Nous avons 2851 invités et 62 inscrits en ligne

Belgrave (Haut-Médoc)

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet Belgrave 1982

Bonjour a tous - j'ai l'opportunité d'acquérir un Belgrave 1982. Je ne connais ni ce chateau, ni ce millésime - est-ce que qq1 a deja gouter ce chateau sur ce millesime? Si oui (ou non) me conseillleriez vous l'acquisitioln de cette bouteille? Le prix est de l'ordre des 25 / 30 euros;
Merci d'avance, Nicolas
17 Jui 2011 15:25 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet Re: Belgrave 1982

J'ajoute que cette bouteille semble avoir ete conserver dans de bonnes conditions...
17 Jui 2011 20:48 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5871
  • Remerciements reçus 6314

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Belgrave 2006

CR: Belgrave 2006

Joli bordeaux, très facile d'approche et déjà buvable. Le nez est dominé par un joli fruit noir tandis que la bouche découvre une belle matière très ample avec des saveurs chocolatés. Finale moyenne sans tannins accrocheurs. Un bon vin qui se laisse déjà boire dans sa jeunesse.
10 Jui 2012 22:39 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet CR: Belgrave 2005

CR: Belgrave 2005 :
Très bien fait, puissant et fin à la fois, beaux fruits rouges bien mures, belle faicheur et superbe longueur.
A boire sur 10 ans je pense, voir +

Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
03 Nov 2012 11:54 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philippe michel
  • Portrait de philippe michel
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philippe michel sur le sujet CR: Belgrave 2002

CR: Château Belgrave 2002

Bouchon imbibé sur 1-2 mm. Robe évoluée, grenat allant vers le brun. Nez élégant sur le vieux chêne, avec de l'humus, du tabac, quelques fruits noirs confits. Au palais, les choses se gâtent: c'est faible, creux, vert, asséché, avec une amertume dérangeante en finale. L'aération n'y a rien changé. Dans l'ensemble, grosse déception. Problème de bouteille?
23 Nov 2012 22:12 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenoitBB sur le sujet Belgrave 1989 (Haut-Médoc)

Bonjour
Je m'apprête à ouvrir un double-magnum de Belgrave 89.
Je ne trouve aucune information sur ce millésime pour ce domaine.
Qqn l'a t'il dégusté récemment ?
Merci
Benoit
27 Mai 2013 13:27 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de harno51 sur le sujet Chateau Belgrave

Bonsoir,

nouveau venu sur le forum, j'aimerai connaitre votre sentiment sur un vin :

Chateau Belgrave 2007 que je viens de repérer dans un magasin Leclerc pour 14.50 € ? Dans l'ensemble, sur internet ce vin est plutôt bien noté et on le trouve plutôt vers 25 €, mais que pensez-vous d'une part de ce vin et d'autre part des conditions de conservation du vin en hyper ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.

harno51
27 Aoû 2013 23:26 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Belgrave 1998 - Haut-Médoc

CR: Belgrave 1998 - Haut-Médoc

Arômes tertiaires, saveurs prunes et fruits noirs (cassis, sureau), plutôt fin que puissant, ce vin est encore en mesure de tenir compagnie à une entrecôte. En finale il avoue ses limites. Un Haut-Médoc honnête, qui génère un peu de tristesse.

A boire de temps en temps, sans plus.
09 Sep 2013 17:06 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9283
  • Remerciements reçus 16967

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Haut-Médoc Belgrave 2008

CR: Haut-Médoc Belgrave 2008

Bu ce midi, sans prise de notes.

C'est un beau Bordeaux, encore jeune sur le fruit, sans aucune aspérité, avec au contraire un côté soyeux et assez suave.

Bien ++

Jean-Loup
16 Jan 2014 20:14 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 30

Réponse de jmwa sur le sujet CR:Belgrave (Haut-Médoc) 2010

CR: Belgrave 2010

La couleur est pourpre foncée brillante.
Le nez est sur les fruits noirs, le café et des notes de poivres.
L'attaque en bouche est un peu lactée, les fruits dominent, note de café, jolis tanins épicés. La finale est un peu tannique et torréfiée, mais cela reste frais.
UN joli Haut -Médoc que je ne connaissais pas et qui a un beau terroir et cela se sent. Très bon RQP.

Très Bien
19 Fév 2014 19:13 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vieilleforge08 sur le sujet Re: Belgrave (Haut-Médoc)

Château Belgrave 2009 à 10,50 euros dans un Intermarché, une superbe affaire. J'en suis resté baba !
11 Avr 2014 14:23 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9283
  • Remerciements reçus 16967

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Belgrave - Haut-Médoc - 2005

CR: Château Belgrave - Haut-Médoc - 2005

C'est un vin bien fait, représentatif de son niveau (5ème GCC) et de son millésime.
Son côté encore austère, au plan des arômes (balsamiques) et de la structure tannique, me fait dire que j'aurai dû encore attendre, mais ce n'est pas mal du tout. Bien ++

Jean-Loup
19 Mai 2014 21:33 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet CR: Belgrave (Haut-Médoc) 2012

CR: Château Belgrave 2012

Bouteille ouverte 1h avant, sachant que c'était jeune et sans prétention, aucun protocole particulier.

Nez sur les fruits rouges, une pointe d'acidité qui s'estompe avec les verres et tourne vers des notes réglissées, une pointe vanillée.
Bouche délicate, une matière correcte, pas de défaut majeur en bouche. Jeune mais équilibré. Arômes de fruits rouges et noirs.
Tanins jeunes, assez bien placés, pas d'assèchement. Agréable. Le boisé est particulièrement discret.
Finale très correcte épicée, poivrée même et toujours ce fruit fin.

Bien+.

Sans être grand et profond, ce Belgrave est très agréable, encore bien jeune mais promis à une bonne 10aine d'année pour se patiner.
Une belle porte d'entrée pour monter en gamme doucement ou faire sa cave à prix doux, plaisir certain à venir.

Alex.
19 Mai 2015 18:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 51

Réponse de Benjamin Dgnn sur le sujet CR: Château Belgrave, Haut-Médoc 1966


CR: Château Belgrave, Haut-Médoc 1966

Débouchée la veille, façon audouzage. Bouchon en un seul tenant, imbibé sur la moitié.

Si les reflets sont tuilés, ce qui paraissait inévitable par rapport à l'âge du vin, la robe surprend pas sa couleur, par sa densité et sa profondeur. La couleur est bien sur le rouge brun, mais elle dévie dans des tonalités rougeâtres, signe que le vin n'est pas tout à fait dépassé.

Au nez, on est clairement sur des notes de sous-bois. Le nez est beau, sent l'âge, celui de la sagesse. On retrouve des touches de moka, de réglisse et surtout d'épices.

En bouche, la trame alcooleuse s'estompe à mesure qu'on avance dans la bouteille. Légèrement grasse, la texture se déploie sur la langue comme un tapis de velours. La longueur est plutôt courte, mais le plaisir est franchement là. Sans originalité, on accompagne la bouteille d'une pizza maison à base de légumes d'été. La légère acidité ressentie au départ est masqué par la sauce tomate, ce qui rend le vin très plaisant. L'accord passe plutôt bien, la bouteille aussi.


Benjamin
19 Sep 2015 18:23 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Château Belgrave, Haut-Médoc 1966

1966 est une année sereine, assez carrée par opposition à 1967 plus romantique.
Votre CR montre bien que Belgrave correspond à ce qu'on pouvait en attendre.
Je suis étonné que la sensation alcoolique se soit estompée, car l'oxygénation lente stabilise le vin.
Mais si vous l'avez bu à un dîner, 24 heures pourrait expliquer cette évolution (?).


Cordialement,
François Audouze
06 Oct 2015 23:29 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312

Réponse de alcas sur le sujet CR: Château Belgrave, Haut-Médoc 2010

CR: Château Belgrave, Haut-Médoc 2010

bouteille bue "pour voir un 2010" !
Robe rubis profond, nez discret sur les fruits noirs, les épices, le cuir .
En bouche le vin est ample et long, mais sur la réserve avec une certaine austérité.
Bref un vin fermé (même après une longue aération) à attendre , fera une jolie bouteille dans 10 ou 15 ans .
Cordialement

[size=x-small]Edit modération : ajout logo CR dans le titre[/size]
14 Oct 2015 11:09 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56

Réponse de E-mane sur le sujet CR: Château Belgrave, Haut-Médoc 2005

CR: château Belgrave 2005

Robe sombre; le nez est expressif sur le boisé, les fruits, un peu d'épices. La bouche est concentrée, fraîche, bien équilibrée. Un bon bordeaux déjà bien agréable. Très bien.

Emmanuel
12 Avr 2016 15:27 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de aldares72 sur le sujet CR: Château Belgrave 2007

CR: Château Belgrave 2007

Bonjour à tous je me lance pour la première fois et je vais essayer de décrire ce que j'ai ressentie avec mes mots à moi.

Robe rubis, le nez est ouvert avec des arômes de cassis et de cuir.
En bouche des arômes de fruits rouges et noir ( je dirais framboise et cassis), un peu épicé légèrement sucré et ses quelques notes de cuir. Cela reste très frais et les arômes persistent en bouche
Les tanins sont bien fondus et l'alcool ne se ressens presque pas ce qui est très agréable.
La bouteille à été aéré pendant 3h.
Il me reste la moitié qui sera fini demain midi, je verrais bien si il y a une évolution.
En tout cas dans mon hypermarché ils ont encore une dizaine de bouteilles à seulement 17euros je pense que je vais sauter sur l'occasion.
Une très bonne affaire

Cordialement

Julien
05 Oct 2016 20:49 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Château Belgrave 2010

CR: Château Belgrave 2010 - Haut Médoc 2010

Nez simple et ouvert sur la cerise.
L'attaque est assez vive d'un volume plutôt leger malgré les 14%. La bouche est fruité, mais simple. Puis suis une finale correcte avec une acidité fine et un léger déséquilibre d'alcool.
C'est sympa, mais c'est presque ennuyeux.

14/20.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
04 Jui 2018 19:31 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: Château Belgrave , Haut Médoc , 1989

CR: Château Belgrave , Haut Médoc , 1989

Bu lors de cette soirée : www.lapassionduvin.c...

Le premier vin a une robe déjà tuilée. Le nez agréable est très classique sur des notes simples de fruits rouges. La bouche est à l’identique du nez : les tanins sont fondus , c’est souple et agréable. La longueur n’est pas la force de ce vin. Une excellente entrée en matière. Mon ami annonce haut médoc et moi Saint Julien :oops:
TRÈS BON

Damien
10 Nov 2019 11:59 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12780
  • Remerciements reçus 3634

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Château Belgrave , Haut Médoc 2010

CR: Château Belgrave , Haut Médoc 2010

Première bouteille, ouverte hier soir pour accompagner une belle entrecôte.
Robe sombre.
Nez sur les fruits noirs, le cuir, la torréfaction et quelques épices.
En bouche, c'est bien en place, mûr et équilibré; c'est bien structuré mais suave, les tanins étant souples, intégrés et je trouve le vin d''une grande buvabilité de par sa fraîcheur et son équilibre.
Belle bouteille qui a en tout cas fait le boulot.

jlj
22 Déc 2019 11:31 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9283
  • Remerciements reçus 16967

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Belgrave - Haut-Médoc - 2005

CR: Château Belgrave - Haut-Médoc - 2005



Assemblage de merlot (53 %), cabernet sauvignon (43 %) et petit verdot (4 %).

La robe est noire mais montre quand même sur la frange des reflets tuilés d'évolution.
Bien intense, le nez est d'abord dominé par des arômes empyreumatiques, sur le chocolat et le fumé. La complexité vient à l'aération dans le verre et on y trouve alors des notes de cuir, de cèdre, de sous-bois, le tout sur une base de fruits noirs, plus mûres voire pruneaux que cassis.
La bouche est assez massive car elle est à la fois corsée, charpentée et dense. Son aromatique austère (trop lorsque le vin est bu seul) rappelle plus le cabernet sauvignon que le merlot d'autant que les tanins sont sérieux, mais pas rêches. Une bonne acidité contribue à la belle allonge.
Très Bien mais pas plus pour ce vin bu seul et qu'il faut attendre encore pour que la bouche s'attendrisse.

Mais un suprême de pintade et surtout les girolles qui l'accompagnent viennent à son secours pour un très bon accord aromatique et pour bien le civiliser, réalisant ainsi un mariage fort réussi (4+ / 5).
Très Bien +(+)
Mon conseil pour ceux qui en ont en cave : attendre encore cinq ans ou servir avec un plat adapté.

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht, vivienladuche, Kiravi, Lionel73, Delphinette
08 Mar 2020 13:52 #52
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck