Nous avons 3197 invités et 50 inscrits en ligne

CR:Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 12716
CR:Nous voici réunis pour la troisième session de cette saison chez Maître Laurent :) alias teddyteddy pour un thème alléchant trouvant ses origines dans la région préférée - et je le confirme bien volontiers ! - de notre hôte : le Rhône Méridional.
Cette soirée lui revenait donc de droit. ;)
Ce soir, nous dégustons les vins de Châteauneuf-du-Pape, millésime 2006.
Comme d'habitude, les vins sont proposés à l'aveugle, dans un ordre aléatoire, par série de 3.
Les bouteilles ont été ouvertes à 18h, simplement débouchées et sont servies à la température de 15,5°.
En guise d'apéritif, Laurent nous propose un blanc à la belle robe or clair et au nez assez puissant sur les agrumes et une note de fruit exotique.
Belle bouche à la fois riche, dense avec une très belle acidité.
Corps puissant au final sec, limite tannique.
J'aime beaucoup.
Je vote pour Jurançon sec 2010.
Pas de chance, ça commence mal, c'est domaine Fouassier - Sancerre cuvée La Garenne 2010. :)
Place à présent à la dégustation.

1. Domaine Bois de Boursan 16/20
Beau nez flatteur de fruit noir, d'épices douces, touche d'écorce d'orange.
Bouche encore serrée, traçante même, avec une acidité actuellement un peu dominante.
Beau retour fruité sur un final très long.
Très beau vin.

2. Château de Beaucastel 14,5/20
Nez d'un vin plutôt "élevé" sur des notes vanillées, de coco, de caramel.
Le vin présente un corps plus rond que le vin précédent avec un tanin arrondi.
En revanche, il ne possède pas la fraîcheur de son prédécesseur.
Final longue, sur des notes de tapenade, mais l'alcool ressort légèrement.
Paradoxalement, il semble plus prêt à boire.

3. Domaine Charvin 15,5/20
Très beau nez discret mais très élégant sur de fines notes mêlées de fruit et d'épice.
Bouche dense, tanin un peu saillant mais long final avec une note élégante d'amertume.
Dommage que l'alcool ressorte un peu trop.
Un vin à attendre.

4. Domaine du Caillou - Quartz 14/20
Nez puissant de fruits sur la fraise évoluant sur le cassis et le sureau.
Vin au tanin très arrondi mais en revanche l'alcool prend rapidement le relais.
Final heureusement repris par une acidité qui préserve l'équilibre et évite l'écœurement.
C'est tout de même un vin très riche.

5. Clos des Papes 16/20
Nez frais, sur le fruit rouge, belle note d'épice.
Bouche élancée et fraîche, structurée par un beau tanin.
Vin mûr sur un fruité croquant qui précède un long final.
Vin précis et élégant.

6. Domaine de la Janasse - cuvée Chaupin 18/20
Superbe nez, empreint d'élégance et de finesse sur de belles notes de fruits frais.
Bouche tout à l'instar du nez avec un corps imposant au tanin noble et à l'acidité millimétrée.
Très long final au retour fruité.
Superbe !

7. Maison Tardieu Laurent - cuvée spéciale 14/20
Touche végétale aux nez, note de menthol, de cacao, de café froid.
Beau fruit dans l'eau de vie, type cerise kirchée.
Bouche riche, un peu dominée par son alcool, longueur moyenne.

8. Château des Fines Roches
ED.

9. Domaine de la Mordorée - cuvée La Reine des Bois 13/20
Nez peu disert, on y devine une légère note boisée.
Bouche assez stricte, tanin saillant à la limite de la sécheresse irréversible.
Un vin costaud, ferme qui semble aujourd'hui renfrogné ce qui n'excuse pas un alcool assez présent et un tanin boisé qui demandera beaucoup de temps à s'harmoniser.
Bof.

10. Domaine la Barroche - cuvée Pure 12,5/20
Très beau nez d'épices sur le poivre, la girofle et la muscade.
Vin assez marqué par l'alcool, tanin enrobé avec moins d'acidité que dans le vin n°4.
Grand corps mais manquant d'équilibre et surtout de fraîcheur.
Attendre pour voir si il va s'améliorer mais je ne suis pas optimiste.

11. Clos du Mont-Olivet 15,5/20
Nez peu ouvert et peu définissable, timides notes d'épices.
En bouche, le vin est marqué par une note de fruit sec type cacahuète.
La structure est fine, élégante, au tanin fin, bien équilibrée.
Actuellement, je pense que ce vin est fermé voire cadenassé mais tous les éléments semblent présents pour une belle évolution.
A attendre en confiance.

12. Château Rayas 17,5/20
Nez de fraise poivrée ... ben le voilà enfin ;)
Une petite note grillée également.
Bouche riche, aux beaux arômes de fruit mûrs et d'épices.
Corps élégant, délié, tanin mûr et fin.
Très long final mais ... avec une pointe d'alcool qui m'empêche de mieux le noter.
À attendre sans sourciller.
Néanmoins, un très beau vin.

13. Les Cailloux
ED.

Après le labeur, la récompense :)
Pour accompagner un gargantuesque plateau de fromages, voici les afters.
Domaine du Monteillet Stéphane Montez - Les Grandes Chaillées 2011 : nez boisé, touche de pêche et d'abricot qu'on retrouve dans une bouche dense et fraîche, encore un peu boisée comme le nez.
Domaine Rémi Jobard - Meursault 1er cru Les Genevrières 2008 : nez boisé, frais, fruits blancs, belle tension, grande longueur.
Domaine Vincent Dauvissat -Chablis 1er cru Vaillons 2006 : miel, iode, grande fraîcheur et très long final élégant sur le miel.
Domaine Jacques-Frédéric Mugnier - Nuits-Saint-Georges 1er cru Clos de la Maréchale 2008 : nez fruité, bouche élégante, tanin fin et mûr, belle acidité, long final de fruit, demi corps.
Clos Rougeard - Saumur-Champigny 2006 : nez végétal noble, bouche très élégante, tanin fin, belle acidité.
Domaine Alain Voge - Cornas Les Vieilles Vignes 2004 : nez de poivre, un peu floral, bouche dense, longiligne, suprêmement équilibrée, très long final.
Domaine Bart - Bonnes Mares 2006 : grand nez de fruit, d'épice, grand corps, fruité pur, beaucoup de race, très long final.

Voilà qui clôture une superbe soirée. Un grand merci à Laurent et Stéphanie pour leur accueil.
Les notes du groupe seront publiées demain par mes petits camarades mais il semble bien que Chaupin de Janasse l'emporte ... :)o

Bonne soirée,

Olivier
28 Nov 2013 00:10 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64
Superbe série comme d'habitude (tu)
Dans l'ensemble des notes très bonnes.
Moi ça me fais toujours rêver vos afters :D

Julien
28 Nov 2013 01:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 12716

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

D'accord avec toi Julien, une belle série.
On y déplore quand même deux bouteilles défectueuses :X : Les Fines Roches, clairement marqué par le bouchon et Les Cailloux d'André Brunel avec un échantillon très brouillon et pas net que nous avons préféré ne pas juger.
Dommage.
Au delà, même si nous avons le sentiment que 2006 n'est pas réputé pour être exceptionnel, pas mal d'échantillons se sont montrés fort avenant.
Je pense particulièrement à la cuvée Chaupin du domaine de la Janasse dont les hautes qualités ont été assez unanimement soulignées, Château Rayas qui, si il n'avait pas été trahi par une pointe d'alcool en finale, aurait trusté la première marche du podium, Clos des Papes le vin pour moi le plus précis hier soir et, last but not least le meilleur rapport Q/P sans discussion possible Bois de Boursan.
Deux autres vins se sont approchés des précédents : Domaine Charvin et Clos du Mont-Olivet qui réunissent toutes les qualités de corps pour bien évoluer.
Enfin, domaine de la Mordorée semble complètement dominé par son ambitieux élevage et je me questionne sérieusement sur son harmonisation.
Quant à la cuvée Pure du domaine La Barroche, l'alcool est vraiment l'élément trop dominant dans son équilibre confinant même pour certains à la sucrosité.

Pour les afters, proposés également à l'aveugle, deux blancs m'ont particulièrement plu : le Meursault Genevrières de Rémi Jobard bien placé par les dégustateurs en Côte de Beaune, à Meursault et en 2008 ; de même, Chablis Vaillons de Vincent Dauvissat a rapidement été placé à Chablis mais aucune trace d'un 2006 indolent. Très beau vin.
Deux autres rouges sortent du lot : le Cornas Les Vieilles Vignes d'Alain Voge, superbe d'équilibre et le Bonnes Mares du domaine Bart d'une finesse et d'un fruité insignes.

Olivier
28 Nov 2013 06:56 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 283
Merci olivier, j'ai failli ouvrir un Beaucastel 2006 il y a peu, je vais l'attendre.. Ca fait plaisir de voir Chaupin à ce niveau, je suis étonné car j'ai de plus en plus de mal avec des vins souvent too much pour moi, alors que ton CR fait penser à un vin très bien équilibré et "frais".. Très belle position de Bois de Boursan, quand on voit les prix d'achat...

Arnaud
28 Nov 2013 07:36 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1565
  • Remerciements reçus 60
Y a t'il eu un repas pour s'accorder ? je cherche a faire une soirée sur ce thème...
28 Nov 2013 08:05 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 12716

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

Arnaud,

Oui Chaupin s'est présenté vraiment sur l'équilibre et la fraîcheur, magnifique.
Pour Beaucastel, à regoûter pour voir son évolution.

Crossbow,

Pas de repas préparé mais un grand plateau de fromages.
Si il fallait en choisir un, je dirais, une viande mijotée.

Olivier
28 Nov 2013 08:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonjour,

Belle dégustation.
Janasse, c'est comme un funambule qui reste toujours sur son fil oubliant les excès des hauteurs.

Il sera intéressant de refaire cette dégustation dans 3-5 ans pour voir la hiérarchie.

Bois de boursan au vu des prix fait son trou !

Cordialement

Sylvain
28 Nov 2013 08:17 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20408
  • Remerciements reçus 1840
c'est exotique les sancerre bien mûrs hein Olivier? :P ;)
28 Nov 2013 08:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Salut Olivier,

Merci pour ce cr très enrichissant(tu)
Absolument d'accord avec toi sur le domaine de la Mordorée, qui depuis des années nous produit des vins "boostés" et sans aucune finesse, c'est dommage:(
Pourquoi avoir choisit le millésime 2006 ?
Salutations vineuses,

Christophe
28 Nov 2013 08:31 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 12716

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

c'est exotique les sancerre bien mûrs hein Olivier? :P ;)

Disons que, hum, comment dire, ce n'est pas variétal ? B)- ;)
Vais avoir dur de m'en sortir sur ce coup-là ! :D

Pourquoi avoir choisit le millésime 2006 ?

Christophe,

Les thèmes ont été votés démocratiquement en juin pour la nouvelle saison.
De mémoire, plusieurs propositions sur la table et nous avons évité 2005 (plus dense) ou 2007 (trop jeune).
Donc, 2006 a été retenu, sans oublier aussi que chaque participant doit avoir un échantillon en cave du millésime désigné.

Et je suis d'accord avec toi sur le côté boosté des vins de la Mordorée qui manquent, en tous cas en âge intermédiaire, cruellement de finesse et surtout d'équilibre à cause d'un tanin très prégnant.

Olivier
28 Nov 2013 09:04 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Merci pour les Précisions, si j'ai posé cette question concernant le millésime c'est suite à la lecture des cr où une bonne partie des notes se terminent par "à attendre" ?

Christophe
28 Nov 2013 09:12 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 12716

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

Oui clairement, certains vins méritent encore un peu de cave. :)-D

Olivier
28 Nov 2013 09:33 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Pourquoi 2006 ? Peut-être parce qu'on a déjà fait 2003, 2004 et 2007, et qu'on se réserve 2005 pour 2015.

Luc
28 Nov 2013 09:57 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0
Très belle dégust' ! (tu) Dommage cependant que personne n'ait apporté de Pierre André. Sur 2006, j'en garde le souvenir d'un grand vin, j'aurais été curieux de savoir comment il se serait comporté au milieu de cette soirée où les papes était rois...

MG.
28 Nov 2013 10:15 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Quelques notes rapides, prises en style télégraphique, ne pouvant compter, pour l'instant, que sur une seule main.

CR:

1. Domaine Bois de Boursan 2006 16/20
Intense. Nez flatteur. Fruit mûr. Alcool. Épicé. Frais et droit. Tannins serrés. Pas de sécheresse. Belle longueur. Attendre.

2. Château de Beaucastel 2006 14/20
Intense +. Côté caramel, lacté. Fruit en retrait. Souple. Rond. Un peu alcooleux. Longueur moyenne.

3. Domaine Charvin 2006 14/20
Intense. Beau fruit pur. Épices. Puissant. Tannique. Limite sec. Longueur moyenne.

4. Domaine du Caillou - Quartz 2006 14,5/20
Intense. Réglisse. Animal. Fruits noirs confiturés. Belle fraîcheur. Alcool ++. Puissant. Imposant.

5. Clos des Papes 2006 16,5/20
Intense. Beau fruit. Alcool. Épices. Cuir. Équilibré. Ample et frais. Plaisant. Tannins souples. Long.

6. Domaine de la Janasse - cuvée Chaupin 2006 18/20
Intense +. Très élégant. Beau fruit. Chocolat. Épices. Réglisse. Superbe équilibre. Fraîcheur et puissance. Finesse. Tannins présents. Touché remarquable. Long.

7. Maison Tardieu Laurent - cuvée spéciale 2006 13/20
Intense. Café froid. Réglisse. Viandox. S'améliore à l'air. Souple. Alcool dominant. Tannins un poil secs. Longueur moyenne.

8. Château des Fines Roches 2006
ED.

9. Domaine de la Mordorée - cuvée La Reine des Bois 2006 14/20
Noir. Fermé. Fruits noirs. Bois. Chocolat noir. Épais. Visqueux. Alcool et tannins marqués en finale. Sécheresse. Too much. Difficilement buvable à ce stade.

10. Domaine la Barroche - cuvée Pure 2006 14/20
Intense. Très beau nez. Fruité mûr. Épicé ++. Alcool. Alcool dominant en bouche. Réglisse. Chaleur. Tannins fermes. Belle longueur.

11. Clos du Mont-Olivet 2006 16/20
Moyen +. Nez discret. Fermé. Très bel équilibre en bouche. Structure soyeuse. Très belle longueur. Attendre.

12. Château Rayas 2006 17,5/20
Moyen -. Nez qui ne trompe pas. Fraise. Épices. Floral. Fraîcheur remarquable. Un poil d'alcool en finale. Soyeux de texture ++. Très long.

13. Les Cailloux 2006
ED.

Luc
28 Nov 2013 10:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20408
  • Remerciements reçus 1840
Sur 2006, j'en garde le souvenir d'un grand vin, j'aurais été curieux de savoir comment il se serait comporté au milieu de cette soirée où les papes était rois...

je ne dirais pas cela Mané car il dénote quand tu goutes les autres millésimes autour (04, 05, 07, 09). mais ça reste un bon vin en effet qui aurait eu toute sa place dans cette horizontale.
28 Nov 2013 10:42 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0
Salut Laurent,

Bein j'ai goûté 05, 07, et 09, (pas en même temps, certes), et celui qui m'a le plus laissé l'image d'un "grand vin" de par son équilibre, c'est 06. Après sur une bouteille et en fonction de mon humeur ces jours là... J'essaierai de regouter donc tous ces millésimes prochainement afin de confirmer ou infirmer mon avis présent.

MG.
28 Nov 2013 10:54 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12780
  • Remerciements reçus 3634

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

Bonjour le CRD-LPV !!!

Je note deux bouteilles non "dégustables" sur 13 servies.
Il y a une quinzaine de jours, nous étions avec LPV-BW à 4 sur 17!
Alors, période funeste ou plutôt hasard malchanceux mais cela fait quand même un taux assez élevé, le total faisant 20 pour cent!

Je note que la "Reine des Bois" semble avoir l'élevage aussi prononcé que ma 1999 et que le Mont-Olivet s'est bien comporté.
Déception relative quand même pour le Beaucastel.

jlj
28 Nov 2013 11:25 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0
Olivier Mottard écrivait:
> Deux autres vins se sont approchés des précédents
> : Domaine Charvin et Clos du
> Mont-Olivet
qui réunissent toutes les qualités
> de corps pour bien évoluer.
>> Olivier

ça tombe bien, ce sont des vins que j'ai encavé par rapport à l'année de naissance de ma fille...
mat.

Mat.
28 Nov 2013 12:56 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 283
"Arnaud, Oui Chaupin s'est présenté vraiment sur l'équilibre et la fraîcheur, magnifique. " J'ai 3 Chaupin en cave et c'est le dernier millésime que j'ai acheté de cette cuvée, je suis bien content olivier..Ca me donne envie d'en ouvrir une bientôt, pendant l'hiver..

Arnaud
28 Nov 2013 13:10 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 12716

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

Arnaud,

Si elle est à la hauteur de l'échantillon d'hier soir, je ne prends pas de risque en avançant que tu vas te régaler ! :)-D

Olivier
28 Nov 2013 13:14 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21890
  • Remerciements reçus 6123
Nous y voilà ! CRD-LPV Belgique obtient des échantillons...::o

Michel
28 Nov 2013 13:37 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Échantillons de nos caves respectives, bien entendu...

Luc
28 Nov 2013 13:41 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21890
  • Remerciements reçus 6123
Trop tard, la nouvelle s'est répandu comme une traînée de poudre :)

Michel
28 Nov 2013 13:46 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
Un deuxième avis négatif sur Beaucastel 2006, bu le mois dernier qui m' est apparu juste bon. Il manquait de netteté ou de fraîcheur (un truc qui cloche)
pour un cru de cette qualité. Je croyais impressionner la famille, j' ai plutôt éviter de rappeler que j' avais emmené la bouteille:(

Pas mauvais, mais comme si il ne livrait pas ses qualités, à des années lumières du 2008 bu juste avant.

Amicalement,
Paul
28 Nov 2013 19:15 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78
Luc Javaux écrivait:
[size=small]> ne pouvant compter, pour l'instant, que sur une seule main.
> 1. Domaine Bois de Boursan 16/20
[/size]

ah ? :S

[size=x-small](désolé)[/size]

Thierry
28 Nov 2013 20:57 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12
Bonsoir,

Vous me faites flipper avec le Beaucastel 2006....c'est le seul millésime que j'ai eu l'occasion d'encaver...j'espère que le temps fera son œuvre 8-)

Amicalement,

Lucas
28 Nov 2013 21:25 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

En lisant ce commentaire, j'ai été surpris par la note du Châteauneuf Reine des Bois 2006 de La Mordorée.
Comme le sait Luc, j'entretiens une relation épisodique mais amicale avec Fabrice Delorme.
J'ai donc ouvert une de mes bouteilles de cette cuvée en 2006.
Je ne peux que partager votre avis: actuellement, un vin "brouillon"; rien n'est en place.
La matière austère à l'ouverture laisse perplexe.
Ce vin me fait penser au Châteauneuf 2006 de Charvin, élevage en moins.
C'est rustique, ça manque d'élégance...
J'espère que l'aération va lui rendre de l'équilibre.
01 Déc 2013 17:23 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 12716

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

J'espère que l'aération va lui rendre de l'équilibre.

Bonjour Thierry,

Je suis en effet impatient de lire la suite et de lire si l'aération a été bénéfique.

Amicalement,

Olivier
02 Déc 2013 06:46 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Le CRD-LPV Belgique déguste les Châteauneuf-du-Pape 2006

Olivier,

A table, le vin est plus équilibré.
Mais il n'a pas l'harmonie de la Janasse Vieilles Vignes 2004 bue le midi...
Il faut attendre ce 2006 un bon moment, je pense.
02 Déc 2013 07:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck