Nous avons 1739 invités et 10 inscrits en ligne

Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

  • ben78fr
  • Portrait de ben78fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0
et voila c'est repartie pour le 28 mars ! j'ai déja posé un RTT ;)

la dernière fois j'ai réellement apprécié l'ensemble des domaines visités , certainement grâce votre aide ! je vous en remercie
Je retournerai certainement sur certain stand reprendre des précieuses bouteilles mais j'ai pour vocation de découvrir encore d'autre domaine , si possible dans des appellations et région qui me son méconnu.
Pour info stand visité avec achat l'année dernière à Porte de Versailles :

Chateau Pizay
Mas de martin
Domaine Grand Arc
Domaine Bernhard
Domaine Mosnier
Lycée viticole de Beaune
Domaine Guyon
Domaine Duspasquier

Pour cette année j'ai déjà prévue d'aller faire un tour au Domaine de la Janasse.
Des conseils pour la région Loire ? et tout autre domaine qui vaux le coup ?

Objectif financier (et oui il faut bien) : Bouteille en dessous de 15€ si possible.

Merci d'avance
19 Fév 2014 15:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Ben,
J'y vais également et me suis renseigné un petit peu, je recherche des vins sensiblement dans la meme gamme de prix.
Je crois que Mosnier n'est pas présent cette année (en totu cas, il n'est pas pour l'instant sur le site officiel SVI).

Bonne journée,
19 Fév 2014 15:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4745

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Aide: Salon des vignerons indépendant Paris 2013

ce ne serait pas intéressant de créer un nouveau sujet avec la bonne date ?

Jérôme Pérez
19 Fév 2014 15:57 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
Je l'ai déjà créé dans la rubrique salon mais on m'a dit qu'il fallait regarder ce sujet dans ce forum.
19 Fév 2014 15:59 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Cette rubrique est destinée à recevoir les discussions du SVI, édition 2014
19 Fév 2014 16:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pierre1609 sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Bonjour,

je suis également à la recherche de conseils pour cette édition du salon des vignerons indépendants de Paris 2014.
Je cherche à déguster/aquérir des vins à des prix raisonnables (5 à 15 € la bouteille).
Quels domaines, présents sur le salon, me conseilleriez vous ?

je ne cherche pas particulièrement du vin de garde (je ne dispose pas de cave à Paris) mais plutôt des vins "plaisir" d'une bon RPQ.

Merci par avance et RDV au salon !

Pierre
26 Fév 2014 15:04 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6387

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Quelques noms de déjà dégustés/bus:

Muscadet: B.Cormerais
Loire: Tour Saint Martin/Clos Delorme
Alsace: J.M.Bernhard/Clos Saint Appoline
Bourgogne: C.Ferrari Irancy/ Felettig juste HCN 2012< 15€/Huguenot mais>15€/Ninot Mercurey

Vdsr
27 Fév 2014 09:36 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de THOMAS75004 sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Des places d'entrées gratuites sont proposées sur le site www.vendre-vins.fr via ce lien
10 Mar 2014 18:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ben78fr
  • Portrait de ben78fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ben78fr sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Bonjour tout le monde,

Apres réflexion ci dessous ma liste pour ma visite vendredi 28 mars :

DOMAINE BERNHARD JEAN-MARC
DOMAINE DU LYCEE VITICOLE DE BEAUNE
DOMAINE HUGUENOT PÈRE ET FILS
GRANDS VINS ANDRÉ BONHOMME
DOMAINE GUYON
MAS DE MARTIN
DOMAINE DU GRAND ARC
DOMAINE BRETON
DOMAINE DUPASQUIER
DOMAINE DE LA JANASSE

Au SVI avez vous des bonnes adresses pour la partie Bordelaise ?

Merci d'avance et bonne journée ;)
20 Mar 2014 12:01 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Guillaume78 sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Bonjour

Pour le Bordelais, je dirais d'Agassac (bu dernièrement un bon 2008 ) et la Tour de By en rive gauche.
Brulesécailles et Mangot en rive droite.

Je sais qu'ils sont présents à Versailles mais c'est à vérifier pour Champerret.

Je te conseille également La Tour St Martin en Menetou-Salon, accueil sympa et de bons vins.

bon salon

Guillaume
21 Mar 2014 09:12 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Bonjour à tous,
Cette année, je comptais faire un petit tour sur l'Alsace. J'ai noté JM Bernhard, F Beck Hartweg et J Gsell. Florian Beck Hartweg n'a d'ailleurs pas l'air d'être présent à ce salon de Champerret.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de goûter leurs cuvées Riesling Grand Cru sur le millésime 2012? Des conseils en prévision (même si de toute façon j'essaierai de goûter sur place)?
21 Mar 2014 11:11 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian Beck-Hartweg
  • Portrait de Florian Beck-Hartweg
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 606
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Florian Beck-Hartweg sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Bonjour,
Je confirme que je ne serai pas là. Je suis chaque année à la Porte de Versailles en Novembre mais pas à Champerret.
Je serai par contre au salon des vins Rue 89 à la Bellevilloise les 27 et 28 Avril.
2012 est grand sur les Granit, très tendu, élégant, pur.

Florian
21 Mar 2014 12:08 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Je ne pourrai malheureusement pas y être, en revanche je vous conseille le domaine Jacob qui fait de très jolies Hautes Cotes de Nuit en blanc, mais pas que...

Julien
22 Mar 2014 17:53 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Passage cet après-midi après le déjeuner, les papilles pas forcément au top ! Du monde comme d'hab' mais sans bousculade.

[size=large]JEAN-MARC BERNHARD[/size]

Riesling Vieilles Vignes 2012 (8,40 euros): Floral, fruit relativement discret. Bouche très minérale, archi sèche, un peu dure, pointe de végétalité un peu acerbe. Matière pas très dense sans être maigre. ASSEZ BIEN +

Riesling Wieneck-Schlossberg 2012 (14,60 euros): Nez floral plus marqué avec toutefois quelques notes de dissolvant. Bouche similaire, très sèche. Finale verte, dure. ASSEZ BIEN +(+)

Riesling Schlossberg 2012 (14,60 euros): Nez plus floral. Belle tension. Plus de gras, bonne longueur. BIEN

Muscat tradition 2013 (8,40 euros) : Très aromatique, fruité. Jolie bouche fruitée, belle persistance aromatique. Sec mais présentant un tout début de sucrosité ressentie. Très bonne acidité. Pas de végétalité. Bien équilibré. BIEN(+)

Sylvaner 2012 (6,60 euros): Nez fermé peu causant, à peine fruité. Belle matière avec du gras. Demi corps. Acidité correcte mais pas très élancée. BIEN

[size=large]DOMAINE ANDRE BONHOMME[/size]

Viré-Clessé Pierres Blanches 2012 (8,10 euros): Elevage en cuve. Nez fruité/floral discret. Belle matière, tension. Bonne acidité. BIEN

Viré-Clessé Cuvée Spéciale 2011 (9,90 euros): Elevage en cuve et en fût. Nez à peine fruité. Léger floral. Bouche plus ronde. Bonne tension, belle mâche. Joli fruité en finale. Parmi les bonnes bouteilles de blanc goûtées sur ce salon. BIEN (+)

Viré-Clessé Hors Classe Les Brenillons 2012 (10,40 euros): Nez pas très clair. Pas de bois. Bouche plus mince, moins longue. ASSEZ BIEN +

Viré-Clessé Vieilles Vignes 2010 (12,10 euros): Nez un peu fruité mais pas très clair. Bouche plus séveuse mais plus de bois aussi. Bonne acidité, longueur. BIEN (+)
31 Mar 2014 00:17 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Suite de mes pérégrination hier au Salon. Vins dégustés dans l'ordre.

[size=large]DUPASQUIER[/size]

Jacquère 2011 (5,80 euros): Nez pas très ouvert. Joli fruit un peu pomme verte malgré tout en le cherchant. Bouche avec de la faicheur. Camomille. Quelques herbes ? Un peu dilué en bouche. Longueur correcte, bonne acidité. ASSEZ BIEN +

Chardonnay 2011 (7,80 euros): Nez léger sur le vernis, dommage. Très jolie bouche avec joli gras, plein. Bonne acidité mais sensation toujours de vernis en finale. Petite douceur sucrée très légère pas désagréable. On pourrait penser à un Riesling. Dommage pour la déviance (pas flagrante non plus). BIEN

Altesse 2011 (8,30 euros):Nez fruité pareil avec sensation à peine de vernis aussi. On trouve la noisette. Bouche avec plus de caractère aromatique mais moins de rondeur que le Chardonnay. BIEN

Rousette Marestel 2010 (11,30 euros): Nez pomme Golden, prune, foin, vernis un peu moins que sur les deux cuvées précédente (bizarre d'en retrouver sur un autre millésime ? je fini par douter de moi, de ma perception !). Très joli gras avec pointe de douceur sucrée, légère. Joli fruit mûr. Pas de vernis en bouche. Belle fraicheur. Bonne longueur, aciditées jolies. BIEN +

Perles d' Aimavigne (8,50 euros): Je suppose que c'était du 2011 ? Cépages jacquère et chardonnay principalement et roussette en complément. Joli nez fruité brioché. Belle bouche onctueuse. Bulle fine. Bonne acidité mais un peu court. Pour le prix, c'est sympa. BIEN

[size=large]BRUNO CORMERAIS[/size]

Muscadet Chambaudière 2012: Nez frais, floral, ouvert. Bonne bouche simple, aromatique minérale. Longueur correcte. BIEN

Muscadet Vieilles Vignes 2010: Nez pas super clair. La bouche manque un peu de corps. Bof. ASSEZ BIEN

Muscadet Prestige 2011: Joli nez floral. Belle bouche avec plus de gras, pas mal, une pointe d'amer. BIEN (+)

Muscadet Bruno 2009: Nez fruit blanc pas très ouvert. Vague impression de vernis, à vérifier. Belle bouche avec joli gras et bonne tension. Fruit léger. BIEN +
Muscadet Clisson 2010 (12,40 euros): Joli nez fruit blanc, légère sensation sucrée. Bouche plus minérale que Bruno mais moins de gras que dernier. Bonne tension. BIEN +

[size=large]DOMAINE DU CINQUAU[/size]

Jurançon Sec Sensations 2012: Nez bien aromatique, fruité. Bouche tendue, acidité très haute, légère apreté en finale. ASSEZ BIEN +

Jurançon Sec Ambitions 2012: Nez expressif, fruité. Quelques déviances de fermentation. Fruit un peu vert, passion. Acidité très haute aussi. Plus d'harmonie. BIEN

Jurançon Sec L'Envie 2011: Joli nez au fruit complexe, confit, truffe nette et précise. Longueur correcte, un peu courte. Acidité pas énorme. Truffe en finale fruitée. BIEN

Jurançon Doux L'Esprit 2010: 100 % Petit Manseng. Nez avec déviance légère cuve/vernis (décidément aujourd'hui, j'ai un problème avec ça !). Je ressens moins la truffe que sur Envie 2011. Sucre bien présent bien sûr. Bouche avec plus d'acidité, plus de rondeur, plus long. BIEN (+)

Jurançon Vendanges Tardives 2007: Joli nez fruité complexe. Très jolie bouche grasse, longue, fraiche malgré la richesse en sucre. BIEN +

[size=large]BERTRAND-BERGÉ[/size]

Fitou Origines 2012: Titre 15% vol. Assemblage 60% carignan et 40% grenache noir. Elevage 18 mois cuve. Nez fruit noir rustique, tannique. Trop chaud en bouche, très tannique. bof. ASSEZ BIEN

Fitou Mégalithes 2011 (12 euros): 90% de carignan, 10% grenache noir. Vieilles vignes (90 ans en moyenne). 30 Hl/Ha. Elevage 18 mois en cuve. Nez peu fruité avec déviance de fermentation pas nette. Bouche très ronde, fruit correct, très épicé en finale et beaucoup de chaleur. BIEN

Fitou Ancestrale 2011 (14 euros): Assemblage Carignan, syrah, grenache, mourvèdre. Age moyen des vignes 30 ans. Rendement 40Hl/Ha. Elevage en cuve pour carignan, grenache et en fûts pour syrah et en demi-muids pour mourvèdre (12 mois pour ces 2 derniers). Nez cassis chaud avec petite finesse boisée. Bouche très ronde, pleine, fruitée (plus que Mégalithes), beaucoup de chaleur aussi. Très agréable quand même. Bonne persistance. BIEN +

Fitou La Boulière 2011 (18 euros): Nez moins joli, fermé. Tannins bien fondus, fins. Belle rondeur un peu moins grasse que Ancestrale. Bonne persistance. BIEN +([size=x-small]+[/size])

Fitou Jean Sirven 2011 (36 euros): Moitié carignan moitié syrah, approximativement. Vignes de 40 ans. 20 Hl/Ha. Elevage 18-20 mois en fûts. La malo aussi se fait en fût. Nez beaucoup plus boisé, cassis. Boisé encore en bouche, vanillé. Sèche en finale. Vélouté quand même. Sensation de plus grande fraicheur par rapport aux autres cuvées. Pas d'accord avec le prix et le style pour le moment. BIEN

[size=large]DOMAINE TORTOCHOT[/size]

Morey-Saint-Denis 2012: Nez fermé, pas super propre. Bonne matière en bouche, acidité, tension. Manque de fruité. ASSEZ BIEN +

Gevrey-Chambertin Les Corvées 2012: Nez léger plus prononcé sur la cerise à peine, un peu couvert par le boisé. Bouche similaire au précédent. BIEN -

Gevrey-Chambertin 1er Cru Lavaux St Jacques 2012: Nez plus joli, plus fruité sur la cerise. Elevage fin, élégant. Bonne matière, acidité bien, agréable. Equilibré. BIEN (+)

[size=large]MAS DEL PÉRIÉ[/size]

Vin de France "Tu vin plus aux soirées" 2013: Vendanges entières. Nez corsé, fruit légèrement présent, goudron à peine. Tannins un peu verts, rugueux, asséchants. Bof. PASSABLE

Jurançon noir "You fuck my wine" 2013: Vendanges entières. Nez plus fruité. Bouche fraiche mais manque d'expression du fruit par rapport aux accents de raffle. MOYEN +

Cahors Les Escures 2013: Malbec 100% Vendanges entières, élevage en cuve. Nez fruité difficile. Beaucoup d'acidité. Manque de fruit en bouche, moyen. ASSEZ BIEN +

Cahors La Roque 2013 50% cuve 50% vieilles barriques. Egrappage total. Nez pas très défini. Bouche acide mais plus de rondeur dans la matière. Agréable mais pas prêt. BIEN

Cahors Les Acacias 2011(25 euros !): 24 mois en foudres de 4000L. Joli nez fruité, boisé perceptible, fin. Attaque ronde, aromatique un peu fade. BIEN (+)

Cahors La Pièce 2011 (49 euros !!!): Elevage en fût. Nez fruit noir très propre, mûre, réglisse. Belle matière dense, belle longueur. C'est bon mais le prix est délirant ! BIEN +([size=x-small]+[/size])

[size=large]MACHARD DE GRAMONT[/size]

Nuits-Saint-Georges Vallerots 2011: Nez déviant, carton, peu fruité. Bouche bof. PASSABLE -

Nuits-Saint-Georges Les Hauts-Pruliers 2011: Nez léger sur la framboise, la raffle. Frais, pas très ouvert. Belle bouche, bonne structure, matière, acidité, longueur. BIEN (+)

[size=large]FOUGERAY DE BEAUCLAIR[/size]

Marsannay Saint-Jacques 2011 (23,70 euros): Fruit pas mal, pas très explosif, pointe de raffle. Belle bouche ronde, matière agréable. Bonne persistance. BIEN

Marsannay Saint-Jacques 2010 (22,55 euros): Nez fruité, plus ouvert. Jolie bouche plus complète à peine, similaire. BIEN ([size=x-small]+[/size])

Fixin Clos Marion 2012 (31,50 euros): Nez frais, un peu agrumes sur les fruits rouges. Bouche bien ronde, pointe végétale. Belle fraicheur. BIEN +

Côtes de Nuits 2012 (20 euros): Encore tannique en bouche, masculin comparé au Fixin, asséchant. Fruits noirs "un peu" graphite. ASSEZ BIEN +

Chambolle-Musigny 2012 (40 euros !): Nez juse fruité, correct. Belle matière fruitée. Bien équilibré. Longueur et acidité sympathiques. BIEN+([size=x-small]+[/size])

Vosne-Romanée Les Damodes 2012 (42 euros !): Nez un peu moins fruité que le précédent mais fin. Plus de rondeur peut-être. BIEN++

Marsannay 2003: Nez fruité. Bouche très jeune ne faisant pas son âge. Pas mal, sans plus. ASSEZ BIEN +

[size=large]LA TOUR SAINT-MARTIN / LE CLOS DELORME[/size]

Valencay blanc 2013: Belle aromatique expressive, franche, typée sauvignon. Bouche fraiche, fruitée. BIEN

Sauvignon Hortense 2011 (9,90 euros): Pas aromatique, minéral. Bonne bouche simple, fraiche. Bonne tension. BIEN ([size=x-small]+[/size])

Ménetou-Salon Morogues 2012: Nez minéral, floral, bourgeon de cassis. Bien. Jolie bouche fraiche. On retrouve une aromatique plus prononcée qu'au nez. BIEN +

Ménetou-Salon Honorine 2012 (19,90 euros !): Belle minéralité, frais, floral, bourgeon de cassis. Beau gras en bouche, belle acidité, minérale mais fruitée. BIEN +([size=x-small]+[/size])

[size=large]DOMAINE JACOB[/size]

Hautes Côte de Nuits 2012 (10,20 euros): Nez pas très ouvert mais légèrement expressif. Floral. Bouche fraiche, simple. ASSEZ BIEN +

Corton-Charlemagne 2012 (48 euros): Joli nez floral, correct, boisé toasté sensible. Belle bouche ronde, tendue, boisé pas encore intégré. Bien fait sinon. BIEN +

Ladoix 2012: Joli nez fruité. Bouche correcte. ASSEZ BIEN +

Aloxe-Corton Valozières 2012 (27 euros): Fruité. BIEN

Corton "Les Carrières" 2011 (36,40 euros): Joli nez fruité, pointe d'élevage. Bonne bouche ronde. Sympa. BIEN +

En conclusion, je n'ai pas eu de grands coups de coeur dans ma sélection sur ce salon. Voici juste mes préférences dans le désordre (j'exclue bien sûr les vins qui me sont apparu trop cher, même si je les ai préféré intrinsèquement): Fitou La Boulière 2011 de Bertrand-Bergé, Roussette Marestel 2010 de Dupasquier, Muscadet Clisson 2010 de Cormerais, Viré-Clessé Cuvée Spéciale 2011 de André Bonhomme, Menetou-Salon Morogues 2012 de Latour Saint-Martin, Marsannay (rouge) Saint-Jacques 2010 de Fougeray de Beauclair.
31 Mar 2014 15:00 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cartier92160 sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Bonjour,
je salon de la porte de Versailles arrive a grand pas. J'ai fait une liste des vignerons que je veux voir en fouillant sur LPV.
Dites moi ce que vous en pensez?
Je connais pas ces vignerons, ceux qui les ont déjà rencontrer peuvent me dire s'il sont accueillant.

chateau de la gardine
mas daumas gassac
domaine mordoree
domaine jaboulet phillippe et vincent
domaine bernhard
domaine de vaccalli
domaine de tanella
chateau mongravey
chateau brulesecaille
domaine buisson
pierre de bertrand couly
domaine couly dutheil

Merci d'avance.

julien.
04 Nov 2014 10:29 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

pierre et bertrand couly ==> très sympa, mais vont devoir se couper en deux car aussi présent au Grand Tasting

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
04 Nov 2014 11:00 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6945
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

La Mordorée et Jean Marc Bernhard: des valeurs sûres!!!

Flo (Florian) LPV Forez
04 Nov 2014 12:10 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

En ce qui concerne le Domaine de la Mordorée, je peux dire que Fabrice Delorme déborde de qualités humaines.
04 Nov 2014 13:19 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 4

Réponse de CyrilBasco sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Thierry Debaisieux écrivait:
> En ce qui concerne le Domaine de la Mordorée, je peux dire que Fabrice Delorme déborde de qualités humaines.

Effectivement. Il faudra juste être un peu indulgent: ce sera sa première participation au SVI. Son didactisme va être mis à rude épreuve.
Effectivement, il ne faut pas raté cette occasion de la présence de la Mordorée au SVI. Même si je suis un inconditionnel de tous les vins du domaine, goutez-donc au Tavel 2013.


Cyril,
Qui t'a fait dégustateur ?
05 Nov 2014 07:30 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Attention, le domaine est aussi présent au Grand Tasting. Donc la même personne ne sera pas présente en même temps au 2 salons...

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
05 Nov 2014 08:09 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cartier92160 sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Merci pour vos retour d’expérience.
Si vous avez des domaines coup de cœur n’hésiter pas a faire des propositions.

Merci d'avance.
julien.
05 Nov 2014 11:55 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

En effet, l'accueil et les vins sont tous les deux super chez JM Bernhard.
Sinon, concernant les domaines déjà rencontrés durant différents SVI et que je trouve top (accueil et vins), je te conseille :

Domaine Dupasquier
Domaine du Grand Arc
Domaine Lafage
Domaine Le Mirabeau
Domaine de Pécoula
La Tour Saint Martin
Domaine Martin

Yann
05 Nov 2014 21:13 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Fabolo sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Salut,

Envoyez vos goûts, je vous redirige avec mes faibles connaissances.
(en rouge uniquement !)

PS: Nemo73 comment a tu occulté le Ladoix Domaine Jacob blanc...
06 Nov 2014 02:46 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cartier92160 sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Je recherche un cote-rotie et je sais pas quel domaine faire entre :

DOMAINE LOUIS CLERC C - 39

DOMAINE BRACOUD M - 75

DOMAINE MOUTON L - 64

DOMAINE FRANCOIS ANDRÉ J - 19

Des experiences sur ces domaine?

Merci d'avance.

julien.
06 Nov 2014 10:17 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Fabolo sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

En tout cas cool, je vais les tester.
J'adore les cotes-rotie, moins les condrieu.
Si vous avez des bons blancs zone 10-25 je suis preneur, sauf les vins de loire dont j' ai fait le tour (à part exception).
08 Nov 2014 10:24 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Fabolo sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

Bon, je vais vous envoyer tout ce qu'il y avait de bon au SVI (selon moi).
Limité à ma vision, et ce que j'ai goûté.
Mais c'était quand même - 20 % par rapport à aujourdhui.
Du Stand qui tient la route.
08 Nov 2014 10:30 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 4

Réponse de CyrilBasco sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

BoiPaKeDeLo écrivait:
> Attention, le domaine est aussi présent au Grand Tasting. Donc la même personne ne sera pas présente en même temps au 2 salons...
> Olivier
Si Olivier faisait référence au domaine de la Mordorée, ce sera Madame et Monsieur Fabrice Delorme qui seront au SVI, et Christophe Delorme (le frère vigneron, très rare sur les salons) et Anne qui seront au Grand Tasting.
Vous pouvez donc aller à la rencontre des vins de la Mordorée sur les deux stands, ce seront les mêmes vins mais pas le même terroir de dégustation.


Cyril,
Qui t'a fait dégustateur ?
10 Nov 2014 08:30 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154

Réponse de alain_vin sur le sujet Re: Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2014

cartier92160 écrivait:
> Je recherche un cote-rotie et je sais pas quel
> domaine faire entre :
>
> DOMAINE LOUIS CLERC C - 39
>
> DOMAINE BRACOUD M - 75
>
> DOMAINE MOUTON L - 64
>
> DOMAINE FRANCOIS ANDRÉ J - 19
>
> Des experiences sur ces domaine?
>
> Merci d'avance.
>
> julien.

J'ai goûté plusieurs fois les vins de ces producteurs, et perso je n'ai jamais rien trouvé de transcendant. Pour la CR et Hermitage, le salon des VI est pas vraiment une bonne pioche...

Alain
10 Nov 2014 11:14 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,

Pour ma part, si j'ai le temps de passer au SVI, ce sera pour aller voir :

Rhone : Domaine de Beaurenard

Savoie : Dupasquier et Domaine de la pinte

Sud Ouest : Château d'Aydie et Mas del Perié

Bourgogne : Domaine des Gandines et Goisot

Loire : Domaine Jean François Mérieau

Languedoc : Domaine Les promesses de la terre.

Kamal
10 Nov 2014 18:06 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck