuvent l'être certains vins de cette région ...Bonne affaire à 5.99€, mais à attendre 2/3 ans sans doute

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
18 Sep 2010 18:14 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9266
  • Remerciements reçus 16880

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château La Reyne (Cahors ) Grande réserve 2005

CR: Grande réserve 2005

Bue sans carafage (on aurait peut-être dû :().

La robe est noire de chez noire ! Normal, on est à Cahors ...
Le nez est assez fermé, principalement sur le cuir, avec un peu de fruits noirs.
La trame de la bouche est belle (grâce au millésime ?), mais cela reste assez austère et je m'attendais à plus de fruit et de complexité.
Très loin des beaux 2005 dégustés fin 2010 avec mon club, mais ce n'est pas le même prix (acheté 5,95 € en FAV). 14,5 / 20.

Jean-Loup
06 Mar 2011 15:57 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Château La Reyne (Cahors ). Le Prestige 2007.

Château La Reyne (Cahors ). Le Prestige 2007.

Nez plein, caressant, à la veine presque exotique, qui vous enveloppe d' un beau mélange d' arômes épicés (poivre, fruits rouges et baies noires, entre cerise et cassis) dont la touche florale un peu animale, tirant vers le jasmin, exhale de fines touches réglissées.
Bouche ample, large, dont la matière imposante, mais jamais massive, exhale les mêmes arômes faits saveurs ; un beau grain, des tannins fins sur une mâche sensuelle où fruit, fleur et épices laisent en bouche comme un goût d' Orient. C' est vraiment bon et à un prix angélique (
12 Avr 2013 23:59 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet CR: Château La Reyne - Cahors 1976

Dégusté lors de notre soirée Halloween : www.lapassionduvin.c...

CR: Château La Reyne - Cahors 1976



Contribution exceptionnelle du patron du restaurant qui nous l'a sorti de la cave en apprenant notre thématique de soirée.

Joli nez assez complexe entre fruits rouges (framboise), fleurs séchées, fourrure, fumée, épices douces. La bouche est croquante, fraîche et acidulée, une impression de jus de fruits rouges, complètement fondue et intégrée. C'est vraiment agréable à boire, appétissant. Le vin semble en pleine forme, on ne lui donnerait pas son âge. Belle finale de longueur moyenne sur des notes de fleurs séchées, de framboises.

Un très bon moment sur ce flacon. Ah cette capacité de vieillissement du malbec !

François
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, FlavFirst
13 Nov 2018 10:18 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet CR: Château La Reyne, Cahors, Grand Vin, 2016

CR: Château La Reyne, Cahors, Grand Vin, 2016

Acheté à près de 6€ je ne prenais pas de grand risque, et bien c'est une très bonne pioche !

Nez discret de myrtilles, peut être un peu de réduction, légère orange sanguine.

Plus il s'aéra, meilleur il fut : bouche fluide, joli fruit à l’attaque, retour avec un fond de fruit un peu austère, minéral, puis de l'orange sanguine amère, voire peut-être un peu de soufre.

Un vin déjà ouvert mais encore bien apte à la garde, un bon moment avec un joli Cahors accessible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Vaudésir, Kiravi
07 Jui 2021 23:09 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Château La Reyne, Cahors, 2015.

CR: Château La Reyne, Cahors, 2015.

Vin conservé cinq années après achat en FAV Lidl, les étiquettes affichent 'Grand Vin de Cahors / Malbec'.

Bouchon synthétique Nomacorc 'Select 500' et seulement estampé 'mis en bouteille a la propriete'.

Robe sombre, grenat encre opaque, bord du disque à l'usure à peine perceptible.

Nez fruité, dominante fruits rouges, pointe épicée, poivre, sarments calcinés, salaisons carnées. Puissance modérée.

En bouche c'est fruité et sur un profil léger compte tenu de la charge tannique inhérente au cépage. Gourmand et de bonne buvabilité, simple et bon.
Aéré une demi journée, et bu sur plusieurs repas, cou de canard farci, salade mâche, endives au jambon cuit, pot au feu joue de bœuf, fromages, quatre quarts compote de pommes cannelle et poires.



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, FlavFirst, Kiravi
21 Nov 2021 21:24 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054

Réponse de denaire sur le sujet CR: Château La Reyne - Cahors L'excellence 2006

CR: Château La Reyne - Cahors L'excellence 2006
100% malbec

 

La robe est diablement noire, sans trace notable d'évolution.

Le nez est (très) discret, peut-être un peu de fruits noirs, d’eucalyptus (plus net), de tabac (léger).

En bouche, l'attaque est toute en douceur, la bouche est très suave, avec une finesse de tanins remarquable. Il y a une belle fraîcheur aromatique, des notes d'eucalyptus, de menthol que l'on ressent plus encore qu'au nez.

Un vin remarquable par ses qualités de bouche et par sa fraîcheur, qui contrastent avec cette aromatique quelque peu renfrognée. Étonnant contraste, mais un très bon moment à table, avec un vin qui paraît plus ou moins à point. Quant à savoir s'il y a un intérêt à l'attendre plus que cela, aucune idée.

Très bien -

Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, DUROCHER, Papé, Kiravi, Ilroulegalet, lefish
28 Mar 2024 21:21 #29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck